Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

L'Europe: rien que de bonnes idées

avatar DR. Gonzo 23-06-2006 00:06
L'Europe: rien que de bonnes idées

Vu à la sauvette au rayon presse de ma grande surface "préférée", dans le MJ de cette semaine.
Une bande de technocrates se serait penchée sur le problème des émissions polluantes et de la réduction de la consommation de pétrole en Europe.
Pour la moto, il résulte de leurs brillantes cogitations qu'il faudrait limiter la motorisation des deux-roues à des monos de 650 cc à boîte automatique.
Réactive, la British Motorcyclists Federation est immédiatement montée au créneau.
Pour les anglophones, l'histoire est développée ici:

[www.bmf.co.uk]

Plus ça va, plus j'adore l'Europe… Et vous?

Re: L'Europe: rien que de bonnes idées

ON nage en plein surréalisme !et les voitures? il faudrait aussi les limiter a des 1000 cm3 bycilindre 45cv tant qu on y est!?

et les avions? qui polluent comme pas permis?

A un seul reacteur? :)

Ca doit etre des technocrates avec un seul neurone c est pas possible autrement :)

avatar Harry COVERT 23-06-2006 06:41

A idée idiote, réponses idiotes...

je propose de limiter les bouchons... voir de les supprimer pour que tout le monde puisse circuler librement.

Un mobylette ou scoot 50cc pour tous les motards, et des caisses sans permis pour les automobilistes.

L'Europe commence vraiment à me gaver. de toutes manières, ils sont incapables de se mettre d'accord sur une idée. (il n'y a que l'euro qui soit pratique... et encore on c'est fait avoir sur la hausse des prix)

avatar Motard passager 23-06-2006 12:23

Salut
Bah pour le mono, moi ça me va clin d'oeil
Boite auto ?
Bah ça me va aussi y'avait bien le Husky 390 auto ( 2 tps pas content )
clin d'oeil clin d'oeil
V

avatar Godzilla 23-06-2006 12:47

clin d'oeil

Ca va rester anecdotique et vite oublié, comme beaucoup de résultats de cogitations d' "experts".

Remarquez, si on généralise les voitures de 1000cm3, le pilotage va revenir et les descentes vont redevenir des morceaux de bravoure.... j'aime

avatar DR. Gonzo 23-06-2006 12:52

Je dirais plutôt que ce sont les montées qui vont devenir des morceaux de bravoure
:) :) :)

avatar Peterpan 23-06-2006 12:55

Les motards sont des inconscients , pollueurs et voleurs de sac à main !!!! clin d'oeil

avatar DR. Gonzo 23-06-2006 13:08

T'as oublié un truc, Peterpan: les motards mangent les bébés…
Blague à part, je suis assez sidéré qu'on paie des gens (et plutôt bien, je suppose) pour mener des études aussi inutiles, aboutissant à des conclusions aussi ahurissantes.
Ca me rappelle un type qui était payé à l'année pour rechercher des traces du yéti français dans les Pyrénées (et non, je dékonne pas!)

DR. Gonzo a écrit:

> T'as oublié un truc, Peterpan: les motards mangent les bébés…
>

Je confirme l'autre jour un motard qui roulais très vite, plus de 200Km/h selon les témoins, a percuté volontairement un enfant qui traversait l'autoroute pour se rendre a l'école. Et bien ni une ni deux il l'a mangé pour fuir ses responsabilités et ne pas laisser de peuves !

J'ai vraiment honte de faire parti de votre bande de dangereux criminels !

clin d'oeil

Seb

avatar Loup Garou rms 23-06-2006 15:34

tain, un gromono de 650 cc automatique???
je signe ou ?? j'aime
genre un T-max en supermot timide

Comme le dit Dr Gonzo, le pire c'est qu'on paie des mecs pour qu'ils sortent des c..neries pareilles.
L'Europe c'est pas sûr que ça serve vraiment à grand chose puisque les états peuvent continuer à garder les lois qu'ils veulent( cf: la loi des 100 cv en France).

avatar Chamallow 25-06-2006 09:52

Salut,

Il me semblait que dans l'europe, les pays devaient tous être au même niveau!
Tiens! c'est bizarre, en france on est bridé à 106CV?!
Dans quel autre pays , les motos sont bridées à 106 CV?
Kenavo!!

je tiens à rappeler qu'un avion effectuant un aller Paris - Tokyo émet la même quantité de CO2 qu'une Prius en 150 000 km, soit 15 T de CO2.
Qu'on commence par s'attaquer à l'aviation, qui de plus, rejette les particules polluantes dans les hautes atmosphères, d'où un impact encore plus néfaste sur l'environnement.

avatar Peterpan 25-06-2006 11:18

Farpaitement ....et sans mener d'enquête couteuse , je suis en mesure

d'affirmer qu'un dirigeable pollue 1 000 fois moins que n'importe quel avion

à réaction actuel !!!!! clin d'oeil

...et qu'un vélo pollue mois qu'un mono 650 à boite automatique ! clin d'oeil

...je plaisante mais c'est un peu ce genre d'idées défendues dans

leur trés sérieux rapport sur la moto !

moi j'ai la meilleur solution, tout le monde a cheval super content .

mais un cheval, quand il pète, il pollue comme une vache ou pas ?

avatar david RAT 26-06-2006 14:27

Et bien marchez, alors !

avatar Speed3 - 67 26-06-2006 14:44

vinc': Le truc de l'avion c'est nul et totalement FAUX !

Je reprends tes chiffres et je les analyse :

une PRIUS sur 150 000 km avec 5 personnes et leurs bagages = 1 dose X de poluant

150 000 x 5 = 750 000 km pour une personne

Paris Tokyo allez 10 000 km à la louche avec 250 personnes au mini = 1 dose X de polluant

10 000 x 250 =2 500 000 km pour une personne

Donc l'avion polue 3 fois moins que la voiture ! et pour la Pirus faudra encore s'occuper des batteries ! Un avion ne partira jamais avec 50% des places de vides mais une voiture si .....

L'avion n'est pas un moyen de déplacement très poluant. Le bateau l'est surement encore moins, pt etre que c'est le train qui "gagne" la palme du moins poluant ? ... surement.....

avatar Kawa futé 26-06-2006 18:57

Europe: rien que de bonnes idées ?

Comme dans toutes choses y peut y avoir du bon et du moins bon...

n' oublions pas que c'est à l' europe que l'on doit de pouvoir rouler légalement en phares blancs, que l'on doit l' étude MAIDS.

Maintenant pour le sujet abordé, c'est clair que le lobbying des constructeurs automobiles est actif auprés de la commission européenne. Mais n'oublions pas qu'en matière de pollution de de consommation, MM les constructeurs automobiles trichent:
- consommations extra-urbaines annoncées irréalisables dans la pratique.

- non prise en compte de la climatisation dans les chiffres de consommation et de pollution annoncés , sinon comment expliquer que ces chiffre sont les mêmes à motorisation égale pour le modèle avec clim et sans clim ?

Concernant le taux d' occupation d' une BAR, le chiffre d' 1,2 personne en moyenne est couremment cité dans la presse.

avatar mastermoto 03-07-2006 16:03

L'étude MAIDS, intéressante mais un peu limitée, ce qu'on ne va sûrement pas lui reprocher, ne doit rien à l'Union européenne, bien au contraire : elle est entièrement financée par les constructeurs et importateurs de motos, qui ont quand même investi quelques millions d'euros pour faire un travail accidentologique élémentaire qui, justement, relève normalement de la responsabilité des seuls pouvoirs publics.
La BMF ne donne pas de lien vers cet "EU paper" dont on ne sait rien, mais on le trouve facilement grâce à Google : certaines recommandations, comme la préférence pour le 4-temps aux dépends du 2-temps ou l'usage de l'injection au lieu des carburateurs donnent en effet une idée du haut niveau technique de ses rédacteurs. Je me précipite pour lire ça.
(et le chiffre de 1,2 passagers par voiture en milieu urbain est celui que retient l'ADEME, ce qui semble assez réaliste. Pour les deux-roues, c'est 1,1)

avatar Motard passager 04-07-2006 10:05

sans vouloir en rajouter, j'ai entendu que le transport aérien etait responsable de 2% des emissions de polluants...

ca me parait pas beaucoup, mais c'est les chiffres officiels... timide

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter