Débrider un moteur Risque ? (tr)
Quel sont les risques encourus si vous débrider votre moteur
Et en cas d’accident ? l’assurance ? la police ?etc....
Merci de vos conseils
Dan
En cas d'accident grave, tu n'es pas assuré, car tu paies pour une moto de 100cv (ou 34 suivant ton bridage), il faut que l'accident soit assez grave pour entrainer une expertise de la moto (Décès, blessés graves ....)
Niveau police, peu de chose à craindre, il ne peuvent pas controler ta machine, sauf si tu passe devant un radar à 300km/h et qu'ils viennent toquer chez toi
100 cv et 34 ce n'est pas pareil si tu débrides 100cv tu ne risques pas grand chose sauf contrôle poussé en cas d'accident l'assurance pour se défausser devra prouver que l'accident et du au débridage... Par contre si tu es un jeune permis 34cv débrider revient à conduire sans permis avec tout ce que cela implique.
VVV
Note que si tu es jeune permis et que le A est ton seul permis (tu n'as pas eu le B avant) c'est lui le permis probatoire...
Non j'ai de la bouteille
facon de parler . j'ai mon permis moto et auto depuis 70 des année 1900
j'ai un 1200 K Gt de chez BM , et je me suis laisser dire que la moto serais plus souple , plus de couple et donc plus de puissance bien sur .
Merci .
Tu vas avoir un problème pour faire débrider une BMW K1200 car aucun concessionnaire ne voudra le faire, le débridage s'effectuant sur le boitier électronique, et la manipulation laisse les coordonnées, et l'amende risque d'être salée (je crois que cela peut aller jusqu'à 30.000 € pour le concessionnaire).
Donc, tu ne pourras pas la faire débrider....en France (ni même en Andorre)
Autrement, l'agrément est bien meilleur, le moteur est beaucoup plus rond, sans les à-coups constatés de la version 100 CV. Que du bonheur.
Tu peux deja commencer par enlever la cale, si ce n'est deja fait...Pour la reconfiguration du boitier electronique, la suisse / l'espagne / l'allemagne te le ferons sans probleme.
@++
pour la k 1200gt , il suffit d'aller faire faire sa révision en suisse ou en belgique par exemple pour retrouver tout le potientel de la moto..
et pour avoir essayer la k1200r en version francaise et normal je peux te dire qu'on est pas dans le meme monde!!!
bonne journée
Débrider un moteur, c'est-à-dire le (re)mettre en configuration d'origine ne génère aucun risques si cela est bien fait.
Le seul problème, principalement pour la France, est la conformité à la loi des 100cv. Pour les autres pays, voir du côté de l'assurance.
Il me semble que Xav 13 avait fait un poste la dessus, faire une recherche.
De mémoire, cela n'avait pas été une mince affaire....