2 motos = 2 assureurs différents ? (tr)
Salut!
J'envisage d'acheter une 2ème moto "coup de coeur" en plus de mon CBF:600 que je conserverai alors comme "utilitaire".
Je suis assuré à la filia-MAIF pour moto + voiture + habitation (total= 2000e par an environ; 30% de bonus)
Mais les devis que j'ai fait chez eux pour une 2ème moto sont dissuasifs (1300e/an environ que ce soit pour une CBR1000, 900GPZR, 800VFR, 600 hornet ou ... HD 1200 Nighster!!). Politique de tarification bizarre reconnue par la conseillère clientèle elle même!
Ma question est donc la suivante: Y'a-t-il quelqu'un qui assure ses 2 (ou plus) machines dans des crèmeries différentes et quels problèmes cela peut-il poser?
Merci d'avance!
V
Ah oui petite précision: je m'oriente pour le moment vers AMV ?
Pas de problème particulier, il faut par contre souscrire une assurance corporelle chez chacun des assureurs, la corporelle de la maif ne marchera pas en cas d'accident sur un véhicule à toi non assuré chez eux.
Multirisques habitation, voiture et camping car à la MAIF.
Une TW 125 à AMV 168 € de la société Yamaha (tous riques)
Yamaha XJS 900 diversion à générali belgium 511€ (tous risques).
Avec 50% de bonus partout.
Effectivement les tarifs MAIF étaient plus élevés pour les motos, je n'ai pas comparé point par point les garanties offertes et n'ayant jamais eu de sinistre sur les motos je ne paus rien dire sur la qualité dans l'application des garanties alors que je suis à la MAIF depuis 1964 (ma 1ère BAR une 203 de chez le constructeur peugeot) et que je n'ai eu qu'à me louer de leur efficacité.
merci pour vos réponses
la mutuelle des motards propose une réduction de 20% sur le tarif de base pour l'assurance de deux motos
Je suis exactement dans le même cas que toi: toutes mes assurances à la Maïf y compris ma première moto (Guzzi 1200 Norge) car d'une part seule la Maïf a voulu me reprendre mon bonus à 50% quand j'ai repris la moto il y a 4 ans, d'autre part les garanties offertes sont supérieures à ce qu'on trouve ailleurs. Le prix parait plus élevé au départ mais en rajoutant de nombreuses options ailleurs non incluses dans les tarifs de base, on dépasse largement le tarif Maïf.
Ce beau raisonnement a été valable pour mes 3 béhèmes précédentes et ma moto de la marque Guzzi actuelle mais totalement faux quand j'ai voulu assurer une deuxième moto (une vieille BMW R80ST de 25 ans): la Maïf m'a demandé un tarif exorbitant (car leur tarification est liée à la cylindrée et pas du tout à l'âge et la valeur vénale de la moto). J'ai donc regardé ailleurs et choisi Axa/Club 14 qui m'a proposé une tarification entre 110 euros/an (au tiers) et 230 euros (tous risques complet). Il serait financièrement intéressant pour moi de passer aussi la Guzzi chez Axa (tarif des deux motos divisé par deux et environ 200 euros à gagner soit l'assurance de la vieille béhème gratuite) mais la couverture est moins bonne pour la Guzzi chez Axa qu'à la Maïf (franchise de 10% sans maximum, plus faible couverture des accessoires et vêtements en particulier).
Franck
Ouai je sens que je vais devoir aller voir ailleurs... Domage car j'avais vraiment pas à me plaindre de la Maif!
Je vais voir ce que me propose l'AMDM pour l'assurance de 2 motos, mais ça commence à faire compliqué tout ça!
J'ai mes 2 motos chez AXA - Club 14. J'ai cassé le TRX l'an dernier. 6 mois plus tard, je rachetais un ZX-7R. Et bien mon assureur a magouillé avec les 2 tarifs pour que je ne paye pas trop cher avec le 7R en vol-incendie quand ma vieille Z 1000 J est au tiers.
Avoir les 2 motos assurées dans la même boutique peut avoir des avantages!
Attention Maif moins cher que Filia
suis également à la Filia Maif mais uniquement pour la voiture.Moto beaucoup trop chère.
Maison et moto chez Macif. Les seuls à me reprendre mon bonus 50% malgré moins de 2 ans de permis, et à bien vouloir m'assurer tous risques quand j'ai acheté mon ER6 avec tjrs moins de 2 ans de permis. Environ 250 euros par an contre plus de 1000 euros à la filia
Après avoir fait faire des devis partout, y a pas plus compétitif.
Mes deux motos sont assurées à la Mutuelle des Motards avec le contrat "Duo", je suis le seul conducteur désigné, et j'ai 20% de remise sur chaque contrat en plus de mon bonus.
Kick
merci pour vos réponses!
Bon je vais voir avec l'AMDM ce qu'ils me proposent pour 2 motos
C vrai que filia-Maif est beaucoup plus cher que la maif , mais bon les garanties sont les mêmes sinon.
Je vais réfléchir à tout ça...
V
quand j'ai acheté mon 350 dr, je payais 3044 frs pour le 400 bandit, et filia-maif proposait la meme chose pour le dr !
la macif proposait 749 frs pour le dr
du coup, j'ai eu pendant 6 mois une moto chez maif, une chez macif
maintenant, j'ai tout chez macif
ATTENTION, jeparle la de cotisation au 1/3 le plus simple, donc je n'ai pas comparé les differentes franchises, garantie vol, casse et autre
si je me vautre tout seul, ca sera bien fait pour ma gueule
tom4
Bonjour,
Quant-à moi, pour rajouter un exemple, j'ai tout sauf la moto à la MAIF. Avec 50% de bonus, je paie pour la maison, la voiture, a mobylette de ma fille, et les diverses corporelles PACS et PRAXIS environ 1700 €.
J'ai la moto chez AMV, GSX1400 tout risques à 600 € par an.
Lorsque j'ai pris ma première moto (TDM 850), c'est la mutuelle des motards qui a accepté de reprendre mon bonus voiture de 50%, car j'avais déjà plusieurs années de permis, mais pas encore de moto. J'ai quitté la mutuelle des motards pour des questions de tarif quand j'ai changé le TDM.
Ca m'est arrivé avec deux voitures, pas de problèmes particuliers.
V
@Nuno: -25% si deux véhicules assurés par la même personne en étant conducteur...
J'ai une moto et une voiture chez eux, j'espère primo qu'ils ne sont pas liés, mais le plus comique, c'est que malgré ces 25%, je paye toujours plus cher que tout le monde... et je crois que j'ai 30% de bonus sans antécédent. Je commence très sincèrement à me poser des questions sur l'amdm.
j'ai tout à la maif, par dégout des autres (plus chères !) et puis parce que chaque fois que j'ai eu besoin de la maif, ils ont toujours été là !
voit par contre à la mutuelle des motards,j'ai un pote qui y assure deux motos, avec 50% de réduc sur la deuxième... seule condition : ZERO prêt de guidon (les deux motos ne peuvent donc jamais être sur route en même temps, et lui seul à le droit de les conduire...)