Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Encore des gens qui assument....

Encore des gens qui assument....

Une femme de 30 ans enceinte de huit mois et son fils (et non pas une fillette comme le laissaient entendre les premières informations), qui marchaient en famille près d'une plage de Marseille, ont été tués par une moto qui les a fauchés, samedi soir à Marseille.

Le conducteur du deux-roues, une grosse cylindrée, qui avait pris la fuite, a été interpellé dimanche matin.
Son passager, blessé dans l'accident, a été entendu par les services de police.

Tous les deux, âgés de 22 et 24 ans, inconnus des services de police, sont en garde à vue. Les enquêteurs vérifient s'ils étaient sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants au moment du drame.

Les faits se sont produits peu après 23 heures sur une route qui surplombe la plage de Corbière, dans le nord de la ville, selon les marins-pompiers de Marseille. L'accident s'est produit dans un endroit obscur, sans éclairage, alors que la mère était vêtue de noir.

La famille, originaire du 14e arrondissement de la ville, revenait d'un pique-nique sur la plage. La mère est décédée sur les lieux. Sa fille de deux ans, transportée «dans un état désespéré» à l'hôpital Nord de Marseille, est morte des suites de ses blessures. Le père, âgé de 40 ans, présent également lors du drame, est indemne mais en état de choc et n'a pas pu encore être entendu.

Bravo pour le délit de fuite !

avatar L'iguane 14-06-2009 14:18
Re: Encore des gens qui assument....

Pour le délit de fuite et pour la vitesse très certainement excessive !

Au vu des évènements récents (une fillette de 9 ans tuée la semaine dernière par un motard de 22 ans), c'est à se demander s'il va pas falloir relever l'âge d'accession aux gros cubes non bridés à 34cv...
Quoique même avec 34cv, un hon reste un hon.

Une pensée pour ce père qui vient de tout perdre en une fraction de seconde. triste

avatar Motard passager 14-06-2009 14:33

bon pas de polémique mais ce serait dommage qu'avec le retour du beau temps que l'on spot encore sur les délinquants à moto car c'est une moto conduite par qq qui n'avait pas de permis, pas d'assurance et même pas encore la carte grise à son nom, autant dire un irresponsable total, il aurait pu faire la même chose avec une BAR.

Il faudrait penser à sévir aussi sur les parasols

Nice matin
Un vacancier parisien a été blessé mortellement à la tête par un parasol soulevé et emporté par une rafale de vent, jeudi sur une plage de Golfe Juan, dans les Alpes-Maritimes. L'homme, âgé d'une soixantaine d'années, sortait de l'eau lorsque l'accident s'est produit, selon le quotidien Nice-Matin.

"Nous avons été surpris par une violente rafale qui a fait valser les parasols", a expliqué au quotidien le gérant de la plage "Passoa Beach" où s'est produit l'accident. "Malheureusement, l'un de nos parasols est venu percuter un baigneur. Nous n'avons même pas eu le temps de fermer nos parasols, ce que nous faisons habituellement en cas de vent", a-t-il poursuivi. L'homme est décédé des suites de ses blessures dans un hôpital de Cannes,

:(

Terrible tout ça :( Malheureusement, on peut aussi se poser des questions sur le bons sens de la famille... ou bien, s'ils avaient eux pris toutes les précautions nécessaires (vu les lieux), sur les motives du "motard" ...

Message édité par son auteur (14-06-09 16:36)

avatar eugene83 15-06-2009 10:04

Et en plus, on vient de le savoir, le pilote de la moto (j'ai pas dit motard) n'avait ni permis ni assurance ...

mouais, la semaine précédente, la même chose s'est passée à Marseille, mais c'était une voiture en cause.

c'est passé en fait divers, pas en une....

avatar Motard passager 15-06-2009 15:14

désolé Cesco, mais je ne pensais pas avoir misé aussi juste
c'est une moto conduite par qq qui n'avait pas de permis, pas d'assurance et même pas encore la carte grise à son nom, autant dire un irresponsable total, il aurait A pu faire la même chose avec une BAR, si ce n'était lui c'était peut être son frère

"14/06/2009 Vaucluse - Violent accident de voiture : deux mineurs écroués

Deux mineurs de 15 ans ont percuté vendredi soir à Velleron dans le Vaucluse une voiture avec un 4x4 qu'ils venaient de voler, blessant grièvement ses trois occupants, une mère et ses deux enfants.

Originaires de Cavaillon, les deux jeunes ont dans un premier temps volé un scooter à L'Ile-sur-la-Sorgue, avant que le deux-roues ne tombe en panne. Armés d'un couteau, ils ont ensuite braqué le conducteur d'un 4x4 à l'arrêt. Après avoir violenté ce conducteur, ils ont pris la fuite à bord du gros véhicule. Ne le maîtrisant pas, ils ont perdu le contrôle du 4x4 et percuté une voiture avec à son bord une mère et ses deux enfants de 8 et 12 ans. La voiture a été pulvérisée dans le choc et ses occupants ont été hospitalisés à Avignon, après avoir été difficilement désincarcérés du véhicule. La mère souffre de multiples fractures et s'est vue accorder 90 jours d'ITT. Ce matin, les victimes ne se trouvaient plus entre la vie et la mort, a précisé une source proche de l'enquête.

Après l'accident, ils ont pris la fuite avant d'être rattrapés par les gendarmes et interpellés. Les deux jeunes s'accusent mutuellement d'avoir été au volant au moment du drame. Ils ont été déférés au parquet d'Avignon samedi soir. Une information judiciaire a été ouverte. Cet après-midi, ils ont été mis en examen pour vol avec arme, vol en réunion, blessures involontaires et délit de fuite. Puis ils ont été écroués séparément au centre pénitentiaire du Pontet près d'Avignon et au centre de détention pour mineurs situé dans le quartier de la Valentine à Marseille, a-t-on appris de source judiciaire.

Ils seront jugés devant un tribunal pour enfants et encourent jusqu'à 20 ans de prison. Les deux enfants étaient en liberté surveillée préjudicielle depuis leur condamnation en novembre 2008 pour des vols d'autoradios avec dégradation."

Il devient urgent de revoir la réglementation sur les 4x4 !!!... pipeau

DD07: j'vois pas le rapport avec les 4x4.

Faut supprimer les 4x4 pour qu'il n'y ait plus ce genre de crimes???

avatar Motard passager 15-06-2009 18:21

Salut
Deux mineurs de 15 ans
Pourtant en 25 ans de métier, j'en ai vu des vertes et des pas mûres....
Mais à 15 ans, tu es un meurtrier, tu as déjà un casier long comme le bras...

Mais bon sang, comment on fait pour en arriver là ?.

Que font ( qu'on fait ) les parents à part toucher les allocs ?...

Que fait notre système avec ces minots archi-connus de la Justice et qu'on pardonne à chaque passage devant le juge des enfants, jusqu'à ce qu'ils commettent l'irréparable ?

J'ai jamais compris.... monde de m...de.

Une pensée pour cette famille.
V

Citation

Les deux enfants étaient en liberté surveillée préjudicielle

génial. zont du avoir froid, ou se sentir tellement seules dans leur "stage" précédent

Qu'on fait les parents? Se faire éduquer par leurs mômes, peut être???

avatar Chat Noir 15-06-2009 20:19

Pour en arriver là, on a oublié les principes de base de l'éducation, les vertus d'une bonne raclée à la première khonnerie et on a laissé les enfants devenir Maître du Monde triste

Attention Chat noir, le 119 veille . . .

avatar Sprint-Phil 15-06-2009 21:15

surement div19....

mais une bonne paires de baffes aide parfois à remettre les (mauvaises)idées en places...
et après...si ces petits "sauvageons" peuvent éviter de recommencer triste

en clair...si une raclée peut éviter le décès d'une famille entière quelques années plus tard...
c'est déjà ça de gagné cool

désolé si j'ai choqué les âmes sensibles.... cool

... qui n'ont pas eu assez de bonnes vieilles baffes eux-mêmes? ;) cool

euuuh, faudrait pas non plus détourner le sujet initial svp ?

accessoirement, même à l'époque des baffes avant l'enfant roi, ça n'empêchait rien, et ça existait déjà, ça ne se savait pas, c'est tout.

le pb, c'est que maintenant, quand t'as un poil du luc de travers, tout le monde entier le sait via le net, de sidney à vladivostok, aucun recul, c'est la dictature de l'émotion.

je me demande si le traitement de cette info ne m'énerve pas autant que l'accident, sans oublier aussi les vieux poncifs réacs, m'énerve pas mal, ça aussi

mike91 > je te rassure, c'était une image, une sorte de boutade (... de Dijon diront les puristes). timide

En fait, il n'y a pas plus de raison d'accuser les 4x4 dans ce cas précis que de remettre en cause la réglementation des 2 roues chaque fois qu'un inconscient à moto pète les plombs. Dans l'un et l'autre cas, ce sont essentiellement ces cas extrêmes et la façon de présenter les choses qui servent d'argument au législateur pour justifier une mesure restrictive aux yeux du peuple "bien pensant".

Après le crash de l'Airbus, a-t-on interdit les vols transatlantiques ? au bord des larmes

avatar Motard passager 16-06-2009 10:28

Salut
Ca se savait moins... Certes avec Internet on sait tout, on voit tout, on veut tout voir et surtout on veut montrer qu'on peut faire mieux que le voisin...( je fais référence à tous ceux qui ne peuvent s'empêcher de filmer et diffuser leurs exploits )

Ceci-dit, je ne pense pas qu'il y avait autant de refus d'assumer ses responsabilités, il y a seulement 20 ans...

Les délits de fuite ( pour ne parler que de ça ) sont en constante progression...
et la communication à tout va n'y est pour rien à mon avis.

C'est parce qu'on vit une époque où les gens ne veulent plus assumer, parce qu'on a pas appris aux gamins à être responsables, les bases de la vie en communauté, tout simplement du RESPECT des autres

L'éducation c'est la base de tout....et sans ça, on en arrive là... aussi bien pour les minots de 15 ans que pour ceux à la moto ( qui ne sont guère plus vieux certainement.... et en tout cas bien plus jeunes dans la tête )

Moi je pense que le fameux slogan :
Il est interdit d'interdire, nous sommes en train d'en récolter les fruits....
V

La faute des années 68 ... sic ...
Le mome qui a 15 ou 20 ans aujourd'hui a des parents 68ars ??

Ca serait pas la faute d'une police de plus en plus repressive, de plus en plus raciste, de moins en moins "sympathique" pour ne pas dire antipathique et violente ??

Mais c'est toujours la faute du voisin, ca s'est une constante Francaise.

avatar TwinCool 16-06-2009 11:07

BIG83 a écrit:

> Salut
> Ca se savait moins... Certes avec Internet on sait tout, on
> voit tout, on veut tout voir et surtout on veut montrer qu'on
> peut faire mieux que le voisin...( je fais référence à tous
> ceux qui ne peuvent s'empêcher de filmer et diffuser leurs
> exploits )
>
> Ceci-dit, je ne pense pas qu'il y avait autant de refus
> d'assumer ses responsabilités, il y a seulement 20 ans...
>
> Les délits de fuite ( pour ne parler que de ça ) sont en
> constante progression...
> et la communication à tout va n'y est pour rien à mon avis.
>
> C'est parce qu'on vit une époque où les gens ne veulent plus
> assumer, parce qu'on a pas appris aux gamins à être
> responsables, les bases de la vie en communauté, tout
> simplement du RESPECT des autres
>
> L'éducation c'est la base de tout....et sans ça, on en arrive
> là... aussi bien pour les minots de 15 ans que pour ceux à la
> moto ( qui ne sont guère plus vieux certainement.... et en tout
> cas bien plus jeunes dans la tête )
>
> Moi je pense que le fameux slogan :
> Il est interdit d'interdire, nous sommes en train d'en récolter
> les fruits....
> V
>

+1

Mais : "interdit d'interdire"
tout comme : "sous les pavés, la plage"
sont des "mots d'esprit", en aucun cas des slogans.

Par contre : flics antipathiques et racistes, ne sont pas des "mots d'esprit" (sinon mal tourné) et malheureusement souvent utilisés, aussi, en slogan.

avatar Motard passager 16-06-2009 11:14

Salut
"""Ca serait pas la faute d'une police de plus en plus repressive, de plus en plus raciste, de moins en moins "sympathique" pour ne pas dire antipathique et violente ??"""

Mais c'est toujours la faute du voisin, ca s'est une constante Francaise.

Effectivement tu en donnes le bon exemple....
V

BIG: vieux poncif réac, va! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Pas sur du tout si la police est tellement plus antipathique ou raciste de nos jours qu'il y a 20 ou 30 ans. Je n'étais pas ici. Aux Pays-Bas, c'est le contraire, la police sur cheval avec des long batons en bois dur, c'est il n'y a pas si longtemps que ça, de nos jours ils s'arrêtent pour tenir un coup d'oeil sr votre vélo en cas d'oubli de l'attacher. Par contre, mêmes constats par rapport aux jeunes qu'ici :(

C'est parce que la police n'est pas "gentille" que les jeunes font des conneries !?! J'l'a connaissait pas encore celle-là ! Absurde...
C'est comme si on foutait le feu parce qu'on aime pas les pompiers !

avatar Cyrillll 16-06-2009 20:34

La paille et la poutre encore et toujours... Jeunes, flics, vieux, motards... On s'enferme et on enferme les autres dans des catégories, auxquelles on prête tous les maux si l'on a pas l'honneur d'en faire partie.

C'est sûr que ça n'est pas prêt de changer.

Reste des victimes, dans les cas présents ceux qui restent sont les plus à plaindre.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter