Question sur les prix affichés par pro sur annonce internet
J'ai reperé une piece affichée à un certain prix sur internet, annonce effectuée par un professionnel.
Après coup de fil, la personne m'annonce un prix multiplié par 5 rapport au prix affiché.
La faute au stagiaire, me dit-il...
Bref, en soit, c'est pas grave, des pièces, y en a d'autre mais sur le principe, ça m'agace un tantinet...
Donc y a t il, comme dans le commerce en bouclard je crois, obligation de vendre au prix affiché ?
Salut
Je n'y connais rien en droit du commerce, mais cette histoire de vendre au prix affiché, ce n'est pas un peu une légende.
Tu te trompes dans le libellé de la vente d'un produit, ex : 1200 € au lieu de 12000 € et tu es obligé de le vendre à 1200 €
Ca me semble un peu.....gros
Faut voir la jurisprudence.
V
Je sais pas trop niveau législation, mais lorsque j'etais dans le commerce, j'avais des directives très sérieuses à ce sujet qui allaient dans ce sens.
Une erreur de 1200 à 12000 je veux bien, ça fait un zero de moins, une coquille mais de 20 à 100, y a beaucoup de chiffres à modifier :)
Puis j'ai des exemples concrets me concernant ou le magasin m'a fait le prix affiché suite à une erreur d'etiquetage, ils n'ont qu'a être vigilant.
Bref, alors sur les prix en ligne, ça se passe comment ?
Message édité par son auteur (16-07-09 21:52)
Salut,
Voir avec la répression des fraudes pour être sûr mais normalement, le prix donné tant en magasin que sur internet est le prix de vente, il ne peut être modifié au bon vouloir du vendeur.
Il faut faire la commande en ligne par le site et la pièce doit être envoyé au prix indiqué.
V
Etienne
si il y a erreur , c'est le pb du commerçant ..., tant pis pour lui, ça serait trop simple d'attirer le client avec des prix attractifs pour apres lui faire payer "plein pot".
enfin, l'erreur reste humaine .
Je confirme, c'est au vendeur d'assumer;
Même si ca peut faire chère la boulette
Pb prix écran Dell
Etienne >>>
Le mec de Dell a pas du resté bien longtemps à son poste m'est avis....