Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Concentration hivernale éléphants

avatar steve.502 14-01-2008 17:59
Re: concentration elephants 2008

Salut,

Excusez mon message resté sans réponse le repose donc. Vous allez aux élefs de Solla ou au Nurburgring? J'ai moi même fait en 1977 au Nurburgring,1981 au Salzburgring, 1996 a Solla,2001 et 2007 au Nurburgring. 2006 a Solla.

avatar downunder 15-01-2008 22:27

salut à tous, vais aux éléphants à Solla du 25/1 au 27/1/08 . départ Haguenau (67) nord de Strasbourg. C'est pas la première fois et c'est plutôt sympa. S'il y en a dans le coin qui y vont aussi.... la route est plus sympa sourire à plusieurs. à plus.052 a écrit:

> Bjr la meute,
> Avec mon fils (comme passager) et ma bonne 1150gs nous avons
> tres envie
> de faire cette "petite" ballade l'hiver prochain comme une
> sorte de
> défi inutile et purement idiot au depart d'Aix en P. sinon
> c'est pas
> marrant.
> Y a t-il des candidats sur la liste qui auraient eu la même
> idee pour
> se joindre eventuellement a nous ???
> toutes expériences passees sont aussi
> les bienvenues!!
> les dates sont elles bien du 22 au 24 fevrier 2008????
> eric
>

avatar downunder 18-01-2008 18:54

salut steve.502, c'est vrai qu'il y a pas grand monde qui se bouge, peut être qu'il fait trop froid pour coucher dehors clin d'oeil . vais bien à Solla tout est pratiquement prêt, et toi?

ça sera sans nous pas content
downunder > y a aussi les ******** de la vie quotidienne pas content

Recap :
- 052 + Pierre
- Romain twin (si budget)
- Biscotte (faut que je soi singlé mais je croi bien que ca va pas bien la haut)
- cedric transalp : Transalp
- Pnicoulau (VFR750) (selon l'état la veille du départ)
- bartok (si place dispo sur side)

Peux etre :
- Fbien : Deauville 700

avatar downunder 18-01-2008 21:39

dommage ronan, l'année prochaine peut être... je tacherais de ramener quelques photos pour donner l'envie à certains de se décider pour 2009 clin d'oeil y en a qui se sont décidés à y aller?

avatar steve.502 19-01-2008 16:00

Salut downunder?

Pourrait tu me contacté en MP, click sur pseudo a cotés de auteur.

Merci

avatar downunder 20-01-2008 22:42

J-5 et plus de nouvelles pas content
y a personne qui se décide? histoire de faire un bout de route ensemble clin d'oeil

avatar biscotte 21-01-2008 07:39

désoler c'est sans moi aussi, peu pas venir pas content pas content ,

avatar steve.502 21-01-2008 13:32

Salut downunder,

Bien que je ne sois pas du voyage cette année ,tu sais pourquoi. Tu passe par ou (1) Heidelberg - Nurnberg - Regenburg ou (2) Stuttgart-Augburg - Munchen? Moi la dernière fois j'ai par (1) et revenu par (2).

A+ Steve.502

avatar downunder 21-01-2008 20:57

salut Steve.502,
pour le trajet ce sera itinéraire (1) pour l'aller, c'est un poil plus court et plus rapide. Pour le retour, tout dépendra de la météo, s'il fait trop moche ça sera kifkif, sinon je me prends le temps et un trajet différent j'aime

J-4 : d'autres qui désistent? pas content pas content

avatar Pascal Nicoulau 21-01-2008 22:34

Bon j'avais dis "selon mon état la veille du départ"
Si l'on peut considérer ce début de semaine comme la veille du départ, je me tâte sérieusement (pour voir si je suis en forme il faut bien tâter ?)
Je n'avais pas vraiment regardé la carte et je comptait y consacrer 4 jours maximum. Je doit avouer que les presque 1000 km de distance, à parcourir deux fois ça fait un peu beaucoup, je pourrai toujours aller skoiter chez un gentil éléphant à mi-chemin (comme downunder par exemple) le jeudi soir pour faire la route avec lui le vendredi de bon matin...
Downunder, tu peux nous dire ton programme (à la louche) ? tu t'es fixé un horaire d'arrivé ou de départ ?
Je n'ai encore jamais participé à cette traditionnelle migration d'éléphant, je ne connaît pas les us et coutumes de ces pachydermes à roulettes : on arrive quand ? on repart quand ? Y a-t-il un truc a ne pas rater, genre cérémonie d'ouverture ou de fermeture ?
Parce que avec un départ matinal depuis l'Est Français, à 500 km du but, il faut pas compter arriver avant le milieu d'après midi sur place.

Pour l'aller, j'ai pris mon vendredi. En partant le jeudi en fin d'après-midi je doit pouvoir rallier la première moitié dans la soirée. Je pense qu'un lundi chômé (c'est toujours jouable) serai le bienvenue pour le retour.
Quant à l'équipement, je pense que les restes de mes expéditions au fins-fonds de la Scandinavie suffirait.

A suivre...

avatar downunder 21-01-2008 23:43

salut pnicoulau,
voiçi en vrac quelques infos:
- trajet des environs de Strasbourg à Solla environ 520km dont 450km autoroute, donc grand max 5 h (sauf tempête de neige compter un peu plus) et encore, car grande partie du trajet sur autoroute sans limitation de vitesse...ok pas besoin de rester la poignée à fond tout le trajet mais ça permet de dépasser les 130 habituels clin d'oeil
- entrée 20€ (vu sur le site officiel www.bvdm.de, désolé c'est en allemand)
- ça commence vendredi 25/1 vers 12h et se termine dimanche 27/1 vers 12h.
- sur place différentes animations : tir à la corde, sculpture sur neige (espérons qu'il y en ai cette année), concours de sciage de bois, braderie, habituellement samedi soir, retraite aux flambeaux puis messe par un prêtre motard pour les disparus de l'année, ...etc...
- ce qui est sympa c'est que tout le WE la circulation est interdite aux 4 roues dans le secteur sauf MIV (men in vert, eh oui en allemagne ils sont verts), croix rouge et autres officiels,
- tu peux voir des vehicules à 2 ou à 3 roues comme tu n'en verras jamais circuler en france et pourtant le TÜV (contrôle technique) est strict en allemagne,
- chaque année ils font le concours du motard le plus agé, le plus jeune, celui qui vient de plus loin, etc... lors de mon dernier passage à Solla le motard qui à pris la coupe de celui qui vient de plus loin venait de ...Gibraltar, alors 1000 bornes le trajet, c'est pas grand chose comparé.
- autre chose, même si c'est au milieu de nulle part, ils ont de VRAIS sanitaires sur des remorques de camion, pas des cabines de chantier chimiques qui sont saturés au bout de 2 heures (ce qui à mon grand regret n'est pas toujours le cas dans beaucoup de rencontres en france)

bon, pour ce qui est du squat chez le gentil éléphant à mi-chemin (merci pour l'image) on en reparlera, j'en touche un mot à ma moitié et te tiens au courant.

sur ce bonne nuit à tous sourire c'est pas que je m'ennuie mais j'ai un taf qui m'attend tout à l'heure

A+ clin d'oeil

avatar downunder 22-01-2008 22:54
avatar Romain Twin or not twin 23-01-2008 20:09

Bonjour,

J'avais un peu zappé ce post... timide
Mais, comme noté ça dépendait de mon budget et de si j'avais une 2nd moto plus idéale...je n'ai aucun des deux.
Donc, sans moi. Mais j'espére bien un jour le faire !

Bonne route et prudence.

V

Romain

avatar downunder 23-01-2008 21:21

J-2
clin d'oeil merçi Romain
l'année prochaine peut être...

avatar downunder 24-01-2008 08:15

J-1
aujourd'hui trier les affaires de camping et charger la moto, vérifier que rien ne manque, ça pêle la nuit en montagne...
toujours personne qui se lance???
ronan: je ferais de mon mieux pour les photos, j'espère que l'appareil va pas geler...

avatar steve.502 24-01-2008 12:02

Salut downunder

Je te souhaite une bonne route et une bonne concentre.Moi ce sera en 2009.Tu part quand??

A+

Steve

avatar downunder 24-01-2008 13:15

merci Steve,
départ vendredi matin 8h00, si la météo se tient comme aujourd'hui, le pied...
A+
Downunder

avatar downunder 25-01-2008 07:28

Jour J
départ dans 30mn
CR lundi
S il y en à qui y vont on se verra sur place, africa twin multicolore (67)
Grand V à tous clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Downunder

avatar steve.502 25-01-2008 07:56

Salut downunder

Il est 7h55,tu ne lira surement pas ce message,mais bon courage a toi.
Cdt

steve.502

Dans quelques heures vous serez rentré..

Alors la route fut belle ? j'aime

avatar downunder 28-01-2008 18:45

Salut à tous,
enfin rentré, les fesses en compote...
Départ vendredi vers 8h00, brouillard sur presque 250km triste pas question de rouler vite, visibilité 100 à 200 m c'est bien parti... Puis miracle, grand soleil et ciel bleu fait même pas froid(5 à 6 degrés), le reste du trajet se passe sans encombre.
Arrivée sur place vers 15h après quelques pauses ravitaillement pour la moto et moi-même, horreur, pas de neige mais une belle gadoue , ça promets...
Je règle mon entrée et vais me chercher une place pour la tente. Toutes les places du haut sont prises et il ne me reste d'autre choix que de descendre au fond de la vallée où il reste des places.
Je plante ma tente comme je peux sur le terrain en pente (quelle galère pour dormir), au moins quand il neige on peut creuser une plateforme pour être à plat, mais cette année faudra faire avec.
Le W-E se passe à regarder les engins bizzares, à faire connaissance avec d'autres motards, à discuter, etc...
Cette année le doyen des motards venus à la rencontre avait...80ans... et pour ceux qui ont peur de la distance, les motards ayant parcouru la plus grande distance venaient de Saint Petersbourg (Russie) et à cette époque de l'année ils n'ont pas dû transpirer beaucoup en cours de route.
La météo est assez clémente, températures positives en journée, -5 à -7 la nuit...
Dimanche matin vers 5h30, le vent se lève, puis vers 7h30 un drôle de bruit sur la toile de tente. Je glisse ma tête dehors et me prends un paquet de neige dans la figure.
Manquait plus que ça, une tempête de neige juste avant le départ triste
Je vous laisse imaginer la joie de plier une tente dans le vent et la neige, puis de charger la moto. Ensuite de monter un chemin forestier jusqu'à la petite route qui mène au village. Là, bouchon monstre tout le monde part en même temps, mais c'est surtout la météo qui est en cause. Je suis à l'arret freins tirés, et le vent pousse la moto, j'y crois pas, la moto recule. Sans compter la neige qui colle à la visière et sans visière tu gardes pas les yeux ouverts. Doucement la file avance, tiens une moto au sol, plus loin, un italien laisse sa 1150GS au milieu de la route sur la bequille ça glisse trop pour lui, juste la place pour passer une moto à la fois. Une fois quelques obstacles de plus passés, ça roule, enfin en première à 10 à l'heure. Une fois arrivé au village, on arrive sur la "grande" route, le chasse neige passe mais au bout de 5 mn c'est comme s'il n'était pas passé. Donc c'est tout doucement que je prends le chemin du retour. 25 km à 10-20 km/h, puis on arrive plus bas et la neige se transforme en pluie. Au bout de 200 km le pluie cesse. Nuremberg, pause casse croûte pour la moto et moi et c'est reparti. A chaque arret sur l'autoroute des gens sympas viennent te demander d'ou tu viens chargé de la sorte sourire sourire sourire
Enfin j'arrive chez moi, il est 17h45. Je décharge la moto, faut tout mettre à secher, passer la moto au jet d'eau pour la dessaler.
Une fois tout rangé, je me dis que même si j'en ai ch.é tout le W-E, je suis HEUREUX, heureux de l'avoir refait, heureux d'avoir rencontré plein de motards sympas de nationalités différentes, heureux de faire partie de cette grande famille.
Et vivement l'année prochaine !!!

Grand V à tous
Downunder

PS: comme je suis pas doué en informatique, quelqu'un peut m'expliquer comment mettre quelques photos sur le poste?

avatar Pascal Nicoulau 28-01-2008 20:28

C'est cool, ça, pas de bobo, un peu de galère mais pas trop...
Peu être je verrai ça une prochaine fois.

Moi je me suis consolé avec une super petite ballade en Picardie :

photos.lerepaire.free.fr

pour la photo c'est assez simple, ça se passe en deux temps
1 - Tu envoie la photo : tu cliques sur le lien "Photos", juste en dessous du ce message (du dernier message) tu suis les instructions de la première page, puis tu copie le code de ton choix, depuis le seconde page, pour le coller dans ton futur message.
2 - tu fais ton message comme d'habitude et tu colle le liens.

avatar steve.502 30-01-2008 18:06

Salut Downunder,

Merci pour ce récit,je vois que tu es le seul réscapé de ce post super content une bien belle aventure a voir en 2009,il y aura aussi le 20eme anniversaires des ALTES ELEFANTENTREFFEN au Nurburgring c'est a voir aussi.Merci pour ton envoi que j'ai reçu ce matin ,c'est très sympa de ta part.Et les photos?
A+

Steve.502

avatar downunder 01-02-2008 18:14

salut steve.502,
pour les photos j'ai problème, n'étant pas trés doué en informatique timide je me retrouve face au problème suivant: pour inclure des photos faut qu'ils aient au max 250Ko, mes photos font 1,4Mo et quand je les rogne pour arriver à la bonne dimension, il ne reste plus grand chose. quelqu'un pourrait il me donner un tuyau s'il existe pour réduire les photos sans avoir à les rogner?
A+
Downunder

avatar steve.502 02-02-2008 12:25

Salut Downunder,

Si tu as plusieurs comptes mails,tu t'envoie les photos de ton compte a un autre en pièces jointes,puis tu les ouvres et tu les enregistres,si cela te demande si tu veux remplacé la photo tu dit oui et en général les photos sont réduite.Ma tu suivi?

A+

Steve.502

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter