quelles demarches apres accident?
Bonjour,
je sors de l'hosto aujourd'hui, voici l'histoire et en bas, les questions:
lundi alors que je circule en moto (la moto e mes reves achetee pour mes 30 ans, une dayto 675 se) entre deux rdv, je roule sur la voie de gauche d'une route à double voie en sens unique avec ilots central, une voiture coupe une ligne continue pour prendre une rue perpendiculaire pour passer de la voie de droite à une rue à gauche.
aucun moyen d'eviter je percute la voiture.
je ne suis donc pas en tort!
j'ai bien evidemment mal partout, et apres toute une journee d'examens medicaux, je me suis fait operer à 2 reprises pour reduire une fracture avec luxation du poignet gauche. je me retrouve donc avec un fixateur externe et trois broches, pendant six semaines minimum, sans parler des bleus et autres douleurs.
ce qui me semble evident c'est que l'assurance va se charger des frais lies à la moto et autres petits bobo, salaires, ...
ma question est au dela de la procedure civile de l'assurance, puis je (et comment) attaquer la femme qui est à la source de l'accident pour qu'elle ne s'en sorte pas comme ça.
vous remerciant par avance de vos conseils, je suis evidemment ce message pour vous apporter les eventuelles infos complementaires
Salut,
Que veux tu dire par : "pour qu'elle ne s'en sorte pas comme ça ?"
V
Etienne
je veux juste dire que je ne suis meme pas sur qu'elle aura une suspension de permis, ou un truc comme ça.
concretement, faut il que je porte plainte pour qu'elle soit poursuivie et que pendant un temps elle ne puisse plus jouer au bowling avec d'autres motards!
ça me foutrait les boules de savoir qu'elle s'en sort avec une amende et 2 points en moins "seulement"
Salut,
Si les mibs sont intervenus pour faire une procédure et que tu as quelques jours d'ITT, il y a de grande chance que le parquet la poursuive et qu'elle soit condamnée (amende, suspension de permis,...).
V
Etienne
merci etienne,
c'est ce que je voulais savoir.
en effet, les mibs sont intervenus, c'est eux qui ont fait le constat, et ils ont bien note qu'il y avait un panneau bleu avec obligation d'aller tout droit, ainsi qu'une ligne continue.
merci encore pour ta reactivité
Mais dans tous les cas porte plainte quand meme car sinon elle peut s'en sortir sans rien.
Salut loyd,
j'ai eu la brigade accident aujourd'hui, ils m'ont dit qu'ils me convoqueraient et me demanderont à cette occasion si je portais plainte ou non.
mon juriste me conseille aussi de porter plainte.
je continue à me renseigner.
Bonjour,
Ayant eu un accident de moto récemment, avec dommages corporels, dans lequel également l'automobiliste était 100% responsable, je confirme que, lors de l'audition, le/la mib demande si tu veux porter plainte contre le tiers.
A savoir que la même question est posée à l'autre personne, même si elle est à 100% responsable.
Après, la volonté de porter plainte, est une décision très personnelle.
Pour ma part, ayant rencontrée la dame qui a provoquée l'accident et vu son comportement ainsi que sa situation personnelle, je me voyais mal porter plainte contre elle. Elle n'en dort déja plus la nuit, est sous calmants et n'ose plus prendre sa voiture (alors qu'elle est femme de pompier et roule lentement donc connait les risques de la route), je pense que cela est suffisant et que la rabaisser encore ne changerait pas grand chose.
C'est le genre de décision qui n'est pas à prendre à la légère et il faut également, même ten temps que victime, pensé au mal que l'on peut faire après coup. Ce n'est pas négligeable et il faut garder la tête froide et relativiser.
Sur ce beau discour, Bon courage
Pour ma part, c'est plus de 8 semaines de fixateurs externes
Lilius a raison. C'est une affaire personnelle. Je dirai que cela depend du comportement de la personne en face. Pour ma part ayant récemment eu un accident, fauché par une voiture qui changeait de file,je n'ai pas souhaité porter plainte. L'automobiliste s'est arrêté pour me porter secours et avait l'air vraiment choqué. Si dans ton cas la partie adverse cherche à te charger, alors, qui sème le vent récolte la tempête...
Rétablis toi bien et bon courage.
V