Avis Aprilia RST 1000 Futura
Vous en pensez quoi de cette meule ?? c'est de la bonne ??
J'ai véritablement flashé sur elle, ma deuxieme moto j'pense que je la tiens, vivement cette hiver que les prix baissent un peu
en occaz il faut compter ds les 6000 roros je crois, et je me demande si il vaut mieu pas que j'économiz encore un peu une fois arrivé au 6000 roros pour en avoir une neuve...
Je suis parti faire un tour sur le site de l'italien et impossible de trouver le prix de la meule en neuf, pareil ailleur (apres une recherche tres rapides, certes, par contre des crédits pour acheter la moto on m'en propose beaucoup sur le net hihihi) somebody connaitrait (du verbe "connaitre") le prix neuf (avec les deux valises en option) ???
Merci V
Le prix neuf, c'était 10500 euros environ, sachant qu'elle ne se fait plus en neuve depuis fin 2003. Si tu veux en savoir plus sur la fut, tu peux aller sur [www.rst1000.info] c'est le site français de référence sur ce modèle.
Il me semble que la production a cessée en 2005.
Donc pour le neuf, c'est pas gagné.
Jusqu'à l'année dernière, (en 2006) certains ont achété des futura neuves, mais il s'agissait en fait de modèles 2005.
Tout cela est à confirmer, mais je sais que des posts ont été lancés à ce sujet.
Voili voilou.
Bruno
ok ok ... merci
J'avais trouvé ton site dante, plein de passioné de la fut, ils parlaient pi etre d'une version 07 ...
Merci bruno et dante.
Oups, fin de prod 2003, et dernier modèles immatriculés en 2005.
au pire j'prendrais une jolie vfr ;)
avec 6000 eur t en aura deja une sympa,car sa cote est basse,bien pour acheter nettement moins pour revendre
c est ce qui m afreiner qd j ai voulu en acheter une;j ai appelé plusieurs concessions dont aprilia,beaucoup m ont dit que meme pour un achat d une neuve a 15000 eur il ne reprendrait pas de futura...reste trop longtemps dans le parc occasion
pour info j avais trouvé une 2003,6000 kms,1ere main,valises pot (d origine elle fait un bruit de 2cv) tapis pour 5500 ou 6000 eur (me rappel plus exactement mais dans cette fourchette;plus vers 6000 il me semble)
a+
greg
Un repairien (Exogen) en a acheté une en septembre dernier,
Tu peux essayer de prendre contacte avec lui pour qu'il te donne ses impressions, des fois qu'il l'ai encore
[www.lerepairedesmotards.com]
ok c'est fé, j'espere avoir contact avec exogen, et qu'il ne la pas revendu en s'apercevant que ... ahhh nan j'prefere rien dire, c la moto de mes reves !!
Je suis triste d'apprendre qu'elle fait un vieu bruit de 2cv d'origine, car je ne voulais pas changer de pot, j'ai un devil sur ma bandit et trop de bruit ca saoul un peu beaucoup :/... mais un bruit de 2cv beuuurrrkkk.
Une chose est sur mon fond d'écran c'est une jolie futura noir
Mais je comprend pas pk elle na pas eu de succés cette meule ...
Tant mieu pour les prix, mon budget sera pi etre respecté pour une fois !!
++
il y en a une en vente chez BMW Koster METZ 57
Bruit de 2cv, n'importe quoi !
jm
Il y en a une aussi chez moto91 à ATHIS MONS et un peu en dessous de ton budget (mais je crois que tu es de la région bordelaise ...)
Je peux te la faire essayer si tu veux, moi ce que je préfère c'est son tableau de bord rétroéclairé en bleu c'est magique, j'ai jamais rien vu d'aussi beau !
La futura est une moto à part, c'est vrai que c'est aussi un moyen d'avoir une moto qui n'est pas la moto de M. Toutlemonde ! Quand au bruit de 2cv je rêverai d'avoir une 2cv qui fasse ce bruit là !
highways a écrit:
> Il y en a une aussi chez moto91 à ATHIS MONS et un peu en
> dessous de ton budget (mais je crois que tu es de la région
> bordelaise ...)
>
> Je peux te la faire essayer si tu veux, moi ce que je préfère
> c'est son tableau de bord rétroéclairé en bleu c'est magique,
> j'ai jamais rien vu d'aussi beau !
>
> La futura est une moto à part, c'est vrai que c'est aussi un
> moyen d'avoir une moto qui n'est pas la moto de M. Toutlemonde
> ! Quand au bruit de 2cv je rêverai d'avoir une 2cv qui fasse ce
> bruit là !
J'ai le même sur ma Caponord... je ne me lasse pas de le regarder!!
oé sur la région Bordelaise j'ai fais le tour des parcs d'occaz y'en a pas ... pourtant j'aimerais beaucoup essayer, beaucoup de personne m'en dise du mal (enfin plus d'aprilia que de la fut)...
Le mal qu'on me dit concernant la fut' : mauvais freinage ... et un type ma dit qu'on était super haut dessus !!
Enfin avec les "on dit" ...
Le bruit de 2cv j'ai vu une vidéo, et faut admettre que son bruit...bah...y'a un pti coté dodoche, et c flagrant a bas régime ;) mais sa "geule" rattrape tout !!
C'est vrai aussi pour le tableau de bord, quand j'ai vu son éclairage "waaaahhhh superbe"
Tout facon mon achat n'est pas pour tout d'suite, il faut que je vende mon 600bandit, que j'économiz encore un peu ... et normalement en septembre j'roule en italienne...
Ceci étant j'aimerais bien en voir une en vrai !!!! Avis aux Bordelais possédant une fut' ;)
VV
biluf> alors pas de news concernant cette machine ?
Vments
Julien
Salut,
j'ai eu l'occasion de conduire pour un week end une futura pendant la révision de mon RSV. Le confort ce cette moto est fabuleux notamment pour le passager, par contre le moteur est fade et les sensations du moteur V60 rotax sont gommés par rapport au RSV.
Si tu recherches une moto pour rouler sur des longues distances c'est la moto qu'il te faut. Une esthétique trop osée pour l'époque et une marque axée sur la pratique sportive ont limité les ventes.
Hello,
Alors, j'ai eu pas mal de newz depuis, j'suis parti chez mon assureur, 300 € de plus que ma 600 bandit, ca reste dans mes prix, un bon point.
Par la suite j'ai rencontré un possesseur de la fut sur bordeaux (rencontré sur le forum rst), j'ai fait un tour en tant que passager, j'ai beaucoup apprécié le freinage, le confort et le tableau de bord de la machine !!
Mais j'adhère vraiment pas au bruit de la bête...
Enfin cela fait un p'tit moment que j'suis parti pour économiser quelques mois en plus pour acheter une VFR...
Mais quelques fois ... quelques soirs ... la futura hante mes pensées ... celle que j'ai vu etait sale, avec une seule valise sur le coté (ca faisait moche)... et je me demande souvent si en noire, bien entretenue (propre quoi), avec un échappement spécial (pour le bruit) ca doit etre autre chose, le blem c'est que cela reste un mystere...
Par contre RSVCOP je comprends pas ce que tu veux dire par " les sensations du moteur V60 rotax sont gommés par rapport au RSV."
Bon demain j'taff trés tot (pour gagner mon pain pour la vfr héhé) j'vais regarder koh lanta et dodo
tchô. V !
Essaye un RSV libéré et tu comprendras ce que je veux dire !!!
De mémoire , il est pratiquement impossible de changer les pots d'échappement à cause des sondes installées dedans.
Salut,
actuellement en tuono (libéré) j'ai essayé une futura libérée, avec power commander réglé aux ptits oignons avec ligne d'échappement maison et double silencieux leovince (de cbr) sous la selle.
il faut préciser que le proprio est chef mécano moto
et bien j'ai été bluffé par cette moto: trés confortable moteur trés sympa avec une injection différente des tuono/rsv
par contre à noter la selle étant trés large, il faut pas être trop petit
bon il faut dire qu'elle est préparée un minimum mais trés bonne moto en plus dans les derniers coloris: le noir elle est classe
voila la belle bête!
[www.yamaha-occasion.com]
<<De mémoire , il est pratiquement impossible de changer les pots d'échappement à cause des sondes installées dedans.>>
je roule souvent avec 2 potes qui ont des Futura montees avec un set de
STAINTUNE inox, fait en Australie, aucun probleme de sonde...
le look des pots ressemble aux 916 et le son qui en sort est plutot bon!
le pot d'origine est la seule note discordante sur une becane bien reussie pour le sport touring, faut pas la comparer avec un RSV ! c'est comme si on comparait la Fazer1000 avec un R1 !
Dommage qu'elle ne soit plus produite, car elle meritait un meilleur succes commercial !