Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

choix délicat d'une 125 cm3, avis ?

avatar tigers11000 15-09-2008 01:28
choix délicat d'une 125 cm3, avis ?

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème, je compte recommencer à passer le permis moto l'année prochaine, mais en attendant, je souhaite acquérir une 125 cm3 étant donné que j'ai le permis B depuis bientôt 6 ans.
Seulement voilà, j'hésite entre deux modèles : la Honda Varadero et la Yamaha R125....

Je sais ce que vous allez me dire, se sont 2 modèles complétement différents, et c'est vrai. Mais j'ai du mal à me décider. Et en tant qu'avis de motards plus ou moins experimentés, j'aimerais avoir votre point de vue ? clin d'oeil

D'avance merci

Re: choix délicat d'une 125 cm3, avis ?

salut Tigers,
je connais pas la Yam, mais la Varadero oui ! j'aime j'aime j'aime

alors sans hesiter choisi la Vara ! super content

non serieux, essaye les deux si tu peux, mais perso la vara m'a aidé pour mon apprentissage 2roues, mais personne n'est pareil, et tout depent de ce que tu en attends aussi.

bon permis et bonne route sur la belle que tu te seras choisi clin d'oeil

V

avatar Stephan Ar CG 15-09-2008 09:52

Si tu ne veux pas une springteuse, comme la Varadéro, qui je crois est bicylindre, tu peux te rabattre sur les monocylindres plus cool à faire rouler.

Je te recommande alors l'inusable CG 125 de Honda, le seul hic, c'est qu'elle ne serait plus disponible qu'en occase, norme EC3 oblige, mais vérifie quand même, on e sait jamais... Elle n'a pas peur d'avaler les kilomètres et est en plus confortable (suspensions réglables).

sourire sourire sourire
vvv

P.S. Si tu veux en savoir plus sur ce modèle, et avoir une idée des équivalents sur le marché, (moto très copiée), vas voir dans "Essais Motos", "Elle a tout d'une Grande", le topic doit être encore assez haut dans la liste clin d'oeil

avatar Stephan Ar CG 15-09-2008 09:53

Oups j'oubliais... Les auto écoles englaises utilisent la CG comme moto d'instruction... sourire

Varadero , sans hesitations ...
la R125 fait vraiment mini moto, gros jouet, grosse mob, regarde les gamins en 50cc " sportive ", ça sera pareil avec la R125, ça fait toc ..

Quitte à rouler à un rythme 125, autant etre sur une moto qui pete pas plus haut que son'bip'.

avatar Quardetour 15-09-2008 13:12

Va déjà lire là...

[www.lerepairedesmotards.com] (fonction recherche)

sans hésité la vara
j'ai une varadero en 2eme moto pour les déplacement de tous les jours , ca va super bien, économique ( sauf l'achat, faut chercher de l'occase ) fiable et sympa a conduire en plus

bonne route a toi

avatar Motard passager 15-09-2008 17:53

Varadero ... sans hésitation ... peut être plus chère , mais elle tient bien la cote ... fiable , confortable, économique...!!!

que des plus , sauf le prix , mais tu récupèrera à la revente .

si tu veux en savoir plus sur la vara ... vas voir là

[varadero125.forumactif.com]

Stephan >> pareil pour la Vara tu sais clin d'oeil
une sacrée bouffeuse de kms, super confortable, fiable et pas gourmande.

Tigers >> ceci dit la R125 c'est un bien joli petit canasson aussi, avec un joli look je trouve.

avatar tigers11000 15-09-2008 20:42

merci à vous tous de m'avoir donné votre point de vue.
Je pense que je vais me rabattre sur la vara alors, en plus j'en ai vu une d'occaz avec le pot scorpion, le vendeur de chez honda super sympa me l'a faite essayer, et le bruit était sympa je trouve, ça faisait pas trop le bruit d'une 50, plutôt un bruit sourd super content

avatar Motard passager 16-09-2008 16:01

et en plus ... avec ses 150 Kg tu auras l'impréssion de piloter ce que certains apellent une "vraie" moto.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ce qui me concerne , c'est une moto géniale ...!!!

Plus d'infos sur la vara ici ..et en accés libre .

[www.varadero125.fr]

Si tu as envie de rouler ...vas faire un tour dans Varaventures et tu verras de quoi c'est capable , une vara clin d'oeil .

Pour les déplacements quotidiens ..elle est aussi adaptée .

L'autre je connais pas ..mais comme dit plus haut ..va faire un essai ...et vois par toi même .

les yeux fermés choisi la vara, j'en ai eu une c le top tu verra

v

avatar cavolavin 24-09-2008 19:28

sourire sourire

J'en rajoute une couche, j'ai démarré avec la Varadero, je me suis régalé même en duo

Moi aussi j'ai commencé sur une varadéro

Parcouru 20000 kms avec en 1 an

Que des bons souvenirs

clin d'oeil

avatar cricridelion 24-09-2008 21:06

Bonsoir

Franchement,si c'est juste en attendant de passer le permis ne te prend pas la tete,achète la moins chère.

avatar Cyrillll 24-09-2008 22:30

Bonsoir

Franchement,si c'est juste en attendant de passer le permis ne te prend pas la tête, achète celle qui se revend le mieux !!

Et ce n'est pas forcément la moins chère, mais c'est pourtant celle qui te coûtera le moins !!!! Ma Vara était partie en TROIS jours...

super content

avatar Jujubarteam 24-09-2008 23:34

Tout le monde te diras prend ce ceci ou prend cela car ils ont eu ca et rien d autre, donc ils ne t aideront pas dans ta recherche

C est a toi de voir, celon ce que tu ressens ou ce que tu desires en faire, toi seul peut decider, pas nous ni eux, meme si ils peuvent faire pencher la balance...

Pour la R125, y en a t il ici qui en ont une sur ce site au moin???

avatar Bertrand Pioger 02-10-2008 10:27

Celle sur laquelle tu te sentiras le mieux,

maintenant R125, tu oublie le duo au long cours , a voir aussi la position de pilotage, très typée.
la vara, passe partout et généreuse dans ses proportions, une moto de tous les jours,
perso j'ai un ybr, je fais souvent du duo et de très grosses balades (300, 400 bornes voir plus)
bon choix!

amitiés

Oui il est clair (comme déja dit par tout le monde)la Vara est quand même mieux pour ce faire la main.
Un bon trail est excellent pour commencer, d'ailleurs beaucoup d'auto école utilise des trails et notamment des XT car très maniable et cela mets plus facilement en confiance.
Pour le revente c'est pareil un varadero se revend nettement mieux et decote moins vite.

cote look la vara me plais

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter