incroyable Valentino !
C'est vrai quoi ?: qui oserait encore douter du plus grand talent jamais vu sur une moto de vitesse... . Et qu'on ne me dise pas que les autres ceci, et qu'on ne peut comparer les époques. N'empêche que c'est lui qui a développé le V5 chez Honda pour en faire l'arme que l'on a vu. Quelques pilotes en ont ( un peu ) tiré avantages sans être capable de se mettre au niveau du maestro Rossi. Ces nains de chez Honda qui ont cherché par tous les moyens à prouver que Vale gagnait grâce à la machine ( il est vrai que les japs s'effacent souvent au profit de leur entreprise, c'est dans leur mentalité, mais-là, oser dire ça à un rital... ), le jour ou ce dernier, en ayant ras le casque d'entendre de telles inepties, a claqué la porte du numéro un mondial, ces derniers ne s'attendaient surement pas à telle déculottée !.
N'oublions pas qu'il a quand même laissé une moto au top à Hayden et Barros pour signer chez un constructeur dont tout le monde était unanime pour dire que la moto était ratée et qu'il fallait repartir d'une feuille blanche.
Vale, lui-même avait déclaré qu'il lui faudrait bien 2 ans pour gagner avec celle-ci.
Qu'est-ce qu'on a vu ?: Welcom, première sortie et première victoire. Des Honda qu'on ne savait plus comment faire évoluer avec des pilotes aux commentaires contradictoires. Des Ducati en berne. Suzuki aux abonnés absents sans pilotes à la hauteur du championnat. Seul NAKANO sur la KAWA ( quand celle-ci fonctionne... ) a quelques fois fait illusion, un cran en dessous... .
Pendant ce temps, le Vale mettait au point SA machine, engrangeait de gros points et, accessoirement, remportait quelques victoires pour glaner un sixième titre avant même le dernier GP.
Le plus amusant dans tout ça est quand on compare les résultats des autres pilotes YAMAHA pour constater qu'il n'y en a pas un qui fasse de meilleurs résultats que l'an passé, avec une moto qui pourtant est championne du monde... .
Alors, si il y en a pour encore douter du talent exceptionnel de Vale, ben, franchement, faudra qu'ils arrêtent de regarder les courses... .
Quand au HRC, j'aurais bien voulu voir la tête du comité directeur quand le Doctor a passé la ligne d'arrivée à Phillip Island en vainqueur malgré la déterminaison de Sete à lui barrer la route dans l'espoir de retarder encore un peu ce que personne ne croyait cet hiver... .
J'approuve et je signe. C'est un virtuose.
mm point de vu
je vais lui passer mon ptit b12 , on va voir hein, on va voir si il est encore champion du monde ....
Le pire, c'estqu'il y arriverait ptêtre
Sans parler du ridicule de la plainte au Qatar.......
Honda l'a joué petit cette saison
Y vont p'tet faire monter Pedrosa en GP....pour avoir un vrai concurrent au Doctor !!
Mais à part le capitaine KIRK,qui peut lutter contre un extra terrestre ?
Sûr que le p'tit PEDROSA risque d'être le seul à prendre la relève, vu comme ça stagne partout ailleurs. Faut dire que Vale a tellement bousculé les standards qu'on en vient à oublier que les autres ne sont que de simples ( et talentueux... ) pilotes. Il nous oblige à faire table rase de nos références habituelles que ça en est humiliant pour le reste du plateau... .
BIAGGI premier pilote Honda l'année prochaine ?...: décidement, ils ont perdu les pédales au HRC !
"Et qu'on ne me dise pas que les autres ceci, et qu'on ne peut comparer les époques"
>> Bah si, quand même. Même si je reconnais (il faudrait être aveugle et de mauvaise foi pour ne pas reconnaître le talent de Rossi) qu'il est actuellement sans réel rival, chaque époque a eu ses prodiges qui, par définition, ne pourront jamais être opposés directement. Alors dire que Rossi les coiffe tous, c'est un peu facile. C'est jouer avant le départ une course qui ne pourrait de toutes façons pas avoir lieu. C'est surtout ne pas avoir de mémoire au delà de quelques années. Par exemple celle où un certain Doohan roulait (et gagnait) avec un plâtre, ou après l'ablation d'une bonne partie d'un mollet. Et si l'on voulait vraiment comparer les exploits (ce qui est bien inutile en soi), alors on pourrait demander à Valentino de remonter dans 20 ans sur une moto et de gagner des championnats du monde, à l'instar d'un certain Mike Hailwood...
Vale est un très grand pilote, de ceux qui laisseront leur nom pour la postérité du sport moto. Mais il n'enflamera pas plus les jeunes en 2050 que Mike The Bike n'enflamme les padocks d'aujourd'hui. Cela n'enlève rien à sa qualité intrinsèque. Mais l'on se souvient surtout...du présent.
Pas faux, mais, au risque de me répêter, la barre de l'exploit est montée d'un cran tant il faut reconnaître que le reste du plateau devient inexistant face à lui. Et aussi que les autres constructeurs sont bien incapables de trouver la parade pour lui barrer la route car là ou l'on touche au sublime, c'est que Vale excelle en pilotage ET en mise au point. On constate que les autres pilotes bénéficiant du même matériel ne l'exploite pas à sa juste mesure. Bien-sûr qu'il y a toujours eu des pilotes sortant du lot, mais certains, comme AGO, étaient aidé par leur matériel ( ce qui n'enlève rien à leur talent ) en ces temps reculés ou la technique faisait la différence.
Ok pour Doohan: un très grand grand, pas de doute possible, mais il n'a pas traumatisé l'ensemble du plateau comme c'est le cas avec Valentino actuellement, malgré ses 5 titres.
Mike the Bike, autre phénomène, toujours exact, mais pas au point de maîtriser tous les paramétres comme Vale, encore une fois.
Evidement, c'est facile, tu vas dire, d'écrire des trucs comme ça mais reconnait qu'un pilote capable de traumatiser les pilotes ET les constructeurs, c'est de l'inédit...
je n'ai pas le cable ni le satellite chez moi ce ki fait ke je ne dispose ke des resumés ke veulent bien nous faire les chaines hertziennes...
cependant, un pilote qui quitte une equipe championne du monde avec la meilleure machine du plateau pour tenter sa chance dans l'equipe la plus mauvaise ou presque et des la premiere epreuve monter sur la plus haute marche du podium, je dis bien le gars.
que par la suite, ce meme pilote enchaine les succès et les podiums comme d'autres enfile les perles, et ameliorer la mise au point de sa m1 sans critiquer quoique ce soit, je dis excellent le gars.
pour finir, ce meme pilote, qui pensait ne revenir champion du monde ou au moins dans le haut du classement que 2 ans apres son transfert, enleve le championnat des pilotes et des constructeurs, en restant modeste et correct avec les autres equipes, avant meme la fin des epreuves, je dis ce mec est un dieu vivant.
full respect...
La question est : après Rossi, car n'oublions qu'il participera à sa dernière saison l'année prochaine, qui va être à la hauteur du maître pour la succession ?. Est-il possible qu' un tel pilote existe actuellement ?.
Pedrosa semble capable de tenir ce rôle, quand on étudie l' ensemble de son parcours. Mais sa taille ne va t'elle pas l' handicaper en catégorie reine ( ex: Capi ) ?.
J'ai dans l'idée qu' après 2005, les GP perdront un peu de leur attrait...
sete giberneau a prouvé durant la saison kil avait la gniak pour assurer le spectavle et en plus il est capable d'emporter le gp....
Ok, c'est vrai, mais Sete est tout juste capable d'engager le bras de fer avec Vale, ce qui constitue déjà un exploit, mais malheureusement pour lui, bien souvent c'est le Docteur qui a le dernier mot... .
Donc, pour résumer : un très grand pilote, mais pas à la hauteur de Rossi...
Pedrosa a surement le talent de rossi au niveau du pilotage,mais est-il un aussi bon metteur au point?
et une chose est sûre:il n'a surement pas le charisme du "dotore"
Dans l'histoire du sport moto,aucun pilote ,jusqu'à Rossi,n'a à ce point passionné les foules,il a des fan clubs partout dans le monde,et il faut savoir que ces fan clubs sont pour la plupart composés de gens qui se foutent de la moto en général mais qui adulent le champion tout simplement!et ça c'est du jamais vu!
Pedrosa va passer d'une 250 à une 1000...
Pedrosa va passer d'un 2 temps à un 4 temps...
Avant lui, il y'a eu Mélandri, qu'on prédisait comme faisant partie de la relève... on a vu le résultat...
Et Yam' même si ils ont raison de se réjouir de se titre, devrait faire profil bas... où sont Checa, Mélandri ???
En faisant abstraction de Rossi, Ducat' place mieux ses pilotes (Capirossi s'est placé 6 fois devant Checa, 8 fois devant Mélandri...).
Et dire de kawa qu'ils sauvent les meubles... (capi 9 fois devant Nakano...).
Là, c'est au moins sûr, Yam n'ira jamais clamer que c'est la moto qui fait gagner Vale !!!
absolutely de acuerdo !
Forza Valeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
pour le talent, rien a dire c est un bon, meme tres bon!
mais le jour ou un pilote arrivera a gagner deux championnats differents la meme année et ca plusieurs fois, comme a su le faire entre autre le grand ago, la on pourra vraiment le voir comme un "dieu". il est clair qu il est largement au dessus du lot mais de la a dire que c est "le meilleur pilote de tous les temps" faut pas déco.nner non plus!
"Rossi a mis au point".... euh.... il a juste pris son staf PERSONNEL en gros tous ses ingénieurs de chez honda ont déménagé avec lui! pas compliqué de régler une moto quand les mécano savent déja ce qu il faut...
m enfin tres belle victoire quand meme mais faut un peu relativiser!
Ok, ok... : il a emmené son staff avec lui mais qui donne les infos pour mettre au point la moto ?... . Elle gagne avec Vale donc, la base est bonne. Ou sont les autres pilotes YAM ?. Et Honda, qui avait la meilleure machine du plateau ( développée par qui ?... ). Valentino a la meilleure équipe, c'est vrai, mais on a l'équipe qu'on mérite...
Maintenant, participer à 2 championnat en même temps, ce n'est plus possible vu le temps de mise au point d'un circuit à l'autre. Seul Spencer a pu se le permettre en 85. Dommage, ça aurait été amusant de voir ce que Vale aurait fait.
slt a tous
pour moi rossi est un tres grand pilote qui se bat contre de bon pilote il resieste mieux a la pression que tous les autres. Quand on vois que honda joue sur le reglement pour essayer de gagne c pas a leur honneur quand tu vois le depart qu il fait au quatar il remonte ses concurent par paquet entier dans le premier freinage pour la suite je pense que pedrosa peu lui succeder dans deux ou trois ans sa va laissez une chance pour giberneau d etre champion du monde vive rossi
On parle de Doohan....?
Cinq titres, ce n' est pas rien, mais si Mister Doohan avait changé de marque, on se serait peut-être un peu moins ennuyé..... Souvenez-vous des coupes de marque Honda NSR Repsol.
Monsieur Lawson a lui aussi changé de marque pour gagner.
Il est même revenu aider Cagiva, avec une victoire à la clé, excusez du peu.
Rien à voir avec Rossi, qui a pulvérisé ses adversaires en 125, 250, puis a cartonné d' entrée en 500.
Il est excellent pilote, metteur au point, il fait le spectacle, sait s' entourer, attire la sympathie, et n' a que 25 ans tout de même......
Une course avec Rossi, et on est à peu près certain de ne pas s' ennuyer, la saison passée le prouve.
Après lui, en 2006, ben, pas facile.
Capirossi, Biaggi (enfin...?), Gibernau, Checa, Melandri, Nakano, Edwards, Tamada, y' en a bien un qui va exploser......
Pourquoi pas aussi McCoy......?
Nan, j' dé*****.
Pedrosa, mouarf, il n' a pas ridiculisé ses adversaires en 250, alors je ne le vois pas émerger tout de suite en MotoGP.
Porto, oui. Il a la gniak et le talent ce gars. Ses résultats le prouvent depuis un bon moment avec des motos parfois moins performantes.
Pis DePuniet, mais faut qu' il se fasse désenvouter.
Personnellement, je vote Nakano pour se battre pour le titre en 2006 ou 2007, et pas forcément avec une Kawa.
Godzilla >> Pour ce qui est de Loris Capirossi, je le place au dessus du lot. Mais ça commence à faire un bail maintenant qu'il a commencé la compét'. Il a certainement laissé passer son heure de gloire. Malchance ou mauvais choix strtatégique ? je ne le sais pas. Un excellent pilote tout de même, capable de gagner un championnat du monde à 17 ans (je rafraîchis la mémoire de certains j'espère).
Pas simple de succéder à Rossi...