J'arrête le concours de rat-bike ...
... ou comment Cerise se pare de ses plus beaux atours.
Eussiez-vous été lecteurs assidus des posts du ô combien merveilleux forum "Mot au Braive" que vous auriez pu noté dans une des mes inénarrables interventions (ça fait du bien à l'ego, hein, z'êtes pas obligés de lire) mon intention plus ou moins claire d'inscrire Cerise au défi que tout motard se doit de tenter au moins une fois dans sa carrière (et non, ce n'est pas la montée impossible, arrêtez de lire les "publications à destination de la jeunesse régies par la loi de 1949" qui ne font rien tant que la dévoyer, ladite jeunesse). J'ai donc nommé : "le rat-bike".
Oui, je sais, habituellement, les participants de ce très honorable et huppé concours cherche plutôt, le copain de Mickey, dans les bases de motos mythiques à bicylindre en V, vibrations auto-destructrices (ce qui facilite la préparation) et cadre dépourvu de suspensions. Le tout allègrement saupoudré de peinture noire, de guidon corne de vache (meuh !) et détritus divers.
Comme je trouvais que c'était un peu facile, j'avais choisi de me baser sur Cerise qui, outre le bicylindre en V et les vibrations auto-destructrices, a l'incommensurable avantage d'être pourvue de suspensions qu'on aurait toute propension à croire inexistantes, ou à tout le moins remplacées par une bonne vieille poutre métallique. Suffisait de planquer l'amorto derrière une bonne couche de crasse et tout le monde n'y aurait vu que du feu. Restait la couleur. Evidemment, un préparateur lambda aurait démonté le carénage, pulvérisé de méchantes petites particules chimiques toutes noires pas bonne du tout du tout pour notre maman la terre et puis basta. Mais le Fift, outre sa tendance bobo-écolo, aime la difficulté ! Il a donc décidé de laisser une couche naturelle du plus beau gris vaguement foncé tendance noirâtre s'installer progressivement sur toute la surface de Cerise. Qui du coup se retrouvait plus proche de la cerise noire que de la coeur-de-pigeon. Gentillement, de sympathiques mais néanmoins maladroits malandrins ont même ajouté quelques rayures sur le carénage.
Nan ? Vous n'avez pas l'air d'y croire ?
Boh, allez, un petit effort ? Nan, toujours pas ?
Bon, ok, j'avoue, c'était une tentative désespérée de justifier l'état dans lequel se trouvait Cerise qui avait dû croiser sa dernière goutte d'eau propre il y a, pfuiiiii, au moins ça. Je précise "eau propre", parce que de l'eau "normale", celle qui tombe d'en haut, là, exprès à chaque fois qu'on met son c.ul sur sa selle, elle en voit largement sa dose. Donc, l'eau propre ! l'été dernier ? Ah non, l'été dernier c'était la pluie bretonne. Au printemps alors ? Ouais, ça doit être ça, au printemps. Enfin bref, tout ça pour dire qu'elle n'était pas bien propre, la pauvre Cerise.
Et ça n'a même pas servi d'antivol ! Faut croire que même pleine de boue, elle conserve son se.xe à pile.
Elle faisait vraiment peine à voir, là, entre les vélos rouillés et les scooters défoncés, avec sa robe de crasse et son clignotant pendouillant ... Samedi, avec madame fift, on prend donc le taureau par les corne et la moto par le guidon, et zou !, à la station de lavage, après avoir dévalisé les rayons nettoyage auto, moto et motoculture (on ne prend jamais assez de précaution) de deux grandes surface de bricolage.
Et que ça mousse, et que ça frotte, et que ça pétrole désaromatise, et que ça arrose, et que ça refrotte et que tellement on y passe de temps que la queue derrière nous s'allonge et crée un bouchon d'antologie sur les boulevards extérieurs, et que ça pulvérise du chépatropkoi qui lave-nettoie-dégraisse-lustre-rend beau et intelligent- à ouais, nan, ça, ça ne fonctionne pas. Bref, après une hénaurme heure et demie d'effort acharnés, voilà Cerise qui, telle miss Swan, découvre son nouveau mais néanmoins original visage dans le miroir. Elle en aurait pleuré de la 10w40, la pauvre, tellement elle ne se reconnaissait plus. Et nous aussi, d'ailleurs. Pour lui faire plaisir, on lui a même remis à neuf le tapis de réservoir à coup de lessive et de rénov'cuir-kirenvotcuirtouneuf.
Promis, Cerise, je ne te refais plus jamais le coup du rat-bike.
Allez, cette semaine, je vais même t'acheter un nouveau clignotant, un filtre à essence, et on passera chez le concessionnaire te régler l'injection - en tout bien tout honneur, évidemment, qu'allez-vous penser là, bande de pervers !
Bien cool !
Tu fais donc partis des motards qui aiment les motos sales... c'est pas bien.
Et les photos alors?
les photos avant et apres... bah koi pour pourrir faut des preuves...
koik'avec papy, c'est pas necessaire ...
On ne pourrit pas sur le "Motte-eau braive"
Et bravo à fift et Mme pour cette oeuvre sympathique
de remise en beauté de "Cerise"
Ceci dit, la crasse n'a jamais fait fuir les voleurs, au contraire...
Pour certains : "sale=pas bougé depuis longtemps=oublié=vol possible"
fift......c'est assez normal cette année le rat'bike !!!!!puisque c'est l'année du
rat pour les chinois........mais pour 2008 .....tu etait un peu en avance!!!
rien de plus........
arfff c'est vrai !!!!on ne pourrit pas sur" motte-au-breve"..........
tdm9>
J'avais pas pensé à l'année du rat ... effectivement, c'était une bonne manière de commencer.
Mais bon, je vais être honnête : Cerise est vachement plus belle comme ça. La preuve : dimanche, alors que j'étais en train de passer cette %$£@!! de sangle de tapis de réservoir sous ledit réservoir (sangle trop courte et trop large comme de bien entendu), une jeune femme en passant me fait : "quelle belle moto vous avez !"
C'est vrai qu'avec toute cette saleté, elle avait vraiment perdu de son attrait esthétique, quasiment au niveau d'une Honda, z'imaginez un peu !
Ceci dit, que celui qui roule au quotidien et qui garde sa moto propre comme un sou neuf me jette la première pierre ...
soyez pas vaches, hein, ne vous dénoncez pas tout de suite !
De toutes facons, quand on la sort tous les jours, c'est difficile de garder sa moto propre.
Je fais un effort le WE quand je rentre de 7-9h de ballade pour prendre 30-45 minutes pour decrasser la moto (surtout apres une ballade a la neige).
On a eu une ou deux semaines de pluie cet hivers pendant lesquelles j'ai lave tous les jours ou tous les deux jours.
Maintenant qu'il fait beau mon probleme c'est la poussiere ! Et puis avec le redoux printanier je tue des moucherons a la tonne, la visiere est a laver presque tous les jours...
Mais j'ai la chance d'avoir un garage 2 voitures avec une seule voiture (a un moment il y avait 2 voitures et 2 motos...)
Je recherche toujours le moyen le plus efficace en rapport temps/efficacite, sur mes autres motos j'aimais bien la balayette mais les plastiques de la Guzzi n'aiment pas ca du tout (c'est le probleme a vouloir faire vite on peut laisser des griffures difficiles a rattraper). J'ai toute une gamme de chiffons et serviettes qui fonctionnent super bien par contre (eau tres minerale ici le lavage peut faire pire que mieux si on laisse secher). Et surtout il faut de la lumiere, ma petite ampoule de garage est largement insuffisante mais comme les jours rallongent ca resout le probleme.
Sinon Fift, comme je l'ecrivais dans le post ou on a tente de s'en prendre a Cerise, souviens toi de tes posts sur les premiers jours avec cette belle !
Les SS ie m'ont toujours fait envie, je voudrais bien mettre un 1100DS dans ce magnifique chassis puisque Ducati se refuse a le faire...
fift a écrit:
> Ceci dit, que celui qui roule au quotidien et qui garde sa moto
> propre comme un sou neuf me jette la première pierre ...
Bonk!
M' enfin, ces temps-ci l' eau est froide.....
Pis plus on la lave souvent, moins ça prend de temps.
Re-bonk !
Elle était propre depuis samedi... jusqu'à hier soir ! :(