Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Gaffe aux compresseurs de station service

Gaffe aux compresseurs de station service

Salut,

Hier soir, je fais le plein dans la station service en face de chez moi et je m'en vais pour vérifier la pression de mes pneus quand on me demande de retirer mon casque et de le laisser à la caisse ainsi que mon U, ma botte gauche et une photocopie de mon bracelet de naissance !!!
Nan, j'déconnnnnnnnneuuuuh :)

Par contre, je vérifie la pression de mes pneus, je cale tout ça à 2.50kg/cm2 comme indiqué dans le manuel du propriétaire et je m'en vais par de là la route (je la traverse quoi) pour rentrer chez moi.
Ce soir, je passe chez mon kons' pour un autre problème. Il essaye ma moto, me détecte une tenue de route "déplorable" (je cite), vérifie la pression et me trouve 1.5kg/cm2 !!!
Hyper dangeureux !
Tout ça pour dire : méfiez vous des compresseurs dans les stations services !

V+

LanSy
kompil 346

avatar turbozender 03-07-2003 19:38
Re: Gaffe aux compresseurs de station service

ben moi j'ai deja eu le droit mais en mettant 2.5b je me suis retrouvé a 3.0 c pour ca que mes mac 90 je trouvé que ca glissouillé et quil chauffaient pas vite

super content

ca serait pas plutot par ce que tu a fait ta pression avec les pneus a chaud?

J'avais en effet fait une vingtaine de kilomètres.
Mais 1kg/cm2 de différence, quand même !
Ca me parait beaucoup...

V+

avatar La flêche 03-07-2003 20:56

moi, j'ai une pompe à pied de chez decathlon et un mano acheté dans un magasin de moto sous la selle. attention, le mano de la pompe ne marche pas, donc ne faites pas comme moi, prenez une pompe sans mano donc moins cher !!!

chez dafy, ils vendent des petits mano electroniques precis pour 20 euros. Ca tient sous la selle, et ça marche au poil.

Woooo !
Merci pour cette info !
Ca c'est de l'astuce ! Je vais aller voir ça ce week end...

V+

Ce "mano", il peut aussi servir d'alco-test ?

Sinon je prends !

Le mano s'installe entre le pneu et le compresseur ou il faut changer entre les deux pour gonfler/dégonfler et mesurer ?

V+

avatar Chandler 04-07-2003 13:55

Et c'est seulement maintenant que tu nous dis ça zessy !!! clin d'oeil

Je vais aussi aller voir ce we... C'est le genre de gadget à toujours avoir sous la selle !! super content

avatar Motard passager 04-07-2003 16:13

Une fois, il n'avait pas purgé leur compresseur, j'ai gonflé mes pneus avec de l'eau mélangé à l'air !!!

avatar La flêche 04-07-2003 19:51

pour Lansy, il faut changer pour gonfler/dégonfler et mesurer, mais ça se fait bien , pas de pb.

Ayé, j'ai le mano.
De la balle !
Enroulé dans un chiffon et hop, sous la selle :)

Merci du tuyau !

V+

LanSy
kompil 346

avatar Motard passager 05-07-2003 18:48

Bizarre, bizarre !!!!

Normallement, dans les stations et les garages les manos sont vérifié une fois l'an par les poids et mesures, et ce au même titre que les pompes à essence. Il doit d'ailleurs y avoir l'étiquette de contrôle sur le gonfleur.

Alors, d'ou vient cette différence ?
- Pression à chaud ???
- Erreur de lecture ???? (ça peut arriver)
- Perte au moment d'enlever l'embout de gonflage ???

- Ou mano réellement défectueux ???

C'est à voir.

VVV

dingue Frédo

avatar Drunky RAT 07-07-2003 14:27

Les manos des compresseurs de stations sont souvent faux à cause des types qui ont crevé, mis de la bombe anti-crevaison, regonflé leur pneu et il arrive que du produit colmatant remonte dans le tuyau du compresseur.
Ca @!#$ tout dedans. La m*rde quoi.

Ouais, bon, le truc du mec crevé ça doit arriver de temps en temps, où alors tous les caisseux sont en danger!!!!

Il faut les prévenir de la grande conspiration du gonfleur!!! Encore un coup de la CIA, vite Scully.......

"La vérité est ailleurs"""

avatar Motard passager 08-07-2003 13:45

Ouaip, j'ai un pote qui a eu le même problème... Une très grosse différence entre la lecture et la pression réelle... Je sais plus de combien.

Donc gare aux compresseurs à 2 balles !

Comment reconnaître un compresseur à deux balles et le top du compresseur?

Je me vois mal aller à chaque fois chez un Conc demander qu'il vérifie la pression, quand on connaît leur disponiblité légendaire!

avatar 400 bandit 09-07-2003 14:01

pitete que ton pneu etait tout simplement degonflé, ou que tu a mal lu le mano ( le mauvais cadran ? )
si ta des MAC t'etonne pas ce pneu en s'usant devient pôreux ( carcasse en nylon )

Nan nan !

Aucune erreur de lecture : j'y suis retourné avec mon super engin manométrique de mesure électronique hyper performant acheté 20€ et quelques chez Cardy comme me l'a judicieusement indiqué Zessy et le compresseur est bien naze.

1kg/cm² de différence !!!

Le type de la station a fait style "je parle pas français, je comprends pas c'que vous disez...".

V+

LanSy
kompil 345

PS à 400 Bandit :
Le mauvais cadran ? Y'en a plusieurs ?
Tu te moques ? ;)

Non Lansy, il y a souvent deux cadrans en deux mesures differentes, je ne sais plus lesquelles.

Mais si tu as le temps et le courage, fais le sur plusieurs stations qu'on se méfie s'il y a vraiment un pb.
On va creer une rubrique Mano ok/ko

super content

En tout cas le pb est résolu sur de nombreux compresseurs sur Paris qui n'ont tout simplement plus de tuyaux d'air ... pas toujours facile d'en trouver un qui marche déjà ! Alors si en plus il sur/sous gonfle ...

Vraiment, Ce problème gonfle pas mal de monde!! Y manquent pas d'air de risquer de nous foutre dans le vent avec des manos blizzards!!

Ouf, j'ai eu du mal!! souriresuper contentsouriresuper content

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter