Occasion interessante ? Aprilia Futura 3000 kms 7500 euros
Bonjour, je viens de rentrer d'un essai d'une Aprilia. La 1000 RST Futura, concurrente annoncée du VFR qui n'a pas marché à cause de son look et des problèmes d'Aprilia à l'époque. Bref !
Achetée en 2005, c'est un modèle 2002. Elle a trois mille kilomètres, donc elle n'est même pas rodée. Elle est bien sûr comme neuve !
Elle couche dans un garage, est sortie deux fois par mois pour la faire rouler, mais le monsieur n'a plus le temps. Il souhaite la vendre pour éviter une moins value plus importante et des frais inutiles.
les détails :
De couleur bleu profond, assez joli, et bien que le monsieur disait qu'elle était sale, elle était juste terne par la légère poussière mais dans un état neuf.
vendue avec :
ses valises Aprilia (en option à l'achat, environ 450 euros)
un tapis de réservoir Bagster assorti (environ 90 euros)
U Abus spécifique + Attache U (il m'a dit un tarif de 200 euros !?)
tout un tas de pièces neuves (réhausses guidon, demi guidons supplémentaires "Hell bars", récepteur d'embrayage spécial (-25% de force au levier pour embrayer)
Ligne d'origine, silencieux d'origine fourni,
Silencieux EXO7 (de marque GPR, apparemment homologués E9). Il faut savoir que le bruit d'origine est une catastrophe sur la Futura
Pneus Michelin Pilot Sport neufs (il n'allume vraiment pas et ne penche pas du tout, à voir le pneu AR)
Encore sous garantie jusqu'en Février prochain.
Le monsieur a l'air très bien, il me l'a laissé sans problème (j'avais néanmoins mis ma moto dans son box durant l'essai) et je peux repasser quand je veux.
Le Hic c'est qu'il se réfère à la côte Motomag pour un modèle 2005, minorée de 10%. Soit 7500 euros le bout avec tous les accessoires cités. Dans l'absolu ce n'est pas si cher, mais comme c'est un modèle 2002 (noté comme tel sur la facture d'achat) je me demande si je ne devrais pas prendre la côte 2002 pour calculer le prix.
D'après vous ?
A l'essai un bon bicylindre, mais sans aucun frein moteur, assez étonnant. Plage d'utilisation assez étendue si on prend la peine de jouer sur un filet de gaz à 2000 tours (ça cogne si on ouvre franchement chose que je n'ai pas tenté) . Vibrations d'un bi sans être dérangeant. Elle est en full (la bride est sur la boîte à air, je l'ai vue). Protection assez sommaire, j'ai l'impression que mon actuel roadster fait presque aussi bien . Position de conduite sur les poignets sans être excessif (on peut gommer ça avec un bonne sacoche de réservoir !). Equipement à l'avenant : freinage Brembo, fourche inversée tous réglages, amortisseur du constructeur Sachs avec précontrainte réglable très facilement, bloc compteur bizarre mais beau en même temps... Bref nous devons retourner la voir ce samedi matin ou dimanche comme on veut avec ma douce, car c'est pour son confort que j'abandonnerai peut être mon actuelle : ma SDS ne supporte plus d'avoir les genoux hyper pliés et la Futura est sans conteste bien mieux lotie sur ce point, mais l'allonge et le côté roadster méchant de ma monture actuelle risquent de me manquer...
Que pensez vous de cette occasion ? et sur quelle côte dois je me réferer ?
A titre de comparaison, une autre Futura est à vendre, modèle 2004, 30000 kilomètres, 6700 euros, avec en gros les mêmes accessoires.
Esprit de Coolhand, on te demande...
Exo > question bête, pourquoi tu ne regardes pas la concurrente de la Futura ..... la VFR 800 FI, la RC 46D des années 2000-2001, avant le Vtec
Elle aura peut être plus de km, mais sera moins chère et c'est une valeur sure, connue et reconnue de tous.
La futura est tellement confidentielle que cela va peut être dur de trouver des avis sur cette moto.
Kick
Exo >y'a un kruk je j'ai loupé là .... "c'est un modèle de 2002 acheté en 2005 !"
Tu veux dire que c'est la définition de la moto qui n'a pas changé entre 2002 et 2005, ou bien que c'est une moto fabriquée en 2002 qui n'a trouvé preneur qu'en 2005 ?????
Kick
Merci Kick pour ta réponse.
Néanmoins, ayant été propriétaire d'une 800FI il y a quelques temps, j'ai déjà gouté au VFR. Je suis d'origine assez tourné vers les productions Honda (4 sur 6 motos), mais là je voulais me tourner vers une moto méconnue, comme la X11. J'aime rouler différent de la masse, depuis ma X11.
La Futura a ouvert la voie sur quelques points, que la VFR VTEC a voulu s'approprier en dénaturant son concept, à mon goût.
Oui c'est une Aprilia, avec tout ce que cela sous entend de négatif, oui elle n'a pas trouvé ses clients, tout ce la peut faire peur et peut me rendre la tâche difficile si je voulais la revendre par la suite.
Mais elle a des avantages, et au lieu de mourir bête, j'ai décidé d'aller au bout de ma logique : Trouver puis tester une concurrente à la VFR que j'ai déjà possédé, qui soit à la fois ludique et conviviale.
Et elle l'est.
Ludique par son moteur, quoique sacrément assagi par rapport au même bloc monté sur la RSV et son cadre. Conviviale par le confort à bord, ses valises bien pensées, et la place réservée au SDS (et surtout à ses jambes).
Chaussée de Pilot Sport, équipée "comme une grande", elle ne craint certainement pas le ridicule devant la VFR, même si cette dernière a le V4 et son beau son pour elle...
Kick, deuxième réponse. Et c'est ça qui me chiffonne... Millésime 2002... Vendue en 2005 à un tarif ne tenant pas bien compte de cette donne. Le pripriétaire ne veut pas donner sa chemise en même temps que la moto.
Moi j'ai peur de me retrouver avec un gros soucis en cas de d'accident ou de vol : remboursement à la côte 2002 ? Gloups...
Et la revente, pas gagné ! Même si ce n'est pas dans ce but là que je l'achète.
Exo > perso, pour moi le deuxième point serait rédhibitoire ......
Mais c'est vrai que je pense peut être trop à la revente de la moto dans ce cas.
Choix Cornélien que le tien !
Kick
Ben c sur qu au niveau decote.... appel ton assureur pour savoir.
sinon franchement a 7500 euros avec tout l equipement c est une affaire !
ah ben oui sacré affaire: fonçes
J'ai l'information de l'assureur : c'est (bien sûr !) le millésime 2002 qui sera retenu pour indemnisation. Eventuellement majoré vu le kilométrage. Eventuellement, donc en gros, non !
On n'est jamais à l'abri d'un problème, ça me fait réfléchir
Je crains fort que le propriétaire ne soit pas sensible à cet argumentaire pour baisser son prix...
Salut Exo.
Va voir tes mails. (annonce
Sinon prend un kilomètrage plus élevé, les moteur sont robustes là-dessus, faut juste vérifier si la roue libre de démarreur a été changé.
Slt Exo,
A priori vu ton descriptif de la machine et de l'utilisation qu'en a fait le proprio, cela sent la "bonne affaire".
Maintenant, effectivement le pb est le prix. Qui si il ne semble pas excessif par rapport à l'état de la moto, l'est par rapport à ce que te remboursera l'assurance.
L'autre pb est que cette moto, c'est très mal vendu en neuf, n'est pas spécialement recherché en occasion, et du coup souvent sous-côté.
Avantage, du modéle que tu as essayé : le kilométrage. Vu que tu es un gros rouleurs, tu auras une plus grande "marge de sécurité, pour la mettre en vente avec un kilométrage convenable si jamais, tu t'apercevais qu'elle ne te "plait pas". Car même si tu n'achétes pas dans l'optique de revendre dans deux mois, il faut peut être faire attention sur le plus long terme.
Pour l'autre occassion, le kilométrage est plus important, donc à priori rodage soigné car la personne l'a utilisé plus réguliérement, par contre, si tu lui en "remets trop", il y aura des difficulté pour une revente, tant pour une vente "rapide" que pour un tarif convenable.
Donc à toi de voir. Mais bon peut être qu'il y a d'autre annonces intéressantes.
Un point pour le frein moteur. Comme la RSV et la Falco, elle doit avoir un système PPC pour "calmer" le frein moteur. Il peut être déconnecté (durit à bouché je crois) ce qui offre de nouveau un frein moteur de bon gros bi.
Romain
Oui Romain, le PPC ce n'est pas ça qui empêche la roue de dribbler au rétrogradage ? Mais là, vraiment, ça ne risque pas de dribbler ! Ca fait comme mon 4 pattes voir moins de frein moteur encore
Merci en tout cas pour le coup de main.
Merci Little, je t'ai aussi répondu. J'ai effectivement entendu parlé de la roue libre de démarreur (uns histoire en relation avec la batterie, non ?) mais aussi du recepteur d'embrayage qui fuit. Là, on me propose une pièce neuve, mieux (moins de résistance à l'embrayage, légèrement viril d'origine d'après mon essai).
Bon je vais tenter quand même de faire baisser le prix mais rien n'est sûr...
Etant possesseur d'une Futura, je peux juste te dire que c'est une excellente machine, probablement supérieure à la VFR sur pas mal de point et notamment l'agrément moteur, mais que le point noir chez aprilia c'est les pièces en cas de problèmes (leur disponibilité étant très relative ces derniers temps). Mais c'est une machine très polyvalente, excellente pour le duo, permettant d'attaquer en cas d'envie mais aussi de rouler confortablement bref une bécane bien polyvalente
Merci dante, mon petit essai va dans le sens de tes propos concernant la moto. Le problème est que c'est marqué Aprilia dessus et non Honda
C'est un peu la roulette russe en cas de pépin, j'en suis conscient. Suis je si poissard que ça ? J'espère que non, si je me decide pour cette moto, en avance sur son temps comme le fut le X11. C'est maintenant que ces motos commencent à faire parler d'elles. Avoir raison trop tôt n'est jamais bon...
houla j'ai réussi à placer deux fois polyvalente dans la même phrase je suis bien fatigué moi
exogen: pour tout te dire moi ce qui fait que je la garderais probablement longtemps, au delà de ses qualités et défauts objectifs, c'est que sur le plan du design, elle est et je pense restera "moderne" pendant de longues années et c'est pas les dernières sport tourisme sorties ces deux trois ans qui vont me dire le contraire ...
Exo : c'est normal.
Oui, le PPC sert à éviter le driblage de la roue arriére au rétrogradage. Un plus pour l'efficacité (m'enfin sur la route....) et la sécurité.
Mais, certain le déconnecte pour plus de "bestialité". Et puis, si on rétrograde pas comme un goret, ca part pas dans tous les sens . Si j'avais acheté le RSV 2002, je l'aurais très certainement déconnecté.
Pour la roue libre du démarreur, j'ai lu dans un dossier occaz RSV 1000, Moto 2 de ce mois, que si on suit la procédure de démarage Aprilia, au starter, on la soumet à moins de contrainte.
Le pb est aussi les motos qui restent longtemps immobilisé, la batterie se décharge, donc le démarreur est soumis à plus de contrainte.
salut,
je m etais tourné vers cette machine,excellente au demeurrant,mme moteur un poil modifié que la rsv que j ai possésé
je n ai pas acheter la futura pour une seule et unique raison:
j ai appelé plusisuer s concessionnaires dont des aprlilias,certains m ont dit que meme pour l achat d une moto neuve a 15000 eu ils ne feraient pas de reprise sur une futura tellement ca leur colle aux pattes
cequi explique certainement le coup du 2002 mis en circu en 2005
c est une moto super sympa,mais ta interert a l aimer car bonjour la revente
voila la seule et unique raison qui fait que je ne l ai pas acheté car j adore le vfr et la futura a justement ce qui lui manque a savoir quelque 200cm3 de plus
juste pour mitiger un peu ce que dit sappomp, le côté chewing gum de la futura tend à s'estomper un chouilla avec le temps, puisque c'est une machine qui génère une certaine demande et comme elle ne se fait plus et qu'elle s'est peu vendue, l'offre est parfois inférieure à la demande; moi je me suis demandé si j'allais pas la vendre (et puis après essai de machines plus récentes bof) ben j'avais au moins un acheteur.
Donc l'un dans l'autre ça se revend mieux aujourd'hui qu'en 2002
Merci sappomp, on est tous d'accord, bonne machine mais image désastreuse car elle est sortie au moment où Aprilia apprenait à nager au fond de la mer
Tout à fait d'accord avec toi dante, c'est ce que j'exprimais plus haut.
Un exemple sur ma brèle actuelle, la côte remonte vu la rareté de l'engin. De là à dire que ça se revend vite et bien, il y a un pas que je ne franchirai pas !
Salut,
très bonne moto. un peu cher à mon goût malgré tout.
un tour sur le forum dédié à la RST : [www.rst1000.info]
pour aprécier qualités et défauts.
Bienvenue au club du V60
BZH221
Merci bzh221
Tu penses bien que j'ai écumé ce site, à partir du moment où l'idée m'est venu de commencer à m'interesser à cette moto (il y a quelques mois maintenant).
Je l'avais vue sans l'essayer au concessionnaire multimarque qui a disparu à Osny (pour ceux qui connaissent) il y a... un moment de cela. Elle était rouge et déjà, son dessin particulier ne m'avait pas laissé indifférent. Non pas que j'ai craqué dessus, mais j'aime bien les motos au look "difficile". Ceux qui ne s'attardent pas dessus ne prennent pas le temps d'en reconnaître la philosophie...
Bienvenue, bienvenue, ne nous emballons pas. Mais sait on jamais...
Bon, revenons sur Terre. Le vendeur me répond en gros qu'il a bien compris que je veux baisser le prix
Il fait un effort à 7000 euros mais ne descendra pas plus, texto.
Je ne sais plus quoi faire car j'ai peur que l'assurance elle ne se base sur l'année millésime en rapport avec le numéro de chassis et non pas sur la date d'achat de la moto.
Un des arguments du vendeur est celui ci :
les machines de toutes marques restent en magasin souvent plus
d'un an; Une moto vendue neuve en 2007 est un modèle 2007, même si elle est livrée au concessionnaire en 2006 avec une feuille de mine ou millesisme de 2005. Bah euh, je ne sais plus
ou encore quand vous acheter un téléviseur, un
PC, en cas de vol, on prend le ticket de caisse du jour de la vente et pas
depuis combien de temps c'est en rayon! Euh oui, la il marque un point quand même...
I need help !
Sur l'aspect de l'assurance, je sais que certaines compagnies dans le cas des véhicules d'occasion se basent sur la valeur d'achat pour le remboursement en cas de vol ou de destruction, notamment lorsque cette valeur est inférieure à la cote (ce qui les arrange évidemment); j'ai eu le cas sur une voiture l'assureur m'avait confirmé que la base d'un éventuelle remboursement ne pouvait dépasser la valeur d'achat; de ceci il ressort en théorie logique que la valeur importante est la valeur d'achat et/ou d'usage ... je crois d'ailleurs qu'il y a une sorte de jurisprudence à ce sujet, pour le cas des véhicules "anciens" mais en parfaite état et avec peu de kilométrage, et dont la cote officielle ne réflète pas la valeur concrète: il me semble que des compagnies ont été contraintes par les tribunaux à augmenter les valeurs de remboursement, afin que celles-ci correspondent plus ou moins à la somme nécessaire au rachat d'un bien similaire sur le marché réelle et pas en théorie selon la cote officielle (cas par exemple de BAR genre audi A3 TDi dont la cote argus est notoirement inférieure au niveau de prix des occasions dans le monde réel ... dans ces cas là d'ailleurs, le particulier a tout intérêt à faire faire une expertise de son véhicule attestant de la valeur "inhabituelle" de celui ci, afin de disposer d'argument matériel au cas où
Bref tu devrais creuser auprès de différentes compagnies pour voir, je pense qu'il est possible d'en trouver une qui tienne compte des spécificités de ton achat.
Pour l'assurance, il me semble que c'est la date de première mise ne circulation qui compte (c'est l'info qu'ils demandent pour les devis en tout cas), pas la date de fabrication, donc le vendeur aurait raison non ?
Salut,juste pour te dire que j'ai roule pendant un an avec cette machine que des bons souvenirs ...Beaucoup plus agreable sur toute sa plage d'utilisation sans cette bride.De plus confortable en duo:bonne machine!
Merci pour vos réponses, pleines de bons sens.
En fait, j'ai tellement pas envie de me planter que j'en arrive à ne plus être trop objectif.
Bon j'appelle des assurances, et je vous tiens au courant.
compte tenu de ce qui est di ici:
[www.lerepairedesmotards.com]
ca me parrait un peu cher
tu devrais avoir aucun mal a faire baisser le prix si t'es pas pressé, parce que dans 3 mois il l'aura toujours en on sera en pleine période creuse.*
La preuve de la dificulté a revendre ce genre de machine c'est le temps qu'elle est resté neuve dans la concession.
comme je te lai di dans le forum "judiciaire" j a=vais entendu mais ca reste a confirmer que su tu fais expertiser ta moto (cout env 100eur)l assurance se basera dessus en cas de probleme avec une decote par rapport a la valeur de l expertise avec les années qui passent (comme une decote quoi)
ou autre solution,si tu as le budget,au lieu de le claquer pour l achat de la moto tu fais un credit genre maaf sur 4 ans avec tres faible taux d interet et leur credit comprend le remboursement valeur a neuf pour toute la durée du credit meme si celui ci est remboursé par anticipation une semaine avec sa souscription
a etudier
ps celle que j avais failli acheter etait une 2003 1ere main 7000 kms valise+tapis (1pn a changer)negocier a 6000 eur car le vendeur etait préssé
ceci dit meme si celle que j avais vu etait mieu,je pense,celle que tu convoite est pas mal du tout
psar contre je pense qu en cas de sinistre l expert chiffrera le sinistre a partir de la date de 1ere mise en circu(j en suis quasiment persuadé) surtout que la futura n a pas changé depuis sa sortie
exogen a écrit:
> ou encore quand vous acheter un téléviseur, un
> PC, en cas de vol, on prend le ticket de caisse du jour de la
> vente et pas
> depuis combien de temps c'est en rayon! Euh oui, la il
> marque un point quand même...
>
Sauf qu'une TV ou un PC ne reste pas 3 ans en rayon , Ecoutes, tu vas acheter la moto neuve, le vendeur te propose un model 2006 et un model 2003 au même prix tu trouverais ca normal ?
Un autre exemple, j'achete une clio 1 de 92, je l'immatricule en 2005, est ce que franchement c'est la cote de 2005 qui compte ?
Nan il te boure le mou la le vendeur, de plus lui il l'a acheté au prix d'une 2005 lui ?
Exo : effectivement, le mieux tu appels ton assurance et suivant la réponse tu leur demandes une confirmation écrite.
Et comme dit Moucham, de toute façon le proprio ne l'a pas acheté au prix de la 2005.
Sachant, que de mémoire les modéles 2005 sont des modéles 2004 (production arrêté cette année là, info à vérifié).
Merci pour vos réponses. Je suis content d'avoir des échos à ma demande, ça me permet de me poser les bonnes questions.
La moto a été achetée à 63000 francs neuve, après négociation. Avec les valises. Celles ci coûtant 3000 francs, cela représente quand même près de 5% du prix. La motot neuve prix catalogue coutait 69000 francs SANS valises soit donc 72000 avec (pas mal hein). Bonne affaire pour un millésime 2002 vendu en 2005 ?
L'actuel propriétaire est allé la chercher à Valenciennes car c'était la dernière Futura qui existait. Le concessionnaire lui aurait dit qu'elle était de 2003, et au final elle était de 2002. C'est marqué en gros sur la facture "modèle 2002". Il l'a voulait vraiment, le concessionnaire l'a certainement remarqué et il l'a assassiné ? Peut être.
Romain, je n'ai pas vérifié l'info mais oui il semble logique de dire que les motos vendues en 2005 furent des millésimes 2004, vu les problèmes d'Aprilia à cette époque. C'est d'ailleurs ce qui ce dit ici et là...
Pour les voitures, je sais que les concessionnaires font tout pour ne pas avoir de stock lors de la sortie du millésime suivant et qu'ils bradent. Pour les motos, ça n'a APPAREMMENT pas l'air d'être le cas, surtout que OUI la Futura n'a jamais évolué en 4 années de commercialisation.
Je récapitule l'offre actuelle pour plus de clarté. A vous de me dire si, en l'état VOUS prendriez :
Côte Motomag 2002 : 5520 euros (ce prix ne prend pas en compte les valises) pour une moto ayant fait 8 à 10000 kilomètres par an. Prenons donc 32000 kilomètres, la fourchette basse.
Aprilia Futura Mill 2002 3200 kilomètres Etat neuf . Plusvalue kilométrique 580 euros pour un kilomètre à 0.02 euros
Valises valeur neuve 450 euros, rajoutons donc 200.
Pots GPR modèle EXO7, finition poppy valeur neuve 850 euros rajoutons donc 400
Tapis bagster, valeur neuve 94 euros rajoutons donc 40
Les cales Genmar et demi-guidons Heli Bar, valeur neuve 220 euros rajoutons donc 100
le support de U et le U "spécifique Futura", valeur neuve 200 euros rajoutons donc 100
Le recepteur d'embrayage "vee two", valeur neuve 150 euros rajoutons donc 70
Les pièces d'origine sont fournies (si plus montées) et les pièces indiquées en gras ne sont même pas déballées...
Nous arrivons à 7010 euros. Il me propose 7000 euros. Alors ? Bien ou bof ?
Je m'y prend mal ou vous êtes ok avec moi ? Pour moi ça a l'air correct. Sauf que je n'ai pas encore la réponse de l'assurance pour un éventuel remboursement...
Pour les curieux...
Site Heli bars [www.helibars.com]
Site Genmar lien direct [www.zianet.com]
sinon [www.zianet.com] puis cliquer sur Aprilia Futura
Site AMW (importateur GPR en France) [www.amw-france.com] puis choisir produits EXO7, constructeur Aprilia et moto Futura
A noter que GPR italia fait des tarifs 20% inférieurs à cet importateur.
1ère réponse d'un assureur. Chez AMV ils prennent en compte la date de première immatriculation pour calculer assurance ET le remboursement. Chez eux j'aurai du 700 euros tous risques.
Je cherche encore.
déjà, tu as gagné 500 Euros.
Ce qui est pas mal.
Surtout que les piéces sont neuves, donc au pire des cas tu les revends....même si ce n'est pas le but de la manoeuvre.
Donc, le prix à l'air très très très correct, au vu de la moto.
Le seul pb est bien entendu la faible diffusion du modéle, 500 exemplaire, et le fait qu'elle ne soit pas recherché, d'où perte d'argent à la revente.
Après pour un investissement sur la "durée", je te dirais que ca le fait bien.
Romain, tu tires d'où ton chiffre ça m'interesse. Merci !
La suite du feilleton, samedi, après l'essai en duo pour valider la postion confortable ou non pour SDS.
Je pense qu'à force de te poser des questions tu pourrais bien laisser la belle affaire passer sous ton nez (il suffit d'un mec qui recherche cette becane).
Chercher à savoir à l'euro pres si c'est une bonne affaire n'est non seulement pas forcement utile mais en plus peu être assez faussé.
La question du remboursement qu'offrirait l'assurance est subsidiaire, et en tant que tel le calcul à l'euro près de ce que te rembourserait l'assurance est encore plus inutile : car il peut être rapidement faussé et que tu n'es pas censé pêter ta bécane.
En esperant t'avoir aidé à choisir.
La moto n'est pas vraiment un choix de raison, mais plutot de passion.
Mon point de vue la dessus, et j'ai peut etre tord, c'est qu'il faut se faire plaisir quand on en a l'occasion.
La futura que tu as trouvé, avec 3200 km, en as tu trouvé d'autre avec le meme kilometrage? a quel prix étaient- elles? (Je ne pense pas que tu en ai trouvé mais bon).
Pense tu vraiment pouvoir trouver une autre moto, meme d'une autre marque (Sprint ST, VFR,...), avec un tel kilometrage et à ce tarif?
La moto te plait, apparement tu y penses à la futura depuis un moment, l'assureur se base sur la date de mise en circu, tu es conscient de la "réputation" + ou - fondé de la moto, fonce.
Bonne Route
Slt Exo;
Les 500 exemplaires ? Le Hors serie "Moto revue" occasion 2006 de septembre.
Merci à tous les trois. Pour moi le choix est fait
Tiens en passant, le monsieur m'offre une alarme neuve qu'il n'a pas eu "le temps de monter", je viens de voir sur le Net valeur 300 euros.
Je suis dans les starting blocs. Tout dépend maintenant de l'essai duo ! Je croise les doigts...
Achète là,bon sang,achète là!
J'en ai vu une cette semaine,j'ai du tourner autour une bonne trentaine de minutes,elle me plaît bien aussi!
Monobras,joli tableau de bord (à mon goût),belle gueule (à mon goût) mais effectivement le son est pas terrible et le moteur je connais déjà j'ai essayé la falco d'un pote!
Je sais que pour moi ça serait une super alternative pour faire du duo et pour rouler différent................
Fais toi plaisir,on a qu'une vie..................et je serai peut être là pour te la racheter si jamais tu la gardais pas!
Héhéhé, merci jiji, je prend bonne note
Pour le son, les fous de décibels mettent une ligne BEF complète et des silencieux BEF (système semi full) [www.befexhausts.net]
Celle que je convoite est équipée de silencieux EXO7, marque GPR, comme indiqué plus haut. Son moins joli car beaucoup moins fort qu'un système semi full, mais je garde le catalyseur et les décibels contenus...
Je fais des photos si l'achat est réalisé, demain
A mon avis, si tu l'achètes, tu ne le regreteras pas...
il parait que c'est une excellente machine, voir essai moto mag, certes méconnue, si tu la garde 4 ou 5 ans, vas y fonce à 7000......c'est son prix, vu l'état, à 6200 ce serait "l'affaire", mais bon je comprends le vendeur, quoique.............son aprilia est INVENDABLE......à ce prix et ça il doit le savoir, toi tu auras du mal à la revendre à prix honnête dans 2 ou 3 ans !!!!!
les pièces détachées aprilia, mon pote à un tuono......CATASTROPHIQUE.....le choix est bien difficile !!!! bon courage c'est toi qui aura le dernier mot.......si tu es décidé pour la prendre, dis 6500 à ton vendeur et laisses mariner.....ça va le faire :)
Pour les pièces ça evolue favorablement, mais ces derniers mois n'ont pas été simples!!!
[www.rst1000.info]
Salut
j'ai des potes en futura, Hors mis quelques pb de rouille (utilisation intensive sans trop d'entretien) il ne semble pas y avoir plus de pb qu'une autre moto.
Va sur le site
Marc le modérateur, roule énormément avec la sienne
Claude
Salut! Alors t'as craqué?
je suis pas persuadé que l'affaire soit si mauvaise que ça...
Alors......c'est fait?
des photos, des photos, on veut des photos
Les photos de la belle arrivent
Bah oui le test duo a été (plus que) concluant. L'achat a été fait dans la foulée !