mamie aveugle 1 - Aderidan 0 *
Bah voila.... Il parait qu'il faut une première a tout Je me serais bien passé de celle la.
Ce matin, petie promenade tranquille avec le fiston au programme...Le temps de s'équiper, on part trankilou vers 10 heures....Bah on n'a pas fait 10Km... Conduite plus que pépère, on aborde une tite route ou je vois une voiture se rapprocher d'un stop....ralentissage de la meule "au cas ou"...La voiture s'arrete : cool, je remets un peu de gaz...arrivé a 20m du stop en question, la "conductrice" de la voiture décide finalement de passer
gros freinage, puis tentative d'évitement kan je vois que je ne pourrai pas m'arreter
finalement non...elle décide une nouvelle fois de s'arreter, en plein milieu de la voie car elle viebnt de s'appercevoir, ôo miracle, que quelqu'un arrive...
du coup, je n'ai pu que heurter son arriere gauche avec l'avant gauche de ma monture...fiston éjecté a l'impact, moi je continue encore sur 5-6 m pour finir ma course contre une barriere de sécurité...en fait, la moto s'est arreté contre la barriere
moi encore 5m plus loin, sur le bitume....
Résultat des courses : voiture : bloc phare arriere cassé...c tout
moi : moto morte (a mon avis, un VFR de 90 ne sera pas réparable)
2 blousons morts, 2 casques, 2 paires de gants, 2 paires de bottes...
Fiston s'en sort miraculeusement avec une petite entorse du genou, et une énorme frayeur
Moi je retourne a l'hosto demain matin a 7h30 pour passer sur le billard : multi-fractures du petit doigt gauche, entorse a tous les autres doigts ett au poignet...et deja 1 arret de travail d'un mois fait par le médecin urgentiste...Des que je sors de l'hosto, faut encore que je passe a la gendarmerie porter plainte...Ils étaient sur place pour constater les degats ainsi que des témoins qui ont tous été outrés par ce qu'ils ont vu et entendu 5Mins apres l'accident : La mémé s'extirpe avec bcp de difficultés de sa bagnolle qu'elle vient de "garer"...arrive vers nous en s'aidant d'une canne pour marcher, et me dire : c'etaiit vous sur la moto ????? vous auriez pu me tuer !!!!!
Sij'avais pas été en train de m'occuper de mon gamin pour voir si tout allait, je pense que je l'aurais bouffé !!!!!!!!
La suite des mésaventures prochainement dans la rubrique : quelles indemnités puis-je demander
écoeuré ! de tout coeur avec toi
Bon rétablissement à toi et ton fiston
Salut
ton fiston et toi vous vous en sortez avec qq bobos.....ca aurait pu être pire
Pose la question dans le forum dédié "Aide Juridique / Assurance", un pro pourra te donner des conseils
bon rétablissement à vous 2
a+
Heureux que ça se termine comme ça pour ton fils et toi !!
Tien nous au courant pour la suite.
Amitié.
Wolfy
bon rétablissement
Appel de phare
David
On est solidaire avec toi
Bon rétablissement au fiston et à toi même, courage
pas cool ton histoire !!
bon rétablissement au fiston et au papa
pfeew...
inadmissible.
Attaque la pour mise en danger de la vie d'autrui et met en cause aussi ses capacités physiques.
Salut,
content que toi et ton fils vous en sortiez plutôt bien. Ca reste quand même le principal.
Pour les indemnités, je ne veux pas te décourager, mais mon Père vient enfin de sortir de la procédure. En gros, après trois ans, il sait maintenant qu'il ne pourra plus reprendre son activité professionnelle (c'est définitivement raté). Il lui reste de plus toujours les douleurs (là aussi, à priori définitif).
Et bien pour tout ça, le montant des indemnités est plus que ridicule (compte tenu du fait qu'il ne peut plus exercer) et surtout, le plus important, l'automobiliste 100% responsable s'en sort avec une amende forfaitaire à la noix et un retrait de permis de moins d'un mois. Vive la justice quoi ...
Bon courage.
Bon rétablissement à vous deux !!!
Contente de voir que ton fils était bien équipé, parce que je bosse dans un magasin de moto et crois moi à part le casque (qui est parfois trop grand) les parents me disent, il n'a pas besoin de gants ni de blouson, je roule doucement et je ne suis qu'en scooter...
Espérons que cette mamie se voit retirer le permis !!
Salut,
Bon courage à toi et bon rétablissement à tous les deux. J'espère que ton fils n'est pas trop traumatisé par cet accident.
bon rétablissement à vous deux
la réaction de la mamie après l'accident me donne honte d'appartenir à l'espèce humaine
C't'hallu !!!
Gros bisous à vous deux de ma part de celle de Daphine, et bon rétablissement.
Pour les indemnités voit peut-être avec ton assurance tu doit avoir un service juridique ou un truc comme ça, ils doivent pouvoir t'aider.
Bon courage.
@+
PitiKrapo
Put1, faut vachement faire gaffe aux vieux
Je deteste les vieux au volant, ce sont les premiers à te parler d'incivisme, alors qu'eux sont completement irrespectueux !
Bon courage pour la suite
bibi2201 a écrit:
> Salut,
> (...)
> Pour les indemnités, je ne veux pas te décourager, mais mon
> Père vient enfin de sortir de la procédure. En gros, après
> trois ans, il sait maintenant qu'il ne pourra plus reprendre
> son activité professionnelle (c'est définitivement raté). Il
> lui reste de plus toujours les douleurs (là aussi, à priori
> définitif).
> Et bien pour tout ça, le montant des indemnités est plus que
> ridicule (compte tenu du fait qu'il ne peut plus exercer) et
> surtout, le plus important, l'automobiliste 100% responsable
> s'en sort avec une amende forfaitaire à la noix et un retrait
> de permis de moins d'un mois. Vive la justice quoi ...
>
> Bon courage.
En effet de quelle justice parle-t-on. Un simple excès de vitesse est plus sanctionné que des lésions corporelles par négligence. Y a des fois faut vraiment se retenir
Joséphine--> mon grand-père qui a 90 ans conduit toujours... Flippant
Aderidan--> charge sans pitié. Et courage pour la suite...
ouf ! quand même
pour la moto , mais l'important même pour un motard c'est quand même sa santé et celle des siens surtout quand on prend la responsabilité de les faire monter en SDS
pour les indemnités moto , par contre
incapacité au travail (même si tu es en vacances),
préjudice douleur (causus doloris si mon latin n'a pas foutu le camp) avec l'appui d'un contentieux,cela peut être long (1 à 2 ans) mais avec un rapport ad hoc d'expertise dès le départ et un suivi régulier ç'est souvent efficace.
ne pas hésiter à pousser ton assurance dans ce sens car souvent ils sont frileux
salut,
mon grand pere aussi roulait encore a 85ans ,mais on a réussi a le faire changer d'avis et vite vendu sa voiture avant que ça lui reprenne....
Maintenant ,qui n'a jamais fait d'erreur d'apréciation à 20 ans,à 40 ou à 60........................................
Je suis sur la route toute l'année (PL,moto,bar) et des anneries j'en fait et j'en voit de toutes sortes,vieux ou pas....
Soyez sympa,ne demandez pas l'euthanasie pour autant
Ceci étant dit,bon rétablissement à toi et au gamin (le mien monte souvent derriere moi )
VV
OK pour les erreurs, même s'il semblait que Aderida arrivait depuis une éternité, il était quand même bien visible semble t'il et ce depuis un bon moment ... mais moi ce que je voudrais bien savoir c'est pourquoi ne parle t'on pas par exemple de confiscation de véhicule dans ce genre de cas?
Ah suis je bête, ben oui parce qu'elle n'a pas vraiment enfreint le code de la route, elle s'est arrêté au stop bien gentiment sans le griller, elle est reparti bien doucement, rien à redire là dessus ...
Rien à voir avec un affreux motard qui roulerait à 160 sur une nationale ça c'est vraiment très mal, alors que là bon ben c'est juste une toute petite erreur, rien de méchant quoi un stop holalala ça va, et puis c'est une pauvre mamie, lui confisquer sa voiture ça ferait pleurer dans les chaumière quand Pernaud sur TF1 annoncerait : "une malheureuse dame agée de 85 ans, victime d'un accident causé par un motard qui arrivait trop vite alors qu'elle redémarrait tranquillement d'un stop (les motards arrivent toujours trop vite sur TF1, même s'ils sont à l'arrêt), s'est vu injustement confisqué sa voiture pour conduite dangereuse, alors même qu'elle ne pouvait pas prévoir qu'un motard arrivait trop vite !!! Quand est ce que le gouvernement se décidera à interdire l'usage des motos afin que les bonnes citoyennes comme Madame X puissent redémarrer au stop en paix".
Aderida: bon courage mais à mon avis si un jour ça devait arriver devant un tribunal ton histoire d'indemnisation, avec une pauvre petite vieille à canne comme accusé, et un motard comme accusateur, mouais, tu obtiendras peut être de quoi changer ton sélecteur de vitesse (et encore sur une honda pas sûr).
dégoûté pour toi, et bravo d'avoir gardé ton calme...
j'espère qu'on lui retirera son permis à la vieille
Mon grand père aimait à répéter quand il lisait des nouvelles de ce type dans le journal : " ya des vieux, fiston, faudrait les piquer à la naissance"... Il avait pas tout à fait tord faut croire...
Raven, bon rétablissement !
dante, c'est pas faux....
c'est juste l'anti "vieux" qui est gonflant,surtout qu'ici on parle beaucoup d'"anti motard"
J'aimerais en voire certains dans 30 ou 40 ans,seront ils prets a lacher leur caisse ?
d'toute façon y aura plus de pétrole
VV
Ce qui choque n'est pas tant l'erreur de la BAR mais le déni totale de sa responsabilité dans l'accident et l'absence de respect à l'égard des victimes de son imprudence !
V
Moi je me méfie des vieux comme de la peste...
C'est honteux ce qu'elle t'a dit en s'extirpant de sa voiture...y a de quoi être fou de rage et de lui rentrer d'dans !!!!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!
Je me calme...
La conduite des personnes agées est vraiment un problème en France sur lequel les pouvoirs publics devraient se poser (pas facile au niveau éthique...)
Quand je vois ma grand mère qui a défoncé tout l'arrière de sa BAR en rentrant dans un mur : elle avait confondu la marché avant avec la marche arrière sur son automatique... Heureusement que c'était dans son garage, ça aurait pu aussi bien lui arriver à un feu et s'emplafonner un motard (d'autant que comme elle maîtrise pas grand chose, elle accélère comme une malade)...
Tout ça pour dire que les vieux, je les crains plus que la pluie, le vent ou le gazole dans les rond points.
Je suis content que cela ne soit pas trop grave pour vous deux...
VVV
entorse du genou pour le fiston ... meme petite, une entorse au genou c'est pas cool du tout !!!
WABOO : --> Attaque la pour mise en danger de la vie d'autrui et met en cause aussi ses capacités physiques.
Je dirai oui, + 1 en demandant une visite médical de la vue.
Raven : Mon grand père disait la même.
bon rétablissement a toi et au fiston, entorse du genou j'ai eu ca avec ma cross ca fait super mal
pour les vieux..... qu'est ce qu'on peut faire on le sera tous un jour, mais quand je vois mémé a cote de chez moi qui démarre son az embrayage a fond et moteur a 5000 trs me pose des questions....
Il y a de quoi s'enrrager et il ne faut pas en rester là, et épuiser tous les recours possibles........c'est très grave des manquements pareils !!
Bon rétablissement à vous !!
Salut Ade
Pas cool du tout ce qui t' arrive... mais l' essentiel est que tu n' a rien de catastrophique et que ton fils soit sain et sauf. Des petites blessures, c 'est inévitables lors d' un accident de moto; vous êtes tous les deux là et c 'est l' essentiel.
Courage à toi
Pour en revenir à ton acccident...
c' est moi ou ton VFR est rouge...? Donc bien visible non...?
Enfin bon...
Bye et courage
---modéré---
C'est afligeant de voir ça. Pour se dédouaner moralement, ceux qui provoquent l'accident se disent que c'est forcement la faute de l'autre et non la leur. C'est comme ça que l'on voit celui qui a provoqué l'accident accuser l'accidenté ( ben oui, qu'est ce qu'il foutait là ce c.on, il serait pas là, y aurait pas d'accident).
Pour ma part, c'est un jeune (20 ou 21 ans) qui m'a coupé la route en faisant un joli demi tour alors que j'était en train de doubler. J'ai quand même eut droit à un appel de son père (pour prendre des nouvelles) qui a réussi à placer deux fois "il semble que vous arriviez trés vite". Presque 4 mois d'hopital (j'en suis sorti ce soir) et encore beaucoup de rééducation à suivre pour essayer de réparer au mieux mon foutu genoux gauche.
Je te souhaite bon courage (à toi et au fiston) pour la suite et j'espère que tu n'es pas gaucher.
Rhalala les vieux au volant, faudrait leur faire repasser le permis!
Moi j'ai eu +- pareil avec une vieille (bigleuse aussi), mais j'étais en vélo. Elle avait décidé de sortir la voiture de son emplacement de parking, et d'entamer un demi tour sur une chaussée avec ligne blanche...
Bon rétablissement
V
Salut,
je passe sur mes commentaires sur la mamie... je serai censuré
Bon rétablissement à vous 2.
Et faites attentions, elle doit continuer à conduire aujourd'hui avec son permis à 12 points.
ceux qui crie que l'on devrait tuer les vieux ne doivent pas oublier que:
- ils seront vieux un jour (et le temps passe vite)
- ils ont des parents ou des grand-parents
- les personnes agées sont celles qui, statistiquement ont le moins d'accident.
Cependant, je suis pour un test régulier tous les 5 ans pour toutes personnes ayant le permis de conduitre afin de tester la vue, les reflexes....EtC.....
A l'époque, mon pere a fait arreter la conduite à mon grand-pere car il conduisait au milieu de la route. Sa vue etait bonne mais en fait, la conduite le fatiguait énormément et, il suivait les lignes ! Tres dangereux!
Dans le cas présent, il s'agit surtout de mauvzaise foi et aussi peut-etre d'un probleme de vue (angle de vision amoindri?)
Et c'est un gros probleme!
Bon courage et bon rétablissement a vous 2 !
Toffe + 1.....
Souvent les vieux cons étaient déja des jeunes cons.....
Y'a pas d'age pour la mauvaise foi....
Bon courage à vous deux.
Philippe
---modéré---
---modéré---
Toffee a écrit:
[...]
> - les personnes agées sont celles qui, statistiquement ont le
> moins d'accident.
plusieurs paramètres changent la donne et le ratio Toffee... Sur le nombre de personnes agées en France combien conduisent encore? et sur ce nombre, combien ont eu des accrochages, voire des accidents? Parce que c'est sujet à interprétation les stats... Si sur une population de 100 personnes, y'a 5 personnes agées. Sur ces 5 personnes agées, 3 conduisent et 2 ont des accrochages, cela fait soit 2% d'accidents dûs à des personnes agées, soit 40%, suivant la réréfence prise. Et là c'est pas du tout la même donne.
Raven, facile les stats...
Holàlà... je dors encore moi. Y'a une construction de phrase qui ne va pas : "Si, sur une population de 100 personnes, y'a 5 personnes agées, dont 3 conduisent [...] référence prise.
Raven, c'est mieux là.
PS : Suggestion pour David, une fonction d'édition de post pour permettre aux posteurs de corriger leurs étourderies, ce serait pas du luxe
le temps ne change rien à l'affaire
(G.Brassens)
Raven,
je comprends tres bien ce que tu as écrit même avec une construction de phrase un peu bancale
Tu n'es pas Bramame non plus!
et puis, si je devais corriger toutes mes fautes!
P.S: je l'aime bien Bramame!
Sinon, raven, d'accord avec toi.
en y repensant, je ne me souviens plus de la population dont est tirée cette stat (pop totale des conducteurs ou des persones agées)
Certes le temps ne change rien à l'affaire et j'ai parfois manqué de finir dans le coffre de "jeunes" conducteurs roulant à 20km/h dans le col de la Shclucht tétanisés par tant de virages et tant de vide...
Néanmoins (et bien sûr ce n'est qu'empirique) chaque fois qu'il ma fallu chopper les freins ou éviter à l'arrache une voiture flambant un stop, un cédez-le-passage ou une priorité... c'était un automobiliste visiblement (très) âgé au volant. J'ai même une fois, dans un rond point, vu une petite automobile rouler toute seule... en fait c'était une mamie dont la tête atteignait péniblement le haut du volant... Là j'aurais bien aimé savoir ce qu'elle voyait de la route...
Bref, tout ça pour dire que je suis de ceux qui pensent qu'un examen de conduite renouvelable tous les 5 ans (par exemple) ne serait pas superflus à partir de 70 ans (par exemple)... Certes c'est un moyen coercitif supplémentaire... voire franchement repressif... mais bon ça limiterait peut-être un peu la casse...
Ah! j'oubliais... PROBLEME : Les personnes âgées votent massivement et c'est un électorat qu'il ne faut pas froisser...
Bon rétablissement à toi et à ton fiston, Eridan . Courage !
J'ai écorché ton pseudo Aderidan, pardon.
Pourquoi attendre une limite d'age pour la visite médicale ? On peut avoir des problemes de santé, de vu à n'importe quel age, donc pourquoi pas tous les 5 ans des obtention du permis ?
JClaude : Bonne question... Je ne sais pas, je fonctionne sur un constat empirique (ce qui est tout sauf fiable. Soit.).
il n'y a pas un truc qui est sorti un jour en disant que 20% des conducteurs (trices) avaient une vue mal ou pas corrigée?
Donc comme JClaude: pour tous le monde!