Visiteur : qui es-tu ? que penses-tu du Repaire ?
bah ! j'ai renseigné le questionnaire au top de la page d'accueil.
Il y a eu un bug : je n'ai pas pu dire pourquoi à mon sens le Repaire n'est mieux ni moins bien ni comme une revue papier. Le champ texte était inactif.
Ma réponse était : différent.
Curieux de voir les résultats.
La question sur la personnalité morale est très intéressante. Il y a de quoi en faire un "business" à mon sens, comme beaucoup d'actions associatives. Ce jour là, je postule. Mais la forme associative est garante d'ouverture et d'objectivité.
David, si une société se crée sur cette base, je suis volontaire pour alimenter le business plan et t'invite à préserver une cellule associative.
Allez, j'en rajoute une couche déplaisante : l'image qui illustre le sondage montre un scooteriste (rien à dire là dessus ) en chemisette et sans gant, comme sa passagère.
Provocation ?
Y a un bug à la rubrique S.xe. J'ai été obligée de mettre masculin pour valider.
Mais c'est pas vrai, chuis une fille .
Ca va un peu fausser les résultats
Bonsoir,
Merci aux déboggeurs !
Pour le sexe, c'est corrigé ! j'ai effectué l'opération avec succès
merci chat noir !
normalement, tous les champs textes sont actifs... et ont été remplis...
Euh, pas prévu de transformer le Repaire en business, mais le fait que vous souleviez la question est intéressante... çà vaudrait le coup d'un post spécifique d'ailleurs...
Je vous laisse continuer à répondre...
Merci
Appel de phare
David
ayé repondu et pas de bug
Bonjour
Je ne répondrai que lorsque la liste des motos sera plus fournie!
Bah, quoi ? Il se vend plus de G.... que de bécanes Voxan ! :)
Merci.
j'ai répondu par contre y a pas d'endroit pour se plaindre des modos, pas normal
... ou les modos de se plaindre de certains repairiens
"Pour le ****, c'est corrigé ! j'ai effectué l'opération avec succès"
nan, rien
J'avais pas tilte
si ça fonctionne toujours pas avec les champs textes, il faut commencer la frappe pendant que la souris est encore pressée dans le champ.
tout rempli sans pb apparement après le fromage et la poire (le fruit pas la Williamine)
pis du lait de souris c'est pas bon donc autant ne pas la presser
Et quand on voit la conduite de certains modos, ca sert a rien de se presser non plus
ouinn le site n'est pas "firefox compliant" on dirait. Les champs pas possible des les remplir sauf en restant souris appuye sur le champ et tu on tape son texte en meme temps. Mechant bill gates sort du corps de David ..bouhhh ;)
merci Vorphalax. C'est ça le problème que j'ai eu avec mon firefox ...
A y est, questionnaire rempli
Par contre, même bug que bourre-pif, je n'ai pas pu remplir le champ comparatif aux revues papier ... pô grave, on sait que c'est mieux
Heuuu, si on a une KTM, supermotard on fait comment pour le choix des motos?
Je roule en "autre" "custom" à moins que je ne mette "BM" "sportive" parce que les Autrichiens parlent chleu et que le supermot c'est sportif après tout!
Je bloque pour valider le questionnaire : je n'arrive pas à me considérer comme un 'visiteur' !
bon, je vais le faire quand même !
Bonsoir,
Pour KTM et les supermot, c'est rajouté
il parait que seuls les idiots n'améliorent rien
après tests sous Firefox, effectivement, ya un bug, et franchement, à froid (en plus il est tard, aucune idée pourquoi. Je vais regarder çà... si quelqu'un voit la soluce, je suis preneur...
Visiteur ? ah que si, du soir même
Appel de phare
David
David ! les visiteurs du soir alors ! Bon ; tu nous diras !! ( tu as de bonnes raisons et nous n'avons aucune raison d'en douter )
Je vais valider comme si nouveau ! VIVE BANDIT MANIA !!
re-
bon, à priori, le bug sous Firefox est corrigé... à vous de me dire si c'est bon chez vous aussi.
Merci
Appel de phare
David
Validé !
Dommage que celà soit anonyme ! Mais bon, il doit y avoir tant de visiteurs nouveaux qui ne postent pas ; que ce questionnaire leur permettera de s'exprimer sur les nouveautés qui nous attendent !
Bourre-Pif a bien réagi pour nous !!
yes sous firefox pas de soucie
moi j'ai fait le gros fayot !
oui oui je viens plusieurs fois par jour, oui c'est mieux qu'une revue, oui je ne vivrais pas sans...
Pour moi c'est ok, je le remplis plusieurs fois par jour ....
Je dois confondre avec autre chose .... mais quoi ?
Sérieux : bonne idée que ce questionnaire.
J'ai pas trop compris l'objectif du choix "Repaire" vs "Magazine papier" ? mais bon je ne suis pas un service à thé (six anses infusent ) et on aimerait tellement en écrire (sans penser au dépouillement).
David : à titre d'infos l'OPA sur les Echos est bouclée .... au cas où
Archoum ! tu es impayable ! :)
C'est marrant, moi aussi j'ai la même remarque par rapport aux revues papier : ni mieux, ni moins bien, mais différent (plus interactif, notamment grâce aux forums, mais moins documenté par ex. sur le sport du fait de sa structure non pro). Par contre, le Repaire donne un regard différent sur les essais motos, des essais "lecteurs" (pneus, etc.) beaucoup plus complets grâce à la base de données énaurrmmeee et ça, c'est (très) bien !
Evidemment, tout ce laïus ne tient pas dans la case :) ... mais j'ai réussi à résumer.
Sinon, pas de bug, tout va bien, impeccable.
Merci David !
Je relance David sur ma deuxième question, plus polémique mais sincère :
> Allez, j'en rajoute une couche déplaisante : l'image qui illustre le sondage montre > un scooteriste (rien à dire là dessus ) en chemisette et sans gant, comme sa
> passagère.
> Provocation ?
provoc ? ben oui, faut bien trouver des images pour attirer l'attention !
Appel de phare
David
Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont répondu au sondage...
Voici un premier jet des résultats, basés sur un peu plus de 2000 sondages
remplis...
Les sondages marchent mieux que les jeux apparemment et çà prouve que vous vous sentez concernés par le Repaire et souhaitez y participer
Au niveau population, 92% d'hommes et 8% de femmes ont participé.
La moyenne d'âge tourne entre 30 et 35 ans.
Vous êtes principalement en province à 70%, 25% sur Paris/RP, et 5% à
l'étranger.
Au niveau catégorie professionnelle, vous êtes employés en entreprise
(25%), cadres (17%), fonctionnaire (14%), cadres informatiques (11%)...
Vous roulez surtout en roadster (52%), puis sportive (17%), GT (12%) et
trail (9%).
Vous roulez en Suzuki (23%), Honda (17%), Yamaha (16%), Kawasaki (15%) BMW (6%)...
52% d'entre vous a acheté sa moto en occasion.
Vous venez en majorité sur le Repaire depuis 3 à 4 ans. Il y a très peu de
nouveaux visiteurs.
Vous venez en majorité régulièrement, au moins plusieurs fois par semaine,
voire plusieurs fois par jour.
Vous êtes 90% à trouver le Repaire mieux ou pareil que les autres sites
motos. A 60%, vous le trouvez mieux qu'une revue papier.
Le fait que le Repaire soit une association est pour vous d'abord un gage
d'objectivité, et 34% trouvent çà "sympa". Pour 20% d'entre vous, cela n'a
aucune importance.
"Vous" venez surtout sur le site pour les actualités/reportages, puis les
essais, puis les forums. Je pense que si j'avais mis une case pour différencier les membres et les non-membres des forums, j'aurai eu des réponses différentes.
Les jeux et les services sont nettement ce qui vous intéresse le moins sur
le site. Surtout, vous jugez les PA pouvant être sérieusement améliorées.
Dans l'ordre vous préférez le contenu, la convivialité; le graphisme
vient en dernier. Vous donnez une note moyenne de 8,4/10 pour le site. Vous êtes plutôt indulgents
Côté pub, 63% apprécient la pub uniquement moto, et vous ne seriez pas
dérangé d'en voir un peu plus. Quasiment personne ne serait prêt à payer
pour ne pas voir la pub. Ceci dit, vous êtes 20% à bloquer la publicité.
Vous aimeriez un nouveau site au niveau graphique, des petites annonces
remaniées, un forum plus "moderne", plus d'actualités et d'essais et
surtout plus d'essais équipements... et en cerise, des vidéos.
Je laisse tourner le sondage pour voir si les pourcentages bougent... et
je vous donne plus de précisions sur les idées énoncées plus tard.
Appel de phare
David