Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Honda 600 CBF (suite)

Honda 600 CBF (suite)

Voilà !
C'est reparti pour une nouvelle année de bonhuer et d'échanges

avatar bulle d'air 07-01-2005 11:52
Re: Honda 600 CBF (suite)

Excellente idée et initiative ImHotep clin d'oeil clin d'oeil

Bonjour à tous.

Je viens de me faire voler ma Caponord et cherche à la remplacer.

Je souhaite descendre de catégorie principalement pour des raisons budgétaires.

Je travaille en moto, 800 kms/mois environ et une semaine de balade avec Madame Spif l'été.

J'ai essayé la CBF-600. S version ABS cette semaine. Je l'ai trouvée plaisante avec deus défauts principaux :

- Secheresse des suspensions. Mais je mets une selle confort,
- Moteur à carburateurs avec starter mal placé.

Avez vous rencontré des soucis de démarrage à froid notamment ?

J'hésite donc entre cette moto et la nouvelle Z 750 S qui arrive bientôt et qui possède un moteur à injection mais un confort sans doute encore plus rugueux que la Honda.

A vos avis.

Thierry

L'emplacement du starter c'est vrai que ça fait un peu radin de la part de Honda, mais à l'usage c'est pas génant du tout et on y pense plus par la suite.
Et puis au moins c'est une commande dont le cable ne risque pas de gripper ou de casser

A froid elle démarre très très bien: par ex. je viens d'aller faire un petit tour (on se croirait au primtemps cet aprèm!) et elle a démarré à la première sollicitation, elle n'avait pas tourné depuis début décembre je crois.

Quand aux carbus, il faut pas croire que l'injection est systématiquement meilleure: les bécanes injections qui font des à coups à basse vitesse, c'est pas vraiment agréable.

avatar bulle d'air 08-01-2005 17:14

Salut SPIF

J'ai fait le choix d'une moto à carbu essentiellement pour une question d"accessibilité personnelle au cas où car l'injection, c vrai est un plus, mais le jour où ça dé***** ......ben faut si connaître.

Le starter n'est pas génant en soi : une utilisation par jour jour et au quart de tour.

Au début, j'ai effectivement trouvé les suspensions (av et ar) trés sèches. Depuis, elles se sont assouplies et je les trouve très bien adaptées (pas de pompage) pour une petite routière qui ne demande qu'à avaler des Km.

Ce que j'appréci : la linéarité du moteur, la maniabilité et la simplicité (docilité ?) à la conduire, l'ABS (au cas où !) et la protection (tête de fourche, carénage...) pour avaler les km sans avoir les cervicales H.S au bout de 50 bornes.

Hello, ce matin je suis aller faire un petit tour chez un nouvel accessoiriste qui s'est ouvert près de chez moi. J'ai demandé pour info le prix de quelques accessoires pour nos belles.
. Le tapis de reservoir bagster

gris est à 109 euros,
.la saccoche qui va dessus (bagster aussi evidement) à 113 euros,
.le couvre selle est a +/-115 euros ça s'aggraffe sur la selle ça,perso je vois pas trop l'interet de cet accesoire
. la selle confort tourne autour des 200 euros mais ça j'en suis plus trop sûr
.le garde boue arrière ermax est a 148 euros en brut (noir mat) et a 195 euros en peint couleur carrosserie. il couvre la chaine également.

Voilà pour un petit tour d'horizon des prix (très élévés je trouve) de quelques accessoires...

Moi je voudrais bien mettre un tapis de reservoir + saccoche mais à +/- 220 euros je vais reflechir quand même...

Si ça peut donner des idées à certains d'entre vous:

76213161.jpg

->Mirette
Es-tu sur d'avoir vu un tapis de reservoir bagster gris fincé ou noir pour la CBF carénée ?
Le site Bagster ne fait reference qu'au seul tapis gris clair.

-> mirette : je ne connaissais pas le bas de carénage. As-tu d'autres photos sous d'autres angles ? Est-ce une option, où peut-on le trouver et à quel prix?

Dans le précédent post je demandais à Winston la marque et le prix des pare-carters vus sur la photo?
Ce matin dans M6 Turbo (ou auto-moto je sais plus trés bien) il y avait un essai de la nouvelle Bandit 600. Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé?

avatar bulle d'air 09-01-2005 19:56

>>>>louisj

Tu peux trouver ce type de carénage auprès de TCP aerodynamics
Adresse : ZAC la Clef de St Pierre 5 rue du groupe Manoukian 78890 Elancourt tel 01.34.61.77.22
www.tcpfrance.com

Prix ? Delais ? Couleur ? Distributeurs ?

Tiens nous informé

>>>>>>>bulle d'air

merci pour l'info. clin d'oeil

hello
>>>ImHotep,
oui, en tout cas pour la version N ils sont dans le catalogue 2005 que le vendeur m'a montré alors qu'ils sont pas sur le site. Je crois que le site n'est pas à jour donc tu devrais trouver ce que tu cherches. Sinon moi je vais au salon moto de Bruxelles ce we, dis-moi de quelle couleur est la tienne et je peux demander si tu veux.
>>>Louisj
bulle d'air a été plus rapide que moi, c'est TCP qui fait ça effectivement.
Pourr le protège carter, moi j'ai un givi (voir photos de ma moto sur le post précédent) que j'ai payé 80 euros, le concess m'a montré celui vendu par honda, il coute le double du prix (soit +/- 160€, pas ****le belge hein clin d'oeil )mais apparement il protège mieux, il est plus grand donc moins discret mais si mes souvenirs sont bons il protège le radiateur et sans doute le carenage de la version S (a vérifier).

---->--->--->ImHotep
c'est quoi cette signature????

vipersig.jpg

-> Mirette
C'est l'espion de service (afin de détromper ceux qui pensent que ce qui se passe sur leur ordi est "discret"

Va voir là :

vipersig.jpg

->Mirette
merci pour la proposition concernant Bruxelles.
pour le moment j'attends le retour d'une "ambassade" en Andorre pour ce mercredi. J'en saurai davantage à ce moment là.
(PS: ma CBF est gris Excalibur - gris très foncé si tu préfères)

=> louisj : les bas de carénages sont en accessoires.
ils coutent 580 Euros l'ensemble (peint et verni aux couleurs constructeur) !
à ce prix, je suis resté sans ...
trop cher pour le peu que ca allait apporté à la moto : ca représente tout de même environ 10% du prix d'une moto qui a un an ...
et impossible à revendre ...
alors, à moins d'être sûr de la garder longtemps ...

>>>EdF
hello, tu l'as acheté combien ton garde boue arriere? tu le revend pas seul par hasard, ca m'interesse bcp...

>>>ImHotep
ca n'a rien a voir avec nos moto mais pour le truc de danasoft, les pares-feu et les programmes anti-intrusion et tout ces trucs là...ca sert a quoi alors?

mirette : je ne me rappelle plus combien je l'ai payé mon garde boue arrière ... mais c'était le prix public conseillé par Ermax ...
cependant, désolé, je préfère revendre l'ensemble en une seule fois ...
ca risque de me prendre trop de temps de revendre ma moto en pièce détachée ... clin d'oeil
désolé ...
et bonne chasse !

>>>>EdF : effectivement, c'est un peu cher, mais ça donne un look vraiment top. A voir....

J'ai oublié de vous dire, pour la rouille sur les soudures du pot, les pièces sont changées (nouveau pot sourire et collier de serrage). Le concess a dit no problem pour la garantie...donc tout va bien!

>>>mirette
salut mirette, j'ai vu dans l'ancien post que tu avais trouvé une pub pour un prolongateur de garde boue avant à 38 €.
Aurais-tu des détails plus précis (photos, marque, site internet ?)
Je suis également intéressé par cet accessoire.
Merci d'avance

>>>Scenic

En fait c'est une pub que j'ai vu dans moto magazine, malheureusement y'a pas de site apparement, y'a une photo sur la pub, regarde ds un motomag, à la fin, dans les pages de pub. La pub c'est "vu le prix d'un radiateur, d'un collecteur d"echappement etc" ou un truc du genre.
C'est chez Hemmer moto, tel: 03 83 51 09 72.
Voiula, pas plus d'infos y'a aussi un modele carbone un peu + cher je crois...

Merci pour l'info super content

Bonjour à tous,

je lit depuis le début ce post et c'est mon tour de poster!!!

Juste pour vous dire que j'ai signé pour MON CBF600 S ABS....

pour info 7700 € TTC

pour :
- CBF 600S ABS
- Selle topselle gel confort
- poignés chauffante honda
- tapis de reservoir bagster avec sa sacoche
- pare carter
- alarme
- gravage
- frais de carte grise et autre

soit 1000 € de remise... pas trop mal quoi!!! (20% sur les accessoires et 700 € sur la moto)

bon ... plus qu'a avoir ce puta** de permis!!!

avatar bulle d'air 17-01-2005 08:50

>>>>Batmag.

J'suis content pour toi. A bientôt alors !

batmag -> bravo tu verras que c'est une bonne bécane sourire

mais heu... 1000€ de remise t'es sûr ? comment tu calcules ? parce-que 7700€ moi je trouve ça beaucoup...

ou alors elle a diablement augmenté la CBF !! triste

Bon choix Batmag, apparement t'es tombé sur un bon vendeur, il t'a vendu presque tous les accessoires dispo clin d'oeil
Vivement le permis alors, bon amusement et prudence...
Mirette

muscat----> 7700 mais avec tous les accesoires!!! le prix normal est de 8700 € timide

mirette----> oui un bon vendeur... j'aime mais en fait il ne m'a pas poussé du tout , c'est moi qui suit arrivé avec ma petite liste de ce que je voulais. cool

Il m'a meme freiné un peu sur certains truc comme la bulle haute ou le carrenage ou les feux en plus... voila koi.... c pas l'affaire siecle mais pas mal comme meme... lol clin d'oeil

Bon moi je vous laisse car j'ai 5 heures de plateau aujourd'hui... et bien sur il pleut et il fait froid.... j'en ai marre de la moto... lol super content

=> mirette :
j'ai regardé, j'ai payé mon garde boue arrière 182 Euros TTC.
finalement, ta proposition peu m'intéresser. Je peux le revendre 100 Euros TTC (ferme).
es tu toujours intéressée ?

Ancien possesseur d'une cbf , je l'avais à l'epoque equipée d'un garde boue (bleu) et d'une bulle haute le tout de chez ermax (visible sur leur site),j'ai recuperé ces accessoires lors de la vente et sont donc disponible pour 150 euros le tout.(excellent etat)
Si cela interesse l'un de vous clin d'oeil
amities

tien ... c'est marrant !
yoke 93, j'ai exactement les 2 mêmes pièces que toi :
bulle haute Ermax
garde boue arrière Ermax (mais en gris argent)

les 2 pièces en Excellent état : pas rayés par cassés !

et je m'étais arrêter sur 150 Euros (dans l'ordre 50 + 100) aussi ...
comme quoi ce prix doit correspondre au prix de marché ...
bonne chance à toi ...

comme quoi ces accessoires sont indispensable... super content

c'est clair !
quand on les a eu, y a pas photos on comprend tout de suite leu intérêt !

bulle haute :
adieu brochette de moustique sur la visière !
de plus, quand j'avais ma bulle d'origine, je me suis pris un gravillon (envoyé par la boite à roues de devant) en plein dans le casque !
j'ai éviter la visière car je l'ai vu arrivé et j'ai penché la tête sur le côté, donc c'est la coque qui a pris ! depuis la bulle haute, plus aucun soucis !!!

garde boue arrière :
pour ceux qui pensent que ca sert à rien ... penchez vous pour regarder ce qu'il y a entre le moteur et la roue arrière !
y a un tas de tuyaux, niveau liquide de frein, amortisseur arrière ... et le tout sans aucune protection contre les projections !
imaginez les dégats que provoqueront un ch'ti caillou projeté par la roue arrière la dedans !!!

donc, pour moi, je trouve ca indispensable !
mieux vaut prévenir que guérir ...
vous n'êtes pas d'accord ?

==> Edf.. je suis peut etre interresse, eventuellement,
si j'ai mon permis, triste

et que j'arrive à vendre mon yamaha majesty 125cm3 28000km tres bon etat general avec pare brise et tablier, (annonce caché)

et que j'arrive à dire à ma femme que je veux encore des truc pour une moto que j'ai pas encore, flute

et que elle dit oui.... clin d'oeil

enfin je suis interresse koi!!!! sourire ..... a voir si tu passe sur paname ou dans l'est parsien ou que tu puisse me faire un p'tit colis... cool

bon moi je vais boire une tite biere cool

@+

PS : faut vraiment que j'arrete les smiley moi....

avatar bulle d'air 20-01-2005 11:41

>>>> Yoke 93 : Salut.
Tes accessoires peuvent m'interresser. De quelle couleur sont-ils ? Il me faut le gris clair. J'suis en région parisienne....désolé EDF

y a pas de soucis bulle-d'air ...
mais le garde boue de Yoke_93 est bleu ...
ca va rendre terrible sur ton CBF gris clair ... clin d'oeil
n'oublie pas de m'envoyer une photo s'il teplait ! clin d'oeil

et oui , c'est du bleu clin d'oeil

avatar bulle d'air 20-01-2005 19:09

Bon sang j'ai vraiment pas de bol !

=> bulle_d'air : ben voui ... y a des jours comme ca ...
mais on s'en remet vite !

=> bulle_d'air : je serai sur Paris (Aulnay puis Poissy) la semaine prochaine en déplacement !
si ca t'intéresse toujours ... préviens moi !

avatar PlumePlume 23-01-2005 15:23

Bonjour à Toutes et à Tous CBFistes,

Je suis un tout "jeune" Motard de 54 ans ayant obtenu son permis "A" le 10 décembre 2004, et sa première Moto, une CBF 600S ABS, fin décembre 2004 ! En fait, je suis directement passé du vélo à la 600, avec néanmoins mon permis "B" auto depuis mes 18 ans !

J'ai acquis ma Belle auprès du Concessionnaire (Honda)dénommé "NATIONAL-MOTOS" situé à La Garenne-Colombes (92). Un véritable Professionnel avec un "P" majuscule. En fait, il faut savoir que, depuis plusieurs années, il a constitué un Team, lequel court régulièrement chaque année les 24 HEURES DU MANS, le BOL D'ORr, etc. Cela veut tout dire !

J'ai donc acheté ma Belle d'occasion (8500 km, date de première mise en circulation juin 2004) moyennant le prix de 7.800 Euros, "compris" différents accessoires neufs que j'ai fait ajouter, à savoir :

- antivol HONDA SRA
- support top case, Platine MS, Top Case GIVI,
- bas de carénage,
- passage de roue,
- garde boue,
- bulle HP,
- silencieux ALU,
- selle perso BASTER.

Je pense, sincèrement, avoir été acceuilli par un vrai Pro, lequel m'a vraiement bien conseillé et orienté sur cette Belle.

Qu'en pensez-vous CBFistes aguerris ?

Merci de me faire part de votre sentiment à ce sujet.

Bien cordialment à Toutes et à ntous.

PlumePlume

Salut PlumePlume sourire

Bravo bon choix bonne bécane!

Quelques défauts quand même (je pense que tu as lu et relu les sujets consacrés à la CBF) mais c'est globalement positif.

Je vois que t'as mis le paquet question accessoires, si tu as un photo...

Mais le top case triste mais bon j'ai horreur de ça lol !!!

bonne route, vivement des jours meilleurs météorologiquement parlant !

avatar PlumePlume 23-01-2005 21:22

Salut MUSCAT,

Merci de ta réponse.

Effectivement, j'ai lu l'intégralité de tous les messages insérés sur ce sîte conscré à LA cbf.

j'ai également lu nombre de r"vues et d'anotre V

avatar PlumePlume 23-01-2005 21:32

Salut MUSCAT,

Merci de ta réponse.

Effectivement, j'ai lu l'intégralité de tous les messages insérés, depuis l'origine, sur le forum du REPAIRE DES MOTARDS consacré à la CBF.

Préalablement à l'achat de ma Belle, j'avais également lu nombre de revues et d'articles Internet portant sur nos Belles.

J'ai systématiquement retrouvé les deux mêmes critiques : rétroviseurs et vibrations à un certain régime.

A ce jour, j'ai fait quelques 1.000 km (autoroutes, nationales, départementales, ville).

Je peux affirmer, même avec mon manque d'expérience en la matière : QUE DU BONHEUIR !

Dès que ma Belle sera complètement équipée, j'essaierai de faire figurer une photo sur ce sîte.

Bien amicalement.

Plume Plume

avatar PlumePlume 23-01-2005 21:32

Salut MUSCAT,

Merci de ta réponse.

Effectivement, j'ai lu l'intégralité de tous les messages insérés, depuis l'origine, sur le forum du REPAIRE DES MOTARDS consacré à la CBF.

Préalablement à l'achat de ma Belle, j'avais également lu nombre de revues et d'articles Internet portant sur nos Belles.

J'ai systématiquement retrouvé les deux mêmes critiques : rétroviseurs et vibrations à un certain régime.

A ce jour, j'ai fait quelques 1.000 km (autoroutes, nationales, départementales, ville).

Je peux affirmer, même avec mon manque d'expérience en la matière : QUE DU BONHEUIR !

Dès que ma Belle sera complètement équipée, j'essaierai de faire figurer une photo sur ce sîte.

Bien amicalement.

Plume Plume

avatar blaise427 23-01-2005 22:58

Je lis les forum depuis plus de deux mois .... et mon choix revient toujours sur la CBF 600. Choix raisonnable je pense (... la Kawa 750S pour plus tard peut etre).

Alors je suis allé au concessionnaire Honda de la Grande Armée à Paris.
Le deal était l'achat d'une cbf 600 avec reprise de mon petit 125TW coté à 1800 €. (année 2000 / 24 000Km)
Je suis tombé sur un drole de gars qui m'a parlé de son compte en banque,de ses pompes et de sa concession, la plus belle d'Europe...soit disant.
Moi qui voulait causer un peu de la belle, laquelle me faisait de l'oeil dans la vitrine.

Bon, apres une demi-heure de parlotte, il m'a fait une proposition :
Reprise de la TW : 1200
Achat de la CBF : 7400
Mise en route : 159
-----------------------------
Total a débourser : 6359
Oufffff, moi qui voulait renouveler mon casque, me prendre un top case ... je suis trop deçu.
Alors voila, je fais un appel à la communauté.
Connaissez vous un concessionnaire sur l'idf qui serait plus pro, et qui aurait, comment dire ..., la fibre commerciale et donc qui aurait la capacité de me laisser croire que je fais une bonne affaire en achetant chez lui.

Merci a tous et prudence

Blaise427

avatar PlumePlume 24-01-2005 09:56

Bonjour Blaise,

Je t'imvite à lire mon précédent message du 23 janvier de 15 heures 23.

Rapproches-toi du Concessionnaire de LA GARENNE-COLOMBES (tel. 01.47.80.39.25).

Bien évidemment, je ne peux t'assurer de rien de certain ; Mais pour ce qui me concerne, le Dirigeant de cette concess, STEPHANE, a été, pour le moins, très Commerçant !

Bien cordialement.

ALAIN (dit PlumePlume)

>>>EdF
Hello, si ton garde boue est gris clair alors il m'interesse. Je suis en Belgique et toi dans le 74 donc ca fera un peu loin pour venir le chercher. Quelqu"un sait combien ca couterait de le faire envoyer par la poste ??!? Si c'est pas trop cher alors je suis preneur...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter