CT MOTO: cette fois c'est sur, il arrive !
je relance ce qui ne sera bientot plus une légende urbaine qui a souvent alimenté les forums: LE CT MOTO !!!!!!!!!
--> un ami qui bosse en centre de controle auto m'avait deja dit qu'ils evaluaient des appareils, aujourd'hui il me dit qu'il a recu sa convoc pour une semaine de formation spécifique !!!
Donc à priori va falloir se preparer à passer un aprem de remise aux normes de nos belles, et bien sur une autre pour la remettre comme on l'aime !!! :) :)
PS: je poste une copie de la convoc dés que je la récupère...
:v
T'as des sources sûres ????
Dèjà, sur le site, il y a ça...
[www.lerepairedesmotards.com]
Et pis c'est pas parcequ'il sera possible de faire des controles techniques qu'ils seront obligatoires et régulier comme pour les voitures.
Mais c'est vrai que ça se rapproche ...
Surtout qu'il y a deux avantages pour l'état :
- Ca raporte des sous.
- Il montrent qu'ils s'impliquent dans la sécurité routière.
Aprés, le controle technique moto, je serais pour lors de la vente du véhicule (mais seulement à titre indicatif).
"uniquement lors de la vente du véhicule" ça peut être triste pour certain mais en effet, malgré une grande population de motard qui entretiennent leur becanes, la moto est devenu un véhicule qui dépasse la communauté des "motard" ( on va pas refaire un xxxeme débat sur le motard ... ), l'utilisateur du 2 roues est aussi un motomaubiliste ... qui met de l'essence et puis , .... c'est tout !!!
Si il n'y avait que des automobilistes passionnés de leur voiture le CT n'aurait pas eu d'interet...
Pour la moto le CT ( ou qqch dans l'idée d'une vérif' technique ), à la vente j'entends bien , risque bien de devenir une réalité un de ces quatre matin !
J4dis pas que je suis pour le CT ! mais juste qu'il faut se rendre compte de l'opportunité que l'on donne aux pouvoirs public de légiférer sur le sujet !!
Alors peut être faudrait il s'organiser pour qqch dans l'idée de cette vérif' à la pré-vente. Et que cela se fasse avant même que l'état ne puisse en revendiquer la paternité , que les FFMC , Fédé de mecano et autres sentant le coup venir proposent qqch coupant l'herbe sous le pieds du legislateur/agent des impots.
Quelque chose qui deviendrait une habitude , une reference pour vendre un 2 roues ...
Je lance une idée en l'air ...
il n'y a aucun contrôle technique obligatoire de prévu a l'horizon.
par contre on va se faire enfler grave avec la procédure VE qui sera pire qu'un contrôle technique puisqu'elle pourrait être demandée par les forces de l'ordre sur simple contrôle au bord des routes.
[www.lerepairedesmotards.com]
donc je fais une commande groupée de vaseline en fûts de 200 l. si vous êtes intéressés contactez moi par MP
par contre, préparez vous a faire une très grosse manifestation prochainement.
les prix baissent sur la vaseline ?
Y'a des promos, 2 futs pour le prix d'un ?
se préparer à faire des manif' !
oui !
MAIS QUAND ???????????
Ah tiens, le CT va être la faute de ces motards qui, refusant l'éthique graisseuse, ne mettent jamais les mains dans le moulin de leur bécane.
Cool... j'en suis
Je demande donc à tous les "vrais" motards de me pardonner moi qui ne sait rien faire d'autre sur ma moto que mettre de l'essence, gonfler mes pneus, graisser ma chaîne et l'amener au garage au moins une fois par an pour qu'un pro en prenne soin.
Je vous jure, je l'ai pas fais exprès pour le CT
tu l'amènes au garage une fois par an, comme moi ! j'suis pas mecano, et le jour ou je vendrai ma belle ( sisi un jour ça arrivera ), j'aurai des factures d'entretien qui vont avec ... comme toi !
et ça sera un gage d'entretien pour l'acheteur inconnu !
Mais que pensez des moto bricolé maison , ou pas du tout entretenu ?? comment savoir ?
OutKast, Maxagaz, pareil... (factures incluses)
Moi, c'est tous les 6 mois au garage parce que je roule beaucoup et, en prime,
je sais vérifier le niveau d'huile, retendre la chaîne et la laver régulièrement ! :)
justement, j'entretiens mes motos depuis toujours, au départ, une question de tunes pas les moyens de faire entretenir par un pro, puis, par plaisir, pis j'ai pas envie qu'un autre foute ses gros doigts dans mes machines.
mis à part les factures de pièces, quand je les garde, j'ai rien .
j'ai toujours bien revendu mes bécanes, et j'ai jamais eu de problèmes, j'ai jamais cherché à arnaquer, pas mon genre, mais qui le sait ?
est-ce qu'un contrôle technique peut être une garantie ? pas sûr.
Un CT n'a JAMAIS été une garantie sur le bon fonctionnement d'un véhicule...... Y'a qu'à voir le nombre de POUBELLES roulantes. Certes, y'en a moins. Un CT, c'est comme tout, ça s'achète.
Bref............ Je me demande si un jour je ne vais pas arrêter la moto, passion qui a un certain coût, et plus ça va aller, plus on va nous la mettre PROFOND.
Je me pose la même question pour mon ordi, maintenant qu'on risque de devoir payer la redevance dessus (et là c'est même pas caché que c'est une pompe à fric destiné à financer les pires khonneries). Mais bon ... c'est aussi un outil de travail et qq'chose sans laquelle je me sentirais un peu déplumé ... ça risque d'être pareil avec la moto, non?
Et puisque tout s'achète ... y en aura peut être de parmi nous qui vont pouvoir s'installer comme CT'eur moto?
Pour répondre à Maxagaz, Ducati (je ne leur fait pas délibérément de la pub) propose, pour ses clients, une sorte de CT consistant en un controle visuel gratuit de la machine. Le client décide ensuite, le cas échéant, d'engager des frais...
Evidement, si on instaure un CT obligatoire, il ne sera pas gratuit...
En revanche, si toutes les marques se mettaient à faire des controles visuels gratuits, ça nous épargnerait p'tèt le CT obligatoire ???
Proposer un projet de loi est une chose. Le faire adopter par le parlement ( AN et Sénat) en est une autre........Une fois accomplies ces deux premières étapes ( et sans urgence) , resteront les recours auprès du Conseil d'Etat......( organismes et asso tous confondus)........
Un CT moto !!!!!!!!! déjà, mon député du 19ème me demande pourquoi, vu que les motards sont réputés pour être bien plus regardant sur l'état de leur 2 roues que ne le sont les conducteurs de bar.........ce à quoi je rétorque que l'on peut être motard et bariste en même temps........
Roulons.............le reste ne sera encore que l'objet de turpitudes pour nous rendre encore fautifs..........d'actes non commis !
Même sous le joug d'une contrainte, je n'irai JAMAIS au CT pour ma moto ! Et comment la loi pourra-t-elle me condamner ? Au prétoire, je serais capable d'y inviter ma Katoche à la barre.....Toute proprette ; et Innocente !
pas y aller j'y ai pensé sauf que va te cartonner sans CT fait, à ton avis que dira ton assurance ?!!!
et LA on est mal !!!
Judicieuse question The Dude ! Mas nous ne sommes pas dans un roman d'anticipation.........
Le jour de cette 'obligation'..........1 million de deux roues seront dans la rue .......Qui vivra verra !
ouai c'est optimiste le million...
bé voilà ...
Dany, c'est ça, on est sur la voie ...