le 3 cylindres, en fait, ca se traine la teub *
hello
bah oui, tout le monde dit "ouais, le 3 pattes, c'est le top, ya du caractere, ca pousse, gnagnagna", "les avantages du bi pour le caractere et du 4 cylindre pour l'allonge".
ben honnetement, je suis pas d'accord. mais alors, pas du tout.
ce matin, je suis venu au bureau en 3 cylindres (faut essayer, je voulais pas ne pas avoir testé cette motorisation batarde), et franchement, je suis hyper decu.
alors oui, ya un peu d'allonge, mais ca pousse pas des masse, c'est tres tres lineaire; en plus, le bruit est tout simplement à *****.
un espece de "rataplataratapla" pas super regulier, qui inspire pas hyper confiance. c'est dire, à certains moment, j'ai meme cru qu'il fallait que je passe en reserve, elle faisait le meme bruit que mes 4 pattes quand ya plus d'essence, mais non, c'etait pas ça.
bon, pis niveau sensation, c'est pas ca non plus. des petits sursaut de poussée de temps en temps, mais vraiment, pas de quoi fouetter un chat
tom4, bon, par contre, quand vers 5/6000 trs le 4e cylindre se rebranchait, 33% de wouatt en plus d'un seul coup, CA ça décoiffe :)
ps: changer les fils de bougie par des neufs je dois
ce matin, je suis venu au bureau en 3 cylindres
Tom4, bah essaye un mono, style LC4.....ça envoie sévère et ça a de la patate ! :)
certe, mais t'imagine la ***** quand ya un cylindre qui deconne?
tom4
Boh, la différence n'est pas flagrante...
j'ai tendance à être d'accord sur le bruit, c'est aussi pénible qu'un 4 cylindres en ce qui me concerne ... et du coup je me dis que les sensations de conduite ne peuvent pas être très différentes.
C'est une Triumph que t'as essayée, je présume? Si tu veux vraiment être carré dans ton approche empirique, faut aussi essayer au moins une Benelli! ;)
euh, les mecs, vous lisez les posts en entier des fois?
tom4, :)
RJVB > ton italiarisme t'aveugle, Tom4 nous raconte juste que son 4 pattes dékonne en ce moment et qu'il se retrouve parfois avec un cylindre en moins.
les sensations de conduite ne peuvent pas être très différentes
Sache que le triple est une motorisation à part entière, avec son caractère, ses sensations et sa sonorité propres.
Quant à la Benelli, c'est pas parce que c'est Italien que c'est mieux.
Tom4 > un moment j'ai cru que t'étais venu en Smart ou en 107 ! :)
il y a 30 ans et 2 temps
, TOM4 si t'avais eu un mono au moins t'aurais fait la différence dès le premier mètre
> L'iguane: RJVB a raison. Les sensations données par un bicylindre italien sont unique.
T'es déjà tellement content d'entendre le moteur tourner. Alors pense à ce que ça fait quand t'as réussi à faire 100 km sans tomber en panne...
Ah, à pourisseur, pourrisseur et demi
Bonjour,
Laquelle de tes moto en 3 cylindres ?
Si c'est mémère dans ce cas 3 cylindres au lieu de 4 c'est juste ce qu'il faut pour laisser une chance au autre (même au LC4...)
Bonne journée
Alf> jamais en panne de cylindre un LC4 !!
( enfin, le mien)......Heureusement !
tom4>
si tu choisis avec discernement la 2ième bougie (ou fil de...), t' auras un bi façon w650
sacré joker le TOM4
Salut
>Tom
Lui c'est le 4 pattes qu'il trouvait poussif, du coup il en a ajouté :
Allez un petit cékoidonc de contrebande, kikicé ce beau pilote.
Pour info il a fait un run au Castellet en........pfff 1980 par là.
V
Alf a écrit:
> Bonjour,
> Laquelle de tes moto en 3 cylindres ?
c'est le B4.
en fait, quand j'ai changé les bougie, ya un fil de bobine qui est venu avec, il tombait en poussiere
du coup, j'au coupé 0.5mm de fil, et je l'ai rebranché à la barbare, donc je suppose qu'il deconne un peu
tom4, bref, je vais acheter 4 fils de bougie (ca se trouve où d'ailleurs?)
Russ Collins, le pilote du drag.
Auteur: tom4
16-03-09 13:59
tom4, bref, je vais acheter 4 fils de bougie (ca se trouve où d'ailleurs?)
.
Bonjour,
Soit tu en achète au metre à 10 € le mêtre, ou alors tu en a d'autre sur une de tes brele a changer ou cele d'un copain, tu achete un rouleau de 10 metre au alentour de 15 € le rouleau.
L'exemple même du genre de produit qu'il ne faut pas forcément acheter chez un concessionnaire moto, ou alors un bon réglo.
Bonne journée
Salut
Cyrano
Exact, j'ai assisté à son run au Castellet. A l'époque il s'agissait de la première démo d'un drag. 3 moulins de CB 750 réalésés à 900 je crois. Bref un beau 12 cylindres.
Il a fait un petit run sur la ligne droite des stands sur 200 mètres pour une question de sécurité.
Je me rappelle de la trace de gomme laissée sur la piste.
C'est vrai que depuis y'a eu bien pire....
V
Alf a écrit:
> Bonjour,
> Soit tu en achète au metre à 10 € le mêtre, ou alors tu en a
> d'autre sur une de tes brele a changer ou cele d'un copain, tu
> achete un rouleau de 10 metre au alentour de 15 € le rouleau.
> L'exemple même du genre de produit qu'il ne faut pas forcément
> acheter chez un concessionnaire moto, ou alors un bon réglo.
a condition que les cables ne soient pas moulés dans les bobines....
sinon, NOLOGY est ton ami
Bonjour,
Le nology, m'ouais... Sur du brelon d'un autre temps, qui fuit, qui tousse etc etc je suis pas sur de l'interet de l'investissement, même pas sur du tout.
Bonne journée
Alf a écrit:
> Bonjour,
> Le nology, m'ouais... Sur du brelon d'un autre temps, qui fuit,
> qui tousse etc etc je suis pas sur de l'interet de
> l'investissement, même pas sur du tout.
> Bonne journée
>
ouaip, j'y ai pensé aux kits nology, mais franchement, vu le prix et la moto, pareil, chui pas du tout motivé
tom4
Cyrano>
Il me semblait bien que je reconnaissait le moulin (et l'inclinaison et la forme caractéristique des couvre-culasses).