Station-essence spécial moto
Sympa l'idée !
Il y a une vidéo sur le concept ici :
[www.total.fr];
il peut toujours se brosser le total avant de me voir y aller dans son machin :)
comme si les Bretons avaient la mémoire courte
Peuvent toujours se brosser aussi: Leurs produits sont capables de de massacrer un moteur de Norton (un collègue d'un autre forum), alors c'est pas que j'ai un truc moins "précieux" que je vais l'envoyer au casse pipe!
a part que l'essence y est plus chere qu'ailleurs, j'y ai pas vu de difference
Une station automatique quoi ....
par principe j'essaye d'aller autant que possible aux pompes avec un paiement en caisse , c'est pas pour aller à une pompe automatique spécial moto
On nous prends vraiment pour des bobo consommateur bete !
autant que possible allez aux station services avec un paiement humain ! preservez l'emploi pas les marges exorbitantes des petroliers !
Je trouve ça plutôt bien moi.
A chaque fois que je mets de l'essence, je peste contre ceux qui sèment du gasoil plein la piste.
On en a ensuite sous les bottes, avec les pieds qui glissent sur les cales-pieds et les risques inhérents à la conduite dans ces conditions. Sans compter le gasoil sur les pneus.
De plus, je ne sais jamais ou poser mon casque quand je remplis mon réservoir. Les dessus de pompes sont souvent dégueulasses et sur la moto, il risque la chute à tout moment.
Ici, tout est prévu. Pour une fois qu'on pense à nous dans des aménagements, je ne cracherais pas dans la soupe !
Concernant le paiement par carte, j'avoue que je le préfère quand je suis en moto, pour des questions pratiques (pas de casque à trimballer à la caisse). En voiture, je privilégie les stations avec caissier.
Quand à total le pollueur, laissez-moi rire !!!
Croyez-vous franchement que les autres pétroliers sont mieux ???
S'il faut boycotter tout les pollueurs et les profiteurs, il vaut mieux de suite arrêter de rouler et s'acheter un vélo.
fred +100
sinon!!!la station de lavage dédié....trés bonne
idée...les autres stations de lavage devraient
regarder de plus près
Mooouaaahahahahaha ! :)
Oh que ça sent bon l'étude marketing tout ça !
Le marché du 2-roues est en constante croissance ? Vite, trouvons les arguments pour séduire ces nouvelles cibles !
"...un pistolet adapté. Le bec plus court assure une meilleure maniabilité et limite les risques de dégradation pour la carrosserie. La visibilité pendant le plein et la récupération des vapeurs d'essence sont renforcées"
Qui a déjà ruiné sa carrosserie avec un pistolet ? Ceux qui ont deux mains gauches. Ceux qui ruineront leur peinture quel que soit le pistolet.
La visibilité ? Ben non, avec un bec plus long, on éloigne le corps du pistolet, donc on voit mieux dans son réservoir.
Récupération des vapeurs ? Faudra qu'ils m'expliquent comment... Pour récupérer les vapeurs, aux States, ils ont des soufflets en caoutchouc autour du bec du pistolet, là y a rien.
"L'accrochage situé au milieu de la pompe permet au motard de se servir tout en restant assis"
Ouaaah ! La pompe drive-in ! Plus besoin de descendre, bientôt y aura même plus besoin de sortir la béquille !
MDR, depuis que je fais de la moto, j'ai jamais eu besoin de descendre pour me servir... Et pourtant...
Pareil pour le support à casques. Si j'ai prévu de faire une pause, le casque je l'enlève après avoir fait le plein, et la pause je la fais plus loin, sur l'aire à pique-nique, là où il y de l'herbe et des bancs
"pas de diesel, moins de glissades"
La plupart des stations où je vais (je parle des grands groupes pétroliers), les pompes sont regroupées par 2 sur des ilôts, avec SP95/SP98 d'un côté, et GasOil/GasOil Plus de l'autre.
Jamais eu de problème de glissades.
Je passe sur la station de lavage, on atteint des sommets.
Bref, libre à vous d'avoir été séduits par leurs arguments, perso ça m'en touche une sans réveiller l'autre et j'irai pas spécialement chez eux pour ça.
Toute façons, je vais jamais chez eux par hasard. Uniquement quand la prochaine pompe est trop loin.
L'iguane, tu devrais essayer de sortir de Paris de temps en temps.
Dans nos "cambrousses", les pompes sont rarement séparées par ilot. Le gasoil, tu en a à toutes les pompes.
Et les pieds gras avec !
Je quote: "Mooouaaahahahahaha !
Oh que ça sent bon l'étude marketing tout ça !
Le marché du 2-roues est en constante croissance ? Vite, trouvons les arguments pour séduire ces nouvelles cibles !"
Et re-quote: "Pareil pour le support à casques. Si j'ai prévu de faire une pause, le casque je l'enlève après "
Sans rire!!!
Il ne s'agit que d'une segmentation de marché par le pétrolier ayant engrangé des bénéfices conséquents pour 2008 (#1, non?...si-si!!!)
En somme:
- la solution n'empêchera pas de se salir les bottes en faisant le plein (exit le diesel, mais en même temps: bonjour la ségrégation ;-p)
- protection casque (lavage): mwais...tout a un prix; les bonnes stations ont prévu un distributeur rehaussé, permettant d'y poser le casque...
Il ne s'agit, AMTHA, que d'un argument commercial visant l'augmentation de fréquentation par segmentation, et fidélisation de la clientèle.
J'ai l'impression que Maistre Fred a été séduit par le concept... :)
Pour le Gasoil, c'est néanmoins clair que c'est casse pied pour ne pas dire autre chose, faut juste regarder ou on va mettre les pieds: Je choisis ma pompe si c'est possible!
L'Iguane, tu a raison sur toute la ligne, comme dit Maxagaz, ce truc est un attrape bobos, une boîte à Kékés, bref ce que le "gros rebelle" que je suis déteste: Une pompe à fric pour le gros et gras qui veut devenir encore plus gros et plus gras...
Mais je sais qu'un jour il faudra peut-être que je m'y arrête, parce que la pompe normale sera trop éloignée et que j'aurai oublié de ravitailler à la précédente...
Et beh je continuerai d'aller à ATAC à 2km de chez moi qui est sans nulle doute la pompe la plus crado du monde mais qui est la moins chère...
Et puis moi je suis comme l'Iguane (hein mon lézard) je suis pas à la pompe pour prendre le soleil, le casque et les gants je les enlève pas...
Ca me saoule les critiques en permanence.
A croire que c'est tout ce que vous savez faire.
Vous gueulez contre la discrimination anti-2 roues, l'obligation de passer à la caisse avant de se servir aux pompes uniquement pour les motos, et aussi contre ce type de truc.
Ok c'est Total, ok ils s'en mettent plein les poches, mais moi je trouve bien qu'on pense à nous même si ce n'est pas désintéressé, et même si je n'irai pas forcément y faire le plein.
Merci Fred et TDM9 pour vos commentaires positifs, ça fait du bien, parce que moi là ça me désespère d'entendre tout le monde tout le temps critiquer et gueuler contre tout.
OK la pompe spéciale 2 roues a l'air un peu gadget, mais en quoi c'est une "pompe à fric" ou un "attrappe bobo" ?
Vous avez lu quelque part qu l'essence y sera plus cher que dans les autres pompes Total ? Vu que cette pompe sera au milieu de pompes classiques vous imaginez Total y mettre le SP 95 plus cher que dans les pompes situées 10 m plus loin ? Si ils font ça personne ne va les utiliser ces pompes !!
Qu'on ne soit pas convaincu quand on boycotte Total ou qu'on préfère aller dans les stations de supermarchés je peux comprendre mais vos réactions me suprennent.
Donc quand les grands groupes "oublient" les 2 roues (type tunnel de l'A86 ou péages exclusivement à CB) on gueule, et quand ils font un effort en notre direction on gueule aussi ?
Bref si jamais mon témoin de réserve s'allume quand je passerai devant une de ces stations et bien j'utiliserai surement une de ces pompes mais je ne ferai pas un détour exprès... comme 90 % des utilisateurs de 2 roues j'imagine...
Intéressant, de la part d'une marque qui avait été la première à tenter
de faire payer les motards AVANT qu'ils ne fassent le plein...
1) si ce n'est pas plus cher qu'avant c'est une service en plus, aors pourquoi se plaindre
2) si ce n'est pas fait paye t on moins cher, non!
alors comme écrit plus haut pourquoi raler,
je ne suis pas pret de faire 15 ou 20 bornes de plus pour aller dans une de ces stations (même les plus anciens motards ne savent jamais combien il reste exactement dans la réserve )
si c'est pas mieux, c'est pas pire
"Vous gueulez contre la discrimination anti-2 roues, "
être pris pour un pigeon consommateur bobo/kéké ça ne lutte pas contre la discrimination non plus !
Moi aussi je n'enleve pas mon casque et mes gants pour me servir, je n'enleve mon casque que pour aller regler, et j'ai toujours pu me servir en restant assis sur ma moto, sans jamais loupé le bouchon de reservoir ni faire déborder l'essence, j'n'aime pas non plus le gasoil par terre, mais bon en faisant un poil gaffe ..., je choisi ma station d'abord pour le prix, ensuite pour "l'urgence" de la necessité de faire le plein !
Et le paiement automatique ne me plait vraiment pas, et j'évite autant que possible d'y passer ( mais on a pas toujours le choix ),
Comme les caisses automatiques dans les supermarchés, ça suprime des emplois, et moi je n'aimerai pas être remplacé par une machine !
Pareil:
Je suis trop humain pour avoir un rapport avec un automate.
J'ai pas envie que ma carte soit coincée à la portée du premier venu si l'automate *****.
J'adore le sourire et le physique de la jolie caissière!
V
Pas sûr que ce ne soit QUE payement par carte. Pourquoi il y aurait des horaires de fermeture alors ?
Et puisqu'ils vendent des produits moto à l'intérieur, il doit bien y avoir un humain à qui payer, non ?
Sinon, j'aime pas quand il y a du gasoil par terre; le premier truc que je fais quand je m'arrete à la pompe est d'enlever mon casque sinon j'ai vite de la buée; j'aimerais pouvoir mettre mon cax à l'abri si je dois la passer au karcher, ...
Donc j'aime bien l'idée.
En général, je peste contre certains équipements qui ne sont pensés QUE pour les bagnoles, alors qu'ils sont utilisés par tous.
Pour une fois qu'il y en a qui font un truc QUE pour moto, je vous trouve un peu sévères.
Tiens, par chez moi, j'essaye de priviliégier ARAL, parce qu'il y a un porte cax dans les WC.
J'y vais pas, aux WC. Mais je vais chez aral parce qu'ils pensent à ca.
Tres interessant.
Vivement une station de ce genre pres de chez moi!
Je vois pas en quoi on est pris davantage pour un pigeon/kéké,etc, en passant par ces pompes réservés aux motards. Dans les autres pompes, nous sommes autant arnaqués, pigeonnés, et sans services particuliers en plus. Alors, je ne comprend pas où est le problème pour certains...
De plus, avoir une file "spécial motard" peut éviter de se faire cartonner ou coincé par des bagnoles...
Quant aux pétroliers qui déversent leur m*** y'a pas que Total non plus !...
Salut,
une de ces stations (l isle adam) est à côté de chez moi et j ai donc testé la station de lavage dédiée
tout ce qu il disent (range casques, lance plus courte, ...) est vrai mais ils oublient un détail important c est que pour rentrer dans l'espace dédié il faut passer entre deux poteaux espacés d'environ 1 mètre donc la première fois on rentre en première assis sur la moto, on lave, on sèche à l air et ....
on veut partir
Et on s'aperçoit qu on est descendu en rentrant pour que l'eau s'écoule bien dans le caniveau en bas et que l'espace n'est pas assez large pour faire demi tour. Du coup on se dit pas grave on va la pousser en marche arrière mais ca monte et si on se met a côté de la meule ben les poteaux écartés d'un mètre ben c'est pas pratique. Et c'est suant et soufflant qu'on ressort la moto du biniou.
Pas découragé pour 2 ronds quelques jours plus tard (et oui en ce moment faut laver souvent) et là on dit : "je suis un malin je vais rentrer direct en marche arrière assis sur la moto".
Aussitôt dit autodafé et on oublie en étant en marche arrière que y avait un autre motard avant et que le sol et surtout la grille en métal du caniveau sont mouillés et couverts de lessive :s
arrivée au bout de la marche arrière avec la petite pent on a un poil de vitesse et quand on appuie sur le frein ben ca glisse et quand on met le pied par terre ca glisse aussi et ... comme on est très costaud on la redresse de justesse, on mets la première et on se casse chez éléphant bleu )
Ps : j'ai rien inventé
:) Là, évidement, ils ont tout faux !... Moi, je me serais vautré...
j'ai eu peur jusqu'au bout du recit moi
finalement un bon seau, une eponge et plein de caresse pour la bibiche, c'est bien aussi
VFR800Rouge a écrit:
> Salut,
>
> une de ces stations (l isle adam) est à côté de chez moi et j
> ai donc testé la station de lavage dédiée
> tout ce qu il disent (range casques, lance plus courte, ...)
> est vrai mais ils oublient un détail important c est que pour
> rentrer dans l'espace dédié il faut passer entre deux poteaux
> espacés d'environ 1 mètre donc la première fois on rentre en
> première assis sur la moto, on lave, on sèche à l air et ....
>
> on veut partir
>
> Et on s'aperçoit qu on est descendu en rentrant pour que l'eau
> s'écoule bien dans le caniveau en bas et que l'espace n'est pas
> assez large pour faire demi tour. Du coup on se dit pas grave
> on va la pousser en marche arrière mais ca monte et si on se
> met a côté de la meule ben les poteaux écartés d'un mètre ben
> c'est pas pratique. Et c'est suant et soufflant qu'on ressort
> la moto du biniou.
>
> Pas découragé pour 2 ronds quelques jours plus tard (et oui en
> ce moment faut laver souvent) et là on dit : "je suis un malin
> je vais rentrer direct en marche arrière assis sur la moto".
>
>
> Aussitôt dit autodafé et on oublie en étant en marche arrière
> que y avait un autre motard avant et que le sol et surtout la
> grille en métal du caniveau sont mouillés et couverts de
> lessive :s
>
> arrivée au bout de la marche arrière avec la petite pent on a
> un poil de vitesse et quand on appuie sur le frein ben ca
> glisse et quand on met le pied par terre ca glisse aussi et ...
> comme on est très costaud on la redresse de justesse, on mets
> la première et on se casse chez éléphant bleu )
>
> Ps : j'ai rien inventé
>
TOTAL-ement fou!!!:)
Q'est ce que L'iguane, puis moi disions?
Ah oui "c'est avec les vielles casseroles que l'on fait les meilleures soupes".
Sur un air bien connu des dimanches de beaux temps...
"Aux bassines citoyens!
Lavez et espongez!
Chiffons Chiffons
Faites briller,
Nos belles adorées"
Pour la station chanceux comme je suis, il est probable que suite à un "patinage artistique", j'aurais dû "faire la grue"...