Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Nouvelle moto française...

avatar L'iguane 29-11-2006 12:29
Nouvelle moto française...

La fièvre des salons est passée sans s' attarder sur cette nouveauté, pourtant très alléchante.

Moto française, dessinée par Boxer Design bave , fabriquée par Scorpa, motorisée par le 660 Minarelli/Yamaha qu' on retrouve sur les XT, MT-03, Aprilia Pegaso, la compagnie Derbi Mulhacen, etc...
148 kg pour 45 ch, dispo fin 2007 pour un prix d' environ 6.000 €

Le mono revient en force (cf la 500 Mito), peut-être l' avenir de la moto face à cette vague répressive et scuritaire.
Le mono c' est super, si en plus c' est joli... super
Perso j' adhère à 100 %

Pour ceux qui veulent rouler français sans se soucier de l' avenir clin d'oeil

Re: Nouvelle moto française...

L' iguane a écrit:

> Pour ceux qui veulent rouler français sans se soucier de l'
> avenir clin d'oeil

Je pense que cela n'engage que toi ? ! speed

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 29-11-2006 12:45

Un mono de 45 poulains pour 6000 € ?

Je serais surpris que ça se vende.

Hélas.

avatar L'iguane 29-11-2006 12:59

Yamaha 660 XTR = 5899 €
Aprilia 650 Pegaso trail = 6499 €
Yamaha 660 XTX = 6599 €
Yamaha 660 MT-03 = 6990 €
Aprilia 650 Pegaso strada = 6999 €
Derbi 659 Mulhacen = 7500 €

C' est clair, à 6000 € y a pas de raisons que ça se vende clin d'oeil

Guzzyo > contrairement à l'entreprise Voxan, Scorpa n' est pas né de la dernière pluie et ne compte pas uniquement sur ce modèle pour assurer sa pérennité. Par ailleurs, le réseau de distribution existe déjà...
Ce qui retient les acheteurs potentiels de Voxan , c' est de se dire "Et demain, si je ne trouve plus de pièces ?" ... Je ne pense pas que les acheteurs de la Raidster se poseront la même question.

Elle est belle, j'aime bien ses lignes, et l'échappement est bien fait aussi.
Léger Bémol, pas de place pour emmener un passager, et rangements inexistants apparemment.

Raven, le U on le met où?

avatar L'iguane 29-11-2006 13:07

Là c' est juste un proto.
Sur la version finale, la selle sera biplace.

Pour le U, euhh.....
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
. DTC ? :) clin d'oeil

l'iguane --> quand je l'ai vu dans moto journal j'ai flashé de suite j'aime (faut dire que je roule sur un vieux xt....)
Par contre quand tu dis : " contrairement à Voxan, Scorpa n' est pas né de la dernière pluie et ne compte pas uniquement sur ce modèle pour assurer sa pérennité. Par ailleurs, le réseau de distribution existe déjà..."

La j'apporte un bémol... dans MJ ils expliquaient bien que le réseau de scorpa pour les moto trial c'est YAMAHA, et que la avec une bécanne directement concurente du XT, la meme entente ne serait peut etre plus de mise....

En tout cas si j'ai les sous je suis preneur j'aime j'aime j'aime

avatar Anthropo 29-11-2006 13:15

ouaip, vive le mono,

par contre elle a pas vraiment de gueule cette trotinette...

quand est-ce qu'un constructeur nous pondra un mono cubant 700-800 cm" et devellopant 60-70 chevaux?
un gros mono a 6 vitesses à injection et water cooled pour passer les normes, dans l'etat de la technique actuelle ça doit etre possible ça non?

un new 800 DR quoi, avec la mode du supermot, ce reve deviendra il realité?

(il est bien mon 800, mais honnetement, il manque une 6eme et 15 chevaux!)

parceque bon, 45 poneys, en ville je veux bien, mais pour rouler un peu, faut avouer que c'est un peu faiblard.

L'iguane > il était trop tard pour changer quand j'ai pensé à la réponse possible :)

pour la biplace c'est cool, même si ça restera du dépannage.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 29-11-2006 13:42

L'iguane => Pour le même prix tu peux avoir un quat' pat nuf ou d'un an...
Et entre nous, tu l'acheteras, toi ? Alors qu'un Sv neuf ne coute que 500 € de plus pour 30 bourrins de plus ?
Tu roules bien en Sv, n'est-ce pas ?

Je ne dit pas que c'est une mauvaise békane, mais pour un mono, c'est trop cher.

avatar l'haricot 29-11-2006 14:48

On dira ce qu'on voudra, que 6000 euros c'est trop (mais d'un coup, 'faut bien un prix minimum), que si ça crache pas 80 bourrins c'est nul (t'iras dire ça aux missiles enrhumés par tous les bouzins qui crachent péniblement leur 70cv), que si, que ça....

148 kg, bah v'ala ! Presque trente de moins que ma Merdouille d'ER6. Trente canassons aussi, tu m'diras, mais halte au feu, 'faut essayer avant de baver.

Aigle Humide à parlé.
hug. clin d'oeil

avatar L'iguane 29-11-2006 14:50

On ne peut pas tout ramener au prix de vente. Pour le prix d' une moto Bimota, tu peux avoir 2 ou 3 GSX-R. Et pourtant, le plaisir de rouler sur une bécane jolie, bien finie, et qu' on ne croise pas à tous les coins de rue est incomparable.
On ne parle pas de grande disribution, mais de bécanes d' artisans, voire d' artistes.
Quant à savoir si j' en achèterais une... Si c' était une départementale de Lozère ou des Ardennes bave qui passait devant ma porte, la réponse serait oui sans hésitation. Hélas, c' est le périph', et les centaines de km de voies rapides qui le prolongent... :(
Ceci dit, comme 2ème bécane, pourquoi pas. Je suis en train d' y réfléchir...

C'est vrai que c'est une belle geu.le j'aime

mouais... c'est bien de supporter une iniative francaise, mais faut pas non plus le faire aveuglement; honnetement cet engin n'a aucune tronche, on me dirait que c'est un modele coreen je ne serais pas surpris par le look.

ce serait bien si les marques motos francaises pouvaient verser dans autre chose que le mauvais vintage.

quand je vois le nouveau huskt str650, y a pas photo.....

avatar L'iguane 29-11-2006 17:37

Ouais, enfin, 'faut comparer ce qui est comparable. On te parle scrambler, tu nous réponds supermot...

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 29-11-2006 18:21

Ne pas voir que le prix ?
Mais c'est pourtant bien par là que ça commence, non ?

On pourra toujours gloser sur les essais, etc, mais au final, c'est tout de même cher pour un mono de 45 bourrins...

surtout que ce mono date de ma grand-mère, j'avais le même si ma ténéré, y'aaaaaaaaaaaaaa

oulalalhhhhh

super content

avatar DR. Gonzo 29-11-2006 19:27

6000 € pour une moto conçue par l'un des seuls vrais bons designers français, produit par la seule marque française viable et qui sera certainement promise à une diffusion plus que confidentielle, je ne trouve pas ça exagéré. Après tout, elle se destine à une niche de passionnés cherchant une moto sortant du lot, certainement pas au consommateur lambda vacciné au rapport prix-canassons.
Après, c'est vrai que c'est une somme élevée, mais est-ce qu'on reproche à une Morgan d'être chère? L'artisanat, ça se paie, surtout quand c'est bien fait…

avatar L'iguane 29-11-2006 19:33

DrGonzo > dans mes bras !!! {:-P

avatar DR. Gonzo 29-11-2006 19:39

@ L' iguane : ça, ça dépendra de la quantité de Guinness dispo :)

@L'iguane : tu bottes en touche la, vous parliez "beau" et j'ai repondu "vraiment beau ET innovant esthetiquement". en plus le srt s'eloigne du supermot'

et puis si il ne faut parler que scrambler, bein je suis desolé mais c'est tjrs moche super content et ca sent le mauvais vintage, je maintiens...
et si tu compare au derbi mulhacen, y a pas photo non plus. j'y vois une vraie re-interpretation du scrambler avec des formes modernes, bref une moto a l'esthetique audacieuse -elle-, et qui donne envi.

avatar L'iguane 29-11-2006 22:26

"vraiment beau ET innovant esthétiquement"

beau, déjà, ça dépend des sensibilités, on pourrait disserter des heures.

innovant esthétiquement... Si tu connais un mono avec la même ligne et des silencieux aussi classe... Si tu as déjà vu un tel arrière (à part sur la Blue Marlin clin d'oeil )
là, l' Husky je la trouve trop "sur-"dessinée à la façon MT-03...
la Scorpa n' a pas besoin d' être agressive, elle est là pour charmer, pour exprimer les plaisirs simples de la moto : deux roues, un moteur.

Je botte pas en touche. un supermot' pour se vendre, a besoin d' une ligne dynamique, agressive, d' autant plus si elle vise à attirer la clientèle des roadsters nippons.
La Scorpa doit séduire, elle vise à représenter une vision apaisée de la moto. Une petite départementale, un rayon de soleil et un poum-poum pour t' accompagner, c' est l' ambition de cette moto (du moins c' est comme ça que je la vois).
Tout le monde ne vise pas le holeshot tous les matins...

ah elle te plait pas cette srt !! clin d'oeil
ce qui me gene c'est le recours sytematique au retro des qu'on parle d'un rapport a la moto eloigné du simple poids/puissance.
c'est facile, pas tres audacieux, et bien dommage.
...et de voir que les marques francaises se cantonnent a ce retro pour nous vendre de l'exclusivité -comprendre du cher- triste bein ca me deprime.

je suis d'accord avec toi, l'esthetique est tres subjective, mais bon quand meme :
-le feux arriere ressemble a s'y meprendre au bloc arriere du XT660
- les pots qui font penser a ce qu'on peut trouver en adaptable sur les derniere sportives, ces espece de pots qui singent les motogp.
-la face avant qui semble empruntée a une cg 125....
(pas tapper hein, mais fallait que ca sorte super content )

encore une fois, si tu y est attiré par les scramblers, regarde du coté de la derbi mulhacen.

Tout le monde n'a pas envie de faire le holeshot certes, mais ceux que ca ne tente pas ne sont pas obligés non plus d'avoir envi de rouler avec une fausse antiquité.
Bref, elle ne fait pas partie de ma commande au pere noel -aaah la 1098..-, je te la laisse si ca peut te faire plaisir clin d'oeil

avatar Tintin_en_calif 30-11-2006 00:29

Personnellement j'ai un peu de mal a comprendre qu'autant de modeles utilisent le meme moteur.
C'est super pour Minarelli bien sur,
mais a part l'esthetique et la partie cycle, aucune des motos n'a su vraiment gommer les defauts du moulin en question. Bien en entendu des demultiplications differentes donnent des comportements un peu distincts, mais toutes tirent court de toutes facons sauf peut-etre la Pegaso plus routiere que les autres.

Ici aux US ils vont sortir une sportive a moteur Hyosung pour $8000 (ok comparee a l'ER-6 et a la SV elle est chere mais la partie cycle sera de meilleure qualitee et les options "a la carte". Un peu comme une Ducati en fait. C'est la moto de M. Fisher.

Il recherche un moulin plus puissant, il va sans doutes regarder chez Suzuki et Ducat, mais c'est peut-etre une occasion pour Voxan !

Pour finir sur ce scambler, j'aime pas le look sauf que les pots d'echappement ont l'air a peu pres rationnels pour une fois (je veux dire pas trop de risque de bruler les jambes du pilote).

Et aussi, qu'ils la laissent monoplace ! Enfin ma premiere grosse moto etait une freewind et je faisais du duo, mais aujourd'hui je ne roule plus au meme rythme et surtout je l'avais eue neuve pour 5000 euros !

Bon, eh ben moi, je la trouve ''racée"! ya que les roues à rayons que j'aime moins. Elle a bcp de gueule!!!

avatar chourave 30-11-2006 05:47

ouais, ouais, ouais....

Je trouve que c'est pas la meilleure de Henriette.
Si je peux me permettre un petit commentaire esthétique (j'ose pas, c'est Henriette quand même) ,
Le dessin du réservoir est foiré...

Il y a peut être une raison que je ne connais pas, mais je le trouve incongru la-dessus, 'sur dessiné' comme tu dis L'Ig.

A part ça, je suis allé revoir la Blue Marlin , Ptain que c'est BEAU !!!!
La tête de fourche est naze, mais tout le reste, OUAtcha...
Tiens, allez, c'est beau comme un Rumi

avatar L'iguane 30-11-2006 09:12

Tu t' égares mon cher Chourave, la meilleure de Henriette c' est celle-là clin d'oeil

voxan_VB1.jpg

@Tortue : ça s' est vu ?? timide clin d'oeil
Pour le côté rétro, des formes travaillées s' accorderaient mal avec l' esprit d' une moto tranquille.
( Regarde la 1100BT, tout le monde a voulu voir en elle une Buell japonaise, à l' essai son moteur pépère en a dérouté plus d' un. D' où un certain désintérêt de la part du public.)
Et puis qu' est-ce qu' elle a de rétro ? La peinture grise ? Les pots inox ? Les jantes à rayons ?
Non, ce qui me plait aussi chez elle, c' est qu' elle sait attirer l' oeil sans rien copier de ce qui a existé auparavant, elle a un charme rétro avec un look inédit, sans faire référence à aucun modèle en particulier.
Pourtant, le concepteur se défend de vouloir faire un trail ou un scrambler nostalgique. Son but était de sortir un mono polyvalent (18 litres d' autonomie) et accessible à tous (hauteur de selle de 800 mm)

Elle a un feu arrière de XT ? Rassure-toi, elle en aura aussi tout le bloc avant (phare, commodos). C' est le même fournisseur pour les 2. Il faut contrôler les coûts de production pour rester dans des prix raisonnables.
Cette raison explique aussi le choix du moteur.

Aaaaahhh La Derbi Mulhacen !!... Elle me plait sacrément, elle aussi. Jolie p'tite frimousse, ligne dynamique... Dommage qu' elle soit 25 % + chère... triste

Bonjour,
Lui souhaite même succès que : Motobecane.
Inventeur de l’injection deux temps.
Amitiés.
Dominique.

@l'iguane :aaah bein tu vois que t'aime aussi des motos un peu jolies clin d'oeil
..quoique, je ne sois pas convaincu par la bequille centrale....

>> je sors tout seul super content

avatar L'iguane 30-11-2006 17:11

Mais TOUTES les motos que j' aime, je les trouve jolies !!! clin d'oeil

:)

avatar chourave 01-12-2006 02:15

euh, la VB, ouais, sans plus.

Contrairement à la Blue Marlin

[[IMG]http://www.diseno-art.com/images/Aprilia_Blue_Marlin.jpg[/IMG]]

(c'est vrai, tu l'aimais la XS ? et la Fazer ?
Non, déconnes pas, pas la Fazer, tu pouvais pas, c'est pas décent.)

Cesco :
C'est plus éxactement le mono de ta grand mere (ou le miens si tu preferes clin d'oeil )
Un refroidissement liquide qui va bien et 10cv de plus c'est pas négligeable quand meme clin d'oeil
Spece de mauvaise langue va cool

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli