Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Les panneaux signalisant les radars automatiques sont ils obligatoires ? (TM)

avatar bandicoot 21-06-2008 03:41
Les panneaux signalisant les radars automatiques sont ils obligatoires ? (TM)

Salut a tous , c'est la premiere fois que cela m'arrive !! triste

je me suis fait flash cette nuit , au alentour de saint ouen l'omône en sortant de la voix d'accélération mais le paneau qui indique ce radar automatique est placé avant cette voix donc je n'ai pas pu etre averti qu' il y avait un radar fixe , légalement ai je un recour pour contester cette infraction j'était a peu près a un peu moins de 120Km/h au lieu de 90 ?
Ou est ce que le panneau n'est pas une obligation ?

avatar bandicoot 21-06-2008 12:26
Re: Les panneaux signalisant les radars automatiques sont ils obligatoires ? (TM)

Alors personne n'a une idée , de toute façon je sais que j'était au dessus de la vitesse limite autorisée , je payerai c'est pas le probleme , mais etant donné que le panneaux etait placé avant cette bretelle d'accélération , ceux qui sortent de cette voie peuvent ce faire avoir , moi je dit qu'il peut y avoir jurisprudence !!

Re: Les panneaux signalisant les radars automatiques sont ils obligatoires ? (TM)

Salut,

Je vois a peu près où tu as été pris si c'est dans le sens Beauvais-Cergy puisque je passe là tous les matins.

La présignalisation d'un radar n'est pas une obligation réglementaire... donc pour contester sur ce fondement cela va être difficile.

V

Etienne

avatar Peterpan 21-06-2008 12:52

A ce propos ...le signalement des radars fixes est il toujours d'actualité ou pas ? Quid des nouveaux radars ???

Re,

Ce radar est récent et la présignalisation est en place. Pour l'instant il semble qu'elle soit toujours d'actualité.

Bandicoot une piste qui peut sembler exploitable, lorsque le radar a déclenché, tu était peut-être encore en courbe... la vitesse radiale est donc sujette à caution.

V

avatar bandicoot 22-06-2008 16:09

Ok merci pour l'info , je vois ce que je peut faire , je vais me rendre sur place pour essayer de me rappeler ce que j'ai fait ,mais il ne me semble pas que j'était en courbe sinon c'est bien
le sens Beauvais-Cergy en effet en plus ce soir là je me suis fais flashé une deuxieme fois sur la N16 vers luzarche , alors que je connais bien l'endroit quand on est dans la lune bin on rentre se couché triste !!!!

bandicoot a écrit:

> en plus ce soir là je me suis
> fais flashé une deuxieme fois sur la N16 vers luzarche , alors
> que je connais bien l'endroit quand on est dans la lune bin on

Celui-là aussi il prend de dos...

Je pense ne pas avoir compris ton explication, tu devais sortir de la voie d'accélération en passant au pied de Métro, je pensais que tu venais de la ZI en passant devant les bâtiments abandonnés mais à cet endroit on doit déjà être sorti du champ "de travail" du radar.

Bonne continuation

Etienne

avatar bandicoot 24-06-2008 08:36

le deuxieme radar c'était en retournant vers chez moi (celui de la N16 ) , le premier qui ma pris etait bien placé en direction de cergy apres la station BP vers saint ouent l'aumone et la c'etait a l'allé , quand je suis passé une premiere fois j'etait a 90 et je venais de la croix verte , donc là pas de probleme !!mais la deuxieme fois je sortait de la Z.I donc de la voie d'acceleration et la au bout je ne me suis plus rappeler qu'ily avait ce radar , domage !!

merci pour votre aide et bonne continuation a tous

gégé

Salut,

Il faut que je regarde s'il y a un panneau 90 km/h avant le radar en arrivant de cette voie d'accélération. Si ce n'est pas le cas la constestation est possible puisque tu arrives sur une 2x2 voies avec terre-plein central qui est donc limitée à 110 km/h puisque les limitations antérieures prennent fin, en règle générale, après un carrefour si mes souvenirs sont bons...

Le panneau indiquant le radar se trouve juste dans l'angle que fait la 184 et la bretelle de raccordement donc effectivement invisible lorsque l'on arrive par cette bretelle.

V

Etienne

Salut,

J'ai regardé en passant ce matin. Il y a bien un panneau 90 à la fin de la bretelle d'accélération

V

Etienne

avatar Motard passager 02-07-2008 18:41

Tu dis pas si t'étais en moto et comment flashe le radar.

Si moto par l'avant ... dors tranquille.

avatar huskyboy 04-10-2008 10:34

--- POST MODERE ---

note du modérateur : merci de tenir compte du message qui t'a été envoyé
le 04/10 sur la boite aux lettres de ton profil

Salut,

Huskyboy, je viens de tenter de lire deux de tes interventions... S'il te plait, fait un effort pour écrire correctement car ton jargon est très très difficile à comprendre ; a tel point que je ne suis pas allé au terme de ton intervention. Si un jour tu poses une question en écrivant ainsi tu risques fort de ne pas avoir beaucoup de réponses.

V

Etienne

A propos des radars flashant par le devant: je viens d'entendre une discussion entre 2 personnes lisant un journal, comme quoi le dernier radar à Paris qui flashe par devant va être retourné dans quelques jours.

avatar duschmurtz 05-10-2008 18:48

Par chez nous, en alsace, nous avons depuis peu un radar nouvelle generation, (avec les 2 ouvertures ronde en haut) non signalé!!!

avatar Peterpan 06-10-2008 00:24

en fonction ??..et non signalé : info intéressante !!!!!§§§§

avatar Franck_94 07-10-2008 23:17

Pour info
meme si tu es pris au radar en moto personne ne peux prouver que c'est toi qui pilote et aucune loi en France ne t'oblige a dénoncer la personne qui pilote.Le pire qu'il puisse t'arriver c'est de payer l'amende car tu es le proprio de la machine mais soit certain qu'ils n'ons pas le droit d'enlever des points au titulaire de la carte grise.Demande la photo avant de payer.

j'ai lu ça récemment, et j'ai demandé quelques renseignements au boulot.

Ce n'est plus vrai. Pire, c'est maintenant le titulaire de la carte grise qui perd ses points (sauf si le vrai auteur de l'infraction se présente, j'espère). C'est une nouvelle loi qui vient de passer, car c'était trop facile d'échapper aux sanctions (on n'est que rarement reconnaissable sur la photo, surtout que maintenant les radars flashent par l'arrière).

avatar Franck_94 08-10-2008 22:04

c'est chelou parc que j'ai entendu l'info sur RTL hier midi par maitre Eric de Comon et se serai toujours d'actualité alors qui croire...Info ou intox??? triste

Ah, il peut y avoir un delai entre la passation d'un loi et son application!

avatar Ninjarider 14-10-2008 22:04
avatar Lili la Tigresse 15-10-2008 12:33

RJVB a écrit:

> j'ai lu ça récemment, et j'ai demandé quelques renseignements
> au boulot.
>
> Ce n'est plus vrai. Pire, c'est maintenant le titulaire de la
> carte grise qui perd ses points (sauf si le vrai auteur de
> l'infraction se présente, j'espère). C'est une nouvelle loi qui
> vient de passer, car c'était trop facile d'échapper aux
> sanctions (on n'est que rarement reconnaissable sur la photo,
> surtout que maintenant les radars flashent par l'arrière).
>

Je n'arrive pas à trouver de traces de cette "nouvelle loi" dont tu parles ... Décret d'application déjà signé ou non.

Aurais tu plus d'informations ?

Hmmm, déjà que je ne me souviens plus où j'ai lu la 1e référence... Je vais essayer de me souvenir d'aborder le collègue qui m'avait confirmé que la loi a passé.

on a eu le cas sur angers

entre le radar et le panneaux il y avai une voie d'insertion, du coup ils ont ajouté un autre panneau pour cette voie ce qui a rendu pas mal d'infraction nul !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter