Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

CR Stage routier Post permis

CR Stage routier Post permis

Bonjour à tous,

En ce début mai, avec DD07, nous avons participé à un projet génial concocté par un moniteur de moto école Parisien assisté d'un de ses collègue Breton. Il s'agissait de faire rouler des jeunes permis sur des routes non usuelles pour eux.

Je vous relate ces cinq jours (enfin, quatre et demi du fait de ma chute !) sur mon blog sous les titres suivants :

J.P. 2009 – La rencontre 1/5
J.P. 2009 – Autour du Ventoux 2/5
J.P. 2009 – Incursion en Cévennes 3/5
J.P. 2009 – Le Vercors 4/5
J.P. 2009 – Les Alpes 5/5

En souhaitant vous faire partager ces moments inoubliables de partage et de plaisirs,

A plus tard.

Re: CR Stage routier Post permis

salut,
super initiative,
j'avais fais un peu ce genre de chose
une année avec un groupe de jeunes permis
lors d'une tortue avec le repaire.

à méditer...

je fais mon vieux ****raleur mais vu l'esprit de votre sortie, quand je lis en page d'accueil de ton blog:
"Un motard local nous ouvre la route et je redoute moins une présence intempestive d'un radar camouflé. Notre vitesse dépasse donc largement celle autorisée"

je n'ai meme pas envie d'aller plus loin.
meme si pour beaucoup, ça se fait couramment, votre operation "securité routiere" devient d'un seul coup moins credible

tom4, bref, un peu idiot de se decredibiliser dès la page d'accueil

L'idée est super bonne mais d'accord avec Tom4,
j'ai pensé pareil en lisant le récit et
avant de voir son commentaire.

Mais vous oubliez que la vitesse n'a strictement rien à voir avec sécurité routière ... et c'est justement pour cela que c'est posté ici... (si seulement je pouvais écrire ça avec un vrai clin d'oeil, oui, d'accord avec vous )

Salut Tom4

Sur le fond, je suis d'autant plus d'accord avec toi qu'il m'arrive fréquemment de fustiger la vitesse exercice ce qui, pour moi, est différend d'excès de vitesse (merci RJVB). D'ailleurs, si tu veux connaître mon état d'esprit à ce sujet, tu peux aller lire une ancienne parution sous le titre "Contrôles automatiques de vitesse, j'enrage . . ."
[div19.over-blog.com]

Dans les faits évoqués ici, je t'apporte tout de même une précision :

A cet instant, nous ne sommes que deux vieux briscards allant retrouver nos jeunes, sur une route dégagée et souvent rectiligne. En aucun cas je n'aurais ce type de conduite avec un groupe, à fortiori de jeune permis. D'ailleurs, dans le premier article de cette saga (J.P. 2009 – La rencontre 1/5), j'écris ceci :

"En effet, Olivier semble plus confiant sur ma manière de faire, et a pu valider que je me cale sur l'allure des jeunes, facilite les opérations de dépassements et privilégie la sécurité plutôt que la vitesse."

Enfin, je te remercie de cette intervention qui permet d'évoquer un sujet grave mais trop souvent polémique ! ! !
Je ne peux pas être totalement objectif, mais je pense que quelques centaines de milliers de kilomètres en moto sans galères et avec 12 points doivent être un signe ?

Sans rancune ni griefs, bonne journée.

Moi j'aime ! Toujours le partage avec Div !

Merci Patrice ! clin d'oeil

div19 a écrit:

> Dans les faits évoqués ici, je t'apporte tout de même une
> précision :
>
> A cet instant, nous ne sommes que deux vieux briscards allant
> retrouver nos jeunes, sur une route dégagée et souvent
> rectiligne. En aucun cas je n'aurais ce type de conduite avec

oui mais ca, on le sait pas en le lisant.
et maintenant, imagine juste 2 secondes que pour le besoin d'une emission de tv, un journaliste parcours les forum moto, tombe sur ton initiative, et tombe la dessus.
et blaff, dans l'emission, un petit laius sur "meme avec les jeunes motards, les motards experimenté les poussent à rouler trop vite", la dessus, on enchaine sur une image d'accident, et poum, le lendemain, post polemique sur "la tv nous en veut"

tom4

Trés juste, Tom4, et je me suis empressé d'apporter cette précision dans le texte initial.

A+

c'est déjà ça, mais j'ai comme un soupçon que les journalistes auquel tom4 pense ne chercheront pas plus loin après être tombé sur un post comme celui qui est vraiment un poil court et qui correspond sans doute exactement à ce qu'ils cherchent à trouver.

avatar witchblade 28-05-2009 20:59

c'est bien comme sujet... dommage que ce ne soit pas ici

çà fait un peu pub en fait... venez sur mon blog...

désolé, je viens de tester, je clique sur ton lien, et bklam, rebelotte
je vois pas où tu as changé ton texte.
je pense que le fait de mettre un "on est des mtoards aguerris" ne soit pas vraiment un truc utile, il faudrait juste la virer cette phrase

tom4, dans la serie "les motards se tirent une balle dans le pied", tu fais fort :)

Tom4 > tu ne peux pas être doué pour tout !! :):)

clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter