Pauvres livreurs de pizza... (post énervé) *
Bah ouais j'ai vu un reportage la dessus...
Les pauvres ils demandent pas mieux que de rouler dans les regles, mais c'est pas de leurs fautes, c'est leurs méchant patron qui les obliges a coup de chaines... toujours plus vite, toujours plus de risques, la pizza avant tout!
c'est fantastiques paroles ne sont pas de moi mais c'est un condensé de ce que le présentateur,le journaliste et surtout un POLICIER ont soutenus pendant pres d'une minute...
je suis révoltés... j'ai passé 5ans dans une pizzeria a voir le contraire et a éssayer de faire en sorte que ça change sans résultats...
franchement un manager qui réussit a tenit tous ses livreurs je lui dit chapeau mais j'ai jamais vu...
Alors quoi? comment tous ces gens sois disant professionel en sont ils arrivés a balancer de pareilles généralitées idiotes et fausses?
et puis un truc que je me demande, est ce que ça pourrais pas s'apparenter aussi un peu a de la diffamation?
enfin bref, ça ma énervé quoi!
surtout que c'est pas en cachant le probleme ( a savoir que les jeunes roulent comme des *****par jeux) qu'on va résoudre quoi que ce soit...
Enfin spéciale dédicace a ce super representant des forces de l'ordre :
citation : "oui on le vois bien quand on les attrapes, ils disent c'est pas moi c'est mon patron qui me force..."
Dis moi garçon, dans la police on vous dit pas qu'un type pris sur le fait a tendances a raconter des cracks pour s'en sortir? parcque la dans le genre brave gars crédule t'as fait fort!
enfin bref, ce post sert juste a dire que NON, les patrons de pizzerias ne sont pas tous des tueurs d'enfants, les enfants n'ont souvent besoin de personne pour faire des bétises...
pour moi comme pour tous les responsables avec qui j'ai bossé, une seule hantise, l'accident de livreur avec le coup de fil aux parents qui va avec...
Comme quoi, l'éclairage de quelqu'un de l'intérieur donne souvent une toute autre version que celle des journalistes, dans beaucoup de domaines.
Bizarre...
et oui ya que quand c est des pompiers que c est legion d honneur..
les journalistes nous diraient donc pas toute la vérité mais uniquement ce qu'ils veulent ... comment ca j'suis crédule ? A bon entendeur ;)
oh la la, les méchants vilains patrons....
moi ben c'est pareil, c'est mon patron qui m'a dit "quoi, tu vas arriver après 10h ? bon tu as la permission de 10h05 mais pas plus !", et c'est pour ça que j'ai fait un excès de vitesse l'autre jour....
hein ? ça marche pas, comme ça ?
comment ça, je suis fonctionnaire ?
comment ça, le patron était même pas là ce jour là ?
bahhhhhhhhhhhh !!!!
c'est un peu comme dans le transport (poids lourds) meme quand certains ont le temps de conduire relax,ben,ils bourrent quand meme pour passer plus de temps au bistrot...............
VV
Salut,
je n'ai pas vu le reportage, mais ça m'aurait enervé aussi.
Eventuellement pour les delais des patrons peuvent mettre de la presssion (c'est pareil pour les routiers, et d'autres métiers)
Mais ce ne sont pas les patrons qui leur disent de ne pas enfiler les casques, ni d'attacher la jugulaire...
J'ai choisi une pizzeria sérieuse à coté de chez moi. Ce sont les seuls à respecter les feux, stops... et les pizzas sont les meilleurs.
Ya un livreur de pizzas qui passe régulièrement dans ma rue, en faisant un beau wheeling, à la taxi one
Un de ces 4 il va se crouter
whaou,super mais pourquoi tout le monde ne travaille pas dans le transport, ça a l'air super cool et les patrons sont si funs.
Harry : fais comme moi... pizza faite maison !
ça évitera peut-être à un livreur de se crouter en te la livrant
virolos : on dis pas que les patrons sont forcément exemplaires, mais dans un reportage, on peut estimer que le journaliste à le droit de prendre des avis différents... d'après la description, ils ont oubliés de donner l'avis des gérants des pizzerias...
enfin, le jour ou un journaliste n'orientera réellement pas son reportage pour montrer l'aspect qu'il a décidé de montrer, les poules auront des dents !
surtout que je suis sur que tout comme moi, meme si le livreur a 15 minutes de retard, vous le faites pas c*ier et vous payez quand meme (malgré la pub qui dit que vous avez le droit de ne pas le faire)!
P.S: ca fait pas mal de temps que je prefere aller acheter ma pizza a 5 minutes a pied de chez moi. Elle est meilleur que les trucs tout plein de graisse et sans nouriture dessus qu'on peutr vous vendre a livrer!
Virolos
C'est pas que c'est fun,mais en général ,dans ce que je connais, les tournées sont faites de telle sorte que tu puisse le faire dans la légalité(temps de conduite etc...)
Apres tu peux toujours faire le choix de bourrer pour gratter une demi heure et rentré plus tot
A choisir rouler a peu pres relax et en sécurité,ou rouler stressé pour gagner une petite demi heure,
VV
dans mon bled ils ont des pigeot ludix 40 klg a tt cassé et ben quand il charge trop a l'arriere le wheel il le font sans fair expres
les gars ils roulent comme des malades alrs l'excuse du patron .... mouai on a tous un patron alrs moi demain je prends ma becane et je roule a 120 en ville et si je me fais arrete alrs je dirais ' c mon patron "
n'importe koi.......
bah de toutes façons quand on voit qui ils prennent... ça n'a rien d'étonnant, et franchement s'ils se croutent c pas moi qui irait pleurer, j'espère juste que ça sera pas avec moi mais malheureusement chaque fois que ça arrive ça coûte encore des fortunes à la collectivité....
Salut
J'ai été livreuse de pizza pendant 1 an.
Les contraintes horaires et la pression sont réelles, surtout quand t'as un livreur malade ou paumé, la "cuisine" dans le jus, etc.
Mais c'est pas mon patron qui m'a dit d'essayer de conduire avec la main gauche, de faire mes démarages en wheeling ni de remonter les rues a contre sens.
Et pourtant je le faisait aussi, ce qui m'a valu pas mal de carton. Pression ou phénomène de groupe ? Pour moi c'est de l'idiotie pure et seul le conducteur est responsable.
chui mort de rire pression pour les livreurs de pizza ........
c'est vrai que compare au pompier ou autre la pression est mille fois superieur
entre le feu qui risque de tuer des personne et une 4 fromage qui risque d'arrive tiede ......
perso je rejoin VSTROM69 qui a tout a fait raison
D'toute façon, la pizza ça vaut pas un bon cassoulet !
Evidemment j'ai forcé le trait, mais ça manquait de contradictions et j'avais le souvenir d'une émission streap tease je crois sur le démarrage d'une pizzeria d'un groupe américain, en gros les mecs étaient lobotomisés dans la " joie et la bonne humeur".
Sinon question transport j'ai un peu experimenté aussi, biensur personne te dit ouvertement de prendre des risques.
Mais là ou j'ai travaillé le patron n'ignorait pas que les limitations ne pouvaient qu'être dépassées et le reste du boulot était réglé en fonction de ces temps donc difficile de rouler cool surtout qu'Il faut compter avec les manges boules de services et les aléas divers et variés.
Alors pour ma part j'ai jamais pris de grands risques mais faut dire que je travaillais tôt le matin . Mais dans le traffic tu dois facilement péter un cable.
Ma conclusion qui n'engage que moi ,vous prenez un bourrin de base vous lui mettez un peu la pression et vous obtenez une bombe sur la route.
Je ne sais pas comment c'est dans les pizzerias, mais j'ai été livreur dans une entreprise de fruits et légumes bien familiale, pas le genre bourrin de base.
Et la on t'apprenait clairement à rouler largement au dessus des vitesses légales, y compris en ville.
La fois ou j'avais fini ma tournée en avance et que je me suis dit "je vais rentrer peinard aux limites légales", je me suis fait sévérement engueulé pour être rentré aussi tard.
Donc j'ai énormément de mal à imaginer l'ensemble des responsables de pizzeria française dire à chaque livreur : "surtout fait bien attention ne grille pas les feus, etc..."
Tom tu parles d'une pizzeria que tu connais bien d'accord, mais qu'est ce qui que te dis que les journalistes et policiers interrogés n'ont pas une connaissance un peu plus large des ces établissements.
Bien sur je n'occulte pas le fait que beaucoup prennent des risques pour s'amuser (faire des wheeling et des sauts de trottoir ne fait pas gagner de temps) mais dire que les responsables sont tout blanc... bof bof.
malibugs,
pour venir chez moi 2 solutions:
soit le sens interdit
soit le tout petit détour qui te fait perdre 1 minutes car sans feux ni priorité a laisser...Etc....
devines ce que choisissent les livreur? le sens interdit pardis!
Bien entendu, je suis consdcient que certains patrons abusent mais je ne pense pas que ce soit la majorité car en cas de probleme ca peut (peut-etre) ce retourner contre eux!
Les livreurs de pizza sont des jeunes et en ce moment la mode chez les jeunes c'est:
le casque mal mis ou pas attaché
short
grillage de feux, de ceder le passage
prise de sens interdit
......
Tu retrouveras ces meme jeunes faire les meme conneries sur leur propre scooter s'ils en ont un!
Donc le probleme ne vient pas des patrons pour moi meme s'ils y en a qui doivent abuser!
D'ailleurs, la plupart des gens paie leur pizza meme s'il y a du retard (en tout cas tout le monde au tour de moi) donc perdre 2 minutes ne représente pas un grand risque!
Je ne conteste pas qu les jeunes "s'amusent" à rouler comme des malades, je dis juste que ça m'étonnerait que les patrons ne les poussent pas à "ne pas perdre de temps en route".
Maintenant c'est sur que les wheelings et la conduite avec le casque juste "posé" sur la tête et pas attachés, c'est de la débilité dont ils sont les seuls responsables.
Quant à la remarque de VSTROM69, j'espère sincérement avoir mal compris les sous entendus...
Ah bah ça fais plaisir de voir toutes ces réponses
Je croyais qu'ils avaient réussi a lobotomiser tout le monde
Bon bien sur comme préciser dans le titre, ça ma un peu énervé... donc j'espere pas avoir eté trop catégorique dans mon post.
Dailleurs je remercie virolos, khilal, malibugs et ceux qui ont apportés un peu de contradictions pour rééquilibrer le truc
Bien sur qu'il y a aussi pleins de petites Pizzerias ou le patron est un gros censuré qui stress ses livreurs et qui mérite meme pas de commentaires...
Mais bon franchement, pour bien connaitre le milieux c'est loin d'etre la norme... alors que c'est ce qu'on te laissait clairement entendre dans le reportage
Pour info, a la fin du reportge, ils précisaient que désormais allait etre mis en place un systeme particulier pour que le patron soit pénalisé en cas d'infraction au code de la route d'un livreur...
Si ça se fait, dans les pizzerias de 25 livreurs, yen a qui vont pleurer dés le premier soir je crois