accrochage, moto MTT1, moteur 70ch
chers amis motards..
j'ai une question : j'suis en MTT1 sur ma carte grise mais j'ai 70ch sous le réservoir...
j'ai eu un simple accrochage... dégats à l'avant droite... un scooter me double par la droite..
j'aimerai savoir si lors de l'expertise .. ils vont ****** si je suis bien en 34ch en regardant le moteur ?
le constat n'a pas encore était fait.. j'ai eu l'accrochage hier...
aidez moi.. que j'dois faire ? donnez moi vos conseils .. merci d'avance.. cordialement
Tout va dépendre de l'expert, si il y a que des dégâts matériels "abordables" il ne devrait pas aller chercher la petite bête...
Cest surtout quand il y a du dégât humain cher que l'assurance va chercher à se désengager en vérifiant ce genre de choses
(Ce genre de chose est déjà arrivé à plusieurs de mes copains qui avaient débridés aussi, ils ont rien vu !)
moi à ta place je jouerai pas avec le feu s'est à dire remet la vite fait bien fait en 34 cv vaut mieux "prévenir que guérir".
on s'est jamais si tu tombe sur un expert un peu casse ******* s'est foutu pour toi, tu va prendre les torts plus le remboursement du scoot et de ta moto, mais bon normalement y'a pas de souci étant donné que s'est juste un accrochage.
bye
si je la remet en 34ch .... apres un constat, l'expert passe combien de jours apres ??? ds la semaine.. le jour meme ? à l'occasion ? lol ! .. j'ai besoin de savoir ...
en général, les experts voient la moto chez un concess (ça leur permet d'accéder aux tarifs des pice set de la MO...), et ils y passent une ou deux fois par semaine selon leur planning à eux... en général des jours fixes (pour ce que j'en ai eu l'expérience).
à toi de voir avec le concess à qui tu vas amener la moto, il te dira quel jour l'expert peut passer...
Je vois sur ton profil que ta moto est une SV650. Sur cette machine, la différence entre 34 CV et full, c'est juste un fil à rebrancher sur le boîtier électronique, ça prend 5 minutes. Tu vas voir ton conc juste avant l'expertise, il te rebranche le fil, et juste après, tu repasses le voir, il te re-débranche le fil, t'es tranquille pour cette fois. Par contre si un jour tu t'as un accident et que ta bécane est immobilisée, t'auras plus l'occasion d'aller faire rebrancher le fil chez le concessionnaire, et les experts, ils sont pas plus c.ons que nous, ils savent où regarder, surtout sur ce type de bécane.
et non raté stromeur06
Je viens de regarder le profil mais j'ai l'impression que cette moto est équipé d'un carbu arrête moi si je me trompes ekinox92, donc pour le bridage débridage s'est pas si facile que sa car il faut désossé la moto pour changer les boisseaux.
stromeur06
le bridage débridage avec le fil sur le bôitier éléctronique sa marche uniquement pour les nouveaux modéles à injection éléctronique.
allez bye
yogui89 a écrit:
> et non raté stromeur06
>
> Je viens de regarder le profil mais j'ai l'impression que cette
> moto est équipé d'un carbu arrête moi si je me trompes
> ekinox92, donc pour le bridage débridage s'est pas si facile
> que sa car il faut désossé la moto pour changer les boisseaux.
>
> stromeur06
>
> le bridage débridage avec le fil sur le bôitier éléctronique
> sa marche uniquement pour les nouveaux modéles à injection
> éléctronique.
>
> allez bye
Et bien la SV650 est bien équipée de l'injection, c'est le même bicylindre en V qui équipe ma Vstrom, bridage/débridage sur le boîtier électronique. A moins que la bécane d'ekinoxe soit un modèle plus ancien à carbus, dans ce cas bridage à l'admission, c'est plus difficile à brider/débrider, c'est aussi bien plus difficile à contrôler.