Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Je change ma Suzuki SV pour l'Aprilia Falco ou pas ?

avatar Shai'tane 06-09-2006 15:13
Je change ma Suzuki SV pour l'Aprilia Falco ou pas ?

Salut a tous,

L'envie de changer de moto me titille depuis un certain temps maintenant mais étant étudiant je suis un peu limite niveau argent mais j'ai trouvé une PA pour une Aprilia Falco de 2001 avec 18 500km et quelques options pour 4 100 euros
en vendant la SV je rentrerais largement dans mes frais.
Mais qu'est que vous en pensez ? Est ce raisonnable de revendre ma titine qui n'a que 13000 bornes et qui date de 2004 pour une bécane plus vieille avec un peu plus de km ? Et plus généralement qu'est ce qu'elle donne la falco j'en entends dire beaucoup de bien mais avouons qu'on est rarement objectifs avec notre moto :) . Enfin si vous avez des avis ou des infos (conso ,autonomie budget d'entretien ...) je suis preneur !
Merci :D

Ps : je connais le site V60 mais je prefere poster ici j'ai peur que la bas ils ne soient pas vraiment neutre tire la langue

Re: Je change ma Suzuki SV pour l'Aprilia Falco ou pas ?

18500km c'est pas grand chose.

Par contre tu dois savoir que la Falco doit etre tres dure à revendre.
Donc si tu craque ( ce que je comprends complettement) goure toi pas parce que tu sera marié avec

avatar bobby.le.dingue 06-09-2006 16:22

Sans compter que c'est dans les 2 ans qui suivent leur mise en circulation que les véhicules perdent proportionnellement le plus de leur valeur.

Donc en terme de décote, tu vas (toujours proportionnellement) perdre un max sur ton SV en le vendant maintenant.

En le gardant plus, tu l'amortiras davantage.

Maintenant, le discours que je te tiens est purement financier...

avatar Motard passager 06-09-2006 16:36

pour parler purement Falco: Fonce !! cool

j'ai revendu ma svs de 2001 (40 000 bornes) pour une RSV 1000 de 2003 et 20 000 bornes et franchement je suis ravi !

Le V60 est bel et bien le moteur ultime ! le Rotax est solide, fiable et quel bonheur...ca pousse, ca pousse et... CA POUSSE !!!
aprés si tu prefere le look Falco why not !
sache en effet que ces machines sont simples à trouver et peu cheres car elles sont invendables !!! je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs..

N'hesite pas a tirer les prix (c'est le jeu hein !!!) et tu trouveras à coups sur ton bonheur ! clin d'oeil

si tu as des questions --> MP

avatar Jean-Christophe 06-09-2006 16:55

+1 pifou : tu seras marié avec ou il faudra la brader ensuite (je ne dis pas que c'est une mauvaise moto, mais c'est pas très très recherché)

c pas une mauvaise idée mais :

• SAV pourri de chez pourri

• Difficilement revendable

• pb de fiabilité + attention à la batterie si tu roules peu -> tu risque de bouffer la roue libre de démareur.

Sinon, bon moteur, tres belle ligne. J'avais hésité apres la SVS 1000 mais c'est trop proche.

Essaye aussi Daytona 955 > pareil pour la revente et l'occasion d'ailleurs.

Et Ducati SS

avatar shaylanda 06-09-2006 18:17

Je confirme ce qui a été dit plus haut. J'en ai vu une à vendre d'occasion chez un concess pendant au moins un an. A la voir à chaque fois, rouiller sur place, ça me faisait de la peine... pas content pas content pas content

avatar Motard passager 06-09-2006 19:21

Pas mieux que les autres : moto de passion mais il faut te préparer à faire des sacrifices. invendable, fiable que si bien entretenu. (cher et pas de pièces)

Quelque chose que les autres n'ont pas dit :
L'assurance = prix d'un 1000 hypersport PAS d'une sport GT.

avatar Shai'tane 06-09-2006 21:44

Oui ca l'assurance j'avais pris en compte.
Les dayto et les SS j'ai aussi pris en compte mais a km égal ca se revend 1000 voire 1500 euros plus cher d'ailleurs a tout prendre je prefere la 900 ss mais la n'est pas la question puisque j'ai au maximum, a tout peter 5000 euros graaand max.

Donc pour resumé une falco a 4100 euros avec 18500 km c'est pas une si bonne affaire que ca vu que je peux pas revendre ?

Quant au SAV je sais pas mais ca a du s'ameliorer quand meme depuis le rachat d'aprilia par piaggo non ? Et niveau fiabilité j'ai entendu parlé de surchauffe et du demareur (et de l'amorto arriere pourri) mais qu'a part ca c'était une bécane plutot fiable ... apres c'est ce que j'ai lu ...

J'arrive pas trop a me decider, faudrait que je l'essaie sinon d'autres avis pour éclairer ma lanternes messieurs ? :)

Question bête...
A 20 ans, t'es pas en 34cv??? clin d'oeil

c'est clair que c'est une moto qui ne se vend pas malgré ses qualités - en fait elle n'a jamais su s'imposer en termes d'image par rapport à la RSV

pourtant c'est le meme moulin, légèrement assagi sur la falco mais il reste encore je crois 118 ch en version libre donc de quoi faire

les problèmes de cette machine sont connus et mineurs : batterie, roue libre, et sont détaillés sur le site V60. Pour le reste le moteur est increvable (il y a des proprios de v60 qui ont atteint les 100 000 km sans trop de souci) et la fiabilité est là

le SAV c'est un peu la loterie, des fois ça passe, des fois ça casse, mais avec une machine de 2001, tu n'es plus concerné par la garantie, et il y a un peu de pièces d'occasion sur le marché (on espère jamais avoir besoin mais on sait jamais)

A+

ne mélangeons pas tout!

une falco a 4100 euros avec 18500 km, tu auras du mal a trouvé une moto équivalente a ce prix la!

donc c'est une bonne affaire si tu la garde 3 ou 4 ans au moins!

en effet si tu la revends 2000€ dans 3 ou 4 ans ca restera un bon coup et une moto qui décote que de 2000€ en 3 ans c'est pas si mal

par contre si au bout de 6 mois tu te dis c'est pas une moto pour moi, alors la t'es mal

avatar Shai'tane 07-09-2006 12:17

D'accord merci de toutes vos réponses je vais étudier la chose :)

pollux : eh non je ne suis plus en 34 depuis quelques mois vu que j'ai plus de 2 ans de permis d'ailleurs ca fait plaisir de ne plus avoir un vide intersideral au dessus de 5 000tr/min

avatar Jean-rené Alien 07-09-2006 12:34

Pifou a écrit:

> ne mélangeons pas tout!
>
> une falco a 4100 euros avec 18500 km, tu auras du mal a trouvé
> une moto équivalente a ce prix la!
>
>
> donc c'est une bonne affaire si tu la garde 3 ou 4 ans au
> moins!

C'est une bonne affaire si tu la gardes 8 ou 10 ans!!!

Rigoureusement invendable, d'où son prix de 4100€.
Selon la côte, elle devrait être à 5300€!!

> Shai'tane:

Si tu l'achètes, il faut que ce soit pour une longue durée, parce que tu n'arriveras pas à la revendre sur le court terme.

Sauf pour une Aprilia neuve, et encore.

avatar gedeon94 07-09-2006 12:36

ah un falco...
ben j suis proprietaire depuis environ unmois et demi, c est une bonne moto, un poils pousse au crime peut etre.
tres bonne partie cycle, excellent freinage. tres maniable et joueuse sur de la ptite departementale viroleuse.
concernant le caractere moteur tres sympa apres 3000 tr par contre pas grand monde en haut.

Juste en passant : des 900SS à 5000€, ça se trouve (en injection). Et à choisir, tu peux aussi chercher des 800SS, aux perfs et caractère assez similaires (toujours en injection) - c'est juste un peu plus long parce qu'il n'y en a pas beaucoup sur le marché. Pour les 1000, c'est un peu juste en revanche (ne pas compter en-dessous 6000€).

Il me semble en revanche que les performances moteur sont largement inférieures au V60. Il suffit de savoir ce qu'on veut - mais les SS se revendent largement mieux !

clin d'oeil

avatar Gaëtan_G 07-09-2006 17:12

Les SSie qui se revendent mieux que les Falco, faut voir...
J'ai une 750 SSie, c'est une machine que j'aime beaucoup, mais :
- Le moteur du 900 est beaucoup moins puissant que l'Aprilia. Par contre, le caractère à mi-régime est très sympa sur route.
- Le coût d'entretien est plus élevé.
- Le look particulier n'a pas connu de succès.

Finalement, on retombe sur la même problématique que le Falco : moto aboutie, adorée par ses propriétaires, mais boudée par la majorité des motards. Un écart quand même : le réseau Ducati est plus développé, et on trouve des pièces d'occasion assez facilement.

On peut tout à fait négocier un 900 SSie sous les 5000 euros. Mais il faut être sûr de son choix.

A plus,
Gaëtan

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter