SDS
bonjour a tous dite moi s'est koi sds ?
pardonnez mon ignorance mais j'aime bien comprendre quand je lit et la ?????????
SDS = sac de sable ( passager ou passagère )
Bonjour,
Squatteur (euse) De Selle, c'est bien aussi
merci pour l'info,me voila moins inculte
Cela vient de la BD Joe Bar Team, où je ne sais plus lequel des olibrius emmène une collègue de travail faire un viron à moto. A la fin, elle le remercie, et lui, il lui répond (à peu près, c 'est de mémoire) le plus naturellement du monde:
"De rien, d' habitude j' utilise un sac de sable pour régler les amortos, et en plus tu rayes pas le carénage..."
à noter que ce terme est explicité depuis 10 ans dans le glossaire des termes motards, que l'on peut trouver aussi via le lien dictionnaire en page d'accueil du site.
Non non non
Cela veut dire, pour les femmes: super demoiselle souriante" et oui on est toujours souriantes non!
...
"Surtout le Droit de Subir"
(c) KPOK
en fet je prefere la version de milla
merci mademoiselle
Je n'ai jamais entendu cette expression dans le monde de la moto, sauf depuis la BD du Joe Bar Team... et encore, c'est très rare (seulement par écrit dans les forums, c'est pratique(?) et rapide comme le langage incompréhensible des SMS).
Bilan des courses, on prête au monde de la moto, bien des choses plus ou moins fantasmées.
Le sac de sable (ou les parpaings) étaient utilisés par certains automobilistes (Dauphine, 4CV et R8 Renault, Simca 1000,...) qui les mettaient dans le coffre (à l'avant) pour tenir mieux la route...
Passager ou passagère, c'est plus chouette, et plus respectueux... et pis le 1° qui vient dire à ma compagne que c'est un sac de sable, il est mal... :)
jerome301167: de rien
fift: Subir????? Euhhh je ne pense pas non!
ouiiiiiiii ! j'avoue c'est surement le seul terme adhoc