Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW R 850 R : crash test

avatar Jules RMS 14-09-2004 09:40
BMW R 850 R : crash test

cool

salut à tous,

je tenais à vous faire part de mon expérience R850R BMW, en dehors de la tenue de route et des reprises que je trouve tout a fait correcte, du cout reduit de l'entretien (ça compense le prix d'achat) il faut avouer que c'est une moto qui resiste super bien aux chocs.....ce coup ci elle ne survivra probablement pas mais pour un choc frontal a + de 50 (moi, je ne sais pas a combien roulait la caisse) on s'en tire plutot bien elle et moi : le moteur tournait encore aprés le choc et les cylindres ont joué leur role en protegeant mes jambes

bref une bonne bécane, un peu chère à l'achat, joueuse, sécurisante, peu gourmande et costaude.

pour la tenue de route et la pêche, demandez à loup garou qui arrive à le suivre dans le lourmarin.....

avatar alexandre59 14-09-2004 11:37
Re: BMW R 850 R : crash test

Salut,

Prompt rétablissement si tu es légèrement blessé....le principal c que tu sois encore là pour en parler...
c clair que la fabrication allemande c du KOSTAUD !!!!

tu avais l'ABS ou pas ?

V à tous

avatar Jules RMS 16-09-2004 20:45

cool

pas d' abs, le freinage est puissant et endurant d'origine.

moteur coupleux et généreux, en ville c'est un régal, pas besoin de taper dans les tours, troisième quatrième tranquillos, la largeur ne gène pas pour remonter les files si les caisses sont correctement dans leurs files, agile même à basse vitesse.
sur route un régal, on tient j'usqu'a 140 sans problème avec la petite bulle BMW, 160 sur autoroute avec un bon casque, de pointes à 180 mais pas trop longtemps(10bornes)
tenue de route royale même avec du vent ou sous la pluie pourtant avec des pneus basiques (macadam90)

elle est trés joueuse sur les routes viroleuse, faut juste etre un peu ferme dans les mises sur angle (peut etre les pneus...) et quand je dis virages par ici c'est le ventoux, la nesque, le lourmarin, les gorges de l'ardèche.....

voilà, il est probable qu'elle passe en épave, mais je reprendrais la même.

Si tu t'en sors bien, c'est l'essentiel.
Une becane, c'est que du matos, ça se remplace, pas toi...
Prends donc une 1150 en remplacement. tu nous diras tes impressions.
Bon retablissement et V.

avatar Jules RMS 18-12-2004 10:57

Voilà voilà

effectivement ma 850 à été déclarée Véhicule Economiquement Irréparrable, mais en allant chez mon conc pour récupérer des accéssoires, non rmboursés par l'assu, je suis tombé sur un R1150R bleu d'occase, 4500bornes, poignées chauffantes , abs, pare-brise et valises peintes.....

j'ai craqué, même si je ne peut pas encore conduire.......

je l'ai prise......je fait juste changer le pare-brise(wünderlich) pour le speedster BMW que j'avais déjà sur la 850 et dont je suis trés content, même à 160 sur l'autoroute (pas pendant 100bornes quand même)

voilà voilà

pas de moto pour moi pendant encore un mois au moins mais je suis heureux car ce sera avec un R........

Salut,

Je te souhaite bon rétablissement et patience avant de piloter ta nouvelle R
Tu verras, la R1150R, ça vaut le cout d'attendre sourire

Joyeuses fêtes à tous.

Salut,
d'accord avec toi en ce qui concerne la solidité de l'engin. Je viens d'avoir un choc frontal avec mon 1150 et apparement, seule la roue est voilée. Changement pris en charge par l' AMM car pas en tort. En attendant, je roule toujours avec sans aucune incidence sur la tenue de route ni le freinage ( avec ABS).
Bonne route avec ton 1150.

"les cylindres ont joué leur role en protegeant mes jambes"

chez moi les cylindres servent surtout a faire tourner le moteur

courage a toi

avatar Jules RMS 18-12-2004 20:48

nuno a écrit:

> "les cylindres ont joué leur role en protegeant mes jambes"
>
>
> chez moi les cylindres servent surtout a faire tourner le
> moteur
>
>
> courage a toi
>

c'est vrai la phrase n'était pas trés bien tournée...... timide

mais ils ne font pas non plus tourner le moteur, tout au plus le vilbrequin.... j'aime

ce que je voulais dire c'est qu'avec une moto autre qu'un flat ça aurait été mes jambes qui seraient incrustées dans le pare choc de la voiture aux lieu des cylindres de ma brave monture.....

avatar Wolfgang 05-02-2005 21:03

Il parait que le flat a tendance à bouffer de l'huile ? c'est vrai ?

Et le cardan et le couple cônique seraient HS vers 60 000 km ? Infos ?

avatar capdefra 13-02-2005 19:39

Wolfgang a écrit:

> Il parait que le flat a tendance à bouffer de l'huile ? c'est
> vrai ?
>
> Et le cardan et le couple cônique seraient HS vers 60 000 km ?
> Infos ?
J'espere qu'il faut prendre tes questions sur le ton de l'humour! Sinon c'est grave comme desinformation concernant le cardan et le couple conique:il sont tellement HS en 60000 kms qu'il y en a meme qui les ont amene bien au dela de 300000 kms! C'est sans doute la transmission la plus fiable qui soit alors pretendre que c'est fragile pour en faire un argument de non-achat c'est pousser le bouchon vraiment loin, d'autant plus que la presence d'un cardan est au contraire un argument decisif pour acheter une Beheme .
Quant a la conso d'huile il serait temps pour certains de comprendre qu'un moteur en bon etat a tout a fait le droit de consommer un peu d'huile;les puristes diraient meme que c'est un devoir puisqu'un moteur qui ne consomme pas du tout d'huile risque d'user un peu plus vite a cause de l'augmentation de la friction metal contre metal.Certaines architectures moteur sont plus gourmandes:refroidissement par air car jeux plus importants et moteur boxer.Les flats Beheme ont les deux caracteristiques, donc ils consomment un peu d'huile (tres souvent 0,2 a 0,3 l/1000 kms, ce qui est tres acceptable) et ca ne les empeche pas de rouler tres longtemps!
Je te souhaite d'essayer une moto a cardan sur la duree et tu auras du mal a revenir a une chaine.Quant au flat BMW c'est une drogue dont on reste accro: on se contente de changer de modele quant on est en manque et l'overdose n'existe pas!
Franck CAPDEVILLE

avatar nicoxj900 16-02-2005 14:26

je suis d'accord avec toi, capdefra, revenir du cardan à la chaîne, on a l'impression de régresser de 25 ans

En ce qui concerne les flats BM, ben perso j'aime bien ...

Je n'avais jamais pensé à l'effet protecteur des cylindres, ça pourrait être un argument de sécurité ...

avatar capdefra 16-02-2005 20:58

Autre argument favorable au flat Beheme:si non met des protections de cache culbuteurs (ou meme mieux de vrais arceaux pare-cylindres) une chute a basse vitesse risque de se solder par une machine sagement posee sur son cylindre (protege) avec tres peu de degats a la clef et sans ecrabouiller le pilote sous elle! Qui a dit que les BMW etaient cheres d'une part et n'est-ce pas un bon argument pour la securite le fait de moins risquer de se retrouver sous la moto?
Franck CAPDEVILLE

avatar Jules RMS 19-02-2005 22:26

cool
cool
petit cr aprés 1500 bornes avec mon 1150r

(petit rappel, je roulais en 850r et j'ai changé suite à un bisou de face avec un tas de tole a quatre roues)

pas vraiment de différences d'avec le 850, peut etre que en charge les 15 cv se font plus présents mais en solo c'est pas flagrant...

l'abs (pas sur le 850) : ça freine encore plus fort, avant j'avais deux doigts sur le levier, maintenant un seul suffit, faut faire gaffe de ne pas tirer trop fort à faible allure sinon on s'arrete net....faut faire attention quand qqun suit, surtout dans les virolos, y'en a qui sont parfois optimistes et qui sont surpris de la puissance de freinage d'une BMW, faut dire que l'on se sent vraiment trés vite en confiance et le gars derrière n'a pas forcément la même vue sur le virage qui arrive.....

bref, piqué, vacciné et dopé à la R, et j'suis pas prés d'arréter

Salut

Comment trouves tu la difference de position de conduite entre ces 2 modeles. Si je me souviens bien, la 850 avait la meme forme que la r1100r.

Position plus sportive ?

Bon retablissement post crash et bonne saison

ZeRider
en R1100S

avatar capdefra 05-03-2005 13:20

ZeRider a écrit:

> Salut
>
> Comment trouves tu la difference de position de conduite entre
> ces 2 modeles. Si je me souviens bien, la 850 avait la meme
> forme que la r1100r.
>
> Position plus sportive ?
>
> Bon retablissement post crash et bonne saison
>
> ZeRider
> en R1100S
>
Tout depend de l'annee modele des 850 et 1150 R qu'on compare;s'il s'agit des plus recentes il n'y a strictement aucune difference meme pour le poids.J'ai eu en 2004 deux roadsters R de 2004:un R850R et un R1150R=bonnet blanc et blanc bonnet sauf pour les moteurs dont la comparaison est reellement interessante(j'avais d'ailleurs fait un compte rendu des differences) dans le 1er post R1150R sur le forum Resultats et Essais.Il suffit de ne pas essayer la 1150 pour trouver la 850 fabuleuse (et elle le merite).

Franck CAPDEVILLE

avatar Jules RMS 01-04-2005 23:13

cool

je comfirme pour la position, c'est la même moto!

pour le moulin, c'est marrant, moi je ne trouvais pas vraiment de différence entre ma 850 (modèle 2003) et le 1150 que j'ai mainteneant sauf que je trouvais la 850 plus agréable en ville......
et voilà ti pas qu'un pote qui roulais avec moi avant mon crash (et qui à également un 1150r, aprés un bandit 1200, c'est moi qui l'ai contaminé, et ce n'est pas fini.....) me dis que je roule plus fort avec le 1150 qu'avec le 850.

alors, vu que je ne passe pas mon temps un oeil rivé au compteur, c'est pitet passque je roule plus vite que je ne trouve pas de différence!!!!

avatar capdefra 02-04-2005 14:18

Jules RMS a écrit:

> cool
>
> je comfirme pour la position, c'est la même moto!
>
> pour le moulin, c'est marrant, moi je ne trouvais pas vraiment
> de différence entre ma 850 (modèle 2003) et le 1150 que j'ai
> mainteneant sauf que je trouvais la 850 plus agréable en
> ville......

Tout a fait d'accord pour la comparaison en ville: le 850 cogne moins a bas regime et permet de conduire plus en souplesse. Par contre sur la route et en particulier en montagne, le 850 peut etre aussi efficace mais il faut monter nettement plus les regimes pour l'utiliser dans la plage ou il est bien nerveux (au dessus de 5500 trs/mn) alors qu'on peut continuer a enrouler sur le couple avec le 1150. Autre grosse difference:en duo le 1150 sort nettement du lot! Si on roule toujours seul, a l'usage le 850 reste tres agreable (et meme effectivement plus que le 1150 si on fait des trajets urbains).

Franck CAPDEVILLE

Bonjour,
J'envisage très sérieusement l'achat d'une R850R d'occasion.
Voici comment elle se présente. C'est traduit du flamand, dialecte germanique encore parlé en Belgique au nord du Rideau de betteraves: R850R, immatriculée le 12/2003, 174 km, poignées chauffantes-ABS intégral-boîte de vitesse sport 6ème raport court-porte baguage-guarantie 2 ans - 9390 euro. Il y a aussi un saute-vent BMW compris. Je suis allé les voir car il y un nid, elles sont toutes nickel au carré. (adresse du garage : [www.bikeservice.be])
Ce qui me tracasse, c'est le boîte de vitesse. Si je vais sur le site BMW France et que je compose virtuellement une R850R à l'identique, j'arrive à plus de 13000 euro mais avec une boîte 5 vitesses. Est-ce que je délire ou y-a-t'il une subtilité qui m'échappe? Il me semble avoir lu que BMW avait modifié vers 2003 la boîte de vitesse des R1150...
Si on pouvait me renseigner, ce serait très aimable.

Merci d'avance

Jean-Marc Meunier (Juste pour expliquer TUDORS!!!)

avatar Greg1150r 07-04-2005 11:54

salut

9400 roros ??? bon ok elle a 200 bornes a peine...
euh si c'est ca ton budget et que tu es du nord (vu que tu consultes la belgique...) vas chez europ touring a arras (euh ils zont un site...)
y'a des R (plein !!) dans tes prix... et là tu auras une 1150 !!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter