Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

AMT vs VALLOIS Assurances

AMT vs VALLOIS Assurances

bonjour les amis !

en cherchant sur le web une assurance pour ma prochaine bécane (VFR 800 de fin 2003), je suis tombé sur un truc bizarre ...
quand on tappe "www.vallois-sa.fr" on tombe sur le site AMT (Assurance Moto top : www.amt.tm.fr) ...
il n'y aurait pas de problème si le tarif donné par AMT n'était pas inférieur à celui de Vallois Assurances ... inférieur de peu, d'accord, mais inférieur quand même ...
en fait, la proposition de Vallois, je l'ai eu en passant par Empruntis Assurances (comparaison assurance gratuites sur le net) ... et celle d'AMT, je l'ai eue en regardant les tarifs directement sur leur site ... sur lequel je suis tombé en cherchant celui de Vallois Assurances ...

est ce que vous savez si ces 2 assureurs sont liés d'une facon ou d'une autre ?

et surtout, mon point principal : est ce qu'elles sont bien ces assurances ?
délai de prise en compte des dossiers, remboursements, tenue des engagements ? ... la base attendue en sommes ...

Merci de vos conseils et remarques avisés !
EdF.

Re: AMT vs VALLOIS Assurances

bah, etant chez amt, je peux te répondre.
Amt c'est Vallois assurances. Ils sont basés a poitiers. en fait, ce sont des courtiers en assurances puisque les papiers que j'ai recu sont de Amt mais il y a le sigle gan aussi.

Prends les prix sur internet s'ils sont moins cher. en plus, tu peux souscrire directement en lgne.

Pour le reste de tes questions, je pourrais y répondre plus tard car j'ai un entretien et je dois y aller.

A plus.

cool ! Merci Toffee !

j'attends la suite avec impatience !

ATTENTION, DANGER !!! J'ai un très mauvais souvenir de Vallois assurance, c'est il y a très longtemps (15 ans) mais bon...

J'explique...j'avais alors un 800DR assuré à AMV pour pas cher et, un jour, à l'occasion d'une échéance, AMV est devenu VALLOIS et le prix a fait un bon! (J'ai jamais su ce qui c'était passé d'ailleurs....si qqun peut m'expliquer?)

Pour me débarrasser de cette assurance, comme j'avais dépassé le préavis, j'ai été OBLIGE de vendre la moto à ma femme ....et ils ont vérifié ces enf.oirés!!!

Tu fais ce que tu veux mais à mon avis....à fuir!!!

Oui, j'oubliais, à mon avis il faut éviter les courtiers et aller directos au bureau de l'assurance de ton choix car ma triste expérience est due au courtier, pas à AMV! Il gère mal ses affaires et hop, tu trinques. A fuir....à fuir...

alors, je me suis inscrit a amt suite a l'avis d'un copain.

Ca fait 4 ans qu'il fait de la moto. il a eu deux accidents non responsable je crois. Il a eu des probleme avec une grosse assurance de motards (probleme pour régulariser...etc...)

Ensuite, il est tombé sur AMT. pas cher du tout et il a jamais eu de probleme (meme avec son deuxieme accident).

perso, je me suis assuré chez amt via leur site internet. si tu paies en ligne, ils t'aasurent tout de suite (tu imprime un avis d'assurance temporaire).
J'ai recu un courier 3 jours apres m'indiquant que j'etais bie nassuré chez eux...etc... et me demandant les pieces a leur fournir (photocopie du permis, facture d'achat de la moto, carte grise provisoire ou définitive...etc...)

Je renvoies le tout et (en gros) une semaine apres que j'ai renvoyé le tout, j'ai recu mon certificat d'assurance définitive.....

Tout ensuite ce fait par téléphone. Tu peux les joindre via le numéro en o800 d'amt ou le numéro en 02 de vallois assurance (preuve que c'est la meme chose!) perso, j'appelle toujours via le 02!! moins cher!!! j'aime

ce sont des courtiers mais a chaque fois que j'ai demandé si tel ou telle pieces justificative (achat d'antivol, carte grise déf...etc...) etait arrivé, ils ont a chaque fois été voir dans leur dossier. On ne m'a jamais envoyé balader (pour le moment).

Maintenant, etant tout nouveau dans ce mileu, je ne peux t'en dire beaucoup plus (mon avis et celui d'un ami) a part que je paie 904 euros ttc en tout risque pour ma nouvelle fazer alors que je suis jeune permis (avec reprise de mes 36% de bonus voiture) et les autres assurances me proposaient entre 1700 euros et 2000 euros.

si j'ai bien lu, il y a une franchise plus elevé chez amt (400 ou 600 euros) que chez la plupart des autres assurance mais perso, si j'en ai pour pas cher, je ferais toutes les réparations sans leur dire!

Voila!

Si tu as des questions précises, n'hésite pas! (via ce forum ou par mail)

xav13 => je parle de AMT pas de AMV ... c'est une erreur de frappe de ta part ? ou AMV appartient aussi à Vallois ?

Non non, j'étais assuré au départ chez Assurance Moto Verte (AMV) c'est quand Vallois a mis son nez dedant que les tarifs ont flambé!!! Attention, je ne dis pas qu'ils assurent mal mais à mon avis ils sont plus cher que la Mut des motards par exemple, ou je suis allé ensuite et dont je n'ai jamais eu à me pleindre.

Une subtilité à la mutuelle des motards....ils aiment bien avoir plusieurs contrats (c'est ce que j'expliquais dans le post du R6).
Tu assures chez eux un R1 tt risques à 1500 euros/an, tu ajoutes 1 vieux trial à 36€ /an (c'est ce que je paye pour mon Beta 250) ton contrat pour le R1 se voit diminué de 20 % soit "plus que" 1200 euros...

DONC, tu assures 1 moto....1500 euros
2 motos...1236 euros!!!

Etc...tu as interet à ajouter voiture, maison...j'ai actuellement la maison, 2 voitures et 3 motos chez eux et franchement, avec leur système c'est impossible de trouver mieux ailleurs!

Ceci dit, dans ton cas, si tu as 1 moto à assurer je sais pas si ils sont competitifs...mais le prix ne fait pas tout, une mutuelle MAAF, MDM, MAIF inspire quand meme plus confiance qu'une compagnie privée qui plus est représentée par un courtier non?

bc moinschére que pas mal d assurances mais franchise de 600€ si tu tombe tout seul ! triste

d'un autre coté wizlo, je suis tombé a faible allure et j'en ai eu pour 250 euros de réparation (pose comprise) alors, meme une franchise a 400 euros...... c'est chere!!! j'aime

tj trop chére quand on paye autant pour s assurer.mais le peuple francais est trop soumis.
Attention au devis en ligne ,la prime sera plus elevée si vous voulez etre mensualisé.

je suis d'accord wizlo mais d'un autre coté, tu veux faire comment? remplacer les hommes a la tete de l'Etat pour mettre les meme (ils ont pas la meme couleur mais ce sont les meme) ou alors, il faudrait faire une 2eme revolution!!! et la, je le sens mal parti! super content

Sinon, effectivement, la prime est toujours plus élevé si tu veux etre mensualisé mais je ne sais pas si cela concerne uniquement les devis en ligne.

Bonjour,

J'ai été très satisfait par la qualité du service chez AMT suite au vol de ma belle : remboursement rapide, interlocuteurs joignables par téléphone, etc...
Je n'ai pas pu assurer la suivante chez eux (les conditions imposent de ne pas avoir subi de vol dans les 24 derniers moi pour s'assurer contre le vol...) mais sinon, je l'aurais fait sans hésiter.

Xav13, je suis un peu surpris par ce que tu dis : AMT est effectivement le nom commercial utilisé par vallois assurances, en revanche à ma connaissance, il n'y a aucun lien avec AMV (assurance moto verte)... à confirmer

Simon

simon92 =>

attend ... même si tu es sociétaire chez eux et dans ton cas, tu ne peux pas assurer une nouvelle moto chez eux ?
y a pas eu moyen de discuter ?
pas cool

Effectivement, j'étais assuré chez eux, ils m'ont remboursé et ils voulaient bien m'assurer de nouveau ... mais au tiers !... pour une moto neuve

D'un autre côté, cette condition était clairement annoncée dès le début donc ça ne me choque pas, dans la mesure où comme je l'ai dit, ils ont été réglo pour le remboursement...
C'est aussi une certaine sélectivité sur leurs assurés qui permet à des assureurs de maintenir des tarifs bas...

Simon

avatar dj ducati 01-12-2004 21:36

AMT

alors...j'ai eu mon accident en avril
a cause du tiers qui refusait mon remboursement est retardé MAIS
la prise en charge de la moto s'est bien déroulée !!
J'ai vu l'expert medical CE matin meme :)
et donc j'attend la somme finale

mais le seul point faible : si on leur telephone pas souvent...on est oublié.

par contre des qu'ils recoivent un document c'est transmis tres rapidement (pour ma copine par ex)

j'atends de voir la somme proposée..mais je pense qu'ils sont pas plus mauvais que les autres ! et en plus moins cher ;)

avatar vroum vroum 03-12-2004 10:43

je suis chez amt.

C'est pas cher mais les conditions du contrat sont sévères (voir illégales à mon sens, ce qui n'est jamais agréable à lire).

par exemple, les frais de dossiers en cas de modification des garanties, en cas de résiliation du contrat, ...

je n'ai pas testé leurs compétences sur la gestion d'un sinistre (et je ne suis pas pressé...)

Ben moi,

je viens de faire le devis chez ATM.Ben... il m'assure pas, aucune expérience moto pour l'achat d'une SV 650 ! Tanpis j'aime

Partage d'expérience chez AMT (ou VALLOIS)

Je suis assuré chez AMT depuis 7 ans. Pas un accident, pas un problème, tout benef pour eux ... et pour moi jusque là. J'ai qu'un seul défaut finalement, je m'occupe pas souvent de mes papiers et du coup je laisse passer quelques rappels avant paiement (j'en vois qui souris, que le motard qui n'a jamais raté son échéance me jette la première pierre !!! super content ) . Bref, tout ça pendant 7 ans sans que ça les dérange outre mesure. Et puis cette année, changement de radical de comportement : je reçois fissa un recommandé pendant les fêtes de noel ... que je n'ai donc pas pu aller chercher et hop, le tant de faire ouf et d'en prendre conscience voila mon assurance résilié avec demande de paiement du total de la prime, menace d'huissier, organisme de recouvrement, refus de discussion, et tout le tintouin.

Bref, j'ai certainement été laxiste, voir négligent, il n'en reste pas que je ne peux que vous déconseiller ces braves gens bien pensant et bien dans leurs droits !

edf< petit conseil, ne passe pas par empruntys, ce sont des boubourses.
grace à eux, j'ai roulé un mois et demi sans assurance avec une moto neuve!!!! car ils n avaient pas fait leurs taf!!!
Mais si vous êtes assurés, votre dossier est parti chez la compagnie xxxxx!!!
Aprés avoir foutu la *****, je n'étais vraiment pas assuré, imaginez en cas de carton!!!
de plus, ils te prennent un truc comme 70 ou 80 euro de frais de dossier..
Fais de quoi??? j'ai rempli moi même le dossier, j'ai envoyé les pièces nécessaires en temps et en heure (même bien avant)...
Donc en gros, ils ont sorti une copie papier de mon dossier, ils l'ont mis dans une enveloppe qu'ilsn'ont même pas envoyé donc même pas timbré...
Résultat< 70 ou 80 euro de frais pour ne pas être assuré!!!!!!

V V V V V V

avatar black&amp;amp;gold 12-04-2008 11:10

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je suis également assuré chez AMT depuis octobre 2005.

Je n'ai jamais eu affaire à eux pour un soucis : accident , vol, dégradation....etc (et je m'en porte pas plus mal d'ailleurs ! j'aime )

Maintenant, au niveau tarifs, ils défient toute concurrence.
Au niveau service après-vente et assistance téléphonique, ils sont vraiment bien !!!

avatar le frelon noir 15-04-2008 10:22

J'ai aussi été chez Vallois, jusqu'a ce qu'il me dise au bout d'un mois, on ne vous prend finallement pas, votre moto ne convient pas à votre bonus (sportives).

Mon courtier a arrêter de bosser avec Vallois >> trop de problème !

Après quelques années chez club 14 je suis maintenant chez AMT ( groupe GAN) sans souçis.

avatar RYDERONE2 25-04-2008 19:17

slt
j'ai été assuré à amt via www.123assurances.fr le comparateur dans lequel tu peu aussi souscire en ligne. C'était l'an passé aucun problème et c'est une filiale d' APRIL ou je suis en santé et la il rembourse vite. coté moto impossible de te dire car pas encore eu besoin de me faire régler une facture
@+

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter