Quel support téléphone pour suivre le GPS ?
Bonjour, j'ai un support téléphone assez pratique et résistant (une pochette magnétique étanche), mais le problème c'est que dès qu'il y a un peu de soleil ou de pluie, impossible d'y voir quoi que ce soit avec la buée ou les reflets.
Est-ce que vous auriez des recommendations de bon supports pour un téléphone assez grand (82x17x12mm), qui permette de bien voir le GPS par tout temps ?
J'ai aussi des oreillettes dans le casque qui me donnent les directions, mais dans les petites ruelles avec beaucoup d'intersections, ça reste compliqué sans la visu du trajet à suivre.
Merci
En vélo j'utilise une sacoche téléphone à fixation Velcro achetée sur Aliexpress. Ca va nickel. Je ne serais pas surpris que cela aille très bien également sur une moto.
Sur la Triumph, j'avais ça également, une sacoche de marque d'équipementier moto compatible avec une fixation de marque RAM (une référence indéniable, surtout il y a une variété de dimensions pour s'adapter à tous les cas).
Par contre, surtout pas une sacoche à fixation à boule plastique, car le plastique (bas de gamme) et les vibrations et autres chocs liés à la route, ça ne fait pas du tout bon ménage.
Maintenant, j'ai le report de guidage type roadbook sur l'écran de la moto. Si je prends une sacoche de réservoir, le téléphone y est en doublon si nécessaire.
De fait, tu peux peut-être considérer un dispositif tel que un Beeline très élégant et facile à caser, tout en semblant être efficace dans le guidage. Et moins distrayant qu'un smartphone (pense aussi à un positionnement qui ne masquera pas ton tableau de bord!)
Merci, je ne conaissais pas beeline et ça a l'air vraiment idéal, même si c'est pas donné. Je pense que je vais attendre un peu et prendre ça.
Niveau fixation, ce que j'ai vu est équivalant à ce que j'ai déjà, donc même soucis de reflets/buée, ou possibilité de mettre le support magnétique directement sur le téléphone, mais du coup pas possible sous la pluie à moins d'avoir un téléphone étanche de base.