Cékoidonc CDXXXVIII
2 temps, anglaise?
D'un fabricant de petites armes de Birmingham?
Salut Cyrano....
So British yes Sir ! 2 tps oui
Mike Hailwood a couru sur cette marque ?
Hello Take the fortiche !
Yes, Mike the Bike a couru sur cette marque. En GP bien sûr, pas sur celle-ci !
Après vérif, c'était en 1961, mais pas avec la moto de la photo ci-dessus ! Mea culpa
Message édité par son auteur (03-06-09 10:32)
Salut à tous
Comme disait Einstein E=MC²
ah? c'est Einstein qui a dit cela, je croyais que c'était Erlich
... Joseph Ehrlich est un copieur
Bon, ben avec vous deux, c'est in the pocket hein.
C'est bien la moto de Mr Ehrilch. EMC 1948 . Un drôle de bi 350, mais je pense qu'il s'agit d'un mono. TakeIt nous donnera sûrement plus de précisions.
A vous Messieurs les Scientifiques dela moto !
D'un autre côté, Chap, en laissant la marque sur le carénage de la 7Up, tu leur facilites un peu la tâche...
Chapman > D'après les infos que j'ai pus trouver, il s'agirait d'un moteur "split single", cette à dire, avec deux cylindres et pistons, mais une seule chambre de combustion.
TakeItEasy et Cyrano peuvent peut-être confirmer.
oui, JC, mono à double piston à balayage "equi-courant"
moteur inspiré des moteurs DKW, eux-même inspirés du Garelli des années 20.
Ritale ?
z'en ont fait une à injection !!!
après l'turbo, v'là aut chose, et ben le modèle d'origine est vachement plus beau na !
Italienne - oui
Evidemment rital. MV Agusta 750 S (ou 900?)
Carrossée par qui? Y a un peu de Pininfarina dans le design...
Moteur 4 cylindres de 900 cm3 (inspiré des anciennes MV Agusta) toujours d'après le site.
conçu par David KAY, 1995
conçu par David KAY, 1995 - oui
Marrant, on dirait une Benelli ???
Benelli - non
A titre d'info, c'est un modèle unique qui a été mis aux enchères en décembre 2008, avec un prix de départ de... 225.000 .
Message édité par son auteur (03-06-09 18:39)
Avec un petit cheval de plus, on croirait voir une Ferrari SF 01M
Guzzy ?
la SF-01M 900 du fils de Enzo, le Piero à cheval jaune !
d'autres photos postées par Guzzyo ici:
[easybubble.free.fr]
elle est plutôt inspirée de la gilera 500 développée déjà avec ferrari à l'époque:
de face...on dirait une 1100 gsxr/r des années 90...
choupette91 a écrit:
> Guzzy ?
Avec tout le respect que je te dois Choup ! ce n'est pas parceque guzzyo prend un Y que GUZZI aussi ... gaffe quand même
Ceci dit avec le lien de Takeit .. que de bons souvenirs
Hello Guzzyo ! C'est vrai que les archives du Cékoi, je n'y pense jamais ! Merci TakeIt !
Bon, c'est la Ferrari trouvée par A4P, inspirée de Gilera certes, mais c'est bien la 900 du fils de Enzo, concue par D Kay il y a 14 ans !
c'est bizarre ça, mais il me semble que le fils ferrari, dino, est mort dans les années 60. on m'aura menti ? ou alors, j'me suis encore trompé d'erreur
Commando :
Il s'agit de Piero, pas de Dino
[ferrari.vintage.free.fr]
Flûte ! :
[www.moto-station.com]
Message édité par son auteur (03-06-09 22:59)
j'le connaissais pas çui-là
Chappy, pitié! Tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi? Tu m'as l'air d'un homme cultivé, pourtant.
Quoi, quooââ? Je parle de ce barbarisme infâme qui se répand plus vite que le H1N1, cette exécrable manie qui consiste à supprimer les élision. "Le fils deEnzo". Aargh, n'aurai-je donc tant vécu que pour cette infâmie?
Prochaine étape, la dentelle de Alençon? La Tour de Argent? La réécriture de le Emile de Rousseau?
l'esprit de équipe? Le tour de Italie? La pucelle de Orléans? Les mystères de le univers?
Notre langue est un de nos meilleurs atouts, essayons de la respecter, mordious!
Mais que raconte donc Cyrano ! Piero est le fils 'naturel' de Enzo, depuis plus de 30 ans ! Lardi Ferrari !
Bon, bref, on s'en tappe après tout
l'a pas compris, l'homme de la chapelle
le fils d'Enzo qu'on t'a dit, ah l'est têtu çui-ci
Pour en revenir à la moto, encore un engin qu'a bien dû rouler 15 mètres, entre le garage et la cuisine. Avec un moteur probablement en bois (effectivement plus proche esthétiquement du Gilera que du MV, TakeIt) et un habillage qui reprend vaguement quelques particularités des Ferrari. Petit détail amusant: le frein arrière à gauche, qui prouve que son concepteur a travaillé sur photo, sans rien connaître à la moto, comme d'habitude dans ce genre de réalisation. Et je ne parle même pas des détails kitchissimes comme le frein de direction.
Je vais de ce pas transformer ma Bandit en Aston-Martin, en hommage à David Brown. Et même si je ne la vends que 150.000 , je devrais rentrer dans mes frais.
commando a écrit:
> l'a pas compris, l'homme de la chapelle
>
> le fils d'Enzo qu'on t'a dit, ah l'est têtu çui-ci
>
Je sais. L'ennemi de la langue française, ce n'est pas l'anglais, c'est le Parisien.
y a un truc que je comprends pas là ! le frein à gauche ! vu que la chaine est à droite, j'vois pas bien ou le mettre ailleurs
si tu parles de la pédale, c'est les normes européennes de l'époque, seuls les allemands et assimilées avaient le sélecteur à gauche; tous les pays civilisés avaient le sélecteur à droite et le frein à gauche, et jusqu'à y a pas si longtemps ....
Evidemment, je parle de la pédale. Mais tu as dû abuser de la Grappa, ou souffrir du syndrôme de Stendhal, car en 95, il y a longtemps que ce n'était plus la norme. Pour t'achever, voici une pub de 1975:
vi vi mais le moteur date de bien avant 95.
si tu voyais le boxon que c'est de passer les vitesses à gauche sur une norton, et le poids que pèse la modif, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Bonjour à tous
Il n'y a rien à ajouter.
Comme l'a dit Chapmam, la main A4PATTES
:) guzyo , tu sais que le rouge te vas bien !!!