Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

polissage ecran casque

polissage ecran casque

Salut,

au boulot, j'ai accès à des polisseuses avec poudre de diamant (1 micron).
est ce que je peux polir mon ecran sans craindre de la rayer??
parceque j'ai fais tombé mon casque tout neuf, les rayures ne me gènent pas mais bon si je pouvais les enlever ce serait mieux.
Merci.

@+

avatar Funkycops 26-05-2003 15:59
Re: polissage ecran casque

Essaye et tiens nous au courant...

Voilà un truc que j'ai trouvé dans un forum de voile et que certains utilisent pour les plexi sur les bateaux. Je ne sais pas ce que ça vaut mais tu peux toujours essayer:

Si la rayure est superficielle, utiliser une pate à polir genre "abel 5 rose" (voir n'importe quel fournisseur de pièces automobiles). 3M a égallement de trés bons produits. Finir avec un polish à lustrer pour carrosserie.

Si la ou les rayures sont plus profondes, on peut carrément poncer avec du micrograin 3 microns (c'est là que ta polisseuse 1 micron doit pouvoir servir) de chez 3M, ou abrasif humide 800 puis 1000, puis pate à polir comme décrit plus haut.

Et le gars rajoutait:
"Je ponce, donc je suis???"

avatar Motard passager 27-05-2003 07:55

casque tombé, casque bais****

avatar Motard passager 27-05-2003 08:21

J 'ai testé le polish, c' est efficace, mais la polisseuse... trouve un pote qui a gardé une vieille visière, peut-être...

bouzouf : je suis pas tombé avec, il est tombé parceque je l'avais mal mis sur mon retro.

Bon, je crois que je vais essayer sur une vieille visière et je vous tiendrais au courant.
Merci.

@+

ca y est c' est fait
j'ai utilisé 2 polisseuses, une avec de la poudre d'alumine qui m'a enlevé les rayures mais m'a flouté l'écran puis une à poudre de diamant qui m'a poli comme il faut
enfin j'ai fini à la main avec la crème avec poudre de diamant
elle est presque comme neuve
je rappelle que mes rayures étaient très marqué (mon casque était tombé à l'arret sur le goudron)

si vous avez à dispo ce genre de matériel, c'est top

bye

avatar Pierre-Marie 28-05-2003 12:22

Certains dentifrices devraient convenir si les rayures ne sont pas profondes.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli