le 2tps !
fais *****
ca faisait quelque temps que ca me trottait dans la tete, vendre le 11R et acheter un 240 TDR pour aller au taf.
mais non, je peux pas. elle est trop top cette moto.
vendre le 400 bandit pour acheter un 240 tdr? mouais, faut etre realiste, faudrait que je donne de l'argent avec :).
uhmm, et pourquoi pas un 250rs pour la piste. un vrai arme de guerre, un truc de presque GP, que quand tu la demarre, t'es rossi dans ta tete.
ca c'est une idée à creuser
pis ce week end, moto tour, ya des 500rg, un 240 tdr. raaahputain, ca fait envie. quelque part, je me dis qu'il faut se depecher, parce qu'avec toutes les lois antipollution machin, si on veut rouler en 2tps, faut se depecher, si ca se trouve, dans 5 ans, les verts seront au pouvoir, les 2 tps seront interdit de circulation, il faudra rouler la nuit sans phare pour sortir les kipus, acheter de l'huile au marché noir pour le graissage séparé .
pis la, depuis ce matin, je fais le tour des site d'occaz, ebay et autre pour zieuter les 240 tdr, 400nsr, 500rg, ******, je vois comment ça commence, et en général, je sais comment ça finit ce genre d'attitude
tom4, euh, echange 400fzr piste contre 250 rs 'prilia, ca peut passer?
Pour l'échange on sait jamais faut trouver le bon gars.... mais j'y crois pas trop.
Si c'est juste pour la piste, oublie pas les RDLC 350, ça coute encore pas trop cher (mais les prix grimpent faut se depecher) et ça avionne méchament!
et contre une 2300 rocket ? :) :) :)
j'vois pas ce que le 240tdr vient faire dans le lot..
c'est juste pour ton trajet dodo-boulot ?
le reste ca doit etre sympa.. ca m'rappelle mon voisin qui demarrait ses cross..
un tdr c'est quand meme un supermot' avant l'heure, hyper léger et avec un moteur de fou.... super délire sur circuit il parait.
A mon avis un tdr pour faire boulot-dodo c'est comme une 999 pour faire les courses....
une 250 RGV......
rhaaaaa
Rippey a écrit:
> j'vois pas ce que le 240tdr vient faire dans le lot..
> c'est juste pour ton trajet dodo-boulot ?
>
> le reste ca doit etre sympa.. ca m'rappelle mon voisin qui
> demarrait ses cross..
>
le 240 tdr "remplacerait" le 1100 R, comme moto plaisir
tom4, ou le 400 bandit s'il venait à mourir prematurement
le 11R, ca s'vends pas... nan, ca s'vends vraiment pas ...
d'ailleurs, a mon avis, ca n'a pas d'prix !
Tom, en voyant les photos, j'avais bien pense a un supermot, mais va falloir l'alleger severe nan ? pis revoir suspat, freins...etc..
Rippey a écrit:
> le 11R, ca s'vends pas... nan, ca s'vends vraiment pas ...
>
c'est ce que je me dis aussi
apres, à voir, est ce que 3 motos pour la route dont une en poly, c'est raisonnable, vu que cette année, j'ai fais 3 ou 4 sorties sur piste, ça fait un peu ***** de garder une moto que pour ca
si je m'ecoutais, je collerais l'immat sur le FZR, une lampe de cuisine à lavant, un feu stop, et j'irais faire le hooligan avec :)
tom4
le 11R dans le salon avec 4 pieds en bois autour et une plaque de verre dessus, ca fait une jolie table de salon (prevois de pouvoir demonter pour pouvoir rouler.. )
ensuite, une B4 .. ideale pour la ville, legere, maniable, y'a pas mieux.. et le FZR pour la piste.. c'est equilibré, j'trouve...
perso, j'lacherais le FZR dans ton cas.. surtout si c'est pour rouler sur piste a nouveau..
uhmm, et pourquoi pas un 250rs pour la piste.
un vrai arme de guerre, un truc de presque GP, que quand tu la demarre, t'es rossi dans ta tete.
:) :) :)
Rippey a écrit:
> perso, j'lacherais le FZR dans ton cas.. surtout si c'est pour
> rouler sur piste a nouveau..
chui en train de zieuter les annonces de 250rs de piste
tom4, faudrait que je vende le FZR + le semi de piece +/- 2000 euros, ca doit etre jouable
Dans MJ n°1777, y a un article sur les bécanes de monobike
Vu que la discipline va mourir, y a p-ê de la bécane à racheter...
J' étais scié de lire qu'un gros mono 4t style 650 XR coûtait plus cher à préparer et surtout à entretenir qu'un 500 2t
Le 240 TDR est une fusée. J'en ai vu un laisser sur place un 900 Bol lors d'un concours de run! (c'était y'a longtemps!)
Mon avis, Tom4, ça serait le top pour aller au taf, bien mieux qu'une pistarde.
Garde ton 11R, trop rarissime maintenant, et recherché par les passionnés de sportive de caractère avec des watts.
euh par contre le moulin du 240 tdr est en cristal....fait gaffe au frais la dessus... ça marche vraiment fort mais pas longtemps.....
Si tu l'achètes mets nous des photos en ligne...
@+++
le moulin du 240 tdr est en cristal...
MENSONGE !!!!
Pour pas que ça casse, faut y tirer tout le temps dans la yueule.
C'est à faible charge que le moteur s'encrasse, s'use et casse.
Quoique... faut de la place. Passkeu ça avionne, la TDR.
J'AI eut un 240 TDR durant 3 ans et 56000 km et c'était mon seul véhicule: Taf, sorties WE, neige(les dunlop arrowmax ça tenait rien sur le sec ben aussi rien sur la neige...), pluie...froid (-22° lors d'une sortie)
Eh bien non Mossieur, ce n'est pas du crystal, ça tient longtemps car refroidi à eau.
Après c'est comme toutes les bécanes: si t'entretiens correctement et que tu tires pas dedans comme un goret d'entrée, ça le fait grave.
En gros sur 56.000 km:
Conso moyenne : 7.2l aux 100 en roulant normal (pour moi: 100/110 sur route, pas d'autobeurk, 50 % ville 50š% grands trajos, à l'époque besançon /Bourges AR dans le WE chaque Wed)
Entretien: pareil que mon bandit 650 côté coût (consommables..)
Kit chaine 1 :22000km, kit 2: 23000 km
Embrayage à 51000 km
La monte en BT 56 donnait 6000 km à l'avant et 7500 à l'arrière.
Rajouter l'huile et une segmentation à 20/25000 km (160 ) et piston alésage à 45/50000 (250 )
Les plus: super léger, pneus route...héhé...bonne protec du TDF sur route, vitesse de pointe: 175/180 compteur, atomise tout ce qui roule au démarrage et dans les virolos.
Pièces communes à plein de brèles de chez yam
Les moins: mou du genou sous 6000 tr/m, explosif (miam !) à 6200 tours et après...
Réservoir de nain: 120/130 bornes au max avant de faire le plein..(je vous dis pas les angoisses dans le Morvan entre beaune et Nevers dans la nuit du dimanche au lundi...-> j'ai fini par rouler avec un mini jerrican de 2l par sécurité...)
Bougies tous les 6000 km...
Simple disque avant, parfois limite à l'attaque mais après c'est la fourche qui vrille....
la moto a tendance à se relever et élargir si tu chopes les freins sur l'angle...
Démarrage au kick (pour certains...moi j'adorais)
Les pots sous la selle se décalaminent souvent si huile de mauvaise qualité
Règler la pompe à huile avec soin et régulièrement...
En Bref: si j'avais les sous, j'en reprendrais une !(seule la 1200 bandit m'a donné autant de sensations..)
Grop (Ah jeunesse...)
Un supermot en 1988..avec doubles pots sous la selle...C'est quoi déjà la mode aujourd'hui ?
Pour pas que ça casse, faut y tirer tout le temps dans la yueule.
Bon ben c' est pas pour toi, Tom4 ...
L' iguane a écrit:
> Pour pas que ça casse, faut y tirer tout le temps dans la
> yueule.
>
> Bon ben c' est pas pour toi, Tom4 ...
>
>
>
fuuck:)
je vais ht un 125 dtr supermot ou un supercity :)
le tdr, j'ai deja roulé avec, me souviens du passage des 8000trs, argllp
tom4, pour pas que ca casse, faut regler un peu gras et hop
"euh par contre le moulin du 240 tdr est en cristal....fait gaffe au frais la dessus... ça marche vraiment fort mais pas longtemps...."
Tain, lire ça, ça me rends fada !!!
la mienne à 47 000 kms, réalésé à 30000 parce que mamie pompe à huile, du haut de ses 20 ans, a décidé de rejoindre le paradis des pompes à huile, paix à son ame.
Sinon, tu fais chauffer correctement, tu change de bougies souvent, huile 100% Synthese only, à 3%, et c'est du béton ! bien sur il faut respecter la mecanique, un 2T se mérite !
Le TDR, ça tiens le parquet de folie, et son hurlement vous marque à jamais...
Tain, je voulais la vendre, mais je crois que je vais la garder... je l'aime trop cette bécane !
quitte a prendre un deux temps je prefere de loin un 750h2 des familles oui 500h1
ça c'est du deux temps
t'as essayé un h2 recemment ? ou t'es resté sur tes souvenirs ?
parceque franchement, le mythe de la moto sauvage et incontrolable en prends un coup !
C'est pas la moto qui est sauvage et incontrôlable.
C'est :
-le cadre
-les suspattes
-les freins
-les pneus (quoique... ya moyen de roule aujourd'hui avec des montes routières du commerce qui t'auraient fait survoler le Criterium à l'époque)
-le prix à la pompe (là, par contre... ouch...)
Ben j'ai recraqué récement pour un 2 tps (en moto de collec) et pas un des moindre, un RDLC500
C'est... comment dire... phénoménal! C'est une moto que tu ne prends pas pour te déplacer mais uniquement pour conduire...
Je cherche aussi un IT 200 mais ça c'est beaucoup plus dur à trouver...
Vive le 2 tps