Dodge Tomahawk -
Dodge Tomahawk -
Une petite série sera fabriquée
Que vient faire ce monstre dans nos pages ? Pas grand-chose, c’est vrai, mais la Dodge tomhawk a fait un tel raffut au Salon de Détroit en janvier dernier qu’on ne pouvait l’ignorer. D'autant qu'une série de dix exemplaires a été lancée.
DaimlerChrysler a finalement décidé de la fabrication d’une petite série de la Dodge tomhawk, ce monstre à quatre roues et une seule place, qui a sidéré son public américain et du monde entier depuis sa première présentation. Sa réplique, un engin d’aluminium construit autour du V10 Dodge Viper de 505 cm cubes sera en vente cette semaine dans les pages du célèbre catalogue Neiman Marcus Christmas
Pour la modique somme de 555.000 US dollars, vous pourrez vous offrir une œuvre « art déco » sur roues de très haute technicité, fer de lance de la créativité et innovation de DaimlerChrysler. « Le tomhawk est un bon exemple de la créativité de nos équipes lorsqu’elles sont totalement débridées…Cette sculpture mécanique est un joyeux concentré d’art, d’émotion et de design », affirme Trevor Creed, senior Vice-President du design du groupe Chrysler. Pourquoi pas ?
La réplique du tomhawk sera construite à des fins d’exposition, car même si elle sera en parfait état de fonctionnement, son homologation sur route ouverte ne peut être envisagée…
Le concessionnaire de Dallas, Neiman Marcus, présente le tomhawk dans son catalogue en page 61, le délai de livraison annoncé est de 90 jours…En plus de l’exemplaire commandé par Neiman Marcus, neuf autres copies seront fabriquées
votre avis??
Mon "superkéké" roule souvent avec à travers mes planches ,
l'exercice stylistique est pas trop laid, mais honnètement,
je préfère ce moulbif dans la Viper qui va avec
Infos complémentaires:
Le designer est aujourd'hui en cure de désintoxication pour avoir un peu forcé sur la coke
motard.54 >> "un engin d’aluminium construit autour du V10 Dodge Viper de 505 cm cubes"
Ne crois-tu pas que c'est plutôt 505 pouce cube ?
Sinon, quand j'aurais gagné le jackpot au loto, pourquoi pas ...
nicoxj900 : le texte est un copier/coller d'un article de presse.....
ah ... ces journaleux ... un V10 de 505cc amerloque, je ne connais pas (quoique Honda ait fait dans les années 60 ou 70 un V12 de 125cc si je ne me trompe )
505 in3 donne grosso modo 8275cc
plausible pour un V10 amerloque ...
550000 dollars le truc qui roulera jamais ... mal!
pour moi elle n'a d'interret que homologué ou utilisé sur piste comme toutes les moto .. une moto qui ne sert que pour les musée n'a rien d'interressant!
Rouler, si, mais pas loin si on compare la taille du réservoir à la consommation du moteur... 20 L/100 mini, cela fait un peu plus de 100 km d'autonomie dans le meilleur des cas !
Un exercice technique parmi d'autres, donc toujours intressant.
Quand est-ce qu' un ricain cinglé en engage une en course de dragster?
Qu 'on voit un peu ce que ça vaut ce gros moteur.......?
Le moteur de la Viper cube 8300 cc, et 450 bourrins, de memoire...
Et n'importe que preparateur en sort 200 de + en un rien de remps.
Moi aussi je le prefere avec la Viper qui va avec.
Mais j'aimerais bien le voir en dragster, moi aussi...
heu, comment dirais-je, hmmmmmmm ha j'ai trouvé :
beurk.....
Perso je l' adore... je trouve qu' elle a une ligne extra, magnifique...par contre, je raffole pas des 4 roues, mais faut bien ça! au moins, c' est pas un Xième clône de la toute nouvelle CBZX-RR-R qui n' a toujours rien de révolutionnaire, même pas l' enthousiasme de la communauté motarde...
Je trouve qu' elle a de la gueule...
Au risque de me faire traiter de bachibouzouk, J'ADORE!!!!!
Niveau finnition c'est du top, le concept, bien que s'éloignant de la bécane pure et simple, est d'enfer et en plus, ça roule.
C'est pas Pigeot qui sortirait un truc comme ça avec le V12 de la 907: eux, il préfèrent les quads à la mords-moi-le-schnurtz.
Soit dit en passant, à partir du moment où le truc est commercialisé ni commercialisable ni homologable (y compris aux States, et pourtant là-bas y sont pas ch!ants pour ca !) tu peux toujours prendre deux V6 de 607 (le V12 de la 907 est fait comme ca, c'est pas un "vrai" V12) et le coller sur un cadre de 103 SP....
Relativement d'accord avec toi, Cath… Mais tout ce que j'en dis, c'est que sur ce coup, Daimler-Chrysler a fait preuve d'audace, ce qu'on ne peut guère reconnaître aux autres constructeurs, qu'ils soient français ou étrangers, et qu'ils fassent dans la caisse ou dans la bécane.
Après, que ça soit homologable, roulable ou commercialisable, je m'en tape un peu… l'important étant pour moi que des ingénieurs réputés Q-serrés soient encore capable de prendre des acides!
on peut la brider en 34 cv?
désolé.
Hiko : peut etre..tu nutilisera que la moitié d'un des dix cylindre...!!
Je crois qu'il faudrait plutôt la voir sur piste et en courbe pour se faire une idée de cette CHOSE
BEURRRK !
j'aime bien aussi la bête
nicoxj900 a écrit:
> ah ... ces journaleux ... un V10 de 505cc amerloque, je ne
> connais pas (quoique Honda ait fait dans les années 60 ou 70 un
> V12 de 125cc si je ne me trompe )
>
> 505 in3 donne grosso modo 8275cc
plausible pour un V10
> amerloque ...
>
Hélas oui, tu te trompes me semble-t-il, cher Nico
Honda a bien fabriqué un moteur de ouf' dans ces années-là, mais c'était un 6 en ligne. Et en 250 (297cc en réalésé). De l'horlogerie pure !
Et ça ressemblait à ça :
60Cv à 18000 tr/mn, elle calle sous les 10000 il me semble, et le villebrequin est si fragile qu'on peut le fausser avec ses seules mains.
4 roues ....mais comment il fait pour tourner le mec
Lenny_7 : je me pose la même question : comment on fait pour frotter les cales-pieds ?
comment il fait pour tourner le mec
Les roues accolées ne sont pas reliées entre elles : elles peuvent glisser l'une par rapport à l'autre dans le plan orthogonal à l'axe de rotation (en gros, tu peux prendre une des roues avant et la tirer vers le haut pendant que tu pousses l'autre vers le bas ; pareil pour l'arrière). C'est d'ailleurs ce qui rend la suspension, transmission et direction si magnifique
Cyrilllllllllllll -> Honda et Suzuki avaient aussi fait un 4 cylindres 50cc, je te laisse le bonheur d'en trouver les images...
Ben moi j'avais fait un 1cm3 6 cylindres en Lego Technique mais c'était vraiment rustique. En revanche il ne calait jamais!
Hum le v10 de la nouvelle Viper (srt10 donc) sort 500 cv, s'ils sont tous là, pas besoin d'aller chez Hennessey ou Venom pour en faire un drag, tout y est...
cath, c'était la première viper (enfin la 2è si on veut, la gts quoi) qui sortait 450 cv, et encore, en version amerloque (car les normes européennes l'ont fait descendre à 380 chez nous, snif...)
Mais le pire c'est le couple et sa disponibilité... pratique pour arracher une souche au fond du jardin ! Quoi, c'est pas un tracteur ?
Enfin moi je rêve toujours d'une gts bleu shelby, avec les bandes blanches (soupir)...
P.S: le son du Tomahawk est assez terrifiant pour ceux qui ont eu la chance de l'entendre. Rien que pour ça, ça vaut le coup de la construire !
o.d.vince a écrit:
> Mais le pire c'est le couple et sa disponibilité... pratique
> pour arracher une souche au fond du jardin ! Quoi, c'est pas un
> tracteur ?
Le moteur de la Viper n' est pas dérivé de celui d' un camion?
Non, sans rire.
> Enfin moi je rêve toujours d'une gts bleu shelby, avec les
> bandes blanches (soupir)...
Nan, nan, ça c' est MON rêve!!!!!!!!!
Cath : Je n'ai pas connaissance de ces modèles. Mais j'ai ça : un 125 5 cylindres, la RC148 de 1965. 34Cv à 20000 tr/mn, 85Kg :
Cyrilllll -> de memoire, une Honda 50 4 cylindres de GP, vers 1965 aussi, tournant à 22500 tours, puissance dispo entre 20000 et 22500, boite 14 vitesses (t'as bien lu quatorze !)
Et une Suzuk' du meme metal, boite 17 (re, dix-sept vitesses)
Les motos marchaient pas tres bien parce que le regime moteur de folie engendrait un effet gyroscopique qui nuisait à la maniabilité de la becane !
Alf, si tu nous lis...
Sinon, le V10 de la Viper est en effet un moteur de camion, d'ou deux soupapes, et je crois que c'est meme un simple arbre à came central, donc, culbuteurs et tout le binz...
par contre, j' ai cherché pour avoir de la VIDEO du Tomahawk qui roule (ceci-dit, du 6 Honda, ma foi, je cracherais pas dessus ) mais j' ai trouvé que du "lisible mais pas enregistrable"... qq' un aurait-il mieux?!
moi j'ai trouvé ça
[www.cars.com]
[www.motortrend.com]
Au depart J'étais pas trop emballé mais maintenant je trouve ça assez génial en plus le bruit est génial mais c'est trop court
a priori si on peut lire une video on peut l'enregistrer
J'ai pas tout lu mais il existait en effet un V6 250cc
bin oui, des comme ça, j' en ai trouvé, mais pour arriver à l' enregistrer, c 'est une autre paire de manches...
je te sens négatif là le premier tu peux l'ouvrir directement avec wmediaplayer
et l'enregistrer (j'utilise firefox).
pour le 2 moins facile le lien est [theplat.vo.llnwd.net]
je sais pas si on peut l'ouvrir directement j'ai utilisé netransport.
Ah! celui-là, j' ai pu le prendre! les autres, il faut qq chose pour le copier, celui-ci, ça se fait direct!
Merci!!