ma première grosse gamelle
salut les motards,
comme vous avez lu dans le forum technique, (merci momo) , j'ai tombé !
je montais à la station de ski au dessus de ventron (chez moi ) avec momo derrière moi, tout allait bien jusqu'à ce fameux virage;
j'étais environ à 50 - 60 grande courbe à gauche avant une épingle, et v'la -t-y pas que je commence à partir au large,(trop, sans doute) large large ........................et hop le fossé crac!
moi par terre , momo qui pile !
"ça va ? eh oh tu me réponds ?
vous savez ptet comment c'est, j'étais par terre couché sur le dos , j'étais bien ! (enfin si on veut)
je me relève ma première parole: " j'ai cassé ma moto !)
momo me dit : c'est pas grave tu vas bien ? la moto c'est pas grave!
Résultat des courses:
Moi: 1 poignet douloureux, un hématome à la cuisse et 1 à l'épaule (découvert hier soir) et douleur au petit orteil droit
L'Er 5: 1 bloc compteur HS, 1 phare, 1 clignotant (gauche) et "l'aile" arrière gauche (sous la selle)
en espérant que la fourche n'a rien !
à bientôt!
L'essentiel c'est que tu ailles bien et si la moto n'as que ca de cassé c'est pas bien grave, ca pourrait être bien pire!
ah j'oubliais une "bosse" sur le réservoir !
merci will
j'ai deux cligno d'ER5 dans un carton.... un avant et un arrière...
vu qu'apparement ça intéresse personne quand j'essai de les vendre (pourtant c'était pas cher je trouve), je les donne, je demande juste remboursement des frais de port (ça ira pas loin...).
voila, je sais pas comment t'es assuré et si tu répare toi-même... mais si ça peut te rendre service !
merci basile ,
je note et je garde ta proposition sous le coude.
justement je me posais la question, je suis assuré tous risques mais le malus m'inquiète!
Quelqu'un peut il m'éclairer sur les malus de AMV
(je vais faire une recherche sur le forum assurance!)
salut yeye
ah c'etait sa le coup de fil de momo a midi?
remet toi bien et le principal c que tu n'est rien, pour ta brele; c'est sur sa fait iech mais bon c que materiel et sa se refait
si tu veut j'ai un pote qui a des cligno d'origine de sv, y a moyen que je les recupere grattos si tu veut
je sais pas pour AMV, mais a la MAIF : un accident 100% responsable = 25% de malus.
bon rétablissement !
Basile : très sympas ta prposition ! bonne esprit !
Argh ! Pas cool ça ... vraiment pas ... mais bon, la brele c'est rien ... c'est des pieces ...
Toi ça a l'air d'aller c'est le principal ...
'tain j'imagine notre momo derriere toi quand tu t'es vautré ... comment t'as du halluciner etienne ... mais bon, ca se termine quand meme plutot bien !
Eh ben mon yéyé ! Kes ki t'es arrivu ???
C'est embetant dis moi pour ton pti orteil droit.... ça va t'empecher de réfléchir....
Et lui qui se fout de moi et de mon NX....pfffff...
Bon allez, remets-toi bien, j'passerais sans doute te voir à Nancy courant septembre, j'te tiens au courant. D'ici là, pas de co.nneries ok ? Ou alors tu m'attends...
V montagnard....
salut Yéyé74, t'es aller au taf du coup?
Toph, c'est clair que j'ai alluciner, j'ai mis du temps a reagir (jsuis simplet hein... ), j'ai été loin de tout comprendre tout de suite
vitesse 50/60km/h, je voi yéyé74 qui sort tout large, et ?????? bas fossé, la becane leve du ***, yéyé vol tel un oiseau, "keski se passe??????, j'ai fumé quoi???" et jle vois glisser sur 5/6 m, la becane juste derriere lui...
le temps de comprendre ce qui c'etait passé, , freinage durgence, becane coté de la route 1 m apres le corp inerte de Yéyé74, je coupe pas le moteur, je cour vers lui, il etait couvert de poussiere d'herebe et de gravier, je matte sa tete, casque tout rayé, mentonniere fissuré, plein de terre....jlui demnde affolé si ca va, une foi, deux fois, trois, et un pouce se leve pour me dire que c ok
c clair, que j'ai flippé, mec a moitié sur le dos, a moitié sur le coté, couché sur son bra qui c'est retrouvé derriere son do, plein de terre casque bien amoché...j'ai imaginé le pire un instant!!
apres le pouce, jlui redemande si ca va a peut pres, il se met assis, jme dis que ca ira, jvai a sa beca,e, hop coup circuit"....je retourne le voir, il enleve gant et casque et crache du sang, c'est ce qui a du le plus le faire flipper...mais bon, c'etait que levre et gencive un pêu amoché..
arf, il a eu dla chance quand meme et jpeu comprendre son etat quand il a vu sa brelle, elle n'a pas grand chose dans labsolu, mais vous serez tous d'accord d'amdmettre que lorsqu'on aime sa monture le moindre choc fait mal...au coeur.pour la sortir du fossé, dur dur....mais bon, on la bougé sur un chti parking a 20 plus bas et on a passé une tripoté de coup de fille pour avoir les renseignement qu'il fallait : pour redescendre la brelle (pb de voyants, cf post technique) ou pour trouver une remorque...
notre amis etait dans sa region et la famille na pas tarder a venir sur place pour le redescendre....
fin de l'histoire...arf, j'ai bien flipper et perso, ca ma grave calmé, j'avais 130km pour rentré chez moi et serieux j'ai pas du dépassé une seule foi les limitations de vitesse : pour preuve, j'en suis a 295km et toujours pas de voyant de reserve (reserve a 13L de consommé, en reste 3)...
voila, maintenant, il va avoir besoin de renseignement et de coup de main pour remettre sa belle en etat!
V a tous et spécialement pour toi olivier
t'as pas grand chose, t'es vivant, tout va bien
pour la bécane, ne déclare pas à l'assurance, fais d'abord une estimation de travaux, et en fonction du coût, tu vois ce que tu fais.
cesco : jpose la question comme il aura deja une reponce en lisant...il fait comment pour lestimation? listing et direction une casse ou il appel un conssecionnai.re kawa? ou il doit l'ammener chez un garagiste?etc etc
au fait elle est de quel année et de quel couleur ta cahuète
et si ta besoin d'un coup de main je n'hesiterai pas a venir
je pense qui y a moyen de refaire sa par c propre moyen mais il faut voir si le cadre et la fourche n'ont pas bouger
pour commencer :
Professionnels locaux
5 réponse(s) (liste 1-5)
*Pam Motos Casse (Sarl)
12 r Théophile Brichon 54530 Pagny sur Moselle .03 83 81 70 70
fax : .03 83 81 79 79
Pièces, accessoires, mécanique...
*Motokaz
r Tir 54430 Réhon tél-fax : . 03 82 23 88 18
Mail : motokaz@wanadoo.fr
> Professionnels hors du département
*AMR
2 r Couronné 57100 Thionville
03 82 86 43 34
fax : .03 82 86 43 30
*Mob Occaz
26 rte d'Archette 88000 Epinal . 03 29 82 34 64
*Négoce Véhicules Accidentés (N.V.A.)
10A ZI Aspach 68520 Burnhaupt le Haut .
03 89 48 71 71
fax : . 03 89 48 71 62
il y en a sans doute d'autre, jte tiendrai au courant...
motard>ouvre ton msn, chuis à l'autre bout
je peut m'occuper de celle de pagny, c pas loin de chez moi, meme tout pres
alors de quel couleur cette moto et de quelle année
la couleur est dans le le profil de yéyé, un vert pale, champagne .....l'année, je sais pas, faut voir avec lui...
pffff le mec que je suis, j'avais meme pas penser a regarder son profil et c le flanc arriere qui est pété ou le carenage entre le flanc ar et le reservoir
Boulbizar ; flanc arriere, ou il y a marqué ER5, pas peté mais bien rayé....au prix d'une peinture, autant le remplacé par une piece similaire deja peinte..enfin, je croi
ouai on va se renseigner alors
coucou, merci à tous je viens de rentrer de ma collecte de déchets à luniversité, le collecteur ne m'a pas mis ma moto au rebus
boulbizar> elle est de juin 2001 couleur champagne !
cesco> je fais comment pour l'estimation ?
en tout meci les gars ,je suis en vacances demain soir je rentre dans les vosges dimanche.
à partir de la je n'aurai plus de connection au net mais je garde le contact avec momo (punaise la chute qu'il raconte plus , ça fait , c'était qui ??
m..... c'était moi !
je perds la boule ma parole
de toutes façons je voulais changer de casque , alors !
a plus!
Pas cool tout ça !!
bon le principal est que tu n'ais pas grand chose...même si pour la moto ça fait mal... je connais j'ai déjà donné...
On en parle sur MSN...
la casse a pagny n'est pas joignable au tel, je les appellerai demain ou j'irai les voir ce week end
et bin yéyé ?
remets toi vite en tout cas
la moto c'est pas grave mais gaffe a ton poignet t'as vu un medecin ?
remets toi bien yéyé!
mon poignet va de mieux en mieux et j'ai vu un médecin qui m'a mit sous anti inflammatoire!
boulbizard> momo a sans dout mal mais la piece arriere est belle et bien cassée au niveau de l'attache sious la selle!
Ce qi est curieux c'est que j'avais déjà fait une chute de ce genre (virage trop large) il y quelques années mais c'était en vélo!
j'étais passé par dessus le guidon dans le talus sous la route !
Faudrait pas que ça deviennes une habitude quand même!
(le vélo c'était pas le mien)
Hé, t'appel ça une grosse gamelle?????????????????
Moi j'appel ça un gadin!
En espérant que tu n'ai jamais une grosse gamelle,...., une vraie qui t'envoie à l'hosto!
Tu vas bien, c'es tout! La bécane....ben fait *****!!!
En espérant que tu trouve tes pièces, mais avec tous les mordus du repaire, ça devrait pas bien dur!
gilles> j'ai dit gamelle par opposition à accident ou carton .
une gamelle pour moi c'est léger (comme en vélo)
whouarf!!!! bienvenue au club!!!!
ça me rappelle ma première. (et ma dernière, d'ailleurs... peau de singe ou bois):
à peu près les mêmes circonstances, sauf que je regardais ailleurs. Pas vu venir le virage. (dans la lune, quoi) Boum! tout droit.
Résultat: flanc de carénage, sélecteur vitesses, rayures pot. pour la moto.
urgences, entorse épaule gauche, hématome chromatique à souhait de la hanche et de la fesse gauche (très joli). pour moi.
Trouille bleue en remontant sur l'engin quelques temps après.
tu souriras plus tard en repensant à ta mésaventure.. l'essentiel, c'est que tu n'aies rien.
Bon courage.
yeye pour la casse de pagny y zont un flanc ar mais pas champagne a 60 et y zont des compteur aussi mais sa voit avec eux
a plus
ok boulbizar merci je note