Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Astuce en cas de chute seule!!

avatar Motard passager 27-06-2003 01:38
Astuce en cas de chute seule!!

En cas de chutte on le sais quasiment tous, c'est pour notre poire, et parfois, même souvent, les assurances même en tous risque refuse de prendre la chutte seule dans leur remboursement, donc voila la technique déja tésté par des potes, et ca marche!!!!!

Allez louer une caisse, pas chére, prenez une clio par exemple le weekend a 1200 balles ou 450 F la journée si vous etes à sec, et defoncé lui l'aile gauche, la portiere gauche ou le parchoc avant contre un mur, declarer ensuite a votre assurance que vous n'avez non pas chutter seule, mais que c'est cette voiture qui vous a grillé une priorité à droite!!!

Le loueur de la voiture ne doit pas être vous, faite louer la caisse par un pote de confiancee, ca serai con sur le constat d'avoir votre nom sur la partie A et B!! Votre pote sera couvert par l'assurance de la location et ne risquera rien!!!

Au final tu te retrouve avec le montant de la location a payer 450 F (en moyenne) et la franchise de l'agence de location environ 3000 ou 4000 Bales selon le modele de caisse!!!

Quand on sais qu'un carenage complet peut couter + ed 25000 Balles, ca donne à reflechir non?

Re: Astuce en cas de chute seule!!

Ca s'appelle de l'arnaque à l'assurance ça et tu peux faire de la taule pour ça.

V+

LanSy

avatar Motard passager 27-06-2003 05:43

carrement ,tu veux moisir a la santé toi?non,plus serieusement,un peu foireux ton plan,ecoute plutot le mien,dumoins deux potes a moi et celui
la il a marché:avec un pote proche,il declare a son assurance personnelle
qu'il a butté en passant ou son gamin(cas suscité)dans ta becane en stationement,sa responsabilité civile te couvre tout les frais
sans pb(un TDM850 remis a neuf comme ça,et un guidon,pegs et reservoir de big one aussi..)clin d'oeil

avatar Motard passager 27-06-2003 07:09

On m'a raconté qu'un type qui avait l'habitude de rouler comme un fou était tombé un jour, en vacances dans les hautes alpes, dans un col, je ne c plus lequel....

le type a une chance folle parce que sa moto passe par-dessus les garde-fous mais lui glisse et reste sur le haut.
il n'a pas grand chose mais la moto se retrouve plusieurs mètres en contre-bas, complètement naze.

de retour en Belgique, après avoir ramené la moto chez lui, il s'arrange avec des connaissances de connaissances pour simuler un accident avec une voiture avec sortie dans un champs.
il a poussé le vice jusqu'à aller avec son cuir bousillé x temps plus tôt aux ugences...
il a passé qqs coups de fil pour faire semblant de prévenir la famille, etc,,etc.

au bout du compte, il d'est vu rembourser la valeur de sa moto (une daytona de la compagnie Triumph). et comme ça ne suffisait pas, il s'est endu chez son courtier lui réclamer le remboursement de son cuir.......il l'a eu......

perso, j'oserai jamais faire ce genre de truc.

C'est de la pure escroquerie, je sais que c'est difficile pour un jeune de se payer une assurance tous risques mais de là à aller faire ce genre de truc, quand meme!
C'est à cause de trucs de ce genre que nos assurances montent en flèche, en tout cas, fais bien attention aux plans foireux, un jour ou l'autre, ça te retombe dessus sans que tu comprennes pourquoi
Je préfère penser qu'il s'agissait d'une boutade et non d'un conseil
Tinou

Serieux... Ne donnons pas ce genre de conseils, ca pourrait influencer les plus jeunes d'entre nous, et pas seulement. Je ne parle meme pas de la taule et du casier, non. Est-ce raisonnable?

je n'encourage vraiment pas ce genre de fraudes...

au lieu de te faire @!#$ à faire des combines foireuses dans ce genre, tu peux aussi t'assurer tous-risques...

comme son nom l'indique, tu sera couvert meme si tu te vautre seul....

avatar bandit girl 27-06-2003 08:32

c'est fou ce que je viens de lire..mais d'un cote je comprend les gens qui font ca, on paie quand meme assez cher les assurences et lors de pepin on peut pas compter dessus
je crois pas que moi j'oserais faire un truc du genre, je suis trop timide et droite
mais si tu ne le fait qu'une fois ca peut passer

avatar Motard passager 27-06-2003 08:45

Pour avoir travaillé dans les assurances, je dois te dire que le coup est connu.Rien de plus suspect qu'une voiture de location qui embouti un autre véhicule.Quand cela est bien fait, malgrés les doutes l'assureur est obligé de payer, mais ton nom est à l'encre rouge et au premier faux pas, c'est dehors.

Salut

Arrêtez de pleurer, une majorité de motards fait ça, y compris moi. Il faut savoir que 2/3 (66%) des cartons déclarés non-responsables sont 'démontés' par les assurances, c' est à dire révélés faux, et on estime qu' en tout, 80% sont bidons. C 'est mon assureur qui me l' a dit. Entre ça et le nombre qui roule sans permi et/ou sans assurance, soit vous êtes les rares saints de la moto (hihi!) soit une belle bande d' hypocrites.
Et je dirais que ça ne se faisait pas (tant) y' a qq années, mais si les primes d' assurances n' étaient pas si élevées, avec de telles franchises, on essaierait pas de magouiller. Pourquoi croyez-vous qu' il y a de + en + de délits de fuite après un accident? Les gens ont peur de déclarer le moindre accrochage, et si c' est grave, ils préfèrent laisser crever qq' un.

Perso, j' ai dû assurer ma bkn aux tiers mini, tellemant ça me coûtais cher (et encore, c' est pô un monstre), mon 1e blème, un pote qui l' essaie, qui freine devant un bête chat, tombe, pas méchant. J' aurais été en tous-risques, entre le malus, la franchise, j' aurais payé la moitié des dégâts, et plus de la sur-prime tous-risques... On a trouvé qq' un qui a déclaré que c' était son chien qui m' avait fait tomber, c' est sa responsabilité civile qui a payé. C' est presque vrai, en plus. Sinon, depuis, j' ai eu 3 cartons vraiment non-responsables (par des gens bien-pensants qui ont dit "j' avais pas vu"...) ben je ne peux plus changer d' assurance pour le moment, puisque les sinistres non-responsables comptent et me suivent. Alors c' est qui, les escrocs?!
Et pour finir, j' ai jamais vu un assureur pauvre...

avatar BenDeLight 27-06-2003 09:25

JE SUIS OUTRéééé de lire dé truk comme ca

je comprend pas que tu ne mette pas un an de salaire pour refaire ta moto, que tu ne mange pas, vive pas ne mette pas de coté ou roule en scoot parce que tu n'a plus de moto, alors que des pitites zarnaque comme ca m'on permis de >> refaire ma peinture complète, repeindre le cadre, des pots hauts FRC, une selle persso, pneu AV AR neuf ( d 208 ) frein avant et arrière, kit chaine, poigné, sabot neuf, pour une seule feuille a signé ...

juste faire gaff a pas dépassé le montan de ta moto sinon épave ...

avatar hysteresis 27-06-2003 09:25

kyrikaze>dans ta combine, si tu dois payer la location de la voiture (450balles)+la franchise de la voiture(+4000balles)plus la franchise de la moto (ah ben oui quand meme) tu fais aussi bien de t assurer tout risque...je me demande meme si t y gagnerais pas...et en plus c est legal...

avatar Motard passager 27-06-2003 09:25

c des escrocs les assureurs ! mon pote qui est dans les assurances le dit lui-même! pour encaisser les chéques, ça ils savent faire ! mais quand il faut rembourser alors là c une autre histoire ! triste

avatar Motard passager 27-06-2003 09:28

Moi je crois que je tenterai...de toute facon c ca ou je roule plus en brêle parce que je pourrais pas me permettre 30000 balles de reparations si ces enfoirés veulent pas reparer !!!
Donc je pense que je tente le coup avec un pote qu'habite assez loin (impossible qu'on se c onnaisse !), j'ai de moins en moins de conscience avec les gens comme ca qui s'en mette pleins les fouilles sur nos morts ...

avatar quardetour 27-06-2003 09:38

je touche du bois, pour le moment, je n'ai jamais eu de problème avec mon assurance en cas d'accident. ils ont tjs été très correctes.

avec tout ce que nous avons comme assurance chez eux mon compagnon et moi , il vaut mieux pour eux clin d'oeil

avatar Motard passager 27-06-2003 09:48

Ce qui m'inquiète dans vos ECRITS, c'est qu'il suffit de faire une recherche simple, pour savoir qui poste. Et qu'il y a des flics payés à surfer sur le net.

avatar Motard passager 27-06-2003 10:31

C'est lamentable des plans pareils,

je comprends vraiment pourquoi les assurances sont chères ,
c'est a cause de ce genre de comportements que les jeunes permis ont de plus en plus de mal à trouver des tarifs abordables pour s'assurer, et que les assurances deviennent de plus en plus méfiantes lors de l'accord d'un contrat.

pitoyable......

Réfléchissons:
1- 3000 balles d' assurance au mini - carton - point barre

2- 8000 balles en tous risques, + 1000 balles d' anti-vol homologué pour le vol, le gravage - carton -> 3000 balles de franchise, le malus, d' où prime à... gentillement 10-12 000 et un sinistre responsable qui te suit.

Résultat: un différence de + de 10 000 balles... pour un carton qui a coûté 14 000 en changeant TOUT ce qui était abîmé. Autrement dit, l' assurance ne paye que 4000 du carton, en fait, elle t' aide un peu, quoi. Sur qq années, c' est rentable, sachant que le carton est relativement rare, surtout en boîte à roue...

Pour la 'surveillance' sur le net, il vaut mieux parler de ça après prescription administrative, soit 5 ans.

Maintenant attention, les assurances connaissent bien le truc, et paradoxalement, ça marche nettement mieux quand on est en tous-risques, l' assurance cherche moins l' arnaque (sur le constat, la case "les dégâts du véhicule sont assurés", c' est magique, même si on est pas en tort, donc on paye pas...)

Pour repondre a Gee: le pourcentage que tu annonces est effarant, je n'y crois pas. Et en ce qui me concerne, je suis le contraire d'un hypocrite. Dois-je conclure que je suis un saint?

Et autre chose tiens... L'augmentation des primes resulte t-elle de l'augmentation des fraudes? Ou bien est-ce l'augmentation des fraudes qui resulte de l'augmentation des primes...? Retour au bon vieux debat de l'oeuf et de la poule...

Perso, je pense que la cause est la fraude, et que l'augmentation des primes est l'effet. Contrairement a Gee. Voila. C'est discutable, mais c'est mon point de vue.

salut

d'apres des enquetes serieuses l'augmentation des primes vient surtout des catastrophes recente en France ainsi que (et ca me fait pleurer) des mauvais investissements des companies d'assurances en BOURSE!
alors pour les bien pensants quand il faut refaire un carenage de SRAD apres une chute a ses frais et bien on fait comme on peut
et le "tout risque" , vous avez vraiment des tunes les gars car vu le prix pratiqué par les Escrocs , ben moi je peux pas.
Un chien , et hop un carenage neuf (meme si je l'ai pas fait car je connais un peintre sympa qui me devait un service).
Faut pas se leurer, on est dans un monde ou tout le monde enfile tout le monde.
C'est facile de dire "faut pas faire ca!", on verra qd vous y serez au tas avec 10000 balles de pieces a changer ! je n'ai aucun scrupule avec mon assurance qui m'a enfilée qd on m'a volé mon ZX7R tout neuf d'un mois en 99. Assuré vol, alarme, antivol agréé, tatouage, achetée 65000 frs neuve,
remboursée 54000 un mois plus tard alors qu'on m'avait dit que les 6 premiers mois c'etait la valeur du neuf (elle s'etait trompée la pove dame , c'etait qu'un projet a l'epoque , ils le font maintenant)
bravo l'assureur dont l'expert declare une valeur qu'on peut pas contester avec un autre expert puisqu'il y a plus de moto !!!!!!!! merci AMV
et a la difference de la Mutuelle ils remboursent meme pas l'antivol et le tatouage.
alors si je dois le faire avec un clebs et bien je le ferais et que les bien pensant me flagelent, m'en fout j'aime ca
V a tous et prudence

Salut a tous

Je suis un peu choqué de lire ce petit manuel du parfait truand

J'aurai juste deux remarques a faire
1°-> ce genre de comportement est une des causes des tarifications extremement cheres

2°-> sachez, que dans certains cas douteux, ou alors au hasard, les assureurs missionnent des enqueteurs pour verifier l'exactitude des declarations faites. Si si je vous assure, on vous espionne!!!!!!
Dans ce cas, si l'enqueteur decouvre le poteau rose, c'est "police, menottes, prison!!!!!"

a vous de prendre le risque!!!

V++

Titi2: bien pensé...
Phédon: les chiffres, j' étais sur le luc, c' est un gars de la Macif qui me l' a dit. Pour la poule et l' oeuf, je pense comme bcp de monde, on parle de fraude, et c' est plus agréable d' avoir l' esprit tranquille. Si mon tous-risques était abordable, j' y serais (bientôt, d' ailleurs, quand la bkn vaut moins, un comble!) D' autre part, si les assurances pouvaient, elles ne prendraient que les conducteurs de 32 à 35ans, pères d' au moins 3 enfants, etc... pourquoi pas des cheveux verts et un chapeau pointu?!
Et le top, c' est de justifier les prix avec les catastrophes naturelles... c' est comme "l' essence augmente à cause des guerres en Orient". Sauf que ça augmente 1 mois avant le baril...

Bcp de monde traite les assurances d' escrocs, c' est justifié. Pour le moment, j' ai pas trop de soucis avec la mienne (tant que ça dure), mais on le paye...

avatar turbozender 27-06-2003 11:53

on s'en fou faut bien voler les assureur qui sont des voleur et donc volé un voleur c pas vraiment du vol

C sûre que les assureurs sont des escrocs, mais bon, même si ma prime de débutant est chère, si je truande, ceux qui seront jeunes permis plus tard paieront encore plus cher.

Vinc' : ils paieront de toute facon plus cher et de toute facon surement pas moins cher que nous car les assureurs ne baisseront jamais leurs prix !
V et bienvenue chez les tarmos

AHAHAHHAHAHA !!!

BC a raison !!

Ca y est, j'ai les noms de ce qui ont fraudé !!!

Alors si vous ne voulez pas que je vous balance à qui de droit, envoyez la soudure !

Je vous contacterai par mail pour fixer le montant de mon silence...

j'aime

V

J.

Ce que je proposais, c' est qu' un jeune paye 3 fois le prix qu' il paye actuellement, mais s' il n' a pas de carton (même responsable), on lui rembourse de manière à ce qu' il ai payé une somme raisonnable, disons un tiers ou 1/4 de ce qu' il paye en ce moment.

Mébon, ça, ce serait honnête...

avatar Motard passager 27-06-2003 17:30

ALAHHHHHHhhhhhh lala l'eternel coup de l'oeuf et la poule !!! clin d'oeil

Si non comme on vous l'a dit arnaque à l'assurance si pris egale cassier judiciare et parfois prison .. donc à vous de choisir !!

Mon beau frer lui à choisie et donc pour certain c'est un Saint je lui dirai !!
Pour moi c'est juste un honnete citoyen !!

Sa p'tit Histoire il roulais à 100 avec une Yam Thundercat 600 sur nationnale en ligne droite dans une file de voiture et la pour une raison inconnu ( enfin perso en etant revenu sur le lieu de l'accident je pense qu'il a glissé sur un raccord de goudron fondu que la DDE nous mettent sur nos routes et l'ete ça fond et glisse parfois comme sur du verglat )

donc gammelel par perte de l'avant !!! et bilan juste bruler au niveau des genous poinget epaule !! Ben oui pas de cuir jean c'est pas bon et meme le cordurat special moto à fondu ........ a bond entendeur pour la portection !! depuis je suis toujours full cuir !!)

La moto ben elle est allé dans le fausset plus un bout de plastique intacte plus de compteur le clef en forme de L sur le Tde fouche la selle passage plier en deux et le cadre arrier fracacer reservoir bien enfoncé et un bracelet legerement tordu...... parcontre question partie cycle et morteur RAS suaf le carter à sec de l'aolternateur casser !!

Donc en gros un 20 à 30 000 fr de reparation !!! presque le prix de la moto acheter à credit 45 000 !!

Lui assurer tier plus assurance vol pour 6000 FR

DONC bien sur hors de question de la faire reparer hors de question de faire un arnaque à l'assurance ( Des pots tarmos qui roulaient sur piste, lui ayant de la declarer voler et euh racheter l'epave pour pas grand chose pour rouler sur piste off course!!!!)

ben il l'a pas fait !! par contre impossible de resilier son contrat d'assurance .......; suaf qu'en il leur a dit que si il avait été malhonnete om aurai declarer la moto volée au lieu de leur dire qu'elle etaitmort !!ben la croyer moi l'assureur s'est vite bouger !! en 1 semaine son contract etait soldé !!!

Comme quoi ! Sont pas completement stupide les assureurs ???

Quand ta mon beaufere. ben lui i a plus de moto et continue à payer son credit moto !!!!

alors c'est sur pour certain que j'ai lu ici, il passera pour un C.O.N pour moi il est juste honnete !! clin d'oeil

C'est comme d'hab il Faut savoir assumer c'est erreurs c'est tout clin d'oeil

grand VVVVVVVV ugoone

avatar Motard passager 27-06-2003 17:32

Bon je reprend le clavier pour mettre de l'ordre a mon poste quia semé le desordre!!!

Tout d'abords pour ceux qui savent même a travers mes fautes d'othographe je dis ke des potes ont déja testé cette anarque!! (des potes pas moi.)
Ensuite en ce qui concerne les recherche sur le net ou ont pourrais reussir a me trouver, ou est le probleme on va m'accuser de koi? c'est un post, et kyrikaze un surnom pas un nom, abruti, il s'apercevront ke j'ai poster ce texte d'un cyber-café ouvert de 10h00 à 2h00 situé à aubergenville dans les yvelines..;(lol..ca les avances à koi, j'ai pas internet chez moi.),
ensuite arreter de dire que c'est plus simple d'être assurrer tt risque!!
Je suis assurer tout risque je pai 16000 Balles à l'année pour un 600 GSXR, mais sur le contrat ya un petit en-dessous de tt risque ou ya marquer sauf chutte seule, si ca se trouve vous etes dans le même cas alors arreter s'il vous plait!
De plus dans l'affaire personne se fait volé!!

La location est assurer (donc l'assurance paye)
La moto est assurrer et comme c plus une chutte seule (l'assurance paye)

A vous entendre faut pas faire payer les assurances!!!
C'est pas ce genre de fraude qui entraine la hausse du prix des assurances, mais la hausse du prix des assurances qui entraine ce genre de fraude!!
Faut pas se leurrer!!Un autre de mes potes, s'est fait fauché par des jeunes ki conduisait une voiture volé, il attendu deux ans avant d'être indemmnisé et pas dans la totalité!! Pourquoi?? parceke ces @!#$ tant ki retrouve pas les personnes pour eux c'est une chutte seule qui n'est pas prise en charge dans tout les contrat (a verifier les gas!! regarder bien vos clauses!)
Alors les assurances sont suffisament tordu, meskine et de mauvaise fois pour pas leur renvoyer la balle, et le pire c'est qu'avec la combine dont je vous ai parler, ba y perde pas d'argent!!! Une assurance c'est son role de payer!!

PS: Mon pote pour toucher une partie de son argent a attaquer son assurance en justice, et don a pris un avocat, et vous osez encore defendre ces enpaffé!!!

avatar turbozender 27-06-2003 17:48

si les assureur essayer pas de remboursé tjr le minimum et de se defiler et .....d'augmenter abusivement les prime ben ca n'arriverai pas

de plus plus ca va plus on s'appercoi (que ceux qui sont pas d'accord ouvre les yeux) que les honetes citoyens gagne bcp plus difficilement leur vi que des dealers; voleur ; escrot et ....... politicar.....

alors voila comment on en arrive la

par chez moi les gens qui travail on de bien plus modeste vehicule que ceux qui sont au chomages allez comprendre ...
et si la y a pas un pb qq part c que je suis debile a fond .....

avatar Motard passager 27-06-2003 20:21

Dans ton arnaque kyrikase, le pote qui loue la voiture et qui fait un refus de priorité a droite est en tort; donc il prend un malus sur son assurance....

sympa le pote!!!

avatar Motard passager 27-06-2003 20:30

La Case: David est un flic Y faut leurs faire un constat!

avatar Motard passager 27-06-2003 20:37

Y a le coup du refus de priorité avec une mob aussi
pas de malus sur les mobs (en tout cas il y a 10 ans, y en avait pas)
un p'tit bifton pour le djeunes at le tour est joué!!

Quand aux assurreurs, il suffit d'avoir un probléme une seule fois avec eux pour comprendre. même quand t'es pas en tord, il te font poireauter pour te rembourser ou magouiller avec les épavistes.
alors être honnêtes avec des mecs qui se sucrent sur le malheur des autres....

--> PQ.R

Qui est @!#$?
C'est moi que tu insultes ici ?
Qu'est ce qui te gène dans ce que j'ai dit ?
On a pas le droit de mettre en garde ?
Relis bien lentement, mon ami, relis bien calmement, utilise un dico(=dictionnaire) si t'accroches sur certains mots...
Pour toi, parce que finalement j'ai pour toi plus de pitié que de colère, et que j'ai un peu de temps, je vais t'expliquer mon post précédent :)

"Ca s'appelle de l'arnaque à l'assurance ça et tu peux faire de la taule pour ça."

Le "truc" qu'a expliqué Kyrikaze est illégal, aussi brilliant soit-il.
Illégal, ça veut dire qu'il ne faut pas le faire sinon tu peux avoir une punition.
Et cette punition, ça peut etre qu'on t'enferme dans ta chambre en te privant de sortie pendant un trés long moment.
Et, pour la petite histoire, le petit plus culturel si tu préfères, il est possible que tu doives partager ta chambre avec d'autres punis qui choisiront peut etre des jeux que tu n'aimes pas.
Ca va mieux ?
Si tu as lu que j'aimais les assureurs, que je chantais à tue-tête en portant mon chêque à la poste, c'est que TU as interprété mes propos.
Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas faire ce qu'a présenté Kyrikaze, j'ai dit que c'était illégal (voir plus haut en cas de trou de mémoire) et qu'il faut assumer ses actes (bon, ça je l'ai pas dit, c'est vrai, mais c'était en fait le fond du message).

La prochaine leçon, je t'enseigne le respect d'autrui et de ses opinions ;)

Bonne nuit mon petit :)

V+

LanSy

bonsoir à tous,
nombreuses sont les réponses qui ont été modérées sur ce post,
les insultes ont été supprimées afin d'éviter de tomber dans la vulgarité
et le meilleur moyen de ne pas donner de crédit à des propos stériles est de ne pas y répondre.
afin que le sujet reste sur le forum, continuer à vous exprimer sa

bonne soirée à tous

blanco modérateur's team

avatar Motard passager 28-06-2003 00:56

reponse à Roar: Pourquoi tu parle de Malus??

Ya pas de malus, kan tu loue une voiture et tu cartonne ton assurance n'est pas au courant, keske tu raconte....?

Moi assurer chez axa, si je cartonne une clio louer chez AVIS, AXA le sais pas et s'enfou c'est l'assurance de la location ki pai et les franchise sont la pour ca!!!

J'ai deja cartonné une voiture de location mais pas pour cette combine, c'etait vraiement un accident, en parrallele jetais assurer sur ma bagnole, j'ai jamais de malus pour autant!

Ca rentre pas en ligne de compte avec les locations....

Au passage, les mutuel de motards (yen a pas mal maintenant) ont été crée pour lutter contre le fleau des tarifs hallucinant des assurances classique, et de nos jours on en ai au même point, mutuel ou assurance classique c'est le même prix...

Appel de phares a vous,les assurances nous viol (et nous vol par la même occasion)

Salut,

Tu es chez axa et tu as une clause "sauf chute seule" ?
Tu peux me dire à quelle page de quel document stp ?
C'est pas que je mets en doute ta parole mais je suis chez eux aussi et je croyais etre couvert pour ça.

V+

LanSy
kompil 346

euh... en cas de chute du a un default de la chaussee.... c est pas evident je sais mais il faut tjrs essayer de se retourner contre la DDE ou la mairie selon le cas.
je connais un gars qui c'est planté ds un virage parce qu il y avait du sable, truc con, on voit pas le virage avt d etre dedans il est arrivé pas specialement fort mais ca a glissé... il a passé un coup de fil pour qu on lui amene un appareil photo, pi il a contacté son assurance pr savoir comment faire.
ca a marché et sa becane a ete reparé.

ca doit pas tjrs etre aussi facile c'est sur, mais bon ca coute rien d essayer si un jour y a besoin, et ca c'est tout a fait legal!!! clin d'oeil

V

avatar Motard passager 28-06-2003 12:25

reponse à LanSy:

Non Lansy, AXA etait juste un exemple, je suis chez GAN Assurances et mon assurance ma vivement déconseillé de declarer une chutte seule, car ce n'etait pas pris en charge....

Prenez vos telephone et verifier avec vos assureurs....il est vrai qu'une bonne partie des accident arrive en chutte seule (flaque d'huile, sable dans un rond point, en evitant un caisseux tu te mange tt seule ect...) ou tiers non identifié mais pour mon assureur c'est pareil....*

Au passage, mon assureur à au moins eu le merite de me prevenir, parceke vu comment sont rediger les contrat, jsais pas si j'aurais trouver cette clause tt seul...

V+

escroquerie à l'assurance : 5 ans d'emprisonnement maxi, grosse amende, et nombreuses possibilités de peines accessoires : confiscation du véhicule etc....

A bon entendeur salut...

avatar Motard passager 29-06-2003 02:05

Mais au fait, personne trouve ça normal de devoir payer quand on se plante tout seul?
Parcque rater un virage lamentablement et demander a l'assurance de payer les carénages faut oser quand meme...

avatar Motard passager 29-06-2003 14:51

toma :
Scuze moi mais kan tu pai une assurance tt risque en voiture et que tu te votre dans un virage que tu rate lamentablement, ba on te rembourse!!!
Et en moto c'est dans la plus part des cas impossible de relcamer koi ke ce soit en cas de chutte seule, et tu trouve ca normal??
Ton assureur doit etre content!

Perso pour une Hypersportive je pai 16000 Balles par an, je men plaint pas, jassume plinement, le probleme c'est que je suis en tous risque et que ca me fou les boules de savoir qu'en cas de chutte seule je suis pas couvert!!!

Voila a bon entendeur salut...

avatar Motard passager 30-06-2003 02:37

mea coulpa, c'est vrai que si ils vous disent tout risque c'est tout risque...
en fait les tarifs prohibitifs de cette option ont fait que j'avais oublié son existence et ce qu'elle était censé couvrir...
mais s'ils s'engagent sur du tout risque, c'est vrai qu'ils devraient vous rembourser, surtout s'ils vous prennent 16000 balles(j'halucine...)...

donc sorry je devrais reflechir plus avant d'écrire des mails...

mais ceci dit ça te semble pas bizarre qu'un assureur s'engage a te rembourser quoi que tu fasses? perso j'arrive pas a y croire...

A partir du moment ou des types montent des histoires pareilles, faut pas s'étonner que les assurances mettent du temps à rembourser... à leur place, je douterais aussi des déclarations qui me sont envoyées ! Ce post fourni une excellente explication à la méfiance des compagnies d'assurance pour intervenir même lorsque l'assuré SEMBLE parfaitement en droit... un grand merci aux arnaqueurs !

Si vous n'êtes pas prêts à assumer (ou assurer) les dégats que vous occasionnez en moto, revendez-là et prenez le métro !

En assurance moto t'as plusieur choix, le tous risques où meme en cas de chute seul t'es remboursé, le dommage collision où en cas de collision responsable t'es remboursé, mais pas en cas de chute seul et le tier collision où pour etre remboursé faut pas tomber seul ni etre responsable.
Perso j'ai eu 2 accidents avec véhicules de location. le premier c'est moi qui avais loué la voiture et j'étais responsable, j'ai pas eu de malus et comem j'avais pris la garanti suplementaire j'ai pas eu de franchise.
Le second je me suis fait renversé par un véhicule de loc et j'étais pas en tort.
Dans le premier cas j'ai pas eu de souci, parcontre dans le second mon assureur m'a expliqué que d'abord il y a une enquete de verification car bien sur ils connaissent cette arnaque, de plus les délais de remboursement sont tres tres long.
Alors franchement je déconseille fortement ce genre de pratique parce que une c'est trop risqué et 2 c'est à cause de ce genre de pratiques que les assureurs mettent du temps à nous rembourser, et 3 je suis inscrit à l'encre rouge chez eux maintenant alors que je n'ai rien fait d'illégal à cause de ce genre d'agissement,et çà m'ennerve de patir de la betise des autres.

avatar goddard92 30-06-2003 13:03

ben écoute, c'est de lescrocrie à l'assurance, peut etre

et l'assurance, c'est tous des mecs réglos??? leur contracts est tjs impec.

dans tous les cas, tu te fais niquer. facil.

c'était pas les assurances francaises qui se sont faites montrer du doigt par l'europe???? c'est pas pour rien qd meme.

On a toujours ce qu'on merite. le français est un roublard (c'est comme çà qu'on nous perçoit à l'etranger), alors forcement nos institutions trouvent des parades. Si nous nous comportions mieux peut etre les assurances ne tiqueraient pas à nous rembourser...

avatar Motard passager 30-06-2003 16:02

Bonjour à tous,

Avant tout sachez que je suis sûrement l'une des personnes les plus honnêtes, mais je comprends tout à fait le comportement des personnes qui fraudent les assurances...

La solution à votre problème d'oeuf et de poule ne concerne ni l'un ni l'autre...
Travaillant dans la finance et sachant ce que font les assurances de votre argent (placements financiers)), je sais de quoi je parle...
Essayez juste de savoir quelle est la proportion des remboursements que les assurances vous versent par raport à ce qu'elles percçoivent de vos cotisations... un chouilla....
Si elles reduisaient de moitié les primes qu'elles vous demandent, cela ne changerait quasiment rien... mis à part les sommes qu'elles peuvent placer sur les marchés et les plus-values qu'elles en retirent et donc les primes que je touche...

C'est facile de dire aux gens de s'assurer tous risques et que l'on est remboursés au moindre soucis, mais cela dans la limite d'un ou deux accidents avant d'être viré par l'assurance.
D'autre part le tous risques = remboursement, ok, mais = malus = hausse de la prime = énorme difficulté, voire impossiblité de se réassurer...
Quand on adore la moto, c'est dur de se dire que c'est fini la moto...

Mais aussi, si l'on a plus de 2 accidents non-responsables, on se voit refuser des assurances... est-ce normal..? sincèrement?

Enfin, pour ma part, ayant fait des études, je comprends les clauses juridiques des contrats, mais la majorité des français ne sont pas dans mon cas, et se voient embrouiller la tête par des termes juridiques imcompréhensibles...
Si ça ce n'est pas une tentative de la part des assurances pour tromper les honnêtes gens....? Pourquoi ceux-ci seraient-ils honnêtes envers les assureurs..?

Exacerbé par le comportements des assureurs bien que travaillant dans le domaine, mon but, actuellement serait de monter avec des amis une assurance discount, mais cela reste difficile à cause de la mafia des assu....euh ....pardon.....de la concurrence des assurances.

A bientôt et au prochain signe de la main...

J 'aimerais savoir à quoi sert d' être en tous-risques, si on est pas remboursé en cas de chute seul!!! En voiture, on peut donc s' envyer dans un platane, mais en bkn, on a pas le droit de finir dans un champs...

Alors où joue le tous risques??!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter