Kit de protection moto (tr)
Bonjour : ça faisait longtemps que je n'étais pas passé.
J'ai commandé un kit de protection pour ma Speed. Voici un petit reportage photo:
Après avoir commandé le kit qui correspond à votre moto (marque, modèle, année) chez Dr Skin, vous recevez ceci : une feuille support de + - 1 m² sur laquelle sont collées les différents éléments de carrosserie prédécoupés, ainsi qu’un mode d’emploi, une palette en caoutchouc pour le placement, le plan de découpe des différents éléments et un vaporisateur:
Dans le vaporisateurs, vous préparez un mélange d’eau et de SAVON, quelques gouttes de shampoing pour bébé, ou shampooing doux par ex (pas de shampooing « agressif »)
Installez-vous dans un endroit bien éclairé et propre : la poussière est votre ennemi.
Après avoir bien nettoyé et dégraissé la moto, aspergez l’endroit de la moto que vous voulez traiter avec l’eau savonneuse.
Humidifiez vous les mains avec la préparation savonneuse. Il faut ensuite diffuser cette eau sur un des éléments prédécoupé pour le décoller du support fourni. Aspergez tout de suite l’eau savonneuse sur toute la surface intérieure lors du décollage afin d’éviter que des poussières s’y collent…Le savon neutralise momentanément l’effet de la colle, et vous pouvez prendre l’élément transparent en main, même le froisser, il reprendra sa forme initiale par la suite.
Présentez l’élément à placer à l’endroit choisi et ajustez le au mieux selon les formes prédécoupées. Tant qu’il y a du savon, vous pouvez le bouger indéfiniment. Bien asperger les 2 faces, pour éviter que la palette accroche le film sur sa partie extérieure.
Une fois l’élément bien placé, utilisez la palette pour enlever les bulles en les poussant vers l’extérieur.
Aspergez alors d’eau CLAIRE pour vérifier si l’élément est bien placé et qu’il n’y a pas de bulles. Une fois l’élément collé, si il est mal placé, pas de panique : il suffit de re-diffuser de l’eau savonneuse pour décoller l’élément et le replacer.
Voici l’élément principal du réservoir (côté droit) placé…On ne voit quasiment rien…Au contraire, les griffes existantes ont disparues !
Idem pour les autres éléments ….la coque latérale :
L’eau claire pour enlever le savon et « récupérer » l’effet collant…
Le garde boue avant…
Et même et surtout les optiques de phare avant…
Résultat final : la moto est protégée, on ne voit quasiment rien, (vous voyez sur la photo la légère ligne à gauche du protège réservoir Triumph) je peux l’enlever quand je le veux sans aucun problème et sans abîmer la peinture d’origine, et surtout (j’ai fait le test) on peut donner un coup de clef sur le bidon : RIEN !!!
Dernière chose, dans le kit que j’ai acheté (159 EUR TTC hors frais de port), il y a de quoi protéger le saut de vent et le sabot moteur (c’est ce qui est en option sur le papier de la première photo. Donc si vous ne les prenez pas, c'est moins cher )
Un autre kit existe, avec seulement de quoi protéger le bidon (3 pièces) : 69 EUR
Quasi toutes les modèles de motos récentes existent.
Ceux qui sont intéressés : donnez-moi votre e-mail, je vous enverrai les coordonnées et les conditions de paiement ( virement banquaire, attention prévoir code EBAN)
Salut,
En fait c'est pour protéger des rayures...
Pas mal... Bon, un peu "chéro", mais pas mal.
sinon ya le film alimentaire !!! c'est moins cher
es rayures et surtout des projections de graviers ou autres.
sympa d'avoir partager ça.
Le concept est pas mal. Je me demande un peu quel "toucher" ça a ?
un peu cher tout de même...
On ne sent rien au toucher, c'est incroyable. On peut même le simoniser, l'effet est comme un emoto neuve : ça " enlève" même les anciennes rayures!
Pour le prix, rien qu'en pensant à la revente, je ne trouve pas ça cher...
Ceci dit, si Triumph appliquait une peinture digne de ce nom, avec un vrai vernis, on n'aurait moins de desagrements.......
Parce qu'a 11.000€ le bout, la qualite de cette peinture est simplement scandaleuse, le simple frottement du jean laisse des marques .........
Y'a pas un site web à consulter ?
Quelle marque produit ces kits ?
VVV
j'ai une question crétine : si on nettoie sa moto avec de l'eau et du savon, ça s'en va tout seul ?