Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

les motards en colère en campagne pour la Présidentielle *

avatar Loup Garou rms 22-02-2007 21:57
Re: les motards en colère en campagne pour la Présidentielle *

Pas mal du tout comme concept.

En plus, les questions déjà retenues sont les plus essentielles.

Et puis cerise sur le gateau, le dessin de Sato en en-tête du questionnaire (motard casqué)

super

avatar Loup Garou rms 23-02-2007 08:21

un grand merci a Sato qui nous abandonne gratuitement les droits sur ses dessins clin d'oeil

Tiens, c'est marrant, il y a pas l'adresse de Le Pen...
Non pas quelle manque hein, il y a déjà Sarko et De Villiers.
Peut etre qu'il n'ose pas la faire connaitre super content

faut lire tout en bas pourquoi y'a pas cette adresse

Mouai, comme d'hab la FFMC ratisse très large donc on retrouve des questions très interessantes par rapport aux 2 roues (infrastructures routièress par ex) des questions pour brosser dans le sens du poil (visite médicale par ex) et des questions qui décridiblisent (dit dit, vous arreterez de nous mettre des radars sans aucun argument).

Mais n'empèche que l'idée n'est pas mauvaise et peut peu être avoir une certqine influence à défaut d'une influence certaine

avatar Loup Garou rms 23-02-2007 09:13

ffmc=>...Elle se prononce contre le racisme et tout ce qui tendrait à instaurer des discriminations, que ce soit l’origine ethnique, le niveau social, les choix politiques ou religieux, l’âge, le **** ou les préférences sexuelles."

C'est ballot d'ecrire ça alors qu'ils font le contraire (discrimination politique).

M'front toujours rires les gars de la ffmc, à quand un manif contre la pluie et le vent?

J'avais pas vu timide
On le sait pourtant avec les assurances, les opérateurs de mobile, les banques.... qu'il faut les paragraphes de bas de page ecrit en petit, que ce sont souvent les plus importants, mais j'avais pas lu.....dsl

avatar malibugs 23-02-2007 09:57

Très bonne initiative je trouve.

D'autant que comme j'avais vu dans un communiqué, il ne s'agit pas d'un questionnaire destiné à permettre aux motards de choisir pour qui voter mais seulement d'un questionnaire qui permettra de mettre l'heureux élu devant ses engagements.

Après certaines questions vont paraitre inutile à certain, mais le but était je pense d'être exhaustif.

Merci Loup ! C'est passionnant de lire tout çà. Pourvu que l'influence jouera !

avatar Helene Val D'Oise 23-02-2007 11:14

Plutot pas mal fait...

Le seul truc qui risque de coincer, c'est de partir d'hypotheses de depart que ne partagent pas les candidats...

exemples:
" Des expériences menées à l’étranger sur la circulation des 2RM dans les couloirs de bus concluent à une amélioration de la circulation, et de leur sécurité."
Je suis pret a parier que les etudes peuvent montrer tout et son contraire...

"Les sanctions automatisées, suite au cumul d’infractions mineures, ont conduit des milliers de conducteurs à rouler sans permis. "
Ca aussi, je suis pret a parier que parmi les gens à qui on a retiré le permis (et yen a pas tant que ca proportionnellement aux nombres de conducteurs), figuraient parmi leurs infractions des gros exces de vitesse ou des conduites en etat d'ivresse...

Si on vous pose la question: " La politique de circulation mise en place à Paris a permis de faire baisser de maniere importante la pollution, seriez vous pret a accentuer et à "durcir cette politique ?"
Bah moi j'ai pas trop envie de repondre

Bon bon bon je critique je critique mais je suis super favorable a ce genre de demarche et c'est evidemment extremement difficile de faire concis dans ce genre de document

surtout quand on a qu'une seule envie c'est de dire "Beaucoup de français estiment que vous nous petez les bur.nes, etez vous favorable à nous lacher la grappe 2 MINUTES et a nous laisser ROULER un peu plus sereinement?"

clin d'oeil

Essayez quand même de nous ramener les réponses avant le 22 avril...

Lestat : le volet discrimination , c'est dans les statuts de la fédé...Et soutenir
que la fédé est discriminatoire parce qu'elle a décidé de pas envoyé un courrier à un facho de la pire espèce , c'est assez gonflé...
Le pen est comme pas un modélè de non descrimination...C'est en partie pour ca qu'aucun courrier ne lui a été adressé...
Je suis content qu'on te fasse rire parce que les mecs dans ton genre qui critique sans rien proposer , nous aux débuts ca nous faisait rire maintenant ca nous les casse...Y en a marre de ces sarcasme à deux balles sur la fédé... Quand tu en feras autant pour le milieu motards tu pourras être sarcastique , en attendant , un peu de respect...On a jamais prétendu avoir la sainte parole...

Quant aux manifs contre la pluie c'est pas prévu car elle a le mérite de rafraichir les esprit dans ton genre...

et d'enlever ce foutu gazole répandu sur les ronds point par les camoins

getback a écrit:

>
>
> surtout quand on a qu'une seule envie c'est de dire "Beaucoup
> de français estiment que vous nous petez les bur.nes, etez vous
> favorable à nous lacher la grappe 2 MINUTES et a nous laisser
> ROULER un peu plus sereinement?"
>
>
>
>
> clin d'oeil
>

je pense que tout est résumer là clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Lestat > muet

Mimor > +1 j'aime

Cesco > t'as vu, je m'améliore dans la zen-attitude ange

Sinon, il est vrai que le postulat de départ de certaines question peut être discuté.
MAIS :
Le but est de garder une trace des réponses/promesses des candidats.
Connaissant leur "courage" politique et leur pêche effrénée aux voix, pas de doute qu'ils vont s'employer à nous répondre dans le sens qu'ils pensent être le nôtre.
Et quand, élu(e), le (la) futur(e) président(e) ne tiendra pas ces promesses-là, ce sera un plaisir de lui mettre le nez dans son kaka cool

ouep tu as raison, je suis aigris vis a vis des motards en colere. C'est depuis que, participant à une de leur manis, les responsables se sont mis à casser du materiel urbain qui étaient soit disant la cause de la mort d'un des notres (deja, casser je ne suis pas pour). Plus tard j'apprend de differentes source que le gars avait bcp d'alcool ds le sang, de la came et roulait comme un barge (c'était en ville)... Il y a des truc qui peuvent etre defendables mais pas ça, en plus ce genre d'action decredibilise toutes les autres. Au lieu de perdre du temps et de l'énergie pour avoir du full, ou d'avoir le droit de se garer n'importe où etc etc il ferait mieux de négocier pour la baisse des taxes sur les accessoire de sécu (ou une autre solution pour baisser les cout) car on à pas tous les moyens de se payer un équipement de qualité (avis tout à fait perso je te l'accorde).

Amicalement.

avatar DR. Gonzo 24-02-2007 18:52

Mouais… Un peu facile quand même d'écarter le borgne du "débat" alors que la plupart des critères de discrimination retenus concernent - au moins en partie - deux autres candidats…
Quant à la validité de la démarche, ben… Je suis à peu près sûr, et ça n'engage que moi, que les QG de campagne seront très heureux d'avoir du papier de bruillon à l'œil.

Lestat, tu pollues, c'est pas le sujet.

Y'en a marre des 'pour ou contre la FFMC' dans ce genre de posts. Surtout quand il sont avec des p'tits exemples bien perso à la "MOI j'ai vu ça l'autre fois et même que je... et blablabla" ON S'EN FOUT, c'est pas la question.

Mer.de, ça me saoule ces réactions de gamins basées sur un pauvre exemple, alors que là il s'agit d'avoir UN PEU de poids dans une campagne pré-électorale. On est plus sur la même échelle là.

Ok zest tu es un homme velu on a bien compris. On me dique ma reaction est donc j'explique pourquoi. Tu n'est pas d'accord c'est ton droit et je le respect (moi au moins). Maintenant l'homme que tu es devrait s'abstenir au niveau insultes.

Pour ce qui est du poids dans la campagne electorale heuuu je ne sais pas si tu suis la politique depuis longtemps mais les candidats se fichent bien de la ffmc et de leur petition ( ils font la mm chose avec hulot).

Pour finir le gamin avec un povre exemple que je suis te salu avec un seul doigt (je pense que c'est le genre de langage que tu doit facilement comprendre)

Comme quoi la colère est bien mauvaise conseillère...

Lestat -->

Bravo, t'es au top super

Rien à rajouter.

PS : je ne reviendrais plus perturber ce post sourire

Navrant que voir que des qu'il s'agit de la FFMC les esprit s'echauffent...

Etre pour ou contre est un choix, n'empeche que l'on ne peut qu'encourager ce type de demarche, non ?

Getback, j'ai lu justement que la pollution n'avait pas diminuée dans paris mais multipliée par 2... Principalement du fait que le flot des voitures abandonnent les grands boulevards et leur voie de bus pour les petites rues...

jclaude a écrit:

> Navrant que voir que des qu'il s'agit de la FFMC les esprit
> s'echauffent...

"United We Stand, Divided We Fall"

Je vous traduis pas, ça date de super vieux, guerre anglo-américaine clin d'oeil

Et ça s'adapte à tout, à un groupe d'animaux dans la savane, à une escadrille de chasse, à un club de sport, à la cellule familiale, à une entreprise, à un pays ...

Y a des modèle stratégiques auxquels on devrait pas déroger ...

avatar tontongaby 26-02-2007 09:00

P.-S. : Conformément à ses orientations, la FFMC n’a pas souhaité solliciter Jean Marie Le Pen, dont le programme à base de repli sur soi, et de xénophobie est aux antipodes des valeurs défendues par la FFMC et qui sont rappelées à l’article 2 de ses statuts : "La FFMC agit (..) pour promouvoir les valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique du deux ou trois roues motorisés (du cyclo au gros cube) dans un esprit de responsabilité et d’entraide. (...) Elle se prononce contre le racisme et tout ce qui tendrait à instaurer des discriminations, que ce soit l’origine ethnique, le niveau social, les choix politiques ou religieux, l’âge, le **** ou les préférences sexuelles."

FFMC=Bande de démagogues ( une de plus ).

je ne vois pas où est la démagogie là dedans ???

où alors, explique moi, je dois être trop kon pour le voir

avatar tontongaby 26-02-2007 09:29

cesco a écrit:

> je ne vois pas où est la démagogie là dedans ???
>
> où alors, explique moi, je dois être trop kon pour le voir
>

+1 super content

avatar tontongaby 26-02-2007 09:34

La FFMC " se prononce contre le racisme et tout ce qui tendrait à instaurer des discriminations, ......... les choix politiques ou religieux, ........

Et là, tu ne vois pas une contradiction?Moi, j'y vois une réelle discrimination!

Tonton > - 1

Je ne vois pas où est la démagogie quand on affirme ses valeurs. Il faudrait que tu m'éclaires parce que je ne comprends pas tout. Ne pas être démagogue, c'est se prononcer pour une forme de discrimination ? question

Quand on borgne, il a beau jeu de réclamer à ce qu'on ne l'exclue pas du jeu démocratique qu'il pourfend à longueur de discours !!!

avatar tontongaby 26-02-2007 10:07

Mon sentiment est que comme en de nombreux autres endroits, la FFMC semble être à la solde des partis dominants en concourant à la mise à la marge de partis qui sont à l'extrême des courants du prêt à penser.
La démagogie réside dans l'utilisation outrancière de la bonne conscience politique que des esprits manipulateurs ont mis en palce depuis une bonne trentaine d'années.
Soit la FFMC fait partie de ces manipulateurs, soit elle en est l'involontaire relais.
Cessez de bêler avec les moutons.

Tonton > regarde les propositions de la FFMC et tu verras qu'elles sont loin des discours dominants et "politiquement correct" de la Sécurité routière et des partis "dominants" (perso, je préfère dire "majoritaire")

Bon, après, s'il faut dire "morts aux patrons" ou "les étrangers à la mer" pour faire celui qui pense un peu par lui-même... pas glop
Je suis libertaire mais le côté anarcho-élitisto-p'tit kon, j'ai arrêté à l'âge de 17 ans pipeau

[mode démago ON]
Vive les différences !
Vive la fraternité universelle, !
Vive l'amitié entre les peuples !!
[mode démago OFF]

avatar tontongaby 26-02-2007 10:37

Mais le questionnaire lui-même transpire la démagogie.
Seuls de rares points sont dignes d'intérêt:
exemples: la TVA rabaissée sur les équipements et la prise en compte des dangers des infarastructures routières inadaptées à la pratique sécurisée du deux roues. Pour tout le reste ou persque, il y aurait fort à discuter.

Encore une chose.Je ne fais pas mystère de mes préférences politiques mais je me garde aussi de les afficher.Il serait bon que la FFMC en fasse autant de même que le Repaire des motards qui de ce fait relaie la FFMC.

Le Repaire des motards a une couleur politique ? flute

Ca c'est un scoop ?

Bon, après, c'est vrai que la charte du RDM est une peu, euh... comment dire... démago j'aime

"Elle se prononce contre le racisme et tout ce qui tendrait à instaurer des discriminations, que ce soit l’origine ethnique, le niveau social, les choix politiques ou religieux, l’âge, le **** ou les préférences sexuelles."

hum, De Villiers et Sarko, ils rentrent pas dans la catégorie?

jdis ca jdis rien

A force de vouloir marginaliser "l'e.nculé de gros Le Pen" (c'est pas de moi clin d'oeil ), on le rend plus fort .... a mon avis

avatar tontongaby 26-02-2007 10:47

Je n'ai pas dit que le Repaire était politiquement marqué mais force est de constater qu'en se faisnt l'écho de la FFMC, il le devient.
A David de faire en sorte que je me sois trompé.

heuuu, je crois qu'il y a erreur, là

le repaire est depuis le début dans cet axe, relayer toutes les infos moto

c'est comme ça, nous n'avons jamais cherché à savoir qui fait quoi ou vote quoi, c'est pas notre problème.

alors, si ça te va, tant mieux, si ça te vas pas, tu peux toujours utiliser la case désinscription dans ton profil.

le repaire ne voudrait surtout pas t'ingliger des souffrances intolérables à la lecture de ses sujets.

avatar tontongaby 26-02-2007 10:53

--------------- POST MODERE----------------------------------------------

avatar tontongaby 26-02-2007 10:54

cesco a écrit:

> heuuu, je crois qu'il y a erreur, là
>
> le repaire est depuis le début dans cet axe, relayer toutes les
> infos moto
>
> c'est comme ça, nous n'avons jamais cherché à savoir qui fait
> quoi ou vote quoi, c'est pas notre problème.
>
> alors, si ça te va, tant mieux, si ça te vas pas, tu peux
> toujours utiliser la case désinscription dans ton profil.
>
> le repaire ne voudrait surtout pas t'ingliger des souffrances
> intolérables à la lecture de ses sujets.
>

+1 super content

Tonton a dit "Je ne fais pas mystère de mes préférences politiques mais je me garde aussi de les afficher"

Tu les affiches pas... sauf dans ta signature pipeau

avatar tontongaby 26-02-2007 11:02

OutKast a écrit:

> Tonton a dit "Je ne fais pas mystère de mes préférences
> politiques mais je me garde aussi de les afficher
"
>
> Tu les affiches pas... sauf dans ta signature pipeau
>

Trop drôle. super content

avatar tontongaby 26-02-2007 11:04

------------------------POST MODERE------------------------------------

une pétition pour des candidats à peine déclarés et pas encore sûrs de participer aux élections, pour des demandes d'études d'ébauches de projets, et on arrive à partir en vrille...

avatar Anticonformiste 26-02-2007 11:40

Salut,

Perso, je ne sais pas quoi penser de cette action de la FFMC.
En revanche à ceux qui sont toujours là à dire oui, vous feriez mieux de nous obtenir un abaissement de la TVA sur l'équipement, plutôt que vous battre contre cette discrimination (qu'est la loi des 100 cv).

Vous nous les brisez dans les règles!!! Si je peux mettre 1000 boules dans un casque une fois tous les 5 ans, je peux aussi mettre les 200 boules de plus de TVA. En revanche vous pouvez vous retourner comme vous voulez, pour les 100 CV tant qu'il y aura cette loi, (vous) nous serons emmerdés et pas assuré en cas de pépin, si on est passé outre cette loi.

Pensez-y 200 balles tous les cinq ans, quand on on vient de se payer un permis à 5000 une bécane à 50000 et un équipement à 6000, (compris 1000 boules de TVA) arrêtez de me dire que ces 1000 boules vous empêche de vous équiper!

Et même s'ils baissent la tva, c'est bien vous aurez gagné 500 boules sur 60000...

Vous voyez la nuance??? Dans un cas rien à faire sans virer cette foutue loi, dans l'autre ça changerait que dalle!...

avatar remhornet 26-02-2007 12:39

La FFMC se contredit en évitant Le pen sous pretexte qu'elle " se prononce contre le racisme et tout ce qui tendrait à instaurer des discriminations, ......... les choix politiques ou religieux, ........" Elle applique ce qu'elle refuse... hum...
Lestat et Tonotongaby +1

Oups , pardon je me suis perdu , je croyais qu'on était sur un site de moto et de motards...
désolé , bonne continuation ...

PS: je vais deposer une galette y a des discours qui me filent gerbe...

"amis entends tu ...." comment tu peux oser dire que c'est ta chanson préférée et avoir ces idées là ...Pfffff, pauvre gars tiens !

avatar Lapincenoire 26-02-2007 13:47

Enfin, le fait de ne pas l'envoyer au borgne est, à mon humble avis, une erreur.

L'idée de la FFMC me parait bonne sur le principe. En France, les politiques et le "bon peuple" ont tendance à avoir la mémoire courte, voire très courte. Il suffit de relire les x promesses faites avant chaque élections et ce qui se passe ensuite pour s'en convaincre.
Maintenant, est-ce que, après coup, cela aura un impact de ressortir les réponses du/de la mauvais(e) élèves président(e), je n'en suis pas certain. Pour cela, il faudrait que ce soit relayé par des grands médias. Et l'on sait tous que cela n'arrivera pas.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter