2 motos, 2 assureurs : question sur le bonus après sinistre
J'ai découvert récemment un problème potentiel au sujet de mon assurance et je suis devenu vous demander conseils pour savoir ce qu'il en retournait effectivement.
Voila il y'a quelques années je possédai 2 motos assurées chez 2 assureurs différents. j'ai eu un sinistre avec l'une d'elle ce qui a modifié mon bonus. Le problème c'est qu'a cette époque n'étant pas spécialement au courant du fonctionnement des assurances je n'ai pas prévenu le 2ème assureur du sinistre avec l'autre moto ce qui m'aurait valu une augmentation de ma prime. Depuis la moto avec laquelle j'ai eu le sinistre a été revendue mais il me reste toujours mon autre moto assuré sur un "faux bonus" du coup. Je précise que je n'ai pas fait de fausse déclaration, ma moto actuelle ayant été assurée avant celle accidentée mais que j'ai eu une modification des risques qui n'a pas été pris en compte par mon assurance actuelle.
Je me demande donc quoi faire car le fait de voir mon bonus modifié ne me dérange pas , j'ai eu un sinistre il est normal que ma prime augmente, mais mon problème est que je ne voudrais pas non plus que l'assurance pense que j'ai essayé de dissimuler cet accident et je ne voudrais pas rester dans cette situation car si il m'arrive un problème avec ma moto je risque de voir mon contrat annulé.
Quelles peuvent être les sanctions prises par l'assurance à mon égard, si mon assurance est résiliée cela posera t-il problème pour me faire assurer ailleurs ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.
Salut,
Les assurances te demandent des infos sur les 3 dernières années pour t'accepter. Je pense que tu ne risques quasiment rien si les faits ont plus de 3 ans.
V
Etienne
En effet les faits remontent à plus de 3 ans.
A votre avis je dois donc, si je venais a changer d'assurance, à donner mon relevé d'informations de mon assurance actuelle comme si de rien n'était ?