Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Triumph Speed Triple 1050

avatar Tyron-33 11-07-2006 21:32
Triumph Speed Triple 1050

Bonjour a tous,

Voila, ca y'est je l'ai essaye ! etant un GRAND fan de hornet (derniere moto 600 hornet), j'avais toujours aime la gueule du speed (les 2 gros yeux et le mono bras)... et detestant les twins, j'avais qques doutes sur le 3 cylindres...
D'origine je trouve l'arriere affreux, trop court, mais voila, je l'ai vu modifie (piece monte par le concess), et la, c'est le coup de foudre...
sabot moteur, tete de fourche, coque arriere avec feux different et surtout, ligne complete "zarg"(1 seul pot lateral).....et la, ca change tout. la ligne de profil est equilibre, race, et l'arriere ne parait plus "coupe".....
Elle est la, elle m'attend pour l'essai, noire, 2 pots gpr homologues....
Je monte dessus (1m79), position impeccable, embrayage facile. on a l'impression d'etre "sur" le guidon, position tres en avant (ou c'est l'arriere court qui fait ca), en tout cas, je suis bien. Par contre le braquage n'est pas exceptionnel (mais bon, perso, je m'en fou sourire
J'enclenche la premiere, prise en main immediate, les vitesses passent facilement.....premieres impressions : un vrai velo...et ca j'apprecie beaucoup. Tout est naturel, on a l'impression qu'on a conduit cette moto tte sa vie (l'impression, j'ai dit sourire
Je ne peux pas m'en empecher, je tourne les gaz.....direct ! et c'est tres plaisant, enormement de couple, on s'extirpe tout de suite....1ere 2eme 3eme, ca pousse !!! le bruit est agreable......je vais sur l'autoroute, on se met en 6 eme, et ca repart, quand on veut . Grosse souplesse moteur. Mon impression moteur se rapproche d'un 4 cylindre.
J'attaque le premier rond point. Je me fais surprendre, elle tombe sur l'angle de suite. C'est une moto tres vive, un tout petit peu trop a mon gout (favoriser par le dessin des pneus), avec des bridgestones cela devrait etre resolu, mais c'est une question de gout. Cela dit elle reste tres plaisante.
Soudainement, le voyant s'allume....et oui le reservoir a diminuer....mais bon je n'ai pas ete tendre avec la poignee....quel pied ! une pensee me traverse l'esprit, "c'est deraisonnable" que je me dis.....durant cette essai je n'ai fait que retrograder, accelerer, freiner, prendre de l'angle (essai de 1 h).
Niveau freinage, il me semble que c'est correct. Mais mon avis n'est pas objectif, je n'ai fait que des freinages tardifs, et j'avais l'habitude de freiner avec des durites aviations. Mon impression etait "un peu juste niveau freinage" mais finalement, je ne pense pas.
Pour conclure, j'ai fini l'essai tres emballer :
*** appeal et moto tres charismatique (en ayant en vue la version "modifier" dont je vous ai parler, sinon NAN !!!)
Moteur excellent, bourrer de couple. Mais quand j'y repense, il me semble que la 900 hornet m'avait plus impressionner lors de l'essai.....moins coupleux mais acceleration plus violente.
Partie cycle excellente egalement, meme si je prefere un ptit chouia en moins de vivacite.
Pour ce qui est des aspects pratiques, le seul bemol concernerait l'amputation de qques litres (surtout que la speed est une invitation a tourner la poignee)...pour le reste, je m'en fiche... sourire....pour moi il faut une gueule, un moteur et c'est bon !!!
Donc oui, c'est une moto que je pourrais acheter (en noir ou rouge)....
Adjuge !

avatar Chicamaw 13-07-2006 22:28
Re: Triumph Speed Triple 1050

et t'aurais une photo de cette version modifiée, histoire qu'on voit quelle allure elle a ?

Et à quel prix ?

Merci d'avoir partagé tes impressions. clin d'oeil

A+

avatar Tyron-33 15-07-2006 20:21

Non je n'ai pas de photos de la dite moto mais j'ai reussi a retrouve une photo sur le net de l'echappement qui est de marque Zard (et non zarg comme j'avais ecris precedemment).....on peut deja voir que cela affine enormement l'arriere.....pour ce qui est tete de fourche et sabot ce sont les pieces d'origine constructeur que l'on peut voir sur le site triumph.
Reste la coque arriere que je n'ai pas en photo....mais pour decrire le design du feu est "plat"....hum...ok desole....pas de photos koi...
[www.daniele-moto.de]
va sur ce lien et tu verras la photo
see ya

avatar le_druide 08-11-2006 00:07

Mes lectures à ce sujet s’avéraient être des plus passionnante, l’envie de chevaucher cette mob n’a pas quitté mon esprit depuis le jour où j’ai croisé son regard félin… quelle carrure, quelle prestance, il faut vraiment que j’essaie ce monstre…

On rempli un dossier d’essai où l’on me pose quelques questions au passage surtout si je compte acheter une moto ou non dans les prochains mois… il part devant faire le plein à l’atelier le temps que je me prépare : gant, casque, cuir… je l’attends de pied ferme devant la boutique, je l’entends arriver en faisant rugir le moteur jusqu’à devant moi ! Quelle mélodie… quelle chanson… ça sonne comme un bi avec les sifflements d’injection d’un turbo diesel… elle fume des deux pots assez imposant mais pas si beaux que ça… ce que j’aime surtout sur cette moto c’est l’avant avec les deux phares ronds, ça en jette sec et ce n’est pas du tout commun…

Avant de partir je tripotte les trips du compteur où j’en avais lu tellement bien. C’est vrai que le compteur est clair, beau et bien fini. Il a l’air complet sauf que je cherche le mode où l’on peut voir le rapport engagé. Arg ! ça n’existe pas ici. C’est dommage car après le GSXR ou le GSR on prend vite goût à connaître le rapport sur lequel « on s’amuse ».

Je chevauche la bête encore toute fumante et j’ajuste mes manches. Mon dieu quelle hauteur, c’est déroutant. Je mesure 183cm et c’est comme si j’étais sur la pointe des pieds. La selle ne me semble pas si dure que ça, ça reste une selle de moto donc ferme, mais l’assise est agréable. Moi qui aime les centres de gravité assez bas c’est plutôt raté pour cette fois. J’ai du mal à placer mes pieds sur les sélecteurs, et il faudra que je m’y prenne à plusieurs reprises pour trouver la bonne position. Ce n’est pas aussi naturel que sur le GSR ou le GSXR même si c’était encore plus typé sport. Par contre une fois en place on se sent à l’aise, comme si on ne l’avait jamais quitté ce speed triple même si on a l’impression d’être en haut d’un perchoir…

La partie cycle est plaisante, le train avant se place assez facilement, seul le centre de gravité, assez haut, n’aide pas à l’impression de facilité sur certaine trajectoire, il faut lui accorder une confiance absolue les yeux fermés, et moi je n’aime pas trop ça. Les suspensions sont bonnes sans être assez fermes encore pour moi à mon sens. Elles encaissent bien les bosses mais ça sautille encore un peu et sur l’angle ça ne met pas en confiance. Il faut sans doute l’apprivoiser cette Speed pour réellement bien s’amuser avec. Le freinage quant à lui, je l’ai trouvé efficace même s’il manque un peu de feeling, c’est soit « on », soit « off », c’est pas évident de doser comme il faut, mais alors à ce niveau là, ça n’a en rien greffé le plaisir que j’avais à piloter le Speed…

Le moteur quant à lui est une véritable réussite, on conduit de manière enroulée et ça se passe plutôt facilement. Le ronronnement du moteur accompagne le bruit du vent et les poc poc poc de la décélération redonne un peu de sourire sous ce ciel bien gris en cette saison automnale. Du couple en veux-tu en voilà, tu tournes la poignée et ça enquille direct. A en couper le souffle sur certains régime, ça monte fort mais de manière plutôt linéaire sans être réellement violent. Je m’attendais à bien plus de sensations sur un 1000 parce que ce moteur de Speed ne donne pas l’impression d’une si grosse cylindrée que cela. Je n’ai pas eu plus de sensation qu’en utilisant un 750 hormis ce phénomène de couple présent en bas de chaque régime moteur. Le trois cylindres pour moi n’est ni plus ni moins qu’une force d’un bi avec la souplesse d’un quatre. Rien de transcendant car à mes yeux ça manque d’allonge. Terriblement d’allonge. Ça en devient même frustrant à l’essai. On commence à s’amuser qu’il faut monter un rapport, certes la zone rouge est hautement perchée, mais 4000 de plus en aurait fait la moto parfaite pour moi, c’est frustrant de ne pas pouvoir jouer là haut. N’ayant pas été convaincu par le SV samedi dernier, je retrouve sur ce Speed quelques sensation identique d’un point de vu moteur et je conçois volontiers que les amoureux des bi trouveront régal dans ce trois cylindres.

Voilà, il est temps de revenir à la concession car l’essai touche à sa fin et en plus je commence à avoir les doigts gelés. La monte d’origine, Pilote Sport, semble être agréable une fois bien chaud et j’ai l’impression qu’ils en mettent du temps à chauffer. Sur la droite du tableau de bord on retrouve des guirlandes qui clignotent dans tous les sens, j’ai mis du temps à comprendre à quoi elles servaient. J’ai cru tomber en panne de batterie à maintes reprises, ou plus d’huile alors j’arrêtais d’accélérer… en fait il s’agit d’un Shift light progressif, qui passe du vert au orange puis au rouge… sans doute réglé un peu bas, il n’arrêtait pas de clignoter même si ce n’était pas dérangeant pour la conduite car nettement moins lumineux que sur le GSXR par comparaison.

Retour sur le parking de Triumph, je descends du Speed avec un avis mitigé. Ce gros manque d’allonge m’ennui beaucoup, et ce sera lui qui m’empêchera de signer dans la foulée, mais super couple et pleine puissance accessible. On s’amuse bien sans forcément rouler vite. On dispose d’une moto qui en dégage et peu commune face aux japonaises (surtout en vert acidulé). Un son vraiment sympa, bien rauque et puissant. Une position déroutante mais qui finalement s’avère payante pour le crusing. Pas besoin de tuner le monstre pour qu’il soit beau… il est vrai que le Speed est une bonne machine et qu’elle a tout pour elle à partir du moment où l’on est prêt à changer sa conduite pour conduire sur le couple ou à mi-régime… ça n’a pas l’air d’être encore mon cas pour le moment…

clin d'oeil

Vos avis sur le meilleur concess en IDF?
Merci

clin d'oeil

Triumph joinville le pont (94)

Diagonale à Montesson (78).

avatar grandseb54 06-02-2008 19:22

MOI je cherche la mienne vendredi après midi j'aime super content super content super content super content super content

avatar grandseb54 08-02-2008 22:03

Ca y est !! elle est dans mon garage mais avec 1150 bornes au compteur, j'ai le rodage à finir triste
Bon pour les premiers tours de roue, sans forcer je retrouve le bruit de turbine entendu lors de mon essai du TIGER. Le rayon de brage est vraiment léger... moi qui vais beaucoup rouler en ville, je sens que je vais en *****. Les suspensions réglées d'origine me vont très bien!
Le freinage pour l'instant pas trop essayé mais j'ai quand mm l'impression que c'est du fort, tres fort GENIAL
Bon je vous en raconte plus dimance, car avec le temps qu'on a en ce moment va falloir en profiter

avatar grandseb54 09-02-2008 16:40

Bonjour tout le monde!!!
CA y est j'ai suffisament roouler pour donner un avis sur cette bécane:
Les freins comme on le dit souvent ILS FREINENT FORT je pense que sous le mouillé va falloir faire gaffe
Les suspentions sont fermes, j'ai lu ailleur que c'était plutôt mou et ben moi je trouve ça ferme! J'ai bien regardé les possitions de réglage et tout est sur moyen.
Le moteur est génial!!! du couple partout c'est fort super content
La consomation et ridicule suivant l'ODB 4,7l/100 et j'ai pas roulé à 50. Bon je suis en rodage encore mais je peux monter jusqu'à 8000trs/mn
Le bruit avec les pots d'orrigine est super sympa, les gens t'entendent venir ....
QUand au comptortement routier c'est vrai que le centre de gravité et haut, sur un pif paf faut pas hésiter à l'emmener.
Domage que la clé soit pas codée , car il y a auncune place sous la selle.
Dernier truc qui va vite me faire *****! c'est le rayon de bracage qui est vraiment nul!

grand seb> l'ODB a tendance a être optimiste, compte en moyenne 1L de plus

avatar grandseb54 12-02-2008 21:58

je suis déja passé à 7l de moyenne....

avatar grandseb54 19-02-2008 22:45

t'inquiète c'est ce que je consomme en moyenne quand j'essore la poignée avec la mienne et vu le prix du baril en ces temps de disgrâce bonjours les roros pas content

avatar nicoxj900 27-02-2008 13:47

Ca me semble enorme ... Quand on avait fait nos essais avec d'autres, on tournait autours de 6,5l/100, en conduite, dirons-nous, juste bonne a nous faire aller en prison sans passer par la case depart cool

Sur la totoroute, on etait effectivement monte a 8,5l...

avatar grandseb54 28-02-2008 23:15

Nicox je sais je devrais pas poster là pour discuter donc, des lecture de mon message, tu peux le virer mais je voulais savoir quand est ce que vous publierez vos essais des roadsters? Je crois que CESCO était des vôtres...
Si je suis à 9,5 c'est que je roule tous les jorus avec pour aller bosser et comme j'ai 15mn de trajet, la surconsommation vient de la clin d'oeil

Modèle 2010 essayé hier en concession hier chez Triumph AVIGNON.
J'ai un FZ6 S en ce moment (pots ixil full barouf, pignon de 15 speedihealer, filtre BMC). Pour ceux qui connaissent, une gentille moto polyvalente avec laquelle on peut se faire plaisir : arsouille, long trajets (selle confort...) du type grand prix de Barcelone, etc.
Donc, je laisse mon "gentil 600" devant la concession et je parts avec la speed triple en question.

1ère impression :
C'est très propre au niveau finition. Le compte tour avec sa zone rouge à 12000 trs me plait beaucoup. LE guidon est top, les commandes tombent bien sous la main.

2ème impression :
Je démarre. Oh oh oh ! c'est super souple, la boîte est un délice. Les vitesses passent super bien et le couple permet de ne pas jouer en permanence avec la pédale d'embrayage comme sur la mienne.

3ème impression :
Je me sens vraiment bien malgré l'absence de bulle. La position en avant, mais pas trop, permet de bien encaisser les accél'. Je précise que je mesure 1,87m... Je pousse légèrement... et ça déboule à tous les tours !!!!!
P.... ! que c'est bon ! Powwwaaaaaa !
Dans la circulation sur la 2x2 voies en direction de Caumont, ça ouvre et puis après dans les virolos c'est très stable. Par ailleurs, j'ai tourné une demi-heure et rien au niveau des fesses malgré mes 96 kg (beau bébé hein !).
Seul truc à l'accel, probablement du fait de ma taille, l'avant guidonne un peu... Hé hé hé !
Le son du tripate dans les tours est terrible !
Que du bonheur !

Le rayon de braquage :
Le concess m' prévenu dessuite mais je n'ai rien trouvé de rédhibitoire. J'ai même fait un demi-tour exprès sur route, c'est pas la mienne mais bon, je pense qu'il faudrait vraiment voir à l'usage enfait.

Une interrogation :
Le ventilo se déclenche très vite. Il faisait chaud en même temps. Le concess m'explique que c'est normal, c'est dû soi-disant aux nouvelles normes qui obligent à monter rapidement en température pour brûler le maximum de substances nocives. Ouai ! Je vois pas bien le rapport... avec le déclenchement du ventilo en milieu de test en tout cas. J'ai lu que c'était caractéristique.

Dernière impression :
C'est une moto valorisante qui a suscité des réactions des autres motards... C'est vraiment une belle bécane ! Très belle en Kaki Mat, ma promise, plus tard, tu seras mienne !!! Oui, tu seras mienne !

Seul bémol :
Moto d'égoïste (comme moi content. La partie "selle" passager(e) est petite mais légèrement augmentée en 2008. Long trajets à oublier a priori.
Rangements néant. Donc, impossibilité de mettre un U sous la selle alors même qu'il n'y a pas de clef codée. Autant dire "volez moi !".
Ca veut dire que selon les déplacements style soirée en ville chez des amis ou autre, faut prévoir un sac à dos ou une sacoche magnétique à cet effet ! Pas Cool ...

Pour info : Le même jour j'ai essayé la Tiger et ça le fait pas du tout. JE dis pas que c'est pas une bonne moto attention, mais la position trop droite ne me plait pas.

VERDICT SPEED :
C'est une belle et bonne moto avec du coffre à tous les régimes mais qui mérite d'autre pots. Je suis habitués aux IXIL full barouf et il me faut ça au niveau DB. Tout le monde s'y retrouve, le motard qui aime ça et le automobilistes qui t'entend arriver !

C'est l'inverse d'un achat raisonné ! Exactement l'inverse. Pas pratique, l'une des motos les plus volées, coup d'entretien pas des moins chers,...
Mais par contre, un excellent anti-dépresseur que devrait sponsoriser la sécu parce que je le répète P... que c'est bon ! C'est valorisant mais à l'anglaise, avec classe et style. Et ce en gardant la possibilité de la customiser pour lui donner un côté plus jeun's.

Donc, je vais faire mon possible pour acheter !
Va falloir trouver une solution :)

cool

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter