accident St Pol sur ternoise 62*
Bonjour,
Merci à tous les motards(des) qui ce sont arrêtés dimanche 12 avril vers 12h, accident survenu face à la mairie de St Pol sur Ternoise dans le 62.
Groupe de motard faisant la circulation et prenant de mes nouvelles.
Un merci aussi à la personne qui s’est assise près de moi et qui m’a tenu la main jusqu’à l’arrivée des pompiers. C’est dans les cas d’urgence qu’on s’aperçoit de la solidarité des gens.
Je rassure tout va bien, après une balade avec les pompiers et un bref passage à l'hôpital ils m'ont finalement relâchée (foulure poignée et hématomes diverses, 4 jours d'arrêt)
La moto ne roulera plus avant quelques réparations diverses, mais heureusement ce n’est que du matériel.
Les dangers viennent souvent des autres, aucun moyen d’anticiper les risques, c’est la surprise.
Je remontais au pas la file de voiture arrêter au feu et prévoyais de m'engager sur la voie de dégagement à gauche.
Une voiture arrêtée au feu entreprit de tourner à gauche sans clignotant et me faucha.
Le reste c’est passé trop vite, je ne m’en souviens pas. J’ai de la chance !
Certains motards prennent des risques inconsidérés et pensent qu’ils sont intouchables.
Jeunes, vieux on est tous motard dans l’âme mais c’est important de ce souvenir qu’on n’est pas immortel !
Alors bonne route à tous ! Soyez prudent,
la route est longue.
Salut,
Pas entendu parler de cette mesaventure.
Mais quoiqu'il en soit Saint pol, est vite galere a traverser, et t'as interet a avoir les yeux partout, et meme en tant que pieton, je compte plus les fois, ou je me suis fait raser le luc de tres pres...
Moi, a Saint pol, c'est une gonzesse qui as defoncé mon Ex 600bandit, l'etait bien garé, mais elle l'a pas vue soit disant...
Autres endroits, ou faut se mefier:
- La passerelle, la aussi par moment c'est "chaud"...
- A l'entrée de Saint pol, au niveau d'Intermarche, et du Garage, ca tape souvent la aussi...
M'enfin, le principal, etant que tu n'as rien de grave.
remet toi bien et le mieux possible !
bonne reprise moto par la suite et prudence toujours
Salut,
le problème avec le dépassement de file, c'est qu'on est jamais certain qu'on a été bien vu par tous... :(
Bon courage pour la suite !
En espèrant que tu es bien rétablie et que le café racer 550 n'est pas trop abimé.
Amitiés..................
Bon rétablissement et courage.
Les imbéciles qui changent d'avis sans cligno et quand tu passes, j'ai aussi donné...
J'espère que tu as l'immat du automobilistes indélicat et qu'il n'a pas mis les bouts comme je le lis souvent dans divers posts!
Le café-racer est une belle moto, j'espère comme dit Menbravo qu'il n'est pas trop endommagé.
V
Heu, on confond le 550 zéphir de Kawa avec le café-racer de Voxan... ?
Oups... autant comparer un bourrin avec un pur-sang :)
Enfin, peu importe le modèle, pourvu qu'on ait le plaisir !
(mode réparation du préjudice moral)... m'enfin mignones quand même et bien rétro les zéphirs !
Auteur: cajo
03-05-09 07:53
Heu, on confond le 550 zéphir de Kawa avec le café-racer de Voxan... ?
Oups... autant comparer un bourrin avec un pur-sang
Enfin, peu importe le modèle, pourvu qu'on ait le plaisir !
Message édité par son auteur (03-05-09 19:00)
T'as une photo...?
slt tu a eu beaucoup de chance , mon fils fabien non...... voir post insuportable + bas
bien a toi et gaf a l'avenir
Bonjour,
Et surtout, bon rétablissement.
Victime aussi bien malgré moi depuis une semaine ( recherche post plus haut dans la série )
malgré de la vigilance de tous les instants, nous ne sommes pas grand chose comparé aux "tanks" qui nous entourent.
A bientôt pour de nouvelles fraiches
Appel de phare
Nico
Merci à tous pour vos messages de soutien,
désolé pour la réponse tardive.
Je suis de tout coeur avec toi sb12.
Trop désolé qu'il y ai autant d'inconscient sur les routes.
Je n'ai pas eu connaissance de cet accident alors qu'il s'est passé à deux pas de chez moi,
je suis de Lens.
Mon petit vieux à moi avait des verres de lunette comme des loupes, âgés de plus 72 ans.... pas besoin de vous faire un dessin.
Un danger pour moi et pour les autres.
Comment est ce possible? Les autorités ne font rien contre ce genre d'individu !!!
Moi je suis en colère, après 2 mois et bien du mal je serais dédommagée seulement de moitié,
mais çà s'est rien comparé au drame qui aurait pu arriver.
Nico bon rétablissement...tu en es ou avec ta réeducation maintenant?
tamalou62 a écrit:
"...
> Mon petit vieux à moi avait des verres de lunette comme des
> loupes, âgés de plus 72 ans.... pas besoin de vous faire un
> dessin.
> Un danger pour moi et pour les autres.
> Comment est ce possible? Les autorités ne font rien contre ce
> genre d'individu !!!
..."
simple calcul, cinique certe... les "vieux" bigleux et autres, ils couteraient trop chers si on devait les assister pour faire leurs courses, sorties, visites aux medecins, etc... donc on preferera les laisser encore en liberté un moment, voila
la Sécu est toujours plus en faillite donc pourquoi pas plutot "interdire la moto" comme me l'a dit avec humour (ouf !) un ami recemment en me voyant me mouvoir en bequilles
Quel drôle de fonctionnement quand même!!!
Moi je suis pour les visites médicales après 65ans…
Pourquoi laisser ces vieux fous du volant roulés en toutes impunités ?
Pour mieux nous reprocher les remontés de file? Je ne comprends pas !
Et toi Hiziv c'est quoi l’histoire folle de tes béquilles? Un fou du volant louche ou un petit vieux pas très clair?
non pour mes bequilles je les ai "provoquer" tout seul... gravillons, freinage de cochon et bam !
en fait mes gaufrages depuis mes petits debuts en moto, je les fait tout seul, comme un grand :) pas besoin des autres pour me mettre à terre
mais pour les petits vieux, on prefere les laisser autonomes avec leurs caisses plutot que pour beaucoup, leurs donner une assistance ou aide menagére, ça couterait un oeil... on prefere j'imagine avoir quelques morts ou blessés par ci par là, meme si les frais sont à l'arrivée aussi lourd sans doute pour le systeme social, sans parler de la douleur et du reste pour ceux qui restent