cékoidonk CCXXVII
C 'est un français qui avait entrepris dans les années 50 de traverser la Manche en montant des palles au moyeu arrière d' une Acma 125 ?
georges monneret
le Ché arrivant en bolivie ! :)
vi, georges monneret sur vespa acma 125 (zetes trop forts)
Oliv, :)
Paris - Londres sur une Vespa 125 octobre 1952:
n 1952, Georges Monneret souhaite relier Paris à Londres, y compris la traversée de la Manche (Calais - Douvres) en attachant sa Vespa sur une coque de type catamaran. Cette idée lui est venue en lisant un magazine italien dans lequel un Italien, dont lŽhistoire n'a pas retenu son nom, s'est aventuré sur un lac avec un scooter monté sur flotteurs. Le 8 octobre 1952, à minuit, Georges Monneret quitte la place de la Concorde à Paris en Vespa. Après 4h55 de route, il atteint Calais. On installe donc cette même Vespa sur sa coque flottante, composée de deux flotteurs, d'une plate-forme sur laquelle repose la Vespa. La roue avant fait office de gouvernail et la roue arrière actionne un galet qui entraîne une hélice à trois pales. Un réservoir supplémentaire de dix litres est également installé sous la selle arrière de la Vespa. Après quelques tours de chauffe, Monneret se décide à partir ! Seulement 32 kilomètres séparent Calais de Douvres, malheureusement " les éléments " ne sont pas de son côté, la mer est agitée !
Monneret trouve sa vitesse de croisière en deuxième (la boite de vitesse étant équipée de 3 rapports). Mais cŽest à mi-chemin que la clavette de l'arbre de transmission cède. La réparation est alors impossible sur place, la mer est trop agitée. La seule solution est de refaire route vers la France, pour réparer. Mais Georges Monneret ne se laisse pas démonter. " Je ne veux pas que les Anglais se moquent de moi ! " Le lendemain (9 octobre 1952), il reprend la route, en réalité la mer ! A 8h00 du matin, Monneret repart, et c'est au bout de 5h30 de navigation qu'il atteint les côtes Anglaises, à Douvres.
sources: [membres.lycos.fr]
à Commando ou David RAt la main
(et pas à Oliv )
à david rat, c'est le plus rapide
Bon david ou commando , décider vous !!!
Ouaih ? commando ou David ?
Anglaise (forcément!)
1938
500cc ?
on verra pour le reste plus tard
pas anglaise pour le reste oui
aaaaaaaaaah je deviens moins mauvais moi.
bon belge alors?
pas belges
français ?
entrainement du compteur par engrenage?
oui français
le système a pas beaucoup évolué, l'est plus petit, c'est tout
Une Dupont-Cardon HP 500 "Le Tour" ?
puisqu'il faut passer par là: Terrot?
et ben non
Géniale Lucifer ?
non pu
dollar ?
Oh !
une pigeot
et oui, une pigeot
pffff ! heureusement que je l'ai pas trouvée celle-la, faudrait que je bosse maintenant!
manque le type
P515 SP ?
yep, ça s'appelle gagner sur le fil et y a pas photo
Je laisse la main a sinso , c'est lui qui a trouver ..........
Choup' Nan, vas-y moi je faisais que passer
pas trop le temps pour répondre
sinso passe nous faire un coucou au bar , tu nous manque
Aller c'est parti , une jaune pour changer tout comme d'hab , sauf pour les cc , j'ai rien trouver
européenne ?
années 60 ?
européenne ? oui
années 60 ? oui entre 50 et 62
autrichienne
autrichienne ? non
allemande
allemande ? non
anglaise (elle est jaune)
anglaise ? non
italienne
italienne ? non
à l'aide...........
:) :) :)
tchèque
tchèque ? non
Bizarre cette couleur
Quand meme pas francaise ?
bike bingooooooooooooooooooooooooooo
Eh ben
1956 ?
250 cc ?
Radior ?
arfffffffffffffffffffffffff bike t'as pas tout lut l'année : jean a donner , pour les cc j'ai dis que je savais pas , reste plus que la marque a donner
Radior ? non