Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Arreté par un MIB survolté!

avatar petit malin 15-09-2004 12:22
Arreté par un MIB survolté!

Salut à tous,

Voila ce matin pour la premiere fois en un mois, je prend ma caisse pour aller au boulot. Sur une portion d'autoroute très dangereuse (bouchonnée 24/24 que je connais comme ma poche, je change d'une file roulant à 30 km/h à la file de droite qui est arretée (sans clignotant bien sur).

Pas de chance je viens de me rabatre juste devant un MIB qui n'avait même pas encore redemarrer (donc largement la place de faire passer un poid lourd). Là le MIB fait des gestes tout seul dans sa caisse, il s'agite (il devait dire : A ce jeune con, il est fou... et autres chose encore plus belles)...

Etant juste derriere moi, je doit encore changer de file sur celle de droite et là, cligno, changement de file et le flic commence à klaxonner comme un tarré. Soit je m'arrete sur la bande d'arret d'urgence et j'attend qu'il me rejoigne. 1min plus tard (je vous dis il est pas doué) il sort de sa caiss en plein milieu et commence à ma faire un one man show sur ma façon de conduire qui est une honte et blablabla.... enfin ne pouvant pas en placer une il fini par : "j'ai pris votre plaque, vous avez de la chance que je ne vous verbalise pas mais vous vous expliquerez au poste" et il se casse.

Question : quels son les risques! (g eu en tout est pour tout 1 amende pour exes de vitess il y a 1 an 1/2)

Merci d'avance

Re: Arreté par un MIB survolté!

Il était tout seul dans sa boitaroue ton MIB ?

En uniforme ou en civil ?

Voiture banalisée ou estampillée " Danone " ?

Non parce que certains font le kakou en se disant MIB alors qu'ils ne le sont pas. C'est arrivé à une collègue qui allait au boulot.
Le type, commissaire selon ses dires, allait soit disant la faire convoquer.
Elle était tellement sur le luc et ça c'est passé tellement vite qu'elle n'a pas indiqué sa qualité de MIB.

Et elle attend encore sa " convocation "...

M'enfin à ta place je ne me ferais pas trop de soucis.
Certains vrais MIB jouent à cela pour faire peur aux gens mais en général ça s'arrête là.

Un jour ils tomberont sur un truand en cavale ou un peu barge, et poum, plus de MIB...

V

J.

avatar petit malin 15-09-2004 12:38

Ce MIB était seul en uniforme dans sa 206 bleu signée Mib.

C vrai qu'il avait vraiment une grande gueulllll... Mais bon comme c un flic, on c jamais se qu'ils ont vraiment comme "pouvoir".

Vu la couleur de la 206, je suppose que c'était un gendarme.

Et il est vrai que les pandores ont tendance à se balader tout seul cool

Il peut effectivement te convoquer pour t'entendre sur les infractions que tu aurais commis, dans le cadre d'une enquête préliminaire, une fois un procès verbal de ses constatations rédigé.
C'est vraiment, mais alors vraiment pas la procédure habituelle qui consiste à verbaliser sur le champ au moyen de timbres amendes.

Mais s'il a autant de temps à perdre que ça, c'est quand même un peu grave je trouve...

Je pencherais plutôt pour le coup de sang sur place, histoire de passer ses nerfs, point barre.
Une fois arrivé à la brigade, il a du prendre son café (ou autre chose) et ça devait aller beaucoup mieux après clin d'oeil

Bon... je vais sans doute passer pour la moralisatrice bien lourde, mais c'est pas grave...
Je pense que changer de file sans mettre le cligno, y'a rien de plus dangereux pour les motards. Alors venant d'un motard c'est encore pire.
Voilà...

Tout à fait d'accord avec toi Bobun,

c'est une infraction qui peut se révéler dangereuse (j'en ai fait les frais pas content ) mais bon c'est tellement courant maintenant...

avatar petit malin 15-09-2004 13:19

Pour moi ce qui dangereux ce n'est pas de ne pas mettre son cligno pour changer de file mais de ne pas regarder dans son retro pour vois si il n'y en a pas un dans les parages.

Ben oui mais le problème c'est que ça va souvent de pair.

Et en plus tu n'es jamais à l'abri de ne pas avoir bien vu dans l'angle-de-la-mort-qui-tue.

Alors si l'autre a pas ton cligno pour savoir ce qui va lui arriver...

avatar petit malin 15-09-2004 13:31

C vrai aussi... Je m'incline timide

avatar petit malin 15-09-2004 13:38

ALORS LA!!!! JE M'INCLINE super content

Oauis ben c'est bon, on t'a entendu... j'aime

avatar Basile31 15-09-2004 17:00

Ben oui, le plus dangereux, c'est le mec qui met son cligno, qui te voit, et qui continue sa manoeuvre en ayant rien à faire que tu lui rentre dedans...
C'est vrai quoi ! il a mis son cligno c'est à toi de le laisser passer avec ta pauvre petite moto...

avatar petit malin 15-09-2004 17:20

Merci pour ton soutiens (même si je v faire attention maintenant promis)

ah un mib bleu foncé c un pandorre!!!!! flute

avatar Mr.Elmer 15-09-2004 18:38

T'inquietes pas pour ça, va, il t'a juste fait un peu flipper.
Mais comme le dit fort justement J, le jour ou il tombera sur un bon gros psycho, tout seul, je donne pas cher de sa peau...

avatar nounours44 15-09-2004 19:20

Surement un MIB des bureaux qui ne connaît pas le terrain hormis ce qu'on lui a appris en école mais comme ce n'était pas un bon, il n'a pas retenu que l'on ne contrôle pas un véhicule seul... clin d'oeil
J'espère qu'un jour, il ne tombera pas sur un barge et qu'il ne se fera pas calibrer...

il etait agacé ce pôvre homme
p'tetre qu'il s'etait jeté avec sa femme le matin triste

dans tous les cas, je ne pense pas que tu risque qqe chose
s'il avait eu l'intention d'agir, il en avait l'occasion sur place

peut etre même, il n'avait pas la qualification, j'ai eu le cas perso, il y a qqe mois, apres m'etre fait pourir par un ADS( policier en emploi d'jeune) alors que j'etait en civil
, pas mechant mais un tantinet enervé
quand j'ai sorti la carte , il était un peu géné timide super content super content

Si il était en tenu et que tu as des souvenirs, comment étaient ses galons ?
Un chevron , deux chevrons, trois chevrons de couleur argent ou or..., ses galons étaient-il sur un fond noir ou sur un fond gris ? Pourquoi tant de questions ? tout simplement parce que la gendarmerie comporte des gendarmes qui font de la police administrative ou judiciaire et des gendarmes (par la tenue) qui ne font que de l'administratif et n'ont de ce fait aucune compétence en matière judiciaire. C'est un peu comme si la secrétaire (si elle n'est pas Mib bien sûr) du commissariat essayait de dresser un PV.

La prochaine fois prend le numéro de la voiture et balance le sur le forum pour que l'on se marre un peu.

V

Titi

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter... T'as dû tomber sur un excité en manque de quelque chose...

Une fois, je roulais à haute vitesse (en voiture) sur la 2ème file, et un "abruti" roulait sur cette même voie et essayait de doubler un camion. J'attends derrière, puis quand on a doublé le camion, il baisse le pare-soleil (je le sentais mal); on se rabat, je le double et lui me passe devant... Bien sûr, "POLICE" était inscrit et il me fait de grands signes vers la droite. Je ralentis et reste à distance raisonnable de ce gentil môsieur!!! Il prend sa cibie ou je ne sais quoi, et je le laisse partir... J'ai roulé plusieurs centaines de kms, et passé plusieurs péages sans soucis. Je m'attendais à autre chose.

C'est pour ça que je ne m'inquiète pas pour toi. Des frustrés et autres personnes voulant SE MONTRER et FAIRE LE BEAU, y'en a partout...

Voilà, voilà...

clin d'oeil

avatar Motard passager 15-09-2004 21:01

Salut
Certainement un officier super content
( David ne donne pas mon adresse où je suis muté aux Kerguelen. clin d'oeil )
V

avatar zoe.jehuty 16-09-2004 08:57

Bah je suis du même avis que ma cherie, changer de file sans clignos c vraiment nul, et la dernière fois qu'une bagnole m'a fait ca, je me suis encastré dans sa portière alors je ne cautionne pas ce genre de chose et je trouve que les MIB devrait sanctionner ça plus sévèrement voilaaa, au risque d'en vexer certains.

V a tous

Sanctionner, pourquoi pas,

mais faire un cirque digne de De Funés au milieu de la circulation...

avatar petit malin 16-09-2004 11:24

ET "J" t pas au boulot??? A arrete les gens sans cligno? clin d'oeil

Non serieux, le MIB se faisait doublé par la bande d'arret d'urgence depuis 10 min et devait péter un peu les plomb et c tombé sur moi.. AIE AIE pas la tête!!

avatar King Of Nuls 28-09-2004 13:36

Lors de mon permis, mon moniteur m'a soutenu mordicus que lorsque l'on se rabattait sur la voix de droite (donc changement de file), on n'avait pas à mettre son clignotant puisqu'on était censé être sur la voix gauche pour doubler uniquement.
En théorie c'est pas bête, mais dans la pratique, je peste contre ceux qui ne mettent pas leur clignotant dans ces circonstances, tout en sachant qu'ils ne sont pas en tord.

La vérité est ailleurs...

avatar brucenico 28-09-2004 14:10

Tu dois mettre ton clignotant des que tu changes de file, peut-importe le sens. Ton moniteur se trompait donc.

Je CROIS (et j'en suis sûr) qu'il faut mettre le clignotant A TOUT changement de direction... Voilà...

et quand tu vas tout droit, tu met le warning

ok........ok............ok timide

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter