Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La vie du webmaster

avatar Le Modérateur 16-05-2004 15:49
La vie du webmaster

Salut à tous,

Là, je regarde le beau soleil dehors et je m'amuse à faire le compte du temps passé à travailler sur le site cette semaine... au total : 34h
et uniquement le matin tot, le soir tard et ce week-end !

quand je rajoute cela à mes 40h de travail (le vrai, celui me paye), cela fait beaucoup !

aller, petit compte à rebours, histoire que vous ayiez une idée du temps passé sur quoi...

lundi : 8h
. une journée de RTT prise pour écrire le reportage d'un des cours moto de la saga (2h de cours, 1 heure de tri et retaillage des photos, une heure de rédaction et mise en ligne) = 5 heures.
. rédaction de deux news : 1 heure
. lecture des forums, renommage et déplacement de posts : 1 heure
. réponse à une vingtaine d'emails : 1 heure

mardi soir (3h) :
. visite et validation de 30 sites web pour l'annuaire : 1h30.
. réponse à une trentaine d'emails : 1h30.

mercredi soir (3h) : coucher 1h du mat.
.mise à jour de la revue de presse avec les sommaires, et les scans/photos des revues en kiosque en mai : (2h)
. travail sur la base des abonnés et analyse des sondages remplis (1h)

jeudi (5h00)
. matin, 6h du mat: tests et envoi du mag'o motard de mai (18.000 abonnés) : 2 h.
petit-dej. à 8h, départ pour le boulot
. soir : chat sur le motochat : 1h, mise à jour du site avec données récentes (adresses utiles, assureurs, concessionnaires...) : 2h00

vendredi soir (1h) :
. appel du camping, extractions des inscrits, envoi des emails aux pré-inscrits de la Tortue 2004 : 1h, mise à jour liens sur forums

samedi : (5h)
. mise à jour de l'agenda avec recherche et publication de 40 événements (2h)
. travail sur les forums, modifications de code (3h)

dimanche (10h) : lever 7h du mat
. publication des photos des profils (2h), rédaction d'un essai moto (5h), reste encore 3h à répondre à des emails en retard (je n'y arriverai jamais à dépiler mes 1000 emails de retard)...

et je n'ai pas encore travaillé sur le mag'o motard de juin, les essais d'accessoires à rédiger, le reportage sur la moto dans les Caraïbes à rédiger, la rubrique assurance... et demain, je recommence la semaine de boulot...

çà va vite et pourtant, je n'ai pas l'impression que tout le travail réalisé se voit réellement de la part du visiteur... n'est-ce pas ?

Fou, non ? et çà fait cinq ans que çà dure quand même à ce rythme là ! cette semaine n'a rien d'exceptionnel...

Appel de phare cool

David

Re: La vie du webmaster

hé bien, c'est une passion bien nourrie que tu as là . Je te félicite encore pour ton site et l'attention que lui porte. Il fait aujourd'hui reference dans de nombreux mag' moto ainsi que dans tout le web. Aussi j'espere encore une longue vie a cette "toile" motarde , qui deumeurera, j en suis persuadé, grace à l'energie et l'attention que tu portes à la communauté.

Sympathiquement

M.Evenisse

P.S : Oublie pas mes motos !! faignant !!!! ^^

et encore, il dit pas tout

Un grand merci à toi, Guru ! cool

V

J.

Chapeau bas ...tu es vraiment le maître !
As tu le temps de faire de la moto ? (en vrai, pas en virtuel..) clin d'oeil

avatar gazzzzzzzzz13 16-05-2004 16:38

ouais franchement à ce niveau là ça tient du sacerdoce ,alléluiaaaaaaaaa !!!!!!

Bravo David, grâce à toute la masse de travail abattue par tes soins, tu as fait naitre au sein de ce site, de véritables amitiés, meme des histoires d'amour. On rigole, on s'informe, on apprend la tolérance, la vie et plein d'autres choses intéressantes et enrichissantes!!

MERCI DAVID pour tout ce que tu fais pour cette famille !!

Courageux, téméraire ce David !!

BRAVO

avatar P'tit_Suisse 16-05-2004 17:16

Chapeau pour le temps que tu prends pour ton site David.
Je ne peux que saluer un tel engagement dans ce qui est devenu une reférence pour moi!
D'ailleurs je vais peut-être mettre le repaire en page de démarrage tiens...
Grand vé à toi et encore une fois merci!

Jimmy super content

avatar Ploducat 16-05-2004 17:43

Chapeau bas, mes respects David..... clin d'oeil

Appel de phare et merci encore.

avatar Rossifumy 16-05-2004 17:54

MERCI MERCI and once again MERCI DAVID!!!!!!!!!!! clin d'oeil clin d'oeil

mais... quand est-ce que tu roules ? super content

Allez, on t'en voudras pas de secher 3 heures de redaction d'article pour v'nir avec nous à une tite ballade ! clin d'oeil

avatar skyshadow 16-05-2004 18:43

Super21.gif

ET

Super20.gif

biensir david que l'on s'en rend compte ! je lis les reportages et ils sont bien fait ! donc relache pas ! Et si j'étais toi je mettrai des pub...Oui c'est bon tu vas pas bosser pour la gloire !!

avatar Lancelot 16-05-2004 19:22

David, t'es un grand!

avatar Le Modérateur 16-05-2004 19:59

Re-

Ben, la moto, c'est un peu le problème... ceci dit, je vais tous les jours de l'année au boulot avec, quel que soit le temps.

Ensuite, il y a les essais... et chaque essai que je fais (comme la récente Fazer), j'essaie de rouler au moins 1500 km sur 5 cinq jours... Mais le problème, c'est que je ne peux pas travailler en même temps sur le site et du coup je prends du retard sur le reste j'aime

Et puis j'essaye de profiter de quelques sorties... comme par exemple la Tortue la semaine prochaine... et d'autres à venir...

Après, tout est une question de dosage entre chaque partie... Le Repaire est une sportive et il faut savoir doser clin d'oeil

Le plus frustrant, c'est le travail sur le code, les mises à jour, les réponses aux emails, le travail sur les forums, la partie technique sur le serveur... qui représentent énormément de travail et qui ne se voient presque pas... benh, oui, ce qui se voit c'est surtout ce qui apparait en page d'accueil; mais la page d'accueil n'est que la partie émergée de l'iceberg et il y a tout le travail derrière !

Ceci dit, votre aide est la bienvenue, notamment pour envoyer des balades, ou signaler un événement qui n'est pas encore dans l'agenda (seulement 500 pour l'instant), un essai de votre moto, etc...

Ce qui est important, c'est que vous puissiez participer à la vie du site et pas uniquement via les forums super content

En tout cas, merci pour vos encouragements sourire

Appel de phare cool

David

C'est de loin le meilleur site moto ! Ca fait 2 mois que je suis membre et je n’ai toujours pas fait tout le tour !

Il est vrai que c’est dommage tout le temps que le site dévore !

On ne t’en voudra pas si en haut de page, on aperçois une bannière publicitaire !
Ca permettrai déjà de financer l’espace sur le serveur !

Pour moi tous les jours un passage sur le site s’impose !

Merci David pour tout ce que tu fait pour nous ! Et merci au Mods ossi !

Bravo et merci sourire

avatar Le Modérateur 16-05-2004 22:38

Bonsoir,

et voilà, aujourd'hui j'aurai réussi à répondre à 129 emails... sans compter les emails envoyés pour la Tortue 2004.
plus que 890 dans la pile clin d'oeil

je vais m'occuper de mettre à jour la page d'accueil maintenant sourire

Merci pour tous vos messages !

Appel de phare cool

David

avatar Chat Noir 16-05-2004 22:47

Ben oui, c'est trop.

Mais on a proposé de t'aider et tu n'as jamais répondu triste

avatar Motard passager 16-05-2004 22:57

Daviiiiiiid , les raviolis vont etre froids ...et tu ne vas plus avoir de pain pour l' fromage ... tant pis pour toi j'aime

sans dec , on devrait t' appeler Hercules

moi, j' ai reussi a me taper 1 barbeuc ce midi et en alternatif 5 heures de jardinage + demenagement... je suis rentré il y a 15 minutes du jardin...
c' est pas un dos que j'ai , d' ailleurs y a plus de dos, c' est juste une " grosse douleur" qui commence en bas et qui s' arrete dans l' cou ... arghhhhh .....

a bientôt clin d'oeil

avatar Fanfan75 16-05-2004 23:00

Comme changement, il n'y aurait pas la petite icone indiquant le **** de la personne, sur les profils ? clin d'oeil

Bravo, moi, je n'aurais pas pu tenir ce rythme. Et merci pour ce site.

avatar Djé Pakoupé 16-05-2004 23:07

Salut David,

Je te renouvelle mes félicitations pour ton site! (je peux rien t'offrir de mieux pour le moment!)

Mais, depuis ton dernier message sur ton emploi du temps, j'ai l'impression que tu n'as pas changé ta façon de travailler. Est-ce juste une impression? As-tu trouver des volontaires à qui déléguer du travail? Arrives-tu à mieux concilier ta vie privée, professionelle et le temps dédié au site?

Bon courage et encore merci!
sourire

avatar Le Modérateur 17-05-2004 00:08

Bonsoir,

et benh, non, plus on m'aide, plus je trouve également de choses à faire pour faire avancer le site.

Certains m'ont proposé leur aide, on a passé du temps à coordonner, et puis finalement, ils n'ont pas eu le temps...

Mais je n'ai pas recontacté tous ceux qui m'ont offert leur aide et au fur et à mesure, je reprend la liste parce que oui, j'ai toujours et plus que jamais besoin d'aide sourire

Merci à tous

Appel de phare

David
qui vient presque de se faire 24h de web ce week-end !

avatar Jvetrovit 17-05-2004 08:20

ouaip, tu devrais déléguer un peu de ton travail, donner à d'autres la rédaction de certains articles ou recoupement d'infos, pour que tu n'ai plus qu'à valider...

ça permettrait à d'autres motards de faire valloir leur expérience, e à toi de te décharger un peu (de ton travail hein, pas du reste !! clin d'oeil )

un grand MERCI a toi clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
un site super !!!! des articles et rubiques tres interesant!!!!!!
je suis pas pres dans decrocher sourire sourire sourire
merci david de nous faire partager ta passion super content
matthieu

David,

tu m'as tjs pas contacté......!

triste

en plus, je vais avoir bcp plus de temps a partir de Juin.

Ne t'arrête pas ton site est une référence dans le monde des motards, motard depuis peu je trouve sur ce site toutes les réponses à mes questions, il m'aide aussi à calmer mes ardeur sur la route grace aux témoignages de chacun.....

Si tu as besoins d'un coup de main pour quoi que ce soit n'hésite pas à demander , je pense que beaucoup sont comme moi et travail dans le milieu de l'info et je pense aussi que beaucoup serait près à t'aider pour la réalisation des tests et pour l'admiistration du site .....

Alors courage (que la force spirituel du bandit soit avec toi) !!!!

jerome_ved@hotmail.com --> si tu as besoins d'un coup de pouce

Grand "V" à toi et courage (on a tous besoins de toi) !!!

FZMan

un travail fabuleux.

merci et bravo, tout simplement.

Un grand BRAVO a ton travail, a ton dévouement, a ton envie de reunir les gens et de les faire communiquer entre eux.... a nous faire sentir un sentiment d'appartenance a une sorte de grande famille....

Merci papa ! super content super content super content

Et un peu de pub sur le site ca te ferait une petite rentrée d'argent non? Tu veux peut-etre pas commencer avec ça et rester indépendant...
encore bravo en tout cas

Merci a toi pour ce site qui est une référence (du moins pour moi) dans le domaine de la moto .....

V

Clap clap clap clap!

Les bonnes volontés ne manquent pas j'en suis sur. Mais si il faut plus de temps à coordoner recontacter etc qu'a le faire soi-même ça vaut pas le coup.

La Tortue pourrai être l'occasion de faire une AG.

Fais ce que t'as envie et ce que tu peux!

avatar gazadonf 18-05-2004 14:43

"Si tu étais un pneu, même 1000 burns ne viendraient pas à bout de ta gomme,
Si tu étais un moulin, même 10 000 rupteurs (à froid) ne viendraient pas rayer ta culasse,
Si tu étais une Ducat', même 50 bornes ne viendraient pas à bout de ta mécanique (non j'dé***** !),
Si tu étais une bécane, même Laconi te foutrait pas au tas !"

Bref, t'es notre Tourist Trophy à nous, nos 24h préféré, donc Gloire à Toi O Grand David, le Seul Webmaster Débridé !

c bo ca gazadonf sourire

Je l'aime trop ce site !!!!!!!! j'aime

avatar tartifouette tartifouette 18-05-2004 20:37

oui, merci a toi, mais partage le boulot clin d'oeil ne reste pas SEUL a faire tout ca

Et vive ce site, il "déchire grave" comme on dit maintenant...

avatar valentine 19-05-2004 22:31

Merci pour le travail que tu fais pour que nous pov' motards internautes puissions s'occuper et s'informer.

je cite "...et je n'ai pas encore travaillé sur le mag'o motard de juin, les essais d'accessoires à rédiger, le reportage sur la moto dans les Caraïbes à rédiger, la rubrique assurance... et demain, je recommence la semaine de boulot..."

Alors pour ce ki est des caraibes c ok tu me payes le voyage aller-retour et je m oqp de te pondre un article j'aime , si ça peut te liberer je suis volontaire pas de pb (n oublie pas de me louer une becane sur place super content )

ValentinePrêteADonnerUnCoupDeMain

> valentine

j'adoooooore ta signature clin d'oeil

Longue vie a toi,
OOOOOHHHHHHHHHHHH prestigieux webmaster!!!!!!!!!!!!
Merci encore pour tes efforts
pour ton site a la fois intéressant,réconfortant....... et divertissant! clin d'oeil

Merci encore, et longue vie a tout les deux! clin d'oeil

HERVFR cool

Courage David, tous les cyber-motards sont derrière toi.
Les bonnes choses que nous faisons nous grandissent. Du coup, comme tu grandis bcp de par le fait, c'est peut-être pour ça qu'on reste derrière toi puisqu'on peut plus passer j'aime j'aime

Allez, encore pleins de félicitations. Dès que j'ai mon DO (Docteur ès Ostéopathie), tu auras une place de choix dans mon cabinet pour soigner ton surmenage clin d'oeil

V

Salut David ce site est trop génial on dirait qu'il y a 20 journalistes derrière mais en fait pour la plupart c'est le travail d'un seul homme,

Je m'inquiète pour ton surmenage tu sais on ne t'en voudrait pas si de temps en temps il y avait moins de nouveaux reportages ou autres pour te laisser le temps de prendre u peu d'air car on sait qu'on te retrouverait après gonflé à bloc !

bravo en tous cas !

A+

avatar bengyver 22-05-2004 16:05

Quel boulot !!!!!!!! bravo........

et dire que beaucoup de sites professionnels n'atteignent pas ce niveau clin d'oeil sourire clin d'oeil

En tout cas, c'est le site ou je zieute tous les jours ! cool

avatar commandeur2021 22-05-2004 16:28

bravo a toi
c les meilleur site que je connaisse
tu fai un boulot extraordinaire dessus
continue

nan moi je trouve que tu fait du trés bon boulot et méme si on et tous de mauvaise foi entre nous(beuuuuuuuuuurrrrrk au 4 pat super content super content ) on admire ta solicitude à nous faire partager ta passion continu comme sa mais ne te tu po a la tache quand méme timide timide ou serrai triste nous si on ne t'avait po pas content pas content pas content

avatar Le Modérateur 23-05-2004 22:41

Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages d'encouragement...

de retour de la Tortue 2004, des photos, des histoires, des balades à publier et le plaisir de vous rencontrer... après ces 3 jours de folie, de quoi booster encore plus de sujets et d'articles...

Appel de phare cool

David

clin d'oeil combien de mails
dans la boite après ces trois jours d' oxygénation triste

Bravo et merci

J'espere que tu as encore un peu le temps pour faire de la moto ... surtout en ce moment.

avatar christine 25-05-2004 08:32

DAVID...... j'suis émue tellement t'es EXTRAAAAAAAAA timide

pauvre DAV , gaffe aux burn'out, ça pardonne pas, j'en sais quelque chose clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter