Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Paris-province : Les MIB ont la même formation ?

Paris-province : Les MIB ont la même formation ?

De retour d'un sejour de 2 jours à Paris, je suis édifié par la différence d'attitude des MIB entre la capitale et ma tendre province. Voici quelques exemples "énormes" de ce que j'ai vu dans Paris intra-muros :

Bd St Germain (devant les 2 magots, carrefour à peine fréquenté ) : Une BAR grille un feu rouge (pas orange foncé !! Déjà rouge depuis un temps certain), juste au moment où un MIB motard passe le carrefour. Le MIB s'arrête devant la voiture, fait reculer l'automobiliste (qui se retrouve, de ce fait, coincé sur le passage piétons), et reprend sa route, sans même être descendu de sa monture !!

Bd Raspail vers 18.00 : Circulation bloquée, une moto monte sur le trottoir, force le passage entre les piétons sur 30 mètres jusqu'au carrefour, redescend sur la chaussée et trace sa route, et tout ça devant des MIB qui la regardent passer.

Place de la Madeleine, direction la Concorde (devant Gucci). Le feu passe au rouge pour la circulation (donc vert pour les piétons), un MIB au milieu de la chaussée et le fourgon 5 m plus loin dans la rue : La circulation s'arrête, les piétons s'engagent, et d'un seul coup, une des BARs redémarre sans raison, et le MIB qui la regarde passer.......

Et je ne parle pas des "stop" brûlés au nez et à la barbe des MIB, et autres infractions PROPORTIONNELLEMENT mineures....

Même dans des villes de taille conséquente (Lille, Nantes....)voire même à Paris, quand j'y ai vécu, il y a une douzaine d'années je n'ai vu un tel "fouttoir" !!! flute
A quand la circulation à la turque ???? C'est celui qui a le plus gros klaxon qui passe le carrefour sans s'arrêter !!!!

Est-ce qu'il y aurait un décalage horaire entre Paris et la province pour que ce soit déjà Noël dans la capitale ??
Est ce que les MIB ont en plus de leur attirail une boîte de Prozac de fonction ??
Est-ce qu'en guise de croissants, on m'a servi des space cakes au p'tit déj ?? j'aime
Ou est-ce que les MIB de province suivent une formation boulimique "mange sous-mange points" ??? pas content

Quand je vois ce qui se passe à Paris, et les sanctions radicales en Province où le moindre écart de conduite est chèrement payé, je vais bientôt finir par envier les parisiens....

En tous cas, ça me conforte dans ma décision d'utiliser la solution train/métro/marche quand je vais dans la grande ville, j'aurais bien trop peur pour l'intégrité physique de ma BAR ou de ma brêle..... triste

avatar Motard passager 17-12-2005 08:46
Re: Paris-province : Les MIB ont la même formation ?

peuvent pas tout faire triste , en se moment ils s'occupent des brèles pas content : stationnement , remonté de file, couloirs de bus
clin d'oeil qt aux bAR il faudrait une imprimante laser very hight speed pour alimenter les blaireaux qui les conduisent en PV, flute il faut reconnaitre à la décharge de ceux-ci que rouler dans Paris est devenu un enfer et beaucoup regardent trop la télé et font pareil.
super content Maintenant tu as pu tomber aussi sur des voitures ministérielles, le sinistre de l'intérieur, des transports triste , de la sécu routière , de l'écologie, ils paraient qu'ils en seraient à -20 ou -50 pts clin d'oeil

depuis que j'habite Paris et que j'y roule regulierement, j'ai jamais vu ce que tu raconte...

moi les mib à chaque fois que je les vois c'est soit pour la circulation devant le ministere de l'interieur (faut pas m'en vouloir, c'est ma route !) ou alors avenue de la porte d'asniere avec toujours une ou deux bar en train de se faire controler...

avatar stromeur06 17-12-2005 11:59

Ils font peut être de la prospective sur l'avenir.

Dans quelques années, le rêve de Sarko sera bien avancé, il y aura des puces électroniques implantées dans chaque véhicule, des puces bionniques implantées dans chaque citoyen, des caméras partout équipées de faisceaux lasers capables d'identifier chaque véhicule et chaque citoyen, les satellites calculeront immédiatement le moindre dépassement de vitesse, stop, feu rouge, etc... même les boitakons flasheuses seront devenues obsolettes, les prunes arriveront directement dans nos boites e-mail et seront instantanément prélevées sur nos comptes bancaires, même s'arrêter pour ****** sur le bord de la route coûtera deux points et 90 roros, et le populo emmerveillé découvrira alors le véritable prix du discours sécuritaire.

Les MIB avec leurs beaux habits bleus ne serviront plus qu'à la figuration, ils feront des grands bonjours aux conducteurs distraits qui pendant ce temps seront en train de se faire pruner par une machine aveugle et impitoyable. flute

avatar copelius 17-12-2005 12:05

oué moi non plus jamais vu ça !
ils sont plutot à l affut, person je me fais arreter alors que je suis tranquille et respectueux

c'est dire une fois je me suis fait arreter à la sortie d'un ville en banlieue que j avais traversé tranquilou en sifflotant, tout simplement parce que je roulais à 50km/h dans la grande avenue et que ça paraissait louche pour eux.....

que penser?!

sans parler de ceux qui me disent c'est bizarre y a beaucoup de bouloche à vos pneux on va vous surveiller de plus près.Ou ah vous êtes tombé y a pas longtemps à voir la griffure sur votre cadre, vous devez pas rouler très doucement.

Ce sont des exemples mais qui sont assez fréquents pour moi.J'ai beau leur expliquer que ma bécane tourne sur piste et que la route ça me fait ultra ***** et que c'est pas avec moi qu'ils vont gagner des sous, ils ne sont pas forcement très compréhensif.

Autre exemple plus affligeant , j ai été mis en joue par des flics genre starsky et hutch à la courneuve parce qu'ils avaient confondu la cible qu'on leur décrivait au talkie.Le pire dans tout ça j ai po eu d'excuse mais juste une reflexion pour mes clignos pas reglos !! et moi je suis reparti tout c.on en tremblottant !!

P'tet aussi que les MIB, une fois le service terminé, ils enlévent l'uniforme et s'agglutinent eux aussi dans les bouchons avec leur BAR, et se comportent de la même façon, non ?

La circulation parisienne est devenue un tel fou.toir que l'application stricte du code de la route aux heures de pointes, ce serait ingérable, et surtout pire que tout !

Le matin quand je prends la tomo et que c'est en croix de chez en croix, c'est pas de pitié pour les règles mes pauvres, tout MIB que je suis !

De toute façon, par exemple griller un feu rouge quand plus personne ne peut avancer dans le carrefour, est-ce dangereux ?

Ou cela fluidifie-t-il la circulation (je parle pour l'exemple du motard qui remonte les files). Le tout c'est de ne pas faire portenawak. D'un autre côté je n'ai pas envie de me gaufrer, donc prudence quand même.

Après il y a les nanards qui bloquent le carrefour en se collant au milieu, ça je ne fais jamais quand je suis en BAR. Mais d'un autre côté si tu ne t'imposes pas parfois de cette façon, tu ne passes jamais !

L'autre jour on a été obligé de sortir le bleu (véhicule banalisé) pour réussir à passer. On a braillé sur l'enclume qui bouchait le passage, il a reculé (c'est magique un gyrophare si vous saviez...) et on s'est barré (suivis par deux ou trois BAR qui ont du trouver ça pratique qu'on soit là à ce moment)

Si on s'amusait à verbaliser tout ce qu'on constate sur Paname, on n'arreterait plus !

Les plus nanards dans leur conduite casquent en général, parce qu'il ne faut pas trop pousser quand même. Et ceux qui se font pécho par les MIB qui n'ont que ça comme mission.

C'est comme arrêter un véhicule au milieu d'un carrefour bondé pour verbaliser, vous ne pensez pas que ça va définitivement arrêter toute la circulation ? Bonjour le concert de klaxons dans les 30 secondes qui suivent...

Et parfois pas la place de le faire garer plus loin, donc tu brailles et tu dis au type de dégager...

avatar L'iguane 17-12-2005 13:06

J
>De toute façon, par exemple griller un feu rouge quand plus personne ne peut avancer dans le carrefour, est-ce dangereux ?

C' est pas dangereux mais CA FAIT CH.... !!!
C' est à cause de comportements comme ça que c' est le bor#el !
Et ça énerve le citoyen qui fait des efforts pour que ça roule mieux. On ne doit s' engager dans un carrefour que si on est sûr de pouvoir le dégager.

C' est pas à toi que je vais l' apprendre. Et soit dit en passant : venant d' un MIB, une réflexion pareille .........question

QUAND JE SUIS EN MOTO, REMONTANT ENTRE DEUX FILES A L'ARRET, CAR LE CARREFOUR EST COMPLETEMENT BLOQUE ET QUE PLUS AUCUNE BAR NE PEUT BOUGER, UNIQUEMENT !

Je ne gêne personne, ça ne roule PLUS DU TOUT de toute façon.
Attendre à un feu rouge alors que matériellement plus personne ne peut arriver de ta droite ou de ta gauche car tout le monde est bloqué, je comprends pas trop l'interet...

" On ne doit s' engager dans un carrefour que si on est sûr de pouvoir le dégager. "

Oui, merci, je connais l'article (qui coule de bon sens), c'est pour ça qu'en BAR je ne m'engage jamais dans un carrefour si je risque de bloquer quelqu'un.

Chuis pas complétement neuneu quand même...

avatar lescrocs 17-12-2005 14:01

J malheureusement t pas le seul en BAR et si plus de monde le fesai il n'y aurai pas de bouchon...

komme koi y a plein de neuneu... super content

avatar L'iguane 17-12-2005 14:28

J
>Chuis pas complétement neuneu quand même...

T' inquètes, on avait remarqué. clin d'oeil

Ce qui me gène, c' est que
1/ les BAR se disent : "encore un motard qui se fout du code de la route"
2/ même en bécane, t' es pas certain de t' extirper du cloaque dans lequel tu t' engages... Donc ça ajoute au bor*el
3/ c' est l' état d' esprit "puisque les autres le font et qu' on leur dit rien, alors je le fais"
je dis pas que tu penses comme ça, mais tu y contribues

PERSO, MEME SI J' AI L' AIR D'UN GLAND, J' ATTENDS QUE LE FEU SOIT VERT
c' est la responsabilité de chacun d' améliorer l' image du motard

avatar Harry COVERT 18-12-2005 07:29

J'attends aussi au feu que ça se dégage. et je ne tiens pas compte des klaxons.

Pour ce qui est des MIB,
j'ai un stop et un rond point au bout de ma rue. les controles se font au rond point pour les ceintures et téléphones. Le Stop, 95% des gens le grillent sous leurs yeux... Ils ne se bougent pas le popotin, il preferent attendre et controler des papiers. Bravo à ses messieurs, attendons un pieton renversé. (ce sont des MIB en voiture blanche, pas bleu)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter