Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

600 bandit N quels conseils avant d'acheter ? (tm)

avatar Motard passager 23-05-2003 23:28
600 bandit N quels conseils avant d'acheter ? (tm)

je suis sur le point d'acheter un 600 bandit versionn N de 98.
elle à 19000 km et elle est m noir. c'est ma première moto!
Je voudrait en premier lieu savoir si je fait un bon choix et secondo je souhaiterait savoir ce qu'il faut verifier sur cette moto pour savoir si elle est en bonne état.

Re: 600 bandit N quels conseils avant d'acheter ? (tm)

tres delicat comme question en ce qui concerne l'etat d'un moto d'occasion
si tu connait pas, je te conseille FORTEMENT d'aller la voire avec un gars qui si connait mieux et qui zoomera sur la longue liste de pointS qu'il faut verifier

pas ex, j'avais acheté un B6 de 98 a 24000km, et j'etais tout seul et bien sur, j'ai pas vu le kit dinojet....et gicleurs de 108....

et pour le choix de la B6, je crois que le sujet et a deja été moultement debattu ds ce forum, la rapide conclusion est qu'il faut essayer les motos, et faire son choix par soi-meme, car il y a pas mal d'avis different sur tel ou tel moto(et c'est une bonne chose)

et vu que c'est ta 1ere moto, bien venu ds le monde du 2roues

avatar Motard passager 23-05-2003 23:53

Def, t'est un sage !!!! clin d'oeil

Bienvenu dans le monde motard, Laurent

VVV

dingue Frédo

avatar Motard passager 24-05-2003 00:24

heu qesqui foir sur une bandit a 20 000 ?
rien je crois !

verifie l'ambreyage peut etre !

sinon tu regarde les pneux ca fait quand meme 300 euro pr les changé !

plaquete de frein regarde déja si elle est en bonne eta pas de rouille si ya pas des truc qui coince

mais a 20 000 borne tu peut y aller les yeux fermer !

pour disons 3000-4000 euro max
a combien il te la fait ?

si la moto est bien entretenue c'est déjà bon signe
vérifie le carnet d'entretient et les factures : révisions pneus,etc

à moins que le gas soit mécano

par contre si elle a été accidentée le gas va pas s'en venter
donc le mieux c'est de la montrer à quelqu'un qui s'y connait

pas de précipitation

avatar Motard passager 24-05-2003 07:23

il me fait cette moto à 4400e avec une selle une sacoche réservoir!

avatar Motard passager 24-05-2003 14:57

arette prend pas ca de 98 avec presque 20 000 bornes... pour 4400 euros ca fait franchement chere, pour te donner un ordre d'idee je vend la mienne de 2001 avec 9000 bornes des options et le kit 34 cv en plus 5000 euros donc tu dois franchement pouvoir trouver moins chere je pense...

si elle t'interesse la mienne par tout hazard je suis dans le 06 .

V a tous.
ciao

avatar DEVIL CARBONE SANS MOUSSE 24-05-2003 15:22

Certes c'est cher !!!

Moi aussi lors de l'achat de ma 1ere moto, un b6 N de 2001, je me suis un peu trop précipité et je l'ai payé chère.

Mais la moto est bonne.
Et pis yavais un devil SB2 carbone position haute dessus. Donc c'était cool. Je voulais un pot !! j'en avais un, alors j'ai Banco.

Et je repartais avec !!!

Depuis que du plaisir, sauf ma chute de la semaine derniere.
ca ma ruiné le coté gauche !!!

Ca arrache deja bien. Mon conseil : mettre un pignon de sortie de boite de 14 dent pour plus de peche !!!

Bien à vous.

DEVIL

tu peux aussi regarder si elle n'est pas deja tombé en verifiant tout le premiere point d'impact en cas de chute : levier de frien ou embrayage tordu, cale pied eraflé, carter eraflé etc ....
ca n'empeche que tu peut la payer - chere car a l'argus elle fait ds les 3000euros je crois (pour le modele 98)

mais bon, maintenant c'est a toi de voire si tu es capable d'attendre la bonne occaz, et c'est loin d'etre toujours evident :D

en plus tu a l'air d'etre ds le 69 et je sais que il y a pas mal d'occaz mais c sur qu'elle seront un peu plus chere qu'en ardeche :)
mais je te conseille, bien sur d'en voire plusieurs et de ne pas choisir sur un coupd de tete, oui oui je sais, facile a dire et pas facile a faire....

avatar Motard passager 24-05-2003 16:15

En cas de chute, généralement les butées de direction morflent un peu et la peinture dégage. Du coup, s'il y a eu chute, forcément, à ce niveau il apparait des points de rouille.
Sinon, une moto bien entretenue ca ce voit: ca brille, c propre et ca tourne rond. De plus un carnet d'entretien bien tenu peut te donner quelques garanties.
Pour le prix, 4400€ c cher! La mienne de 99 avec 40000 bornes, je la vendrait moins que ca, mais là je la garde. De 98 tu peux négocier, surtout si y a pas trop d'accessoires.

Bienvenu chez nous et longue vie à toi.
Grand V.
Et gazzzzzzzzzzzzzzzz, mais pas trop les premières bornes SEUL !!! Ca peut coûter très cher.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter