triangle et gilet (tr)
bjr a tous !
J ' ai lu il y a peu de temps qu'a partir de juillet 2008 , le triangle de
pré-signalisation et un gilet rétro-réfléchissant seraient obligatoires dans chaque véhicule.En lisant cet article une question m'est venue "les motos seront elles concernées ???"
Merci d'avance
lolo.155 V a tous
le gilet pourquoi pas encore que vu la place qu'il y a sous certaines selles ca risque d'être un peu embêtant pour plus d'un. Par contre pour le triangle je crois que ça va pas trop le faire
Sinon j'ai vu un truc pas mal en Allemagne ou en Alsace, je sais plus trop (p't'être des allemands en Alsace
), c'est une espèce de "cagoule" jaune fluo qui se met autour du casque que l'on pose alors par terre un peu comme un triangle de signalisation
Ouais ... en ducat ... c'est mort ... tu peux rien mettre ...
L'idée de la "cagoule" ... sur ebay il s'en vend un peu ..
C'est un protege cax blanc "flash" ... avec un gros signe attention dessus ...
Pas mal comme idée ...
il me semble que les moto ne sont pas concernées, quant au triangle, sur moto brev' il y a un post qui en parle : il existe des triangles gonflables
>> Ouais ... en ducat ... c'est mort ... tu peux rien mettre ...
ça dépend des ducat moi j'ai un max de place
>> il existe des triangles gonflables
En effet j'en avais entendu parlé très bonne idée aussi et ça évite qu'un étourdi explose ton casque.
Par contre pour le triangle gonflable, c'est à coupler de préférence avec un gros caillou (pratique en ville ) ou un U pour pas qu'il s'envole avec le souffle des voitures.
Salut,
Sauf que c'est pas un gilet par voiture mais plutôt un gilet par personne...
Voiture 7 places = 7 gilets... (à vérifier...)
V et bonne route
Dom
Dom Tom: il me semble bien oui, un gilet/personne.
et dans un car ? 60 gillets ?
Moi je serais pour une lampe de poche obligatoire ! CA, ca serait vraiment utile ... non ? (en meme temps je m'en fout, dans la BAR, j'ai tout ce qu'il faut ... et dans la moto ... ben mon tel portable qui fait lampe de poche, et un pince "qui fait tout" ...
GGAAZZZZZZzzzz
Et une balise de détresse, un feu de bengale, une boussole, un radeau de sauvetage ... ah non ça c'est dans les bateaux ...
Ca concerne seulement les BAR, un triangle et un gilet par véhiucle. On remarque que des kits "gilets + triangle" existent dans le commerce depuis plusieurs années.
Cette mesure est une copie de ce qui existe en Espagne où il est obligatoire d'avoir deux triangles dans le véhicule et deux gilets à 'lintérieur de l'habitacle.
Bon alors c'est un gilet par véhicule ou par passager ?
Bon apparement
les motos ne seront pas concernées par cette mesure
tant mieux j'me voyais pas occupé le coffre sous la selle
avec un triangle par contre pour le gilet je vais investir quand même
en cas de pépin je pense que ca peut être utile.
en tout cas merci a tous pour vos réponses
Un ami fabrique depuis plusieurs années des Kit de 1er secours pour les voitures... (Gilet, triangle, compresse...etc..etc)
Je lui ai déjà parlé du cas des motos, mais il ne m'a jamais fait de retour...
Domage ca pourrait être utile, le problème étant de le "stocker" sur la moto.
L' iguane a écrit:
> Bon alors c'est un gilet par véhicule ou par passager ?
>
Bah u fais comme bibi, tu vas vérifier les infos sur le site de la sécurité routière, et tu y apprendras que c'est UN gilet et UN triangle par véhicule
Par contre, en plus, pour les cyclistes, de nuit hors aglomération, le gilet devient obligatoire à la même date.
Bon, en attendant, j'ai tout acheté à l'avance et collé les gilets dans les bacs de portière ( bah, oui, en plus, interdit de les avoir dans le coffre, comme dit Kawa, faut les mettre dès que tu sors ).
Vais en glisser un sous la selle de la moto, ca peut être utile, pis tu vas voir qui vont nous sortir ça en catimini pour les bécanes aussi!
Pour le gilet, y'a pas de probleme de place... on va nous demander de rouler avec en permanence
Pour le triangle, faudrait peut etre commencer par le debut: rendre obligatoire les warnings