[CR] Gone's Team : Championnat de France Superbike
Sortie « Championnat de France SuperBike », le 14-15 avril 2007 à Ledenon
Tout commence par une panne de batterie « japonaise » sur la Ducati sur le parking d'Intermarché à Heyrieux.... Heureusement le VAR², prend tout a coup son intérêt ; Pince, batterie sur batterie et l'affaire est déjà est un souvenir. A la sortie d'Heyrieux, ce coup ci c'est le VAR² qui illumine de ces jolies voyants le tableau de bord et qui ne donne pas vraiment le sourire à Bruno le pilote de « l'engin ».
Arrêt dans un garage à proximité de Diémoz, aprés qq coups de fil et qq compléments de « liquide », nous démarrons à 12H15 vers Beaurepaire ou nous attendent Aderidan et Phil (avec qq couleurs café sur le visage....). Et comme il est l'heure de déjeuner et bien on le fait !!!!!
A souligner
Résultat assez impressionnant : une moyenne à faire trembler Sarko et toutes ses boites à images .... 4kms en 1H15 soit 1,875 kms à l'heure......ca cause non !!!!!!!!!!!!
Halte pour récupérer Aderidan et Phil
et donc déjeuner pique nique (de G à D, DesmoRaf, Solange, Ricardo, Jennifer, Utakas, Duc69, Bruno, Wk2, Phil et Adridan)
14H, départ réel des concurrents du rond point « Mikado » de Beaurepaire jusqu'à St Jean du Gard en enchainant Hauterives, Tournon s/ Rhône, Lamastre, Le Cheylard, Aubenas, Alès. Chacun y trouve son compte de virages, de trajectoires, de freinage, d'accélération mais c'est la VAR² qui étonne le plus.... le pilote dira «4 roues motrices ca aident bien » Pour les motards....., à voir les moustiques sur les dentiers, ca c'est bien passé aussi (hein Duc69).
Annectode
Une V-Strom avec des valises latérales, c'est aussi large qu'une voiture mais si le pilote prend des trajectoires de sportives il crée un mini bouchon (celui qui en parle le mieux, c'est Utakas) entre Tournon et Lamastre (j'exagère un peu... juste qq kms)
Arrivée à St Jean du Gard vers 19H00, nous découvrons le toit pour la nuit.... un vieux moulin à huile au bord d'une rivière...... y a pire !!!!! (encore merci à Wk2.....c'est magnifique).
Le propriétaire des lieux (Wk2)
Photo rare
800 mètres nous séparent du souper (auberge Peras) nous décidons de laisser reposer les étrons et le VAR²... un peu de marche à pieds n'a jamais fait de mal à personne.
2 mots : « auberge Impeccable » (patron sympa et dîner aux petits oignons).
Nous apprendrons à table que le VAR² n'a que 250 cv....
Petite pause clope avant le plat de résistance
Avant de fermer les yeux, DesmoRaf nous sort sa botte secrète, en fin bouteille (Vodka parfumé aux fruits des bois), et grâce aux GOBELETS que j'ai ramené, la source se tarie rapidement..... malheureusement.... mais donne le signal du..... DODO !!!!
La fameuse bouteille
La chambre des célibataires géographiques
Ronflements et aboiements en guise de réveil, la troupe se préparent prestement pour brêler les montures et prendre un petit déjeuner à la même auberge (celle avec le Fakir ..... dixit Utakas)
une spécialitée locale : Petits pains agrémentés de champignons hallucinogènes des Causses
Wk2, le local de l'équipe, nous guide à travers la pampa jusqu'à Ledenon avec un arrêt dans un village pour acheter les 8 baguettes (qté mini imposée par Phil) qui vont admirablement accompagner....... les fameuses CAILLETTES.... yes !!!!!!
Me retrouvant un moment derrière le VAR², je savoure le feulement du « 4X4 » lors des accélérations mais je dirais plus tard à son pilote que je vais éviter de le suivre... il plisse la route et ca me secoue moi et mon sds.....
Arrivé sur le circuit, installation de la table, déjeuner, petite sieste pour certain(e) (tout cela s'enchaine a une vitesse de 600 superport)
La Sieste
.... la recherche du café va commencer.... le secours arrivera par FlyAway (que toute l'équipe embrasse) qui nous guide à travers la foule vers le précieux breuvage. Installé derrière les vitres de la cafét., nous assistons à la course des 600 avec c'est vrai « pas assez de bruit » hein Wk2 !!!! Encore une fois grâce à FlyAway, les voeux de Wk2 seront exaucés et nous assistons derrière la ligne de panneautage au départ des 600
Arnaud Vincent
Une ch'tite photo avec A.Vincent qui a fait 2 dans la course des 600 gagnée par une impressionnante Triumph qui a mis un vent aux 4 cylindres japonais ...... y a du rififi dans l'air !!!!
Phil et Ricardo en compagnie d'Arnaud Vincent
Bon c'est vrai, on aura pas vu toutes les courses... mais aux alentours de 16H30 toute l'équipe se remet en route direction « Maison » Le 6 cylindres à plat donne le top départ et toute l'équipée se range derrière le VAR² équipé d'un régulateur de vitesse réglé à 130 car sur l'autoroute on croise des fois de drôles de photographes (en plus les photos coûtent chères...). Un moment je me trouve derrière une zx break blanche qui éclate son pneu arr gauche..... elle navigue sur les 3 voies de l'autoute pour se stabiliser sur la partie à gauche.... ouf!!! Tout va bien personne n'est blessé... Comme quoi l'autoroute c'est pas si sûr que ca finalement...
Sortie St Paul 3 Châteaux, nous empruntons l'iti Bis direction Grignan, Crest, Romans sur Isère .... surtout ne pas finir la ballade par de l'auto.....beurk !!!!! Aux alentours de Crest, lors d'une pause clopes (Aderidan et Phil) ... apparition des caillettes, filets mignons, fromages et autres victuailles un dîner s'improvise sur le petit parking d'où nous voyions passer qq motos rentrant comme nous à la maison.
Sous la direction d'Aderidan nous rejoignons son home pour un dernier jus d'orange (on suspecte un bain de siège dés l'arrivée pour Phil). Les derniers à rejoindre leur nid : DesmoRaf et sa Ducati à batterie japonaise, Utakas avec son top case à caillettes, Bruno et Jenifer dans leur VAR² (que tout le monde a apprécié ... et oui les bagages) qui finalement a suivi le rythme des motos (par contre niveau conso... ca fait mal... env 17l/100) et moi même avec mon sds.
Voilà fin de l'histoire.. je laisse aux autres le soin de rajouter toutes les choses que j'ai oublié (volontaire ou involontaire)
² : VAR = Véhicule d'Assistance Rapide
Les participants :
Utakas et Jennifer
Les 2 compères : Aderidan et Phil
Duc69
Bruno
Wk2
DesmoRaf
Ricardo et Solange
Alors là...
Je suis soufflé par un tel Cr (photos, texte, etc)
Félicitations !!!!!!!!
Hey!!! Chouette CR!!
Ce n'est pas un CR, c'est un poème Ricardoo. On sent l'influence des Km de 30 ans de moto, ça passait c'était beau.
Merci à tous pour cette ambiance extra, le lit, le couvert, l'organisation, visite des stands (et 3 bises ), le jus d'orange et aussi la vue de ce magnifique bolide double 2 roues que je n'arrivai pas à suivre.
Quand une ballade se passe aussi bien, avec des motards (ou non) aussi sympas, un temps idéal, qq petites incidents (sans gravité) et ben on est achement inspiré
C'est vrai, quel beau compte-rendu! , comme on aimerait en lire plus souvent!
Bravo !
je me souvenais plus de l'umbrella girl d'Arnaud Vincent... c'est vrai qu'elle valait bien une photo
marrant, sur la "photo rare", j'avais un plastique opaque devant nous.. et on le voit plus sur la photo, juste un petit rond à mi hauteur... t'as passé la journée sur Paintshop pro ? :) :) :) :)
sinon, mon pseudo c'est w2k
Joli CR ....
Juste une chose a rajouter ....
Quelle Lopette ce Bruno, il a meme pas fait frotter les cale-pieds du VAR² :):):):):)
A + pour le meme genre de sortie
Aderidan (Et Phil)
Salut.....je passe rapidos vous remercier pour ce WE et le CR....mais avec la lopette on viendra discuter un peu plus ce soir
bisous
@+
Jen
3 bises c'est pour faire plus "local" :)
Bravo pour le CR Ricardo, difficile de faire mieux.
Bon à force de parler de ce VAR², il va bien falloir qu'il sorte des appareils, donc voila quelques photos.
Adéridan----> Il n'a pas fait frotter les cales pieds mais il commencait à arrondir ses pneus carrés :) :)
Le bolide au départ de la sortie.
L'encadrement du VAR² vu de l'avant.
Encadrement du VAR² vu de l'arrière
URL=http://img83.imageshack.us/my.php?image=dsc00042xf7.jpg] [/URL]
Comme il s'est bien comporté, et qu'il n'a pas bouchonné, je crois que l'on pourra le remmener

Tiens d'un coup ..... j'ai faim !!!!!
Ah c'est caillettes.....je crois que je vais monter à St G. d'E. pour faire un petit stock
Vous avez dans vos bal, tous les éléments pour récuperer mes tofs de la sortie
Au fait
jai refait l'iti sur mon "viamichelin" perso..... est bien ca fait env 660kms (heyrieux-heyrieux)....pas mal !!!
ca doit etre ca en gros
moi j'ai compté mes tickets de CB et avec une moyenne de 7 l / 100 j'arrive à peu pres à 720 km...
par contre, le dos il a tendance à dire plus...
nan je rigole.. on repart demain ?
On va dire aux alentours de 700kms
Je vais préparer pour juin (ouverture des cols) une sortie sur 2 jours (samedi matin-dimanche am) mais ce coup ci direction nos belles montagnes et surtout certains cols. Dodo dans un refuge et miam miam ..... tartiflette.... caillettes ?
avez vous eu tous mon lien pour télécharger les photos ??????
Oui pour ma part .... Merci Richard
Sinon, le postérieur de Phil dit qu'on a fait 628 Km, 372 metres et 25 mm ... :):):):):):):):):)
Ade
> Sinon, le postérieur de Phil dit qu'on a fait 628 Km, 372
> metres et 25 mm ... :):):):):):):):):)
>
> Ade
>
Est ce qu'il l'a sorti de la bassine d'eau ? :)
c'est le métier qui rentre..... déjà il lui a permis de connaitre exactement la distance qu'on a parcouru..... qu'est ce que ca va etre au bout de 2-3 sorties !!!!!!!
Mwais....
Bah on va lui commander un side pour la prochaine sortie hein pas envie de l'entendre se plaindre a longueur de journée non plus :):):)
Ou alors, Je prete Phil a ricardo, et j'emmene solange :):):)
> UTAKAS : Est ce qu'il l'a sorti de la bassine d'eau ?
Oui, mais il s'est collé un coussin a la place...Faut croire que les massages de madame n'ont pas été efficaces :):)
A++
Ade
la lopette propose de ramener d'autres porsches à une prochaine sortie
sinon, blague à part, on est très content tous les deux...moi j'attends qu'il change la porsche pour un duo porsche-ducat..et le bonheur est dans le pré.
gros bisous
je veux bien laisser le clavier à Bruno, mais il a pas l'air très locace, même s'il est ravi comme un gamin
bisous
Jenny et Bruno
P.S: Bruno964 (son nouveau pseudo) demande à Ricardo de faire la moyenne du parcours après le faux départ
@+
on regarde si on peut venir en italie avec vous..retrouver les racines de mon zom..ciao