Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

avatar tom4 16-03-2009 09:36
le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

hello

bah oui, tout le monde dit "ouais, le 3 pattes, c'est le top, ya du caractere, ca pousse, gnagnagna", "les avantages du bi pour le caractere et du 4 cylindre pour l'allonge".
ben honnetement, je suis pas d'accord. mais alors, pas du tout.
ce matin, je suis venu au bureau en 3 cylindres (faut essayer, je voulais pas ne pas avoir testé cette motorisation batarde), et franchement, je suis hyper decu.
alors oui, ya un peu d'allonge, mais ca pousse pas des masse, c'est tres tres lineaire; en plus, le bruit est tout simplement à *****.
un espece de "rataplataratapla" pas super regulier, qui inspire pas hyper confiance. c'est dire, à certains moment, j'ai meme cru qu'il fallait que je passe en reserve, elle faisait le meme bruit que mes 4 pattes quand ya plus d'essence, mais non, c'etait pas ça.

bon, pis niveau sensation, c'est pas ca non plus. des petits sursaut de poussée de temps en temps, mais vraiment, pas de quoi fouetter un chat


tom4, bon, par contre, quand vers 5/6000 trs le 4e cylindre se rebranchait, 33% de wouatt en plus d'un seul coup, CA ça décoiffe :)

ps: changer les fils de bougie par des neufs je dois



avatar Chapman 16-03-2009 11:10
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

ce matin, je suis venu au bureau en 3 cylindres

Tom4, bah essaye un mono, style LC4.....ça envoie sévère et ça a de la patate ! :)



avatar tom4 16-03-2009 11:18
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

certe, mais t'imagine la ***** quand ya un cylindre qui deconne?

tom4



avatar L'iguane 16-03-2009 11:42
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

Boh, la différence n'est pas flagrante...



avatar RJVB 16-03-2009 11:53
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

j'ai tendance à être d'accord sur le bruit, c'est aussi pénible qu'un 4 cylindres en ce qui me concerne ... et du coup je me dis que les sensations de conduite ne peuvent pas être très différentes.

C'est une Triumph que t'as essayée, je présume? Si tu veux vraiment être carré dans ton approche empirique, faut aussi essayer au moins une Benelli! ;)

avatar tom4 16-03-2009 11:58
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

euh, les mecs, vous lisez les posts en entier des fois?

tom4, :)



avatar L'iguane 16-03-2009 12:04
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

RJVB > ton italiarisme t'aveugle, Tom4 nous raconte juste que son 4 pattes dékonne en ce moment et qu'il se retrouve parfois avec un cylindre en moins.

les sensations de conduite ne peuvent pas être très différentes
Sache que le triple est une motorisation à part entière, avec son caractère, ses sensations et sa sonorité propres.

Quant à la Benelli, c'est pas parce que c'est Italien que c'est mieux.

Tom4 > un moment j'ai cru que t'étais venu en Smart ou en 107 ! :)



avatar Motard passager 16-03-2009 12:28
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

Salut
Ah ben oui le 3 pattes c'est ça :

camus_1098125440_moteur_1.jpg

cool
V

avatar Motard passager 16-03-2009 12:32
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

il y a 30 ans pas content et 2 temps j'aime , TOM4 si t'avais eu un mono au moins t'aurais fait la différence dès le premier mètre super content

avatar Cyrano 16-03-2009 12:40
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

> L'iguane: RJVB a raison. Les sensations données par un bicylindre italien sont unique.
T'es déjà tellement content d'entendre le moteur tourner. Alors pense à ce que ça fait quand t'as réussi à faire 100 km sans tomber en panne...

Ah, à pourisseur, pourrisseur et demi j'aime



avatar Motard passager 16-03-2009 12:42
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

Bonjour,
Laquelle de tes moto en 3 cylindres ?
Si c'est mémère dans ce cas 3 cylindres au lieu de 4 c'est juste ce qu'il faut pour laisser une chance au autre (même au LC4...)

Bonne journée

avatar Chapman 16-03-2009 12:53
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

Alf> jamais en panne de cylindre un LC4 !! cool
( enfin, le mien)......Heureusement ! clin d'oeil



avatar Motard passager 16-03-2009 12:57
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

tom4>

si tu choisis avec discernement la 2ième bougie (ou fil de...), t' auras un bi façon w650 clin d'oeil
sacré joker cool le TOM4

avatar Motard passager 16-03-2009 13:25
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

Salut
>Tom
Lui c'est le 4 pattes qu'il trouvait poussif, du coup il en a ajouté :

tri-engine_sm.jpg


Allez un petit cékoidonc de contrebande, kikicé ce beau pilote.
Pour info il a fait un run au Castellet en........pfff 1980 par là.
V

avatar tom4 16-03-2009 13:59
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

Alf a écrit:

> Bonjour,
> Laquelle de tes moto en 3 cylindres ?
c'est le B4.
en fait, quand j'ai changé les bougie, ya un fil de bobine qui est venu avec, il tombait en poussiere
du coup, j'au coupé 0.5mm de fil, et je l'ai rebranché à la barbare, donc je suppose qu'il deconne un peu

tom4, bref, je vais acheter 4 fils de bougie (ca se trouve où d'ailleurs?)



avatar Cyrano 16-03-2009 15:23
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

Russ Collins, le pilote du drag.



avatar Motard passager 16-03-2009 18:46
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

Auteur: tom4
16-03-09 13:59
tom4, bref, je vais acheter 4 fils de bougie (ca se trouve où d'ailleurs?)

.
Bonjour,
Soit tu en achète au metre à 10 € le mêtre, ou alors tu en a d'autre sur une de tes brele a changer ou cele d'un copain, tu achete un rouleau de 10 metre au alentour de 15 € le rouleau.
L'exemple même du genre de produit qu'il ne faut pas forcément acheter chez un concessionnaire moto, ou alors un bon réglo.
Bonne journée

avatar Motard passager 16-03-2009 19:18
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

Salut
Cyrano
Exact, j'ai assisté à son run au Castellet. A l'époque il s'agissait de la première démo d'un drag. 3 moulins de CB 750 réalésés à 900 je crois. Bref un beau 12 cylindres.
Il a fait un petit run sur la ligne droite des stands sur 200 mètres pour une question de sécurité.
Je me rappelle de la trace de gomme laissée sur la piste.
C'est vrai que depuis y'a eu bien pire....

V

avatar nuno 16-03-2009 21:25
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

Alf a écrit:


> Bonjour,
> Soit tu en achète au metre à 10 € le mêtre, ou alors tu en a
> d'autre sur une de tes brele a changer ou cele d'un copain, tu
> achete un rouleau de 10 metre au alentour de 15 € le rouleau.
> L'exemple même du genre de produit qu'il ne faut pas forcément
> acheter chez un concessionnaire moto, ou alors un bon réglo.




a condition que les cables ne soient pas moulés dans les bobines....






sinon, NOLOGY est ton ami

j'aime

avatar Motard passager 17-03-2009 06:56
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

Bonjour,
Le nology, m'ouais... Sur du brelon d'un autre temps, qui fuit, qui tousse etc etc je suis pas sur de l'interet de l'investissement, même pas sur du tout. clin d'oeil
Bonne journée

avatar tom4 17-03-2009 10:38
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

Alf a écrit:

> Bonjour,
> Le nology, m'ouais... Sur du brelon d'un autre temps, qui fuit,
> qui tousse etc etc je suis pas sur de l'interet de
> l'investissement, même pas sur du tout. clin d'oeil
> Bonne journée
>


ouaip, j'y ai pensé aux kits nology, mais franchement, vu le prix et la moto, pareil, chui pas du tout motivé

tom4



avatar fift 17-03-2009 10:49
Re: le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *

Cyrano>
Il me semblait bien que je reconnaissait le moulin (et l'inclinaison et la forme caractéristique des couvre-culasses). clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter