tu trouves que ça pousse un b12 ?
suite de mon post
[www.lerepairedesmotards.com]
ce soir je redescend enfin de mon nuage
cette aprés midi je suis monter sur " the becane!!!"
à coté le moteur de mon b12
c'est de la "mer.."
dégouté que j'vous dit !
faut dire que le montre s'appelle R1 (en full svp)
ma 1 fois sur un monstre pareil
j'vous jure , si mon Metre 93 n'etait pas si difficile à caser sur une telle bécane , je la tiendrai ma remplacante
la roue avant sur une telle bécane tu dois pas beaucoup l'user meme en 3 eme la roue grimpe encore !!!
dit monsieur yamaha , la fazer 1000 elle pousse pareille ? , et mon metre 93 il rentre mieux ? et mes poignées , ils souffrent moins ?
repond moi vite m'sieur yamaha noël approche et je veux pouvoir y croire
c sur que le fazer 1000 sera plus approprié j'ai déja essayé la r1 et c dur pour le dos (je fais 1.98m)
mouais moi je trouve plus que ca allonge mais bon je sui trop habitué aux moteurs agressifs alors les yam et autres honda
Le modele 2004 de la R1 (je sais pas si tu parlais de celui la) est plus accueillant que les modeles precedents. Je case mes 188 cm sans probleme.
Et a 37 ans on peut encore s'habituer aux bracelets. C'est pas le plus efficace dans la virole mais ca donne de bonne sensations sur l'angle
Bon par contre, fini la conduite trop rapide. Ce genre de moto c'est a conduire obligatoirement avec la cervelle.
a+
PS : pour le duo faut oublier aussi...
!!! attention ..;fo essayer le 1000 fazer ..rien a voir avec le R1....le moteur est efficace mais avares de sensations....tres lineaire ...electrique ....mais la partie cycle est sympa et facile de prise en main ; lorsque j'ai vendu mon 1000 thunderace full 145 cv, j'ai hesité entre le B12 et le fazer ( je craquais pour le look du faz!) j'ai essayé les 2 , le faz m'a deçu ! manque de protection(1.81m) ...moteur "mou" (bon en 100 cv) ...mais confort general bien et maniabilité super! ....et puis j'ai essayé le B12s .....protection au top ...moteur plein partout et "rugueux" a souhait ....amelioré avec une bulle haute et un echapement"kivabien" c'est d'la balle! ...bon sur un circuit tu verra que le q du R1 ...mais sur des routes "normales" avec des virolos et des revetements 'aleatoires" ben le R 1 .....y vois que ton Q .....(bon fo pas etre un poireau non plus hein ?!)
.....bon maintenant fo voir l'utilisation que tu en feras ...et chacun ses gouts ...fo essayer !!! ........cruel dilemme
Exactement la B12 a une efficacité dans la vie de tous les jours que la Fazer n'a pas car plus pointue moins de protection et plus dure... Ne parlons même pas des hyper-sportives ou alors d'une haya qui est encore plus coupleuse qu'une b12 bien entendu mais sans doute moins maniable sur petites routes viroleuses...
vous revez ou quoi
vs etes en train de dire qu une sportive face a un b12 est - magniable dans les virages
vs devez pas savoir les piloter alors ou bein vs avez jamais eessayer
une fois que tu as eu une sportif il t es quasiment impossible d avoir autre chose comme machine
en fait tu rentres dans un autre monde
La sportive est moins maniable -> "sur petites routes viroleuses". Tu sais, les petites routes qui n'existent pas en region parisienne. On est plusieurs a l'avoir constaté.
Bip bip, puisque toi tu sais piloter, puisque tu ecrabouilles les poireaux, puisque tu deposes tout (d'ailleurs je pense que je vais t'appeler "Monsieur Bip bip") et que tu sembles avoir la science motocycliste infuse, je te propose de venir sur Valence, dans la Drome, quand les beaux jours reviendront.
Moi et quelques poireaux aimerions nous delecter de tes trajectoires de champion et redecouvrir derriere un vrai pilote les belles routes que nous croyons a peine connaitre. Peut etre aurons nous la chance te t'entendre nous reveler quelques uns des secrets qui font la difference entre toi et le commun des mortels ?
Confiant dans le fait que les personnes comme toi aiment partager leur art, je me rejouie d'avance de ta reponse a venir, positive, j'en suis sur.
Ton inconditionnel fan,
dlabaaalle
quel lecheluc ce d'laballe !
ca serait avec plaisir en + j ai un pote qui habite toulouse donc des que je descend dans le coin je te previens
ce serait un reel plaisir de decouvrir de nouveau coin pour arsouiller.
au fait tu connais peut etre mon pote il s appelle guillaume et roule en 1000 gsxr 04 noir gris
au fait dlabaaalle
je ne penses pas avoir la science motocycliste infuse mais plutot un don pour la moto
Je connais effectivement un mec qui roule en gsxr 1000 04 noir gris sur Toulouse, peut etre bien que c'est guillaume, je le connais surtout par son pseudo sur r1team (yogue).
Etant sur Toulouse mail moi si tu passes dans le coin : dlabaaalle@free.fr
Je suis toujours curieux de decouvrir les gens que la grace motocycliste a touché
exact on connait le meme
exelent
le monde est petit
au fait tu pourras lui demander si tous ce que j ai raconter est vrai
nbre de motos
si je penche ou pas
mes factures d achats de moto etc
tu vois quand je te disais que ts ce que je disais etait vrai
maintenant il y a qqun pour confirmer et en + que tu connais
là faut laisser s'exprimer les vengeurs masques
lopettes et petits motards passez votre chemin
ici ça parle entre cadors
en plus un affrontement nord sud
va y avoir du .......
non là c'est trop faut se calmer
bonne route et PRUDENCE
he je dis juste ca pour prouver ce que je dis c tout je ne cherche aucun conflit
mouais ....tout ça pour dire que dans des virolos et des routes un peu defoncées ....ben le B12 y passe mieux que les "hyper sport de la morts ki tue !" meme "pilotés" par les bestoff pilotes !
tjrs pas convaincu
bip bip plus ca va plus t es pitoyable avec tes prétentions de grand pilote, mais va donc t inscrire en promosport tu va tous les pourrir et laisse nous continuer a jouer dans le bac a sable!
mais euh
j aimerais bien mais il faut de l argent et j ai pas un radi
et au fait ou dans ce post j ai mis que j etais un grand pilote
je ne vois pas de quoi tu veux parler
nuno
va falloir s organiser une pitite rencontre sa devrait etre possible tu es dans le 95 et moi 91
donc si ca t intteresse
LOl Bip Bip tu m etonnes que t es pas un radis
Mais bon je suis assez sceptique concernant l efficacité du B12 dans les virolos face aux sportives surtout que les dernieres generations de 1000 c est quasiment des 600
D ailleurs demain matin j ai rendez vous dans les virolos ( "les thermes" pour les connaisseurs ) avec des Supermot ( LC4 ) et je vais encore bien m amuser
Je maintiens qu'une B12s met la pilule à n'importe quelle sportive dès que la route devient bien viroleuse et même à une fazer 1000.
Je peux en parler, j'ai fait 40000 Km en B12 et j'ai une Haya full power alors la comparaison je peux la faire...
Les sportives étant très pointues, elles sont pénalisées en relance et donc n'arrivent pas à dépasser la B12 même si elle torche un peu en virage...
Il y a aussi une problèmatique de vision, en étant assis plutot que couché la vision des sorties de virage est bien meilleure en roadster et surtout la correction de trajectoire est bien plus facile donc on peut à la limite rentré en virage bien plus vite et avec une grosse erreur d'appréciation, la position assise permettra de bien gèrer la correction de trajo et même de rattrapage.
Regardez au moto tour ! -> Le gars qui a gagné, il a pris une sportive si je me souviens bien mais il a remis un guidon droit et plus haut = vision - contre-braquage - correction d'erreur - etc...
Je pense comme Phildebos Mais le B12 est loin d'etre le meilleur roadster. La Tuono est une tueuse, tout comme la Speed...
Mais toi aussi malopignons je vais te rouster, toi aussi nuno ! TOUS ! Je vous prends TOUUUS !! Aha ahahahaha
JE VAIS VOUS ROUSSTEEEER !! AHAAHAHAAA
(pin pon pin pon !
- Ca y est te voila, ras le bol de tes evasions !
- lachez moi sales *******-molles !!
- Allez, tu vas bien etre gentil et tu vas nous suivre...
- lachez moi, mais laaacheeez moi heuuuu
...
)
bip bip whaouuu> je t ai déja dis ce que j en pense...
et de toute facon j ai plus de moto pour quelques jours , j ai cassé une vis de support moteur et impossible de la sortir, tres grosse galère!
Tiens je me suis fait une petite arsouille il y a 15 jours avec un Tuono sur une route viroleuse et rythmée
Bof je l ai deboité comme un 125 a la remise des gaz , bin oui ca a beau avoir du couple en sortie de virage mais bon je vous laisse imaginer a quelle vitesse sort d un virage un 10R a 8000Trs
Bref passons , mais je comprend pas comment vous voulez qu un B12 mettes la pillule a une sportive dans les virolos , c est lourd que ca en peu plus , ca n a pas plus de couple qu une mille sport , une partie cycle pas adaptée.
Peut etre que la position et le guidon rendent la moto plus instinctive mais pour rattraper une trajectoire le poids
L haya n est pas une sportive pour moi , quant au coté pointu de la sportive demande a Delabaaalle , avec son R1 n importe quelle becane est a la ramasse en relance
J ai un amis qui a longtemps roulé en B12 ( 97 ) puis il est rapidement passé au 900CBR pour revenir sur un 11Gex de 90 en street , deja le gex en street est mieux en partie cycle et moteur ( surtout watt logique ) mais il a beau faire ce qu il veut en reprise je le terrorise
malopignons
compltement d accord avec toi les mecs qui disent qu un 12bandit pourri une sportive c qu ils sont tjrs tombe sur des mecs qui ne savait pas rouler.ou des mickeys
Phildebos
pour info a l ile de man au 3 premiere place 3 1000 gsxr
mais ou qu elles sont passer les 12 bandits
maintenant pour te faire une vrai opinion essaye une vrai sportive pas un haya
..il etait une fois sur une petite route de campagne bien viroleuse et cahoteuse ...une bande de pote partis arsouiller ! un B12s...un r1 ,un sp1,1zx9r,1 cbr900.... ça roulais fort et tous le monde suivait ...le b12 ....arrivé dans la partie "technique" du parcours...route de plus en plus merdique, virolos tres serrés , pas trop de visibilité ....ben je regarde dans mes retros ...pu personne ????.......quelques bornes plus loin pause ....les potes enleves les casque ...tous blanc ! et me demande comment je peu passer aussi fort dans ces conditions ...??? en fait le confort general du 12 et l'amortissement "de routiere" fait que les defauts de la route sont absorbés et que t'as plus "confiance" .....mes potes sur leurs sportives avec des reglages de suspetes tip top "pour du bitume bien roulant" etait a la ramasse ..au moindre soubresaut de la route , c'etait perte d'adherence du Q ou de l'avant ...+ les coups de raquettes dans le fion et des remontés de guidon dans les avant bras .....sur que dans les bouts de droit ils remontais comme des balles ( le b12 peu rien contre 150 cv) ....mais au bout du parcour je n'etait pas trop fatigué....alors que les autres etaient "completement moulous !" .....le b12 est lourd...certe mais c'est parfois un avantage pour conserver de l'adherence par rapport a un balle de 160 kgs qui decolle a la moinde bosse du revetement ....
bon ! maintenant je dis pas que le 12 est la meilleure des motos ..juste que je me fais tres plaisir avec et qu'on peu arsouiller avec des "monstres derniers cris" sans trop de complexes ....ça depend des circonstances ....sinon au quotidien ( on arsouille pas tous les jours quand meme hein ?!) ben ça reste brele confortable et facile a vivre ...
ps: tous les motards de l'exagone ne font pas le TT le we .....
bon bin je vais peut etre clamer tout le monde
alors pourquoi est ce un R 2004 qui a gagné le moto tour cette année?
C'est pas le R1 2004 qui a gagné, c'est serge nuques. La difference est que c'est essentiellement une affaire d'homme et non pas de machine.
Ensuite Nuques pilotait sa R1 comme un supermot et l'a doté d'un guidon haut : meilleur visibilité, meilleure maniabilité et improvisation plus facile.
Personne ne conteste le fait que le plus efficace dans les epingles est un supermot. Personne ne conteste le fait que sur des courbes pas trop mal revetues et pas trop petites la sportive est la reine. Mais la route est souvent un mix des deux, la supermot souvent sous dimensionnée et la sportive genee par sa maniabilté moindre (et parfois aussi de trop gros watts imposant un dosage meticuleux).
Et qu'est ce qui est le plus proche d'un mix entre la supermot et la sportive ? Ben un roadster sportif. Je pense que Nuques, sur une speed triple, aurait aussi gagné.
Le moto tour 2003 a ete remporté par dominique sarron sur une R6. A votre avis, c'est la R6 qui a gagné ou dominique ?? Et s'il a gagné c'est aussi parceque le moto tour est composé de spéciales mais surtout de sessions de circuit, ou dominique a pu se faire une large avance...
moralité de l histoire, achetez un Z1000
moteur de sportive, chassis de roadster, ractions de supermotard
en fait souvent peu d'ecart entre un R6, un R1, un 600 fazer, et un 1000 fazer sur un parcours routier.(voir les quelques essais de ce style qui ont été fait dans les différents canards moto) la différence venant plus du pilote si c'en est un ou du manque de cervelle si c'est un conducteur
moto tour 2003 R6 en bracelets
moto tour 2004 R1 grand guidon
mais je pense qu'il ne faut pas s'identifier à D. Sarron ou S. Nuques
Le facteur "paillote" est primordial , sur une route mal revetue une sportive non suspendu en fonction c est la galere assurée
Par contre au risque de me faire encore des amis , je trouve que le supermot c est a la ramasse totale , ca passe pas plus fort qu un 600 Hypersport dans les virolos et chaque remise de gaz c est la punition
J ai encore rouler aujourd hui dans avec des amis en supermot et ma foi meme si dans les epingles je me fais mettre 2m , il me suffit d un rien pour y revenir dessus
Pourtant je roule en 1000 , alors avec un 600 ou meme avec mon 500RG ils peuvent sortir les mouchoirs
La Z1000 est effectivement aussi une super arme.
Les supermot sont vraiment les rois sur petites routes avec une chiée d'épingles et bien pourrie, le genre de route qui reste bien dangeureuse et dans laquelle les sportives ne s'aventurent pas. Si la route est large... au revoir !
....et dire qu'au debut ..y'a juste alain qui se posait la question : par koi remplacer mon 12 !......c'est parti en live ..le post .......en fait ne change pas de becanne TU POSSEDES DEJA L'ARME FATALE !
Desolé pour le live , mais bon apres tout on recherche tous la meme chose :les sensations
PS:je pis se sur les 4T forcement anemique
...et les twins poussifs et les cylindres a trous qu'avancent pas ! ...AGLPppp
En fait pour relancer la discus... ...
L'arme fatale doit se trouver quelque part dans le genre : Hayabusa en roadster comme le fait un gars dans le sud de la France (je pense)...
Avec ce monstre, je pense que tu mets tout le monde d'accord :
- Suspension presque aussi confor qu'une B12 donc efficace même sur mauvaises routes...
- Train avant très précis mais absorbant
- Guidon plat pour une conduite roadster
- Cadre rigide pouvant encaisser 175 Cv avec fingers in the nose
- Motricité avec pneu 190
- Ne pars pas trop facilement en wheeling.
- Et même si une sportive arrive à te passer, la moindre ligne droite tu vas la rechercher et la remettre dans tes rétros.
Tiens au fait ce que je viens de décrire, ce sera sans doute un jour la nouvelle bandit ! Mmmmm qu'est-ce que ça va faire mal dans les chaumières des pt'its gars en sportive.
Au fait, tout à fait d'ac, l'Haya n'est pas une sportive, c'est tout simplement une des meilleures GT's de tous les temps. Aie Aie pas la tête.
" Et même si une sportive arrive à te passer, la moindre ligne droite tu vas la rechercher et la remettre dans tes rétros. "
... c'est beau les reves
Je trouve la position sport et les bracelets très ergonomiques dès qu'on a besoin de prendre de l'angle et de travailler les trajos. Dès le premier virolo le sourire se dessine sous le casque.
Alors le monstre avec un guidon plat et position roadster non merci...
Vive le R1 RRRR
Vive le CBR 954 ou 1000 RRRR
Vive le GSXR 1000 (et 750) RRRR
Vive les Ducat 998 et 999 (748 et 749) RRRR
Vive les F4S 1000 et 750
Encore plus de sportivité et de rigueur, c'est trop fun.
Par contre faudrait penser à y mettre des feux de croisement et feux de route qui éclairent... hein Mr Honda ?... L'éclairage de la 1000 RR est une insulte comparée à l'éfficacité des feux de la VFR RRRR.
alain b12s 2001 : suis content de voir enfin qqun qui roule sur une machine avec couple en bas, admetre la suprématie d'un moteur sportif... Preuve que tu n'as pas perdu de ton objectivité
Kler peux toujours venir avec l haya pour recoller dans les bouts droits
Pour avoir les deux dans mon garage , que ce soit le guidon ou les bracelets dans les virolos ca m indiffere
et c'est kiki p!sse le plus loin ?
on ne sait pas on p!sse tous contre un mur
mdr
Bip Bip=> C'est comme en moto "kiki roule le plus vite" contre un mur...
aprés avoir lu vos messages
je me pose une question sur la 1000 fazer !
personne ne la passé en full
le moteur est-il vraiment identique à la r1
si oui . on doit pouvoir obtenir les 170 ch de la r1 de mon pote et gommé le moteur trop lineaire , non ?
alain b12s 2001> apres moultes et moultes tests, le Fazer 1000 full, marche moins bien que le Z1000 full
ca reste néanmoins une machine au top de la catégorie
maintenant avec toutes vos batailles roadster / supermot / sportive
vous ferez quoi contre la futur KTM LC8 SUPERMOTO
bin ouai quoi, 120cv et 10mKg de couple dans un supermot de 160kg!
fazer 1000=z1000=rien dans le sac
pour les avoirs essayer les 2
je prefere largement la sv 1000
plus de caractere
pour la lc8 elle n est pas pour les nains hauteur de la selle 850mm
Le Fazer 1000 sort dans les 140Ch mais comme le moteur de la R1 est deja fade et que le fazer a eté retravaillé pour etre plus souple , il en devient electrique
Pour le LC8 , ma foi 120Ch/10Mkg/160Kg
A comparer avec mon 10 par exemple :175ch/11mkg/170kg
Apres pour moi l important c est les sensations et la le Bi je trouve ca super fade mais ce LC8 m interesse , j envisage meme de l acheter
Vivement l'essai de la Superduke...pour les virolos...
Sinon, B12 pour les cols et la ville...
Sportives pour la piste...
- Je vais imager, j'adore imager............imaginez...:
Manger du sauciflard et du frometon dans les bois après une varape, c'est tout aussi bon que se faire un filet en croûte aux morilles dans un relais-château....
Par contre, le contraire.....bâton de berger sur nappe en soie ou caviars en costards dans un pré à vaches....c'est pas la même chose....
....
mdr ......... celui qui passe le plus fort dans les 'tits virolos à adhérence précaire c'est pas le mec en sportive ou en roadster ........ c'est celui qui met le plus de neurones sur off