Aventures possibles en Amérique latine, au départ du Brésil *
Pour ceux que l'Amérique du Sud fait rever mais qui n'ont pas le temps a consacrer a la preparation, je vous conseille de vous preparer a convertir ce temps en argent, puis regarder les voyages Ayres:
[www.ronayres.com]
et plus recent:
[www.ayresadventures.com]
Le point de depart est le Bresil car ils partent en general avec des BMW neuves d'un concessionnaire bresilien (cela peut aussi etre interessant au niveau des tarifs des vols s'il y a plus de concurrence que pour la Bolivie, on peut esperer des vols directs).
Mais ils peuvent aussi aller ailleurs en Amerique latine.
Voici ce qu'en dit la presse:
[www.motorcyclistonline.com]
Petite precision pour mes liens, d'abord c'est organise par des americains. Ensuite, ce sont des trajets 100% route mais le point fort de cette organisation est qu'ils fournissent un road-book + les rdv avec les reservations + un guide qu'on peut suivre si on veut.
Bref, pas mal de place a l'autonomie et l'initiative. Du coup j'imagine qu'on peut emener les BMW sur des pistes si on en a envie.
Sinon je viens de regarder le prix des vols pour aller jusqu'aux chutes d'Iguazu au Bresil (point de depart d'un des voyages), c'est 21h de Paris comme de Los Angeles mais $1600 de LA contre plus de 4000 euros de Paris ! Je vais peut etre faire un effort ce printemps moi...
L'idee continue a faire son chemin sous le casque...
Je suis passe par plein de phases:
Enthousiate
Puis j'ai vu que le prix du voyage hors avion etait celui de ma moto
Maintenant je suis un peu anxieux car il ne reste qu'une date et j'ai stupidement decide de donner ma reponse au tour operateur demain
Bref, ce soir, j'ai un peu afine les recherches.
Voici ce que j'ai trouve:
[www.perumototours.com] (tout terrain/mixte)
[www.admo-tours.com] (mixte diff 3,5/5)
[www.horizonte-tours.com] (tout terrain)
[www.moto-loco.com] (tout terrain)
[www.motoadventuring.com] (tout terrain, amerique centrale, mais vraiment pour les fans de motocross)
Et la bien entendu je constate que j'ai choisi le tour operator le plus cher.
Cependant, a y regarder de plus pres, les prix de horizonte sont en euros et pour l'instant j'ai des dollars a depenser (mais ils font la Bolivie a 3900 euros)
Ensuite, ce sont les tours de admo-tours qui me tentent le plus mais ils ont peu de jours de "repos".
Surtout je n'ai personnellement aucune experience du tout terrain, ce qui fait fortement pencher la balance du cote de Ayres. Par contre, il faut voir ce que ca donne en realite, surtout leur concept du road-book et de "vous suivez le guide si vous voulez" (mon GPS n'a pas la carto de l'amerique latine et a 150 euros la carto j'hesite). Si on est libres d'aller ou l'on veut, on doit pouvoir atterir dans des pistes en terre.
Au niveau de la destination, je penche plutot pour eviter l'amerique centrale a cause du climat et de la politique. Mais ca laisse quand meme plein de choix entre Bolivie, Uruguay, Chili, Perou, Argentine. Certains tours se font dans un seul pays, certains sont en boucle ca peut avoir des avantages logistiques (Schengen c'est bien pratique, la je vais peut-etre devoir passer des frontieres tous les 3 jours).
A oui, sinon le billet d'avion est bien plus raisonnable que ce que je croyais a moins de $850 A/R alors que je repartirais d'un autre aeroport. Par contre long transit a Sao Paulo, a voir... (tout ca pour le voyage Ayres du Machu Picchu au Bresil, jusqu'a l'hotel ou ils ont maintenu Yann Arthus Bertrand en captivite...)
4000 euros 1 vol pour le Brésil! ca me ferai mal!
En 2005 j'ai payé un direct air france paris-rio a 800euros (et 1 jour avant c'était 550) pour 10h d'avion
Salut,
Je confirme, Paris-Lima ( KLM) 1200$ AR ( 800 euros)
A+
Bref, je m'emballe un peu et ca serait pas beaucoup plus cher depuis la France...
Merci pour vos reactions !
Je precise que la difficulte c'est que sur le tour Ayres, c'est depart de Lima, arrivee a Iguassu. J'avais regarde le prix des vols simples sur LAN directement. Du coup c'est exhorbitant effectivement.
Salut,
Arrivée à Lima, repartir de Iguazu vers Soa Paulo, va couter cher car considéré comme 1 aller à chaque fois plein tarif, cherche un tour qui te permet d' arrivée et repartir du meme endroit.
Une autre chose, vu depuis l' extérieur, l' amérique du sud peut paraitre petit, c' est trés grand, faire attention au temps passé en voyage , les distances sont importantes.
Salutations
Je suis passe sur le site du quai d'Orsay hier (ministere des affaires etrangeres), et bien ce n'est pas encourageant !
Entre la fievre jaune et les mouvements de greve au Peru qui par le passe ont conduit a la fermeture du Machu Pichu, je suis un peu refroidi
Comme disent les americains "ignorance is bliss" (bienheureux les ignorants).
J'avais pourtant trouve un autre circuit qui partait le 2 juin mais a cette date la je serais certainement en train de batailler pour importer ma moto en France.
pour la fievre jaune, il y a un vaccin (qui est obligatoire en plus)
Effectivement il ne faut pas oublier que ce sont de tres grands pays et que les routes/autouroutes ne sont pas bien entretenues.
J'ai vu sur une autoroute de rio un trou qui devait faire 60 cm de diametres!