LIDL et la moto......
je viens, de recevoir dans ma boite aux lettres. Un prospectus des magasins LIDL.Ils vendent des accessoires moto genre: casques, combinaisons, blousons,gants et bottes a des prix trés bas.
le casque est à 34.99€, c'est pas cher fo l'avouer MAIS. il y a toujours un mais,
franchement à ce prix arnaque ou pas pour un second casque......
la marque est SQUARE, NORM ECE-R 22-05 , E12(il me semble)soit autriche.
vos commentaires sont les bienvenue.
ben si tu veux mourir lors de la prochaine chute, n'hésite pas, fonce, et achete ce type de cax.
La sécurité au rabais est dangereuse pour la santé je pense...
bast, fidele a lui meme...
Pour le casque puisqu'il est homologue n'hesite pas !
BAST=c'est bien ça le probleme....
enfin j'me tate quand même..........! en plus ça rime
Fais gaffe quand même, il y a le bon casqe et le bon casque, mais c'est pas pareil !
deja p'te l'essayer, si ca s'trouve il te va pas ???....
Remarques, si c'est pour faire du roller, c'est impec !
Bah moi j'reste rétro dansma manière d'acheter car c'est pas la caissière qui va te dire si le casque est bien à ta taille ou à la phisionomie de ta tête.
Meme chose pour le reste de l'équippement.
Et pis m..... j'préfère et de loin , retrouver l'ambiance d'un p'tit magasin tenu par un motard que d'acheter un casque comme un saussisson.
Je n'aborderai meme pas la question " sécurité ".
V
Commence par acheter les bottes...si çà fait scrouich, scrouich quand tu marches après une bonne sauce....tu te feras une idée des casques
bushido: j'aime le bruit de tes bottes
mais c pas con.J'vais voir pour les gants ils sont "dixit"le prospectus,cuir vachette ,avec menbrane étanche et respirante, renfort en kévlar
PS j'ai pas de pourcentage sur les ventes
Le casque semble officiellement homologué 22.05 mais perso je ne me risquerais pas à en tester la véracité.
J'ai souvent acheter du matos info dans ces magasin .. c'est vrai que ca fait bizarre d'acheter un portable au milieu des patates ... m'enfin faut bien l'avouer que tout le materiel fonctionne encore bien .. et qu'il est de bonne qualite (general..)
Maintenant, on parle d'equipement de securite, donc je sais pas ... mais ca reste à voir, je pense...
OUhla, devrais p'te me relire avant de poster, desole ..
J'ai acheté chez "Noz" (magasin genre Foirfouille) un blouson moto femme "Spirit Tourist Trophy" pour ma brune y'a quinze jours à 49.00 euros.
J'ai retrouver le même, à 149.00 euros, chez Dafy Moto, une heures après en allant compléter la tenue de ma belle pour l'achat d'un pantalon de pluie....
oui, ok pour le matos "tout venant", un doute sur le matériel de sécurité.. à moins que tu tombes sur une marque connue (fin de stock, rachat apres cessation etc...)
Dans le casque y'a ta tête ! Faut savoir que d'après les normes, le casque doit résister à deux rebond ! Et généralement il y a trois quatre rebond !!
Enfin a toi de voir !
hello. c'est malin de me dire tout ça maintenant,v'la que j'ai les flubes
déja que le casque puait du caleçon maintenant c rappé pire qu'un gruyère
je plaisante bien sur. mais c vrai que ma tête coute plus cher que 34,99€
m'enfin j'crois chui po sur
bonne soirée à tous vvvv
arrètez de raconter n'importe quoi, vous imaginez qu'une enseigne connue irait bidouiller les étiquettes d'homologation ?
ça va pas le bocal ?
le prix est tiré grâce au volume vendu. Mon employeur dont vous voyez passer les voitures jaunes tous les matins a un prix d'achat des casques de 30 €, et ce sont des Bieffe démarqués, eh oui. Mais mon employeur n'achète pas le René Gedeufoitrentans replica, c'est tout, par contre, ça doit être un marché de 10.000 pièces.
il est homologué, point barre. Ceci dit, au niveau du confort et de la finition, ça doit pas être le top
personne ne fait un plat de carouf et auchan quyi vendent du casque a bas prix
l'homologation est reelle.
Pour ce qui est de la qualite des vendeur, il y a bien des concessions de moto ou je n'irai pas acheter un casque
Ben moi je l'ai acheté leur cax !
Il est très bien, mieux même que mon vieux Shoei !
Il enveloppe bien, il a l'air de ventiler comme il faut, les mousses sont bien fermes et le garnissage est bien réparti... En plus il est pas moche du tout !
Et comme déjà dit : il est homologué, donc ...
Je l'ai acheté pour mon fiston que j'emmène de temps en temps, et jusqu'à présent avec un vieux Nava d'avant-guerre... là par contre j'étais pas trop fier, voila pourquoi je remplace par un casque neuf.
Et même, je lui ai pris des gants qui sont tout a fait corrects pour le prix (19,90 Euros), et pis même une sacoche de réservoir très honnête pour ses 9,90 Euros.
Bref : pour l'usage occasionnel que j'en aurai : rapport qualité/prix vraiment canon !
J'ai pris exactement la même chose casque et gant pour emmener des amis de temps à autres, une sacoche de réservoir pour ma copine (pour quand elle aura le permis...) et en plus une cagoule et des genouillères, le tout pour 80 € !!
Et j'ai été assez surpris de la qualité du casque pour ce prix. Maintenant on verra bien comment il vieillira
Moi je suis pour que les grandes surfaces s'y mettent (sur les équipements)
Cà tire les prix vers le bas.
Cesco > tu travailles chez Pernod Ricard ????
Hello !
franchement j'y suis allé hier et j'ai pris :
- protege genoux (fait froid d'in chnord)
- ceinture lombaire (50 abdos par soir ça coute rien mais un petit support pour les longs trajets qd t'es fatigué ça aide)
- gants (ils sont bien confortables et bien épais en cuir)
ma chérie nous a pris : 2 sacoches (une pour chaque gpz :) )
franchement qd chez cacaland ils font des "promos"c'est...
... les gants avec fausse coque et cuir papier cigarette => le double du prix
... les sacoches c'est 400 balles mini (et equivalentes)
alors lidl je suis pas fan mais la....
sinon pour les casques : bah homologué E12 c'est homologué mais je préfèrerais toujours mon suomy E3... il répond à tout de meme plus d'exigences de sécurité...
pour les bottes elles sont pas mal (et si les kéké baskets de cet été pouvaient en acheter ca serait pas mal pour leurs tites chevilles) mais je préfère mes tites alpines star pour leurs renforts de maléole
je suis déjà parti.......
..... à lidl acheter une combin' de pluie que j'ai pas pu prendre hier
et puis j'oubliais : des fois faut mieux réfléchir par soi-meme que se faire embobinner par un vendeur doué mais pas motard pour 2 sous...
tout ca pour dire ... rien en fait
Oui j'y suis allé hier, j'ai acheté le bloc disque à 3.99 euros. Toute façon les blocs disques c'est juste pour dissuader, car on connaît leur efficacité...
J'ai pris la sacoche de réservoir, et franchement le rapport qualité/prix est excellent...
Pour le casque, je suis plus réservé, en plus, d'après mon permis passé il y a peu : "Un casque homologué se reconnaît à son estampille cousue à l'intérieur : soit à la norme "NF", soit à la norme "E" "
Je ne sais pas si il y a ca sur les casques de lidl
Bart
P'tain, hier soir je n'ai pu prendre que des ceintures, tout était déjà parti
J'ai eu ma réponse...
salut! ben moi aussi j'y suis allé. je suis revenu, avec des gants et pas de cax
j'ai pas trop aimé la visière, elle est même pas étanche il y a facile....2mm d'ecart avec la coque(qui au passage a l'air pas mal) quand à la norme elle est collé à la visière, mais rien sur le cax.
Du coup j'ai repensés a certains postes qui disent "c'est ta tête que tu met dedans" bon c'est pas la mienne mais celle de ma chérie et elle vaut beaucoup plus cher.
salut et gaffe aux escargots qui traverse la route c'est glissant ces trucs là
bah disons qu'il faut pas joué avec sa securité ou celle de son passager...cax moi perso je tente pas....mais bon la sacoche reservoir c genial pource prix là....
qusto, avec la visière pas étanche, au moins, tu n'as pas de buée
On peut effectivement se demander quelle est la qualité reelle de ces casques (pour le reste, c'est moins important) mais s'il y a l'etiquette homologuée, ils le sont.
On n'hesiterait pas à acheter un casque de fin de series chez un demarqueur, et meme s'il a ete tout un ete dans une vitrine, alors...
Sinon, je me suis laissé dire par un ex-representant de chez Furygan (bon, d'accord pas des casques, mais bon...) que certains cons', sur certaines marques (Shoeî et Araî, pour ne pas les nommer) faisaient jusque SEPT fois la culbute, ce qui expliquerait pourquoi ils cherchent toujours à te vendre ca et pas autre chose (alors que pour moi ma tronche entre pas meme dans les + grandes tailles !)...
Et rend du meme coup tres possible le cax correct à 35 €...
Vu aussi la pub, et j'ai surtout vu un espece d'intercom entre passager (suis pas sur du nom ), que l'on vois souvent bien cher et là en pub y en a un à....même pas 10 €. Je crois que l'essai s'impose, vu le prix plancher ! et si ça marche que 6 mois, ça vaudra le cout quand même.
Lidle fais souvent des prix très bas, et souvent sur de la qualité: j'ai plusieurs potes qui ont acheté leurs Pc portable là bas pour des prix ridicule, et ils marchent nickel ! Ils achetent justes en gros des modèles fin de série dépassé. La preuve la combi vu dans la pub: elle sort vraiment des années 80 vu le prix. Mais elle a vraiment le mérite d'être pas cher !
J ai un probleme avec un SDS incistant
merci pour la solution Cordialement
OK
Après on aura du matos et de l'équipement moto chinois (comme les perceuses qui percent trois fois avant d'agoniser et sont aux dites normes européennes...de qualité??....de l'Europe de l'Est??).
Problème, c'est qu'à force de vouloir vendre au rabais c'est qu'on va devoir profuire au rabais à l'Est et en Chine et qu'on va devoir aller bosser chez eux si on veut pouvoir se payer par ici une pétoire.
Par contre une assurance et de l'essence au prix chinois ou une taxe au tarif de l'Est, je suis preneur.
Non, le seul truc grave, q'est qu'en proposant des produits aussi peu cher, on ruine les entreprises qui travaillent (encore) en europe de l'ouest et collent à toutes les normes.
A 35 €, un casque est surement bien, sans fioritures inutiles, mais n'a certainement pas les qualités d'un AGV ou Arai ou autres HJC... qui font payer trop cher les plus : finition, confort et.... nom!!
La sacoche est bien je viens de faire un test avec le vent en rafale ça bouge pas.
"Problème, c'est qu'à force de vouloir vendre au rabais c'est qu'on va devoir profuire au rabais à l'Est et en Chine et qu'on va devoir aller bosser chez eux si on veut pouvoir se payer par ici une pétoire."
Je crois que c''est parfaitement vrai mais que c'est un autre probleme.
De toute maniere, le fait que les ouvriers japonais bossaient comme des tarés, en ne cherchant qu'à plagier les produits d'europe et sans qu'il y ait la possibilité de leur vendre un caramel ne vous a jamais empeché d'acheter des becanes japonaises...
A titre perso j'ai un Bandit (apres deux Triumph) , mais j'en suis pas fiere...
arf j'ai acheté la sacoche de résevoir, pour la bidouiller pour pouvoir fixer ma caméra !!!! (j'allais pas défoncer mon bagster pour ça kan même)
pour le reste, non merci très peu pour moi !!!
casque à ce prix là, pour bosser sur un chantier à la limite, mais c tout
on y est allés samedi , je dirais que pour les chaussettes ou la cagoule ça le fait mais je prefere prendre des casques de marque , car le derniere fois j ai perdu une piece d aération , ben vas y pour retrouver une piece sur les casques lidl !autrement c est vrai que pour les petits truc pourquoi pas
"arrètez de raconter n'importe quoi, vous imaginez qu'une enseigne connue irait bidouiller les étiquettes d'homologation ?"
Bidouiller les étiquettes, non. Contourner les régles légalement beaucoup plus.
Un vendeur qui indique "casque homologué" sans préciser homologué pour quoi et le numéro de la norme auquel il répond, j'sais pas pourquoi mais moi ça ne me donne pas confiance....
J'ai acheté la sacoche réservoir pour en avoir une deuxième car la mienne commence a fatigué, et bien pas mal du tout vu le prix...
camille>ben l'étiquette est sur le casque, non ? et NORM ECE-R 22-05 , c'est d'actualité, il me semble
cesco > si c'est la 22-05 c'est donc homologué moto je l'admets (AAArrggghhh, obligé de mettre ma mauvaise foi au placard !)
Il n'empêche, je n'aimerais pas savoir à quel point ce casque flirte avec les limites d'homologation (ou non).
homologué, c'est homologué, point. d'ailleurs au passage, quand on voit certains tests en presse écrite, il y a des surprises avec les grandes marques, mais bon ...
Rhaaaaaa
Tu sais comme moi que certains fabriquants se contentent tout juste de répondre au normes alors que d'autres se donne une marge plus importante.
"quand on voit certains tests en presse écrite, il y a des surprises avec les grandes marques"
> C'est pour ça que je préfére choisir un casque qui a fait l'objet d'un test.
Pour info, les cahiers des charges de Lidl auprès de ses foursnisseurs (tous ses fournisseurs) sont les plus contraignants de toute la grande distribution.
Pour info aussi, je n'y mets jamis les pieds et n'y ai aucune action..
Camille>t'es presque aussi fort que moi en mauvaise foi
Juste une petite réflexion :
A force de faire des achats hard discount on aura des emplois hard discount
lajarreu> entièrement d'accord avec toi sauf que ... on les a déjà .....
Cesco: "t'es presque aussi fort que moi en mauvaise foi"
t'en fais pas j'me soigne pour l'être encore plus